PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

Le lanceur New Shepard de Blue Origin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Gasgano

MessageSujet: Re: Le lanceur New Shepard de Blue Origin   Jeu 19 Juil 2018 - 20:26

Mustard a écrit:
De toute façon les américains ont toutes les mesures différentes du monde entier (Temperature, poids, volume liquide, distance, etc) meme les anglais ont commencé à adopter nos mesures. Mais les américains sont trop renfermés sur eux meme pour changer leurs mesures et passer à une norme internationale.

Dans ce sens, j'ai toujours été énervé par la nuance assez obscure entre la mesure de masse en tonne vs tonne métrique ... scratch

A contrario, comme j'appartiens à la vieille école, je n'ai jamais pu me faire aux poussées données en kN, j'en suis resté au kg-force beaucoup plus parlant à mon esprit sage
Revenir en haut Aller en bas
Carcharodon

Masculin Nombre de messages : 171

MessageSujet: Re: Le lanceur New Shepard de Blue Origin   Jeu 19 Juil 2018 - 21:59

apres, il y a aussi le tarif du vol.
175 000 € (de mémoire) pour virgin, et combien pour new shepard ?
Il n'y aura pas la place pour deux acteurs de ce genre sur un même marché.
A l'époque, Branson non seulement n'imaginait pas les accidents qu'il a eu, mais en plus, il n'a pas dû trop surveiller la concurrence...
Le résultat, c'est que ça donne une situation assez problématique pour lui aujourd'hui.
Surt

Masculin Nombre de messages : 141

MessageSujet: Re: Le lanceur New Shepard de Blue Origin   Jeu 19 Juil 2018 - 22:09

Entre $ 200000 et  $ 300000 (171000 -> 258000 euros) selon Reuters (https://www.reuters.com/article/us-space-blueorigin-exclusive/exclusive-jeff-bezos-plans-to-charge-at-least-200000-for-space-rides-sources-idUSKBN1K301R)

Non seulement il faudra être relativement aisé financièrement, mais également en excellente condition physique.
Giwa
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 9118

MessageSujet: Re: Le lanceur New Shepard de Blue Origin   Jeu 19 Juil 2018 - 23:24

Carcharodon a écrit:
apres, il y a aussi le tarif du vol.
175 000 € (de mémoire) pour virgin, et combien pour new shepard ?
Il n'y aura pas la place pour deux acteurs de ce genre sur un même marché.
A l'époque, Branson non seulement n'imaginait pas les accidents qu'il a eu, mais en plus, il n'a pas dû trop surveiller la concurrence...
Le résultat, c'est que ça donne une situation assez problématique pour lui aujourd'hui.
Effectivement c’était difficile d’imaginer que le changement de taille du SS1 au SS2 serait si difficile .
A se demander si le SS1 n’ a pas eu beaucoup de chance de réussir et que si  lui-même il était loin d’être sûr ?
PierredeSedna
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 307

MessageSujet: Re: Le lanceur New Shepard de Blue Origin   Ven 20 Juil 2018 - 1:11

Oui, mais Richard Branson a une botte secrète pour assurer la publicité de son SS2 quand il effectuera ses premiers vols commerciaux.

Il est question que Lady Gaga soit l'une des premières clientes et qu'elle chante en s'approchant, sans vraiment l'atteindre, de la ligne de Karman !

Ce n'est pas une blague, mais Je sors
Giwa
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 9118

MessageSujet: Re: Le lanceur New Shepard de Blue Origin   Ven 20 Juil 2018 - 7:43

PierredeSedna a écrit:
Oui, mais Richard Branson a une botte secrète pour assurer la publicité de son SS2 quand il effectuera ses premiers vols commerciaux.

Il est question que Lady Gaga soit l'une des premières clientes et qu'elle chante en s'approchant, sans vraiment l'atteindre, de la ligne de Karman !

Ce n'est pas une blague, mais Je sors
Ce serait une nouvelle vérification de cette maxime : Les paroles s’envolent, les écrits restent  , qui nous vient des Romains : Verba volant, scripta manent .
Bon, Je sors aussi car nous sommes HS puisque le sujet est la New Shepard, non la Space Ship 2 non ...Laughing
peronik

Masculin Nombre de messages : 638

MessageSujet: Re: Le lanceur New Shepard de Blue Origin   Ven 20 Juil 2018 - 11:22

Mustard a écrit:
comme pour le crash de la sonde Mars Climate Orbiter, où les ingénieurs ont entré des altitudes en Impérial alors que la sonde était programmée pour du Métrique.

moi qui pensais que c’était les plan de la nasa en système métrique qui on été lu comme étant en système impérial par le constructeur des moteurs de corrections ,
les unités n'avait pas été précisés sur les plan
d’où des moteurs qui doivent fournir X newton sur les plan  fournissent en fait X livres/force par pouces carré .........
katalpa

Féminin Nombre de messages : 1052

MessageSujet: Re: Le lanceur New Shepard de Blue Origin   Ven 20 Juil 2018 - 12:56

un article :

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/acces-espace-new-shepard-blue-origin-pret-vol-essai-habite-61365/
Voir le profil de l'utilisateur http://jacquesabeasis.cabanova.com
Surt

Masculin Nombre de messages : 141

MessageSujet: Re: Le lanceur New Shepard de Blue Origin   Mer 25 Juil 2018 - 22:41

Le lanceur New Shepard de Blue Origin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7