3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie)

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Merci tout le monde; ce fut aussi un plaisir de partager cette experience avec les gens du forum.
Mais on ne peut bien sur pas s'empecher d'etre un peu triste tout de meme.

Firnas, quand tu veux, si tu souhaite en savoir plus sur ce recrutement; pas de probleme pour une interview :) Je suis sur qu'Isabelle (elle aussi doit etre bien triste) sera aussi partante.

Quand au suite du process, pour ceux que cela interesse; il s'agit de tests physique (mais pas sportif d'apres ce que je sais, plutot IRM, coloscopie, ce genre de truc quoi) qui se deroulera Janvier-Fevrier. Ils devraient être encore 80. Puis environ 40 venard auront droit a une petite interview avec les boss de l'ESA...

Tout cela pour en prendre 4...

Sl09

Messages : 48
Inscrit le : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas


isabelle, belgique a écrit:moi je viens de le recevoir : pas magique !
Sl09 a écrit:Moi non plus. Ca y est c'est fini :(
Rholala nooooooooooooon, je suis trop triste pour vous !!! 8-)

La déception doit être énorme à ce niveau, mais je pense qu'avec le recul, vous apprécierez également tous les bons moments vécus, les rencontres avec les astronautes, etc. !

En fait c'est ça, vous êtes de gros veinards en fait ;)

Merci à vous de nous avoir tenu en haleine si longtemps... Et maintenant... Vous allez pouvoir nous en dire un peu plus ? :eeks:

_________________
Documents pour le FCS :
  • 3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 37 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Pim a écrit:Je suis un peu perdu dans l'ordre des étapes pour décrocher le Graal.
Les prochains reçus ont-ils encore une épreuve à passer ou sont-ils sélectionnés parmi les 8 finalistes ?
Début septembre, il ne restait plus que 192 personnes sur les 8 413 qui avaient passé le filtre informatique.
Elles ont depuis passé les tests psychologiques à Cologne et les résultats tombent actuellement.
Mi-décembre, il ne restera plus que 80 candidats environ, d'après mes sources. Ces rescapés passeront les tests médicaux en janvier-février.
La liste finale (4 noms) est attendue entre avril et juin 2009.
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas


Déçue et pas à la fois.

Je me souviens, comme l'avait si bien écrit Sof à son départ (eliminée apres Hambourg) : l'essentiel est d'avoir essayé. C'est tellement vrai.

Je reste sidérée par le taux d'élimination. Explications : au psycho II, nous étions 6 par jour, et nous avons rencontré 6 autres de la veille, et 6 du lendemain (en gros). Eh bien, sur la quinzaine de contacts que j'ai gardé, il n'y en a pas un seul qui a reu un mail positif.
Syl, dans notre journée, exit toi, moi, christophe, markus. Pas de nouvelles des deux autres.
La veille : exit hendrik, andrea (Finland) et aussi (j'ai pas son nom sur mon pc maison) le thésard allemand qui bossait à Paris
Le lendemain : exit le PhD Chimie qui était pilote Lufthansa (j'ai aussi oublié les noms), exit aussi Harald (de Berlin). Pas de nouvelles des autres candidats pour l'instant.

La bé-ré-si-na. A tel point que je me demande cmt ils vont faire pour en avoir encore 80 ... Je veux bien écrire mes mémoires, mais je doute vraiment que cela intéresse quelqu'un ... surtout que parmi les 80 restants il y en aura qui auront plus de choses à dire que nous (pas plus de mérite !)

Bref, je m'en retourne à mes pipettes, à mes articles acceptés-soumis-en cours de rédaction et espère pouvoir un jour soumettre un projet scientifique solide et valable qui me fera partir dans les étoiles par personne interposée ...

Je garde l'espoir de pouvoir un jour avoir un débriefing de la DLR sur ma "personnalité" ... et puis ... il faudra aussi qu'on essaye d'avoir notre photo de gorupe, ce serait sympa ...

Allez, je continuerai à m'intéresser à la sélection .. même s'il n'y a plus de cdd sur ce forum ... dommage ...
avatar
isabelle, belgique

Messages : 57
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 50 Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas


isabelle, belgique a écrit:Déçue et pas à la fois.

