Il y a des sujets pour la plupart des concurrents mais j'ai trouvé un article qui résume bien la compétition pour le futur rover lunaire je vais donc poster sa traduction:
https://huntsvillebusinessjournal.com/news/2022/07/06/competition-heats-up-for-lunar-terrain-vehicle/
Alors que la mission Artemis I se rapproche, la NASA se projette dans les futures missions habitées. D'ici 2024, la NASA prévoit de faire atterrir des humains sur la Lune, où ils exploreront la surface pendant environ une semaine avant de retourner à bord d'Orion pour le voyage de retour vers la Terre.
Au pôle Sud de la Lune, la NASA et ses partenaires internationaux développeront un camp de base Artemis pour soutenir des expéditions plus longues sur la surface lunaire. Les éléments prévus pour le camp de base comprennent un véhicule de terrain lunaire (LTV, ou rover non pressurisé), une plate-forme de mobilité habitable (rover pressurisé), un module d'habitation lunaire, des systèmes d'alimentation et des systèmes d'utilisation des ressources sur place.
Le renforcement progressif des capacités sur la Lune et autour de la Lune est essentiel pour établir une exploration à long terme de la Lune et préparer l'exploration humaine éventuelle de Mars.
Le développement d'un véhicule de terrain lunaire robuste et efficace est un élément critique du retour de l'homme sur la surface lunaire. Le rapport du plan Artemis de la Nasa indique que si le VLT peut être livré dans la région du site d'alunissage avant l'arrivée de l'équipage, la distance qu'il pourra parcourir lors de chaque sortie sur la Lune sera considérablement accrue.
La NASA a lancé un appel d'offres pour la production de la prochaine génération de VLT. Un forum virtuel de l'industrie a eu lieu en février 2020, et le deuxième forum de l'industrie est prévu pour le 31 août de cette année. Selon des sources de la NASA, la date limite pour l'ébauche de la demande de propositions est fixée au 1er novembre 2022, et les prochaines étapes du processus auront lieu à une date ultérieure non précisée.
À l'heure actuelle, quatre concurrents sont en lice : Lockheed Martin, en partenariat avec General Motors (GM) ; Northrop Grumman ; Astrolab ; et Teledyne Brown Engineering, en partenariat avec Sierra Space et Nissan North America.
Parmi les quatre, le plus jeune concurrent dans la course à la production du prochain rover lunaire est Venturi Astrolab, une startup aérospatiale basée à Hawthorne, en Californie, et formée par une équipe de vétérans de la NASA, d'anciens "SpaceXers" et d'ingénieurs du JPL. Le rover polyvalent FLEX d'Astrolab, conçu pour être utilisé sur Terre, sur la Lune et sur Mars, peut collecter, transporter et déployer des charges utiles de manière semi-autonome et fait actuellement l'objet de tests sur le terrain dans le désert californien.
Les ingénieurs du site de Northrop Grumman Corporation à Dulles, VA, font équipe avec AVL, Intuitive Machines, Lunar Outpost et Michelin pour concevoir leur version du LTV. La société a fait appel aux astronautes d'Apollo, le Dr Harrison (Jack) Schmitt et Charles Duke, pour intégrer leurs expériences pratiques dans la conception, ce qui permet à l'équipe d'optimiser le véhicule en fonction des besoins des chercheurs de la NASA et des astronautes d'Artemis.
Le concept LTV de Lockheed Martin et GM est conçu pour fonctionner avec ou sans humains. Un rover Lockheed Martin-GM serait capable de se prépositionner de manière autonome près d'un site d'atterrissage avant l'arrivée des astronautes, et les astronautes auraient la possibilité de charger le LTV depuis le système d'atterrissage humain ou la passerelle lunaire en orbite pour mener des opérations scientifiques sans conducteur. Cela permettrait à l'équipage d'être plus efficace et de mener plus d'activités scientifiques en moins de temps.
GM apporte sur la table des technologies de pointe en matière de batteries électriques et de systèmes de propulsion qui sont au cœur de la vaste stratégie de l'entreprise en matière de véhicules électriques. Les recherches menées dans le cadre du développement des systèmes de batterie et d'alimentation du rover lunaire contribueront probablement aux progrès des véhicules électriques sur Terre également.
