Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
3 participants

    Glonass: 30 satellites au final dont 2 en réserve.

    patchfree
    patchfree


    Messages : 6152
    Inscrit le : 19/04/2007
    Age : 69 Masculin
    Localisation : Poitiers

    Glonass: 30 satellites au final dont 2 en réserve. Empty Glonass: 30 satellites au final dont 2 en réserve.

    Message  patchfree Sam 22 Mar 2008 - 16:19

    Le réseau de satellite du système GLONASS ne comprendra pas 24 satellite comme initialement prévu mais 30 dont deux en réserve.

    [source: Site de Novosti Kosmonavtiki]
    RD107
    RD107
    Donateur
    Donateur


    Messages : 1116
    Inscrit le : 17/04/2007
    Age : 74 Masculin
    Localisation : France - Nord

    Glonass: 30 satellites au final dont 2 en réserve. Empty Re: Glonass: 30 satellites au final dont 2 en réserve.

    Message  RD107 Dim 23 Mar 2008 - 14:04

    Que pensez vous de cette citation de flashespace: (http://www.flashespace.com/html/jan07/29_01.htm)

    "Notons que l'Europe envisage d'ouvrir son système de navigation Galileo
    à d'autres partenaires et des contacts ont déjà été pris notamment avec
    la Russie. Le système Glonass pourrait s'intégrer progressivement à
    Galileo dès la mise en service des premiers satellites de la
    constellation européenne."

    Où se situe la compatibilité ?
    patchfree
    patchfree


    Messages : 6152
    Inscrit le : 19/04/2007
    Age : 69 Masculin
    Localisation : Poitiers

    Glonass: 30 satellites au final dont 2 en réserve. Empty Re: Glonass: 30 satellites au final dont 2 en réserve.

    Message  patchfree Dim 23 Mar 2008 - 14:42

    Effectivement les Russes ont passé des accords avec l'Europe pour rendre les deux systèmes "interropérables" il y a déjà quelques mois (avant que Galiléo soit complétement certain d'être financé) mais je ne sais pas où se situe cette "compatibilité". Est-ce seulement au niveau des récepteurs capables de recevoir les deux signaux (comme avec le GPS) ou est-ce plus poussé avec une vrai compatibilité des signaux je n'en sais rien. Je penche pour une compatibilité plus importante mais d'autres que moi seront plus à même de répondre à cette question.
    astrochti
    astrochti


    Messages : 75
    Inscrit le : 22/03/2008
    Localisation : Lille

    Glonass: 30 satellites au final dont 2 en réserve. Empty Re: Glonass: 30 satellites au final dont 2 en réserve.

    Message  astrochti Dim 23 Mar 2008 - 15:27

    patchfree a écrit:Effectivement les Russes ont passé des accords avec l'Europe pour rendre les deux systèmes "interropérables" il y a déjà quelques mois (avant que Galiléo soit complétement certain d'être financé) mais je ne sais pas où se situe cette "compatibilité". Est-ce seulement au niveau des récepteurs capables de recevoir les deux signaux (comme avec le GPS) ou est-ce plus poussé avec une vrai compatibilité des signaux je n'en sais rien. Je penche pour une compatibilité plus importante mais d'autres que moi seront plus à même de répondre à cette question.

    En effet il s'agiras bien d'une compatibilité au niveau des récepteurs. Avec les trois systemes GPS,Glonass et Galiléo.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 14:50