Je me souviens, comme l'avait si bien écrit Sof à son départ (eliminée apres Hambourg) : l'essentiel est d'avoir essayé. C'est tellement vrai.

Je reste sidérée par le taux d'élimination. Explications : au psycho II, nous étions 6 par jour, et nous avons rencontré 6 autres de la veille, et 6 du lendemain (en gros). Eh bien, sur la quinzaine de contacts que j'ai gardé, il n'y en a pas un seul qui a reu un mail positif.
Syl, dans notre journée, exit toi, moi, christophe, markus. Pas de nouvelles des deux autres.
La veille : exit hendrik, andrea (Finland) et aussi (j'ai pas son nom sur mon pc maison) le thésard allemand qui bossait à Paris
Le lendemain : exit le PhD Chimie qui était pilote Lufthansa (j'ai aussi oublié les noms), exit aussi Harald (de Berlin). Pas de nouvelles des autres candidats pour l'instant.

La bé-ré-si-na. A tel point que je me demande cmt ils vont faire pour en avoir encore 80 ... Je veux bien écrire mes mémoires, mais je doute vraiment que cela intéresse quelqu'un ... surtout que parmi les 80 restants il y en aura qui auront plus de choses à dire que nous (pas plus de mérite !)

Bref, je m'en retourne à mes pipettes, à mes articles acceptés-soumis-en cours de rédaction et espère pouvoir un jour soumettre un projet scientifique solide et valable qui me fera partir dans les étoiles par personne interposée ...

Je garde l'espoir de pouvoir un jour avoir un débriefing de la DLR sur ma "personnalité" ... et puis ... il faudra aussi qu'on essaye d'avoir notre photo de gorupe, ce serait sympa ...

Allez, je continuerai à m'intéresser à la sélection .. même s'il n'y a plus de cdd sur ce forum ... dommage ...
Mois ce qui me sidère , c'est sur quels critères ils vont sélectionnés les 4 prétendants en pensant aux nombres de candidats qui doivent présentés à peu près les memes qualités dans tous les domaines. :scratch:
avatar
ARMRIN11

Messages : 137
Inscrit le : 29/10/2008
Age : 65 Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas


Mince, Christophe aussi s'est aussi fait bouler. Dur. Pourtant, j'aurais bien misé sur lui.

Faut croire que ca a du casser sec sur la psychologie. On est peut etre tombé sur une mauvaise semaine. Ou peut etre que ceux dont tu ne connais pas le resultat sont pris, et n'osent meme plus en parler tellement qu'ils commencent à y croire. D'après une source anonyme, il en resterait moins de 50, ce qui expliquerait...

Bon, moi aussi, je vais retourner a ma petite vie tranquille, en faisant une croix sur mes grands reves de hauteur.

isabelle, belgique a écrit:
Je garde l'espoir de pouvoir un jour avoir un débriefing de la DLR sur ma "personnalité" ... et puis ... il faudra aussi qu'on essaye d'avoir notre photo de gorupe, ce serait sympa ...

Ah oui, la photo, j'aimerai bien l'avoir aussi, comme souvenir. En tout cas, il y avait une bonne ambience cette journée là. Peut être aurions nous du avoir l'air plus triste.
Et si tu peux avoir un debrief sur ta "personnalité", fais moi signe, moi aussi ca m'interesserai. Tout ce que je sais moi, c'est que " we have been deeply impressed by your personality, your background and experience."

avatar
Sl09

Messages : 48
Inscrit le : 22/05/2008
Age : 47 Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas


A ce stade on peut proposer un petit sondage, d'après vous combien de pilotes militaires, combien de femmes et combien de femmes pilotes mili dans la sélection finale des 4 astronautes titulaires et leurs 4 remplaçants ? :scratch:
Nextstep-to-Mars
Nextstep-to-Mars

