Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
4 participants

    Accès au site web de Roscosmos

    MRS
    MRS


    Messages : 520
    Inscrit le : 18/02/2017
    Age : 67 Masculin
    Localisation : PARIS

    Accès au site web de Roscosmos Empty Accès au site web de Roscosmos

    Message  MRS Mer 2 Mar 2022 - 19:04

    Depuis dimanche 27 février 2022 l'accès au site Roscosmos (qui diffusait quotidiennement des infos sur l'actualité spatiale russe) est bloqué.

    Il semble avoir fait l'objet d'une cyber-attaque de type DDOS (attaque par "déni de service"), de la part du groupe de hackers Anonymous.
    Le groupe a aussi revendiqué le blocage d'autres sites russes d'information en représailles aux événements d'Ukraine.

    https://interfax.com/newsroom/top-stories/74592/
    nikolai39
    nikolai39
    Admin
    Admin


    Messages : 11015
    Inscrit le : 15/05/2006
    Age : 38 Masculin
    Localisation : Loiret

    Accès au site web de Roscosmos Empty Re: Accès au site web de Roscosmos

    Message  nikolai39 Mer 11 Oct 2023 - 21:02

    Depuis le début de la guerre j'arrivais à me connecter au site de Roscosmos via un VPN (CyberGhost) connecté à un serveur russe.

    Depuis une dizaine de jours, cela ne marche plus. J'ai essayé de passer par de très nombreux pays, rien ne fonctionne. Pourtant le site est toujours opérationnel, il est régulièrement cité sur les forums russes.

    Quelqu'un aurait une solution ?


    _________________
    Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
    vp
    vp


    Messages : 4394
    Inscrit le : 21/09/2005
    Age : 50 Masculin
    Localisation : RP

    Accès au site web de Roscosmos Empty Re: Accès au site web de Roscosmos

    Message  vp Mer 11 Oct 2023 - 21:25

    nikolai39 a écrit:Depuis le début de la guerre j'arrivais à me connecter au site de Roscosmos via un VPN (CyberGhost) connecté à un serveur russe.

    Depuis une dizaine de jours, cela ne marche plus. J'ai essayé de passer par de très nombreux pays, rien ne fonctionne. Pourtant le site est toujours opérationnel, il est régulièrement cité sur les forums russes.

    Quelqu'un aurait une solution ?

    Désolé. Même soucis.

    Faut positiver, le GCTC est encore accessible: https://www.gctc.ru
    David L.
    David L.
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 32421
    Inscrit le : 16/08/2009
    Age : 50 Masculin
    Localisation : Troisième planète

    Accès au site web de Roscosmos Empty Re: Accès au site web de Roscosmos

    Message  David L. Mer 11 Oct 2023 - 22:48

    nikolai39 a écrit:Depuis le début de la guerre j'arrivais à me connecter au site de Roscosmos via un VPN (CyberGhost) connecté à un serveur russe.

    Depuis une dizaine de jours, cela ne marche plus. J'ai essayé de passer par de très nombreux pays, rien ne fonctionne. Pourtant le site est toujours opérationnel, il est régulièrement cité sur les forums russes.

    Quelqu'un aurait une solution ?

    Et avec un autre navigateur, du genre moins grand public ?

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 8:50