"Comme les conditions de fonctionnement sont si extrêmes dans l'espace, notre travail sur ce projet nous aidera à fabriquer des batteries plus sûres et de meilleure qualité sur Terre", a déclaré Madhu Raghavan, directeur du groupe Recherche et développement mondial chez GM. "La Lune et Mars sont, bien sûr, des routes totalement déstructurées, sans revêtement. Concevoir pour cet environnement ne fera que renforcer les capacités de nos VE sur Terre."
Une autre entreprise particulièrement remarquable dans la course à la production du VLT de nouvelle génération est Teledyne Brown Engineering, de Huntsville, qui a formé un partenariat avec Sierra Space et Nissan North America pour créer un véhicule lunaire doté de capacités autonomes.
Bien que Boeing et General Motors aient finalement produit la première génération de buggy lunaire pour parcourir la surface de la Lune, Teledyne Brown Engineering a construit le premier prototype de rover lunaire dans les années 1960 pour le Dr Wernher von Braun et a ensuite soutenu presque toutes les grandes missions spatiales humaines américaines.
Son partenaire, Sierra Space, aura bientôt des liens plus étroits avec la ville des fusées grâce à la récente autorisation de l'aéroport international de Huntsville en tant que site d'atterrissage commercial officiel pour son avion spatial Dream Chaser. Le premier atterrissage devrait avoir lieu sur la piste 18L-36R en 2023.
Comme GM, Nissan possède des connaissances approfondies dans le domaine de la conduite autonome et des systèmes de véhicules intelligents, ainsi que la volonté de traduire les données recueillies sur la surface lunaire en capacités améliorées sur Terre.
"Nous avons le sentiment d'avoir créé une équipe dynamique, avant-gardiste et éprouvée pour cet effort", a déclaré Scott Hall, président de Teledyne Brown Engineering. "Ensemble, cette équipe fournira un véhicule robuste, polyvalent et intuitif pour soutenir notre avenir dans l'espace."
https://huntsvillebusinessjournal.com/news/2022/07/06/competition-heats-up-for-lunar-terrain-vehicle/
Alors que la mission Artemis I se rapproche, la NASA se projette dans les futures missions habitées. D'ici 2024, la NASA prévoit de faire atterrir des humains sur la Lune, où ils exploreront la surface pendant environ une semaine avant de retourner à bord d'Orion pour le voyage de retour vers la Terre.
Au pôle Sud de la Lune, la NASA et ses partenaires internationaux développeront un camp de base Artemis pour soutenir des expéditions plus longues sur la surface lunaire. Les éléments prévus pour le camp de base comprennent un véhicule de terrain lunaire (LTV, ou rover non pressurisé), une plate-forme de mobilité habitable (rover pressurisé), un module d'habitation lunaire, des systèmes d'alimentation et des systèmes d'utilisation des ressources sur place.
Le renforcement progressif des capacités sur la Lune et autour de la Lune est essentiel pour établir une exploration à long terme de la Lune et préparer l'exploration humaine éventuelle de Mars.
Le développement d'un véhicule de terrain lunaire robuste et efficace est un élément critique du retour de l'homme sur la surface lunaire. Le rapport du plan Artemis de la Nasa indique que si le VLT peut être livré dans la région du site d'alunissage avant l'arrivée de l'équipage, la distance qu'il pourra parcourir lors de chaque sortie sur la Lune sera considérablement accrue.
La NASA a lancé un appel d'offres pour la production de la prochaine génération de VLT. Un forum virtuel de l'industrie a eu lieu en février 2020, et le deuxième forum de l'industrie est prévu pour le 31 août de cette année. Selon des sources de la NASA, la date limite pour l'ébauche de la demande de propositions est fixée au 1er novembre 2022, et les prochaines étapes du processus auront lieu à une date ultérieure non précisée.
