Un excellent document sur les concepts FMDS. A méditer pendant le confinement. Intéressant car assez orienté vers le domaine spatial.
http://oliviersoudee.free.fr/dotclear/index.php?dlm/2/12
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??? Ils devaient savoir qu'ils allaient avoir 25% de poids supplémentaire à cause de l'azote a la place du méthane, j'imagine?? et donc ils pensaient surement que ca tiendraient. Ou alors c'est une erreur un peu béte, non??wettnic a écrit:D’après Musk, le réservoir inférieur n’était pas suffisamment pressurisé pour supporter les 25% de poids supplémentaires de l’azote comparé au méthane prévu dans le réservoir supérieur.
Thierz a écrit:On ne sait pas trop ce qu'est cette fameuse boulette qu'ils ont faite en configurant le test. Et à mon avis on ne saura jamais.
Ouverture involontaire d'une vanne de dépressurisation du réservoir inférieur? Le soutirage ne pourrait concerner que le réservoir supérieur.Hadéen a écrit:Thierz a écrit:On ne sait pas trop ce qu'est cette fameuse boulette qu'ils ont faite en configurant le test. Et à mon avis on ne saura jamais.
Je vois deux hypothèses majeures :
- L'ouverture involontaire d'une vanne de dépressurisation du réservoir.
- Le soutirage important de liquide du réservoir sans compensation idoine de la pression interne.
Giwa a écrit:Ouverture involontaire d'une vanne de dépressurisation du réservoir inférieur? Le soutirage ne pourrait concerner que le réservoir supérieur.Hadéen a écrit:
Je vois deux hypothèses majeures :
- L'ouverture involontaire d'une vanne de dépressurisation du réservoir.
- Le soutirage important de liquide du réservoir sans compensation idoine de la pression interne.
Si c'est le cas, cette première hypothèse correspond mieux au film de l'écrasement de ce réservoir inférieur.
Thierz a écrit:Je ne pense pas que ce prototype était destiné à faire une rentrée atmosphérique, je pense donc qu'ils voulaient tester le collage des tuiles sur cette partie soumise au souffle des moteurs.