Messages : 421
Inscrit le : 04/08/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Ach, 8-) Isabelle !!!!! Et les autres....
Je peux comprendre ce que vous devez éprouver maintenant, et je passe donc à l'étape suivante : Isabelle, tu pourras te lacher de ces émotions dès dimanche midi (private remark !), et ensuite ce sera la période "Oulala, la vie quotidienne me parait bien triste comparée à mes rèves de ces derniers 6 mois...". Oui, c'est vrai, mais ces 6 mois ont été une expérience inédite, n'est ce pas ? Quelque chose que bien peu de gens ont eu la chance de vivre. Et ça, c'est précieux ! Soyez fiers de votre démarche, fiers de ce que vous êtes, et gardez vos histoires bien vivantes pour les raconter à vos petits enfants dans 40 ans !!! Et une chose est sûre, vous, vous ne trainerez pas des regrets derrière vous comme un gros boulet, car vous, vous aurez essayé !!!
La vie dans l'espace est un rève, mais la vie sur terre est franchement pas mal aussi :blbl:
sof
sof

Messages : 14
Inscrit le : 29/07/2008
Age : 51 Féminin
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 37 Empty belle

Message Ven 5 Déc 2008 - 21:49


isabelle, belgique a écrit:Déçue et pas à la fois.
Je me souviens, comme l'avait si bien écrit Sof à son départ (eliminée apres Hambourg) : l'essentiel est d'avoir essayé. C'est tellement vrai.
Je reste sidérée par le taux d'élimination. Explications : au psycho II, nous étions 6 par jour, et nous avons rencontré 6 autres de la veille, et 6 du lendemain (en gros). Eh bien, sur la quinzaine de contacts que j'ai gardé, il n'y en a pas un seul qui a reu un mail positif.
Syl, dans notre journée, exit toi, moi, christophe, markus. Pas de nouvelles des deux autres.
La veille : exit hendrik, andrea (Finland) et aussi (j'ai pas son nom sur mon pc maison) le thésard allemand qui bossait à Paris
Le lendemain : exit le PhD Chimie qui était pilote Lufthansa (j'ai aussi oublié les noms), exit aussi Harald (de Berlin). Pas de nouvelles des autres candidats pour l'instant.La bé-ré-si-na. A tel point que je me demande cmt ils vont faire pour en avoir encore 80 ... Je veux bien écrire mes mémoires, mais je doute vraiment que cela intéresse quelqu'un ... surtout que parmi les 80 restants il y en aura qui auront plus de choses à dire que nous (pas plus de mérite !)Bref, je m'en retourne à mes pipettes, à mes articles acceptés-soumis-en cours de rédaction et espère pouvoir un jour soumettre un projet scientifique solide et valable qui me fera partir dans les étoiles par personne interposée ...
Je garde l'espoir de pouvoir un jour avoir un débriefing de la DLR sur ma "personnalité" ... et puis ... il faudra aussi qu'on essaye d'avoir notre photo de gorupe, ce serait sympa ...
Allez, je continuerai à m'intéresser à la sélection .. même s'il n'y a plus de cdd sur ce forum ... dommage ...



3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 37 Peggy_12

N'abandonne pas aussi facilement Isabelle Non , prépare-toi pour la prochaine sélection (2014?)
Après tout, la "best ever" (mon classement perso) Peggy Whitson a attendu l'âge de 36 ans pour être sélectionnée....
NSTM
Nextstep-to-Mars
Nextstep-to-Mars

Messages : 421
Inscrit le : 04/08/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


A l'attention de NSTM

Puisque Peggy semble être ta préférée, j'espère que tu as lu ses excellentes ''Letters Home'' lors de son premier long séjour dans l'ISS (Expedition 5) ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 37 Empty aqs

Message Sam 6 Déc 2008 - 15:14


8-)
Rhaaaa, les gueux, ils vous ont fait ça !
J'avais envie de vous poser une question concernant la manière dont l'esa vous avait annoncé la nouvelle. Manifestement, sl09 y a répondu :

Ah oui, la photo, j'aimerai bien l'avoir aussi, comme souvenir. En tout cas, il y avait une bonne ambience cette journée là. Peut être aurions nous du avoir l'air plus triste.
Et si tu peux avoir un debrief sur ta "personnalité", fais moi signe, moi aussi ca m'interesserai. Tout ce que je sais moi, c'est que " we have been deeply impressed by your personality, your background and experience."

Ca doit être le mail n°2 de leur banque de mails (un peu comme Tom Cruise qui ne maîtrise que 2 expressions de visages dans ses films et qui alterne) puisque j'ai reçu le même en juillet après avoir (un peu) râlé sur le manque absolu de renseignements donnés à tous ces candidats de haut niveau, motivés et investis dans le projet. Je ne reviens pas là dessus (cf 20 ou 30 pages + haut dans le forum) mais à ce stade, ils auraient un peu plus personnaliser l'affaire.

J'imagine qu'à ce stade (à tous les stades en fait) il est difficile de faire son deuil et de se convaincre que ce n'est pas parce que l'on a raté quelque chose dans l'épreuve (voire qu'on est mauvais, pour les plus sensibles) mais simplement que l'on ne rentre pas dans des critères bien définis préalablement par l'esa (théorie de la passoire : sur le nombre il y en aura toujours qui passeront tous les critères).
Mais n'oubliez pas que vos résultats aux tests psycho1 vous appartiennent et que pour les entretiens le facteur subjectif (et donc la barre d'erreur) est énorme.

Peut être aurions nous du avoir l'air plus triste.
Sans doute !
Bravo en tout cas à tous.
avatar
bibi

Messages : 143
Inscrit le : 07/08/2008
Age : 58 Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas


magnifique msg, bibi ! Merci pour tous vos messages,

je me sens d'humeur à écrire ...

j'aurai plus de temps la semaine qui vient ...

je vous tiens au courant,

Isabelle
avatar
isabelle, belgique

Messages : 57
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 50 Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas


Tiens, je connais une autre compatriote, Nancy Vermeulen, qui a participé a la sélection mais j'ignore jusqu'où. Je vais la voir à Urania vendredi prochain car il sera question de recréer la section belge de la Mars Society. Elle a organisé 2 jours de conférences il y a quelques sermaines, à l'UIA.
Raoul
Raoul

Messages : 3170
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas


Raoul a écrit:Tiens, je connais une autre compatriote, Nancy Vermeulen, qui a participé a la sélection mais j'ignore jusqu'où. Je vais la voir à Urania vendredi prochain car il sera question de recréer la section belge de la Mars Society. Elle a organisé 2 jours de conférences il y a quelques sermaines, à l'UIA.

Ben dit donc Raoul, si elle (ta compatriote) voulait préserver l'anonymat de sa candidature jusqu'à la finale, c'est plutôt raté...
Nextstep-to-Mars
Nextstep-to-Mars

Messages : 421
Inscrit le : 04/08/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


isabelle, belgique a écrit:je m'en retourne à mes pipettes, à mes articles acceptés-soumis-en cours de rédaction et espère pouvoir un jour soumettre un projet scientifique solide et valable qui me fera partir dans les étoiles par personne interposée...
Pour toi et quelques autres, l'aventure se termine hélas ce mois-ci mais dis-toi que vous n'êtes que 192 à être arrivés jusque là et que nous, tous les autres, on n'a rien vécu de tout ça !
;)
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas


Les conférences n'avaient rien à voir avec sa candidature et ce n'est pas elle qui l'a ébruitée mais le magazine d'Urania, l'observatoire populaire d'Anvers dont nous sommes membres.
Raoul
Raoul

Messages : 3170
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas


Bon c'est déjà dit. Mais aussi de ma part, je suis hors du jeux maintenant 8-). Je suis assez decu, mais ca me donne plus du temps pour ma famile LOL . Et aussi je voulais dire que Patrick de notre jour l'a fait pour la prochaine partie !!!! Je croisent les doigts pour lui....

Et puis j'éspères aussi d'avoir un "debriefing" ou le photo... parce que c'est email n'est pas vraiment encouragent...
avatar
christoph

Messages : 8
Inscrit le : 10/09/2008
Age : 51 Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas


Hello,
Je voulais aussi m'associer à tous les messages de sympathie pour nos forumeurs déçus. J'imagine ce qu'ils doivent ressentir après tous ces mois d'espoir. Allez, courage, et surtout, comme l'a dit Sof (il me semble), vous pouvