montmein69 Sam 23 Nov 2019 - 12:31
Tinkar a écrit:Sur ce tweet, un des intervenants dit : " speculation they need a more accurate process for joining the rings to avoid the kinks
kink c'est un phénomène de vrillage. Très certainement rédhibitoire quand ces anneaux soudés doivent faire office de réservoir rempli d'ergols cryogéniques avec mise sous pression. On ne sait pas évidemment si c'est une supputation infondée ou un défaut réellement constaté.
On va cependant espérer (?) qu'un temps de réflexion sera pris pour tirer les enseignements de l'accident, et assembler un Mk4 à la structure plus aboutie.
On pouvait trouver formidable que l'assemblage des Mk 2, 3, 4 ait débuté avant même que le Mk1 ait rempli son office ou du moins tenté de le faire (j'en étais resté à l'objectif du 20 km* , était-ce pour autant le plus raisonnable (techniquement parlant) ?
* n'ayant pas capté l'information subliminale qui aurait précédé l'accident, d'un abandon de certains des prototypes :scratch: