PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

Les films et série de SF à venir en 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
peronik

Les films et série de SF à venir en 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films et série de SF à venir en 2018   Les films et série de SF à venir en 2018 - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2018 - 9:42

complément au pitch de cette série SF
a quelques moment d’atterrir sur mars la mission ESA apprend quelle a été coiffé au poteau par une mission des USA mais que "cette mission ne donne plus de signe de vie allé voir se qui s'est passé"

question budget ..... on est pas sur des budget à la "de la terre a la lune" mais comme a dit le réalisateur de la saison 1, quand on a pas le budget on doit forcement être inventif pour que cela ne se voit pas du tout.

pour rappelle dans  la série star-trek (l'original de 1966)
les fameuses porte coulissante et automatiques, elles avaient toutes un "portier de chair et de sang" pour être actionné en coulisses, pourtant les porte automatique existait déjà mais trop cher
Revenir en haut Aller en bas
katalpa

katalpa

Féminin Nombre de messages : 1619

MessageSujet: Re: Les films et série de SF à venir en 2018   Les films et série de SF à venir en 2018 - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 23:12

Vu : Avengers Infinity Wars… ouaif, bof !
Il y a vraiment de plus en plus de films de Super-héros, or on ne peut pas dire que c'est de la science-fiction, c'est de la simple fiction qui se fout pas mal de la réalité.
Voir le profil de l'utilisateur http://jacquesabeasis.cabanova.com
Thierz
Modérateur
Modérateur

Thierz

MessageSujet: Re: Les films et série de SF à venir en 2018   Les films et série de SF à venir en 2018 - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2019 - 8:13

katalpa a écrit:
(...) on ne peut pas dire que c'est de la science-fiction, c'est de la simple fiction qui se fout pas mal de la réalité.

... et de la science :-)

Mon fiston me demandait si on pourrait faire une armure d'Iron Man. Je lui ai dit oui mais à condition de rajouter une centrale électrique sur le dos ainsi qu'un énorme réservoir pour les réacteurs :-)

chaud Dragon Crew Demo 1 : amarrage ISS confirmé ! chaud

Thierz, 515ème membre du forum, mais 30ème plus bavard !
study Mon service de relecture de vos publications (orthographe, grammaire, typographie, mise en page...) est en pause, je manque de temps libre study
katalpa

katalpa

MessageSujet: Re: Les films et série de SF à venir en 2018   Les films et série de SF à venir en 2018 - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2019 - 12:32

C'est bien ce que je disais. Il y a aussi un type qui vole avec un marteau, on est plus dans le mythe que dans la réalité.
Thierz
Modérateur
Modérateur

Thierz

MessageSujet: Re: Les films et série de SF à venir en 2018   Les films et série de SF à venir en 2018 - Page 2 EmptySam 8 Juin 2019 - 10:06

À ma connaissance, les films Marvel ne prétendent pas être de la SF, ils se présentent plutôt comme des films d'action/aventure.

study Mon service de relecture de vos publications (orthographe, grammaire, typographie, mise en page...) est en pause, je manque de temps libre study
Giwa
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 9515

MessageSujet: Re: Les films et série de SF à venir en 2018   Les films et série de SF à venir en 2018 - Page 2 EmptySam 8 Juin 2019 - 10:30

Thierz a écrit:
À ma connaissance, les films Marvel ne prétendent pas être de la SF, ils se présentent plutôt comme des films d'action/aventure.
... d'action/  aventure merveilleuses , surnaturelles et héroïques.
Mais bien loin de la Science-fiction comme katalpa le souligne .
katalpa

katalpa

MessageSujet: Re: Les films et série de SF à venir en 2018   Les films et série de SF à venir en 2018 - Page 2 EmptySam 8 Juin 2019 - 21:14

Je crois qu'il n'y a plus qu'à les appeler des films de super-héros, tellement ces personnages sont typés. Pour l'anecdote, un copyright est déposé sur le terme de "super-héros" conjointement par DC Comics et par la Marvel. Le problème pour le coup, c'est le rapport des personnages au réel… ce qui est réellement inquiétant pour la santé mentale des fans, m'enfin je ne réouvrirai pas ce genre de débat. Sur Terre, chacun fait ce qu'il a à faire. Et y compris en matière de cinéma.

Si on commence à dire au réalisateur de "Seul sur Mars" qu'il n'a pas le droit de faire dire à son personnage "Oui, j'ai fait pousser des patates avec de la M...e", on en sort plus et on navigue de flicage en flicage. Ce que je regrette c'est que ces films de super-héros cachent les autres films. Je pense qu'il faudrait un peu sortir des films d'aventure/action pour essayer d'avoir des regards un peu plus poétiques sur notre époque (pas forcément utilitariste).
Thierz
Modérateur
Modérateur

Thierz

MessageSujet: Re: Les films et série de SF à venir en 2018   Les films et série de SF à venir en 2018 - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 6:32

Il en faut pour toutes les générations, nos ados rêvent sûrement à l'arrivée de Super-Écolo, qui va sauver la planète de l'état dans lequel leurs parents l'ont mise. Le retour à la réalité sera brutal, comme nous-mêmes nous sommes demandés avec stupéfaction que faisait Bruce Willis quand les avions ont percuté Manhattan.

(Message pas très poétique, j'en conviens Very Happy)
lambda0

lambda0

Masculin Nombre de messages : 4254

MessageSujet: Re: Les films et série de SF à venir en 2018   Les films et série de SF à venir en 2018 - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 14:08

C'est plutôt gentil le cinéma d'anticipation actuel, on ne balance plus dans la tronche du public des trucs comme "Soleil vert", ou "THX-1138" (oui, c'est bien Georges Lucas qui a commis cela).

Tiens, un nouveau modérateur - félicitations Wink

Thierz
Modérateur
Modérateur

Thierz

MessageSujet: Re: Les films et série de SF à venir en 2018   Les films et série de SF à venir en 2018 - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 14:50

lambda0 a écrit:
Tiens, un nouveau modérateur - félicitations Wink

Merci Wink

Lunarjojo
Donateur
Donateur

Lunarjojo

Masculin Nombre de messages : 2550

MessageSujet: Re: Les films et série de SF à venir en 2018   Les films et série de SF à venir en 2018 - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 18:47

lambda0 a écrit:
C'est plutôt gentil le cinéma d'anticipation actuel, on ne balance plus dans la tronche du public des trucs comme "Soleil vert"

Ben non! Ça ferait trop réfléchir les générations actuelles. Un coup de sabro-laser ici, quelques explosions par là, et, comme dirait quelqu'un, le temps de cerveau est enfin disponible.... mur
James T Kirk

James T Kirk

Masculin Nombre de messages : 186

MessageSujet: Re: Les films et série de SF à venir en 2018   Les films et série de SF à venir en 2018 - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 23:38

Lunarjojo a écrit:
lambda0 a écrit:
C'est plutôt gentil le cinéma d'anticipation actuel, on ne balance plus dans la tronche du public des trucs comme "Soleil vert"

Ben non! Ça ferait trop réfléchir les générations actuelles. Un coup de sabro-laser ici, quelques explosions par là, et, comme dirait quelqu'un, le temps de cerveau est enfin disponible.... mur

avec la sixième extinction massive, Soleil vert pourrait bientôt ne plus être de la science fiction  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Very Happy Very Happy Very Happy trouille trouille trouille
https://www.nationalgeographic.fr/environnement/la-sixieme-extinction-massive-deja-commence

désolé de plomber un peu l'ambiance fiesta fiesta fiesta

bon Je sors
lambda0

lambda0

Masculin Nombre de messages : 4254

MessageSujet: Re: Les films et série de SF à venir en 2018   Les films et série de SF à venir en 2018 - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2019 - 10:03

Je parlais surtout de cinéma...
De nos jours, les réalisateurs ont bien plus de moyens que dans les années 70-80, mais les dystopies ne sont pas plus convaincantes, même pour des films catastrophes, c'est surtout formaté pour être du divertissement tout public, pas trop choquant ni anxiogène. On n'emmène pas des gamins au cinéma voir "Soleil vert", "THX-1138", "Orange mécanique", ou "1984", c'est plutôt pour public averti.
Tiens, par contre, j'ai revu "Waterworld" à la TV il y a quelques temps, et j'ai trouvé que c'était assez rigolo, alors qu'objectivement, le contexte serait plutôt un monde de cauchemar. L'intention du réalisateur, et la cible, n'étaient simplement pas la même.

aRes

aRes

Masculin Nombre de messages : 745

MessageSujet: Re: Les films et série de SF à venir en 2018   Les films et série de SF à venir en 2018 - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2019 - 12:23

James T Kirk a écrit:
avec la sixième extinction massive, Soleil vert pourrait bientôt ne plus être de la science fiction  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Very Happy Very Happy Very Happy trouille trouille trouille
https://www.nationalgeographic.fr/environnement/la-sixieme-extinction-massive-deja-commence

désolé de plomber un peu l'ambiance fiesta fiesta fiesta

bon Je sors

Dans ce cas regarde cette excellente vidéo de Balade Mentale avec une guest star au top  Super

katalpa

katalpa

MessageSujet: Re: Les films et série de SF à venir en 2018   Les films et série de SF à venir en 2018 - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2019 - 20:28

Je ne m'inquiète pas pour le cinéma qui marche bien, on n'a pas les même film en 2020 qu'en 1970 et encore heureux. Je pense surtout qu'on ne sait pas quels films seront retenus dans dix ou vingt ans pour caractériser cette époque que nous vivons. En ce sens, pour le cinéma des années 70, nous sommes un peu des aliens…

Actuellement, nous sommes aussi stressés par le réchauffement climatique, autrement dit il faut vraiment sauver la planète, mais qui et comment (et ne me dites surtout pas les X-men) ?
James T Kirk

James T Kirk

Masculin Nombre de messages : 186

MessageSujet: Re: Les films et série de SF à venir en 2018   Les films et série de SF à venir en 2018 - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 0:03

katalpa a écrit:

Actuellement, nous sommes aussi stressés par le réchauffement climatique, autrement dit il faut vraiment sauver la planète, mais qui et comment (et ne me dites surtout pas les X-men) ?
 Bruce Willis a pris sa retraite...??? blbl

Les films et série de SF à venir en 2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2