30 novembre 2018 - STP-2
1er trimestre 2019 - Arabsat-6A
septembre 2020 - AFSPC-52
Dernière édition par David L. le Lun 27 Aoû 2018 - 22:25, édité 1 fois
Kesako? le nom a l'air plutôt cool.ReusableFan a écrit:
- côté ESA, pour le "European System Providing Refueling Infrastructure and Telecommunications (ESPRIT)", d'un poids de 5-6 tonnes. L'idée serait donc de se passer d'A6 pour économiser des ergos sur la CU, tout en bénéficiant d'un prix intéressant si FH peut récupérer des boosters.
David L. a écrit:Récapitulatif après le contrat annoncé ce jour :
30 novembre 2018 - STP-2
1er trimestre 2019 - Arabsat-6A
septembre 2020 - AFSPC-52
4e trimestre 2020 - [Ovzon]
2020-2022 - Viasat-3
Dirk De Winne a écrit:David L. a écrit:Récapitulatif après le contrat annoncé ce jour :
30 novembre 2018 - STP-2
1er trimestre 2019 - Arabsat-6A
septembre 2020 - AFSPC-52
4e trimestre 2020 - [Ovzon]
2020-2022 - Viasat-3
STP-2 a été reporté depuis un certain temps à l'année prochaine. (mars aux dernières nouvelles)
ReusableFan a écrit:Et si FH, avec sa capacité d'insertion en direct GEO, était en fait un succès commercial ?
Avec en plus un prix intéressant, cela serait une bonne arme contre NG et aussi A64.
David L. a écrit:ReusableFan a écrit:Et si FH, avec sa capacité d'insertion en direct GEO, était en fait un succès commercial ?
Avec en plus un prix intéressant, cela serait une bonne arme contre NG et aussi A64.
Northrop Grumman ne fait pas, actuellement, de lancement vers l'orbite géostationnaire.
Peut-être pensais-tu à ULA ?
ReusableFan a écrit:David L. a écrit:
Northrop Grumman ne fait pas, actuellement, de lancement vers l'orbite géostationnaire.
Peut-être pensais-tu à ULA ?
Pardon... NG = New Glenn. :oops:
Wakka a écrit:Exit le SLS donc....
Wakka a écrit:Oui, c'est cela. Normalement Europa clipper aurait du tester le 1er vol de l'EUS (Exploration Upper Stage), remplaçant de l'ICPS.