À l'heure actuelle, quatre concurrents sont en lice : Lockheed Martin, en partenariat avec General Motors (GM) ; Northrop Grumman ; Astrolab ; et Teledyne Brown Engineering, en partenariat avec Sierra Space et Nissan North America.
Parmi les quatre, le plus jeune concurrent dans la course à la production du prochain rover lunaire est Venturi Astrolab, une startup aérospatiale basée à Hawthorne, en Californie, et formée par une équipe de vétérans de la NASA, d'anciens "SpaceXers" et d'ingénieurs du JPL. Le rover polyvalent FLEX d'Astrolab, conçu pour être utilisé sur Terre, sur la Lune et sur Mars, peut collecter, transporter et déployer des charges utiles de manière semi-autonome et fait actuellement l'objet de tests sur le terrain dans le désert californien.
Les ingénieurs du site de Northrop Grumman Corporation à Dulles, VA, font équipe avec AVL, Intuitive Machines, Lunar Outpost et Michelin pour concevoir leur version du LTV. La société a fait appel aux astronautes d'Apollo, le Dr Harrison (Jack) Schmitt et Charles Duke, pour intégrer leurs expériences pratiques dans la conception, ce qui permet à l'équipe d'optimiser le véhicule en fonction des besoins des chercheurs de la NASA et des astronautes d'Artemis.
Le concept LTV de Lockheed Martin et GM est conçu pour fonctionner avec ou sans humains. Un rover Lockheed Martin-GM serait capable de se prépositionner de manière autonome près d'un site d'atterrissage avant l'arrivée des astronautes, et les astronautes auraient la possibilité de charger le LTV depuis le système d'atterrissage humain ou la passerelle lunaire en orbite pour mener des opérations scientifiques sans conducteur. Cela permettrait à l'équipage d'être plus efficace et de mener plus d'activités scientifiques en moins de temps.
GM apporte sur la table des technologies de pointe en matière de batteries électriques et de systèmes de propulsion qui sont au cœur de la vaste stratégie de l'entreprise en matière de véhicules électriques. Les recherches menées dans le cadre du développement des systèmes de batterie et d'alimentation du rover lunaire contribueront probablement aux progrès des véhicules électriques sur Terre également.
"Comme les conditions de fonctionnement sont si extrêmes dans l'espace, notre travail sur ce projet nous aidera à fabriquer des batteries plus sûres et de meilleure qualité sur Terre", a déclaré Madhu Raghavan, directeur du groupe Recherche et développement mondial chez GM. "La Lune et Mars sont, bien sûr, des routes totalement déstructurées, sans revêtement. Concevoir pour cet environnement ne fera que renforcer les capacités de nos VE sur Terre."
Une autre entreprise particulièrement remarquable dans la course à la production du VLT de nouvelle génération est Teledyne Brown Engineering, de Huntsville, qui a formé un partenariat avec Sierra Space et Nissan North America pour créer un véhicule lunaire doté de capacités autonomes.
Bien que Boeing et General Motors aient finalement produit la première génération de buggy lunaire pour parcourir la surface de la Lune, Teledyne Brown Engineering a construit le premier prototype de rover lunaire dans les années 1960 pour le Dr Wernher von Braun et a ensuite soutenu presque toutes les grandes missions spatiales humaines américaines.
Son partenaire, Sierra Space, aura bientôt des liens plus étroits avec la ville des fusées grâce à la récente autorisation de l'aéroport international de Huntsville en tant que site d'atterrissage commercial officiel pour son avion spatial Dream Chaser. Le premier atterrissage devrait avoir lieu sur la piste 18L-36R en 2023.
Comme GM, Nissan possède des connaissances approfondies dans le domaine de la conduite autonome et des systèmes de véhicules intelligents, ainsi que la volonté de traduire les données recueillies sur la surface lunaire en capacités améliorées sur Terre.
"Nous avons le sentiment d'avoir créé une équipe dynamique, avant-gardiste et éprouvée pour cet effort", a déclaré Scott Hall, président de Teledyne Brown Engineering. "Ensemble, cette équipe fournira un véhicule robuste, polyvalent et intuitif pour soutenir notre avenir dans l'espace."