Miura-1 a fonctionné pendant 306 s et atteint une altitude de 46 km.
https://twitter.com/pbdes/status/1710552636926070904
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Dernière édition par David L. le Sam 7 Oct 2023 - 10:26, édité 1 fois
C'est vrai qu'il manque la moitié du chemin pour arriver dans l'espace !Séraphin Lampion a écrit:C'est un bon début mais 46km d'altitude c'est vraiment pas beaucoup si l'objectif était vraiment d'aller dans l'espace ?
Séraphin Lampion a écrit:C'est un bon début mais 46km d'altitude c'est vraiment pas beaucoup si l'objectif était vraiment d'aller dans l'espace ?
MECO ?
DeepThroat a écrit:MECO ?
Main Engine Cut Off
C'est le terme rituel pour annoncer que l'on a atteint le point d'extinction de la propulsion.
En général c'est réservé au premier étage, mais il n'y a aucune contre indication à l'utiliser également pour les étages supérieurs.
Bons Vols
montmein69 a écrit:Donc ..... 44 km d'altitude au lieu de 80 km visé ...... ne constituerait pas une anomalie ?
Si tout à bien fonctionné jusqu'au déclenchement du MECO ......Peut-être une surconsommation inattendue d'ergols ?
#MIURA1, technical details @PLD_Space
: we reached a height close to 50km, compared to the 80km initially planned. The explanation is:
1) For safety reasons, we changed the trajectory to increase the portion of it over the Atlantic, “stretching it” and lowering the apogee.
This was done to mitigate the affected area in the event of vehicle failure.
2) To avoid increasing the aerodynamic load too much, we reduced the engine thrust time from 122s to 103s. In addition, we had uncertainty in the real thrust in SL which was good to make this change.
All vehicle subsystems performance was nominal, without any significant deviation or degradation of trajectory. Vehicle flown perfectly.