montmein69 Mer 16 Déc 2020 - 11:54
On aurait pu envisager un démantèlement avec possible ré-utilisation de "rings" pas trop touchés. Mais c'est improbable vu le nombre de prototypes qui sont déjà en construction.
Mais la "production à la chaine" si elle doit être encore optimisée, requière d'en produire beaucoup en un temps toujours plus réduit .... donc peu probable de choisir autre chose que le débitage et zou !!!! à la ferraille.
Je trouve qu'il y a beaucoup d'optimisme à envisager que cela puisse revoler, avec l'idée que changer les ailerons déformés suffira.
Une structure d'une telle dimension et d'une telle masse "travaille forcément" lors d'une anomalie* de ce genre. S'il y a des déformations de la structure, des écrouissages dus à la déformation dans certaines zones, le risque de remplir à nouveau les réservoirs avec les ergols cryogéniques, et de soumettre cela à la poussée du décollage, aux contraintes du vol, seraient sans doute un tantinet aventuriste pour un bénéfice nul (comparé à un vol du SN 10)
D'ailleurs la FAA ... pourrait avoir son mot à dire avant d'autoriser un tel vol ?
* a-t-on eu un minimum d'infos précises sur le déroulement de cette anomalie ?