Le cargo japonais de seconde génération HTV-X desservira l'orbite basse terrestre, mais pourra aussi être utilisé pour des missions lunaires.
https://twitter.com/pbdes/status/826491920201482242
https://twitter.com/pbdes/status/826491920201482242
Pour l'ATV-X aussi... :megalol: :megalol: :megalol: :iout: :iout:montmein69 a écrit:Vol démo en 2021 ... on a le temps de voir.
Saturmir a écrit:
Les Chinois devraient fabriquer 15 modèles de Tianzhou différents... Ça ne servirait à rien mais ça ferait bosser plus de gens... :roll:
Totalement d'accord c'était justement mon propos mais avec un brin d'ironie. ;)montmein69 a écrit:Les chinois mènent leur barque (spatiale) à leur rythme et de façon plutôt rationnelle. Rien ne permet de dire qu'ils développeront des cargos ou des capsules différentes s'ils n'en ont pas l'utilité pour leur propre station.
David L. a écrit:
David L. a écrit:David L. a écrit:
Les 4 triangles rouges du coté gauche correspondent aux 4 lancements japonais réalisés cette année, avec de haut en bas : JDRS-1, IGS Optical 7 (mais le texte ne se retrouve pas dans les futurs lancements d'IGS), EMM Hope et HTV-9.
En 2021, il n'y aurait que 3 lancements, pour (de haut en bas) QZS-1R ou Inmarsat-6 F1 ? sur une H-IIA, ALOS-3 sur la première H3 et RAISE-2 sur Epsilon.
https://spacenews.com/mitsubishi-heavy-industries-mulls-upgraded-h3-rocket-variants-for-lunar-missions/ a écrit:Mitsubishi Heavy Industries mulls upgraded H3 rocket variants for lunar missions
by Caleb Henry — October 25, 2019