montmein69 Dim 30 Juil 2023 - 14:11
La partie arrière de l'engin comprend une motorisation et un module de service. La capsule récupérable elle, est probablement équipée de moteurs "d'orientation".
Le module de service, serait donc à remplacer pour réaliser un nouveau vol ?
l'AVUM de VEGA C fait partie du lanceur. Donc une certaine cohérence technologique, mais avec des adaptations. En utiliser un à chaque mission de deux mois .... Et l'orbiteur (drôle d'idée de l'avoir appelé Re-entry Module) lui, devra être "remis en forme" avant de repartir.
A noter :
The upper stage AVUM+ is enhanced with an AVUM Life Extension kit that will be Space Rider's service module providing power, attitude control and deorbit capability
En cas de besoin : https://translate.google.fr/?hl=fr
Il faudra des "utilisateurs" ..... et qu'ils payent leur participation (?) ..... ou le business réalisé à bord ...... sera-t-il subventionné ? Voguons vers l'avenir ....
Dans l'infographie publiée par
@vp :
Concernant le retour de la capsule récupérable (Re-entry Module)
Avec parachute et parafoil pour un atterrissage en douceur.
Il faudra qu'on ait fait des progrès dans la conception des suspentes et des procédures de déploiement pour que tout arrive en bon état. Pour le moment les ingénieurs qui ont travaillé ces sujets n'ont pas vraimen réussi à dominer les difficultés. Faudra-t-il em(dé ?)baucher hors UE ?