Prévu pour être lancé en 2021 par une H3, le HTV-X, sera une version améliorée de son successeur, le HTV Kounotori.
Son concept est le suivant :
- Réutiliser autant que possible la partie pressurisée du HTV en y incorporant une trappe d'accès latérale pour permettre un chargement de fret de dernière minute.
- Remplacer le "Unpressurized Logistics Carrier" (la partie non pressurisée) et les modules avionique et propulsion par un nouveau module de service.
Ce module de service se verra attribué 2 panneaux solaires générant 1 kW d'énergie électrique contre 200 W générés par le HTV. De plus, les propulseurs principaux ont été retirés et le HTV-X dépendra uniquement de ses moteurs du système de contrôle de réaction (RCS) montés en anneau autour du module de service.
Ces modifications devraient faire passer la masse totale de 16,5 t à 15,5 t.
Il devrait pouvoir aussi pouvoir atteindre la Gateway à l'aide d'une HX Heavy... Son nouveau compte Twitter : @HTVX_JAXA
https://twitter.com/HTVX_JAXA/status/1245174097740312577
Son concept est le suivant :
- Réutiliser autant que possible la partie pressurisée du HTV en y incorporant une trappe d'accès latérale pour permettre un chargement de fret de dernière minute.
- Remplacer le "Unpressurized Logistics Carrier" (la partie non pressurisée) et les modules avionique et propulsion par un nouveau module de service.
Ce module de service se verra attribué 2 panneaux solaires générant 1 kW d'énergie électrique contre 200 W générés par le HTV. De plus, les propulseurs principaux ont été retirés et le HTV-X dépendra uniquement de ses moteurs du système de contrôle de réaction (RCS) montés en anneau autour du module de service.
Ces modifications devraient faire passer la masse totale de 16,5 t à 15,5 t.
Il devrait pouvoir aussi pouvoir atteindre la Gateway à l'aide d'une HX Heavy... Son nouveau compte Twitter : @HTVX_JAXA
https://twitter.com/HTVX_JAXA/status/1245174097740312577