Je crée un sujet technique concernant l'installation d'un système qui semble être "à maturité" dans ses concepts et va aller jusqu'à la fin des essais au sol (manoeuvres, tests de résistance/déformation, etc ...)
Les infos sont multiples depuis le début de la construction et un peu disséminées dans divers Fils plus généraux.
On ne sait pas avec certitude comment cela évoluera, mais probablement avec la mise en service de B7 équipé de Raptors V2 ..... un premier test en vol mais bien sûr on ne sait pas encore si cela prendra la forme du vol hawaïen qui était envisagé, ou par un simple saut du seul B7 avec récupération ou tout autre programme. et on sait encore moins si cela se conclura par une validation complète ou nécessitera des modifications significatives de ces installations.
Une question d'actualités :
La barre/poutre transversale servant de suspension aux ballons remplis d'eau pour les tests de résistance et déformations concernant "l'ascenseur" a été installée sur les "poutres" parallèles* qui sont appelées les chopstiks.
* sont elles fixes ou peuvent-elles se resserrer ?
Image extraite de vidéo :
Début du levage de la poutre tranversale
Mise en place juste avant la dépose sur les deux poutres principales
Lorsque les tests de résistance seront terminés, cette barre transversale devrait être enlevée pour laisser les poutres pouvoir se rapprocher ou s'éloigner (?)
Ma question porte sur la partie "machoire" qui doit se rapprocher du fuselage d'un booster ou d'un Starship :
Est-ce uniquement ces barres parallèles qui vont se rapprocher du fuselage d'un booster ou d'un Starship et sur lesquels les "ergots" qui dépassent du fuselage viendront se poser ?
Ou bien il y aurait des pièces complémentaires fixées à ces poutres avec une forme un peu cylindrique (donc enveloppante) qui seraient rajoutées ultérieurement. Cela offrirait une possibilité accrue pour que les ergots soient bien positionnées (?) Ces parties seraient-elles fixes ou mobiles permettant un ajustement assez fin (centimétrique ?) sans toucher.
schéma en vue de dessus - simpliste - (en coloration verte les parties qui existeraient ou pas pour faciliter la pose des ergots ) ???
Les infos sont multiples depuis le début de la construction et un peu disséminées dans divers Fils plus généraux.
On ne sait pas avec certitude comment cela évoluera, mais probablement avec la mise en service de B7 équipé de Raptors V2 ..... un premier test en vol mais bien sûr on ne sait pas encore si cela prendra la forme du vol hawaïen qui était envisagé, ou par un simple saut du seul B7 avec récupération ou tout autre programme. et on sait encore moins si cela se conclura par une validation complète ou nécessitera des modifications significatives de ces installations.
Une question d'actualités :
La barre/poutre transversale servant de suspension aux ballons remplis d'eau pour les tests de résistance et déformations concernant "l'ascenseur" a été installée sur les "poutres" parallèles* qui sont appelées les chopstiks.
* sont elles fixes ou peuvent-elles se resserrer ?
Image extraite de vidéo :
Début du levage de la poutre tranversale
Mise en place juste avant la dépose sur les deux poutres principales
Lorsque les tests de résistance seront terminés, cette barre transversale devrait être enlevée pour laisser les poutres pouvoir se rapprocher ou s'éloigner (?)
Ma question porte sur la partie "machoire" qui doit se rapprocher du fuselage d'un booster ou d'un Starship :
Est-ce uniquement ces barres parallèles qui vont se rapprocher du fuselage d'un booster ou d'un Starship et sur lesquels les "ergots" qui dépassent du fuselage viendront se poser ?
Ou bien il y aurait des pièces complémentaires fixées à ces poutres avec une forme un peu cylindrique (donc enveloppante) qui seraient rajoutées ultérieurement. Cela offrirait une possibilité accrue pour que les ergots soient bien positionnées (?) Ces parties seraient-elles fixes ou mobiles permettant un ajustement assez fin (centimétrique ?) sans toucher.
schéma en vue de dessus - simpliste - (en coloration verte les parties qui existeraient ou pas pour faciliter la pose des ergots ) ???