Vous pourrez le trouver en tapant : SpaceX : sa capsule spatiale équipée de moteurs imprimés en 3D
[mod]Insertion du lien
Wakka[/mod]
http://www.primante3d.com/spacex-impression3d-06032019/
Dans le document il y a un numéro ou un nombre d'article qui est coté à 5 (désolé pour l'imprécision mais j'ai du mal avec les abréviation américaines).Sojourner a écrit:A en croire ce document (une demande de spaceX auprès de la commission des télécommunications) le test d'abandon en vol glisserai à octobre 2019. Entre le 6 et le 12 pour etre plus précis.
https://apps.fcc.gov/oetcf/els/reports/STA_Print.cfm?mode=current&application_seq=91438&RequestTimeout=1000
Sojourner a écrit:A en croire ce document (une demande de spaceX auprès de la commission des télécommunications) le test d'abandon en vol glisserai à octobre 2019. Entre le 6 et le 12 pour etre plus précis.
https://apps.fcc.gov/oetcf/els/reports/STA_Print.cfm?mode=current&application_seq=91438&RequestTimeout=1000
Ctyastro a écrit:
Moi je pense que les dates sont :
du 10 juin 2019 au 10 décembre 2019
Wakka a écrit:Le test de mise à feu statique du Dragon devrait avoir lieu entre le 05 Nov 18h00 Locale et le 06 Nov 16h00 Locale.
Le test d’abandon en vol passe à début décembre.
Chris G - NSF, au comité HEO (Human Exploration & Operations)
Wakka a écrit:Le test de mise à feu statique du Dragon devrait avoir lieu entre le 05 Nov 18h00 Locale et le 06 Nov 16h00 Locale.
PierredeSedna a écrit:
Je conserve tous mes doutes sur la pertinence de ce test qui a conduit à l'accident du début de l’année.
...
Il aurait mieux valu effectuer plusieurs essais en vol et supprimer du programme cette mise à feu statique des moteurs Superdraco. Ou éventuellement tester les Superdraco en statique, mais sur un bâti simplifié et renforcé par rapport à la cabine complète de vol.
vp a écrit:PierredeSedna a écrit:
Je conserve tous mes doutes sur la pertinence de ce test qui a conduit à l'accident du début de l’année.
...
Il aurait mieux valu effectuer plusieurs essais en vol et supprimer du programme cette mise à feu statique des moteurs Superdraco. Ou éventuellement tester les Superdraco en statique, mais sur un bâti simplifié et renforcé par rapport à la cabine complète de vol.
On peut supposer que les professionnels qui ont programmé ce test sont compétents.
vp a écrit:PierredeSedna a écrit:
Je conserve tous mes doutes sur la pertinence de ce test qui a conduit à l'accident du début de l’année.
...
Il aurait mieux valu effectuer plusieurs essais en vol et supprimer du programme cette mise à feu statique des moteurs Superdraco. Ou éventuellement tester les Superdraco en statique, mais sur un bâti simplifié et renforcé par rapport à la cabine complète de vol.
On peut supposer que les professionnels qui ont programmé ce test sont compétents.
PierredeSedna a écrit:
Dans la vie professionnelle, il arrive que des gens compétents prennent des décisions absurdes. Leur compétence en elle-même n’est pas en cause. Leur courage et leur sens des responsabilités le sont davantage.
Il y a eu beaucoup d'études sur la thématique des décisions absurdes, sur les configurations, telles que les rivalités entre services ou entre personnes, le refus de se déjuger ou de sembler se déjuger par rapport à des dossiers précédents, la volonté d’occuper des équipes ou d’utiliser du matériel, une gestion opportuniste d’enveloppes budgétaires, etc. qui peuvent conduire à de tels résultats. Aussi, je ne développerai pas. Pour lutter contre les décisions absurdes, il faut développer la transparence, s’appuyer sur les évaluations externes, la presse, etc.
PierredeSedna a écrit:
Pour lutter contre les décisions absurdes, il faut développer la transparence, s’appuyer sur les évaluations externes, la presse, etc.
monmein69 a écrit:Je ne pense pas que Space X pouvait éluder de refaire le test qui avait échoué.
Hadéen a écrit:PierredeSedna a écrit:
Pour lutter contre les décisions absurdes, il faut développer la transparence, s’appuyer sur les évaluations externes, la presse, etc.
D'une manière générale j'apprécie toujours beaucoup les contributions de @PierredeSedna qui sont construites et mûrement réfléchies. Mais lire qu'on peut lutter contre les décisions absurdes en s'appuyant sur les évaluations de la presse me fait cordialement rigoler
PierredeSedna a écrit:Hadéen a écrit:
D'une manière générale j'apprécie toujours beaucoup les contributions de @PierredeSedna qui sont construites et mûrement réfléchies. Mais lire qu'on peut lutter contre les décisions absurdes en s'appuyant sur les évaluations de la presse me fait cordialement rigoler
Certes. Mais il y a presse et presse. Et tout dépend de la qualité des expertises et des alertes lancées en amont de l’intervention d’une presse éclairée, quand il en existe.
La presse est souvent lamentable. Mais on ne peut pas s’en passer en démocratie. Elle est le dernier recours face à un gros dysfonctionnement.
C’est la glasnost qui a terrassé le système soviétique. Ce qui a quelque chose à voir avec la presse.
https://www.nasaspaceflight.com/2019/11/spacex-static-fire-crew-dragons-abort-engines/ a écrit:
The same Crew Dragon capsule which executed Wednesday’s static fire will be used for the upcoming inflight abort. Due to the redesigned propulsion system which replaced valves with burst discs, technicians will replace the spacecraft’s single-use burst discs ahead of the inflight abort test.
montmein69 a écrit:Suite à l'essai statique réalisé hier avec allumage des super-Dracos, l'analyse des données est en cours.
Si aucune anomalie n'est décelée dans les données, la même capsule sera préparée pour réaliser le test d'abandon en vol.
Il faut pour cela, intervenir sur le circuit d'alimentation des super Dracos pour remplacer les disques à usage unique qui ont été installés en remplacement de valves.https://www.nasaspaceflight.com/2019/11/spacex-static-fire-crew-dragons-abort-engines/ a écrit:
The same Crew Dragon capsule which executed Wednesday’s static fire will be used for the upcoming inflight abort. Due to the redesigned propulsion system which replaced valves with burst discs, technicians will replace the spacecraft’s single-use burst discs ahead of the inflight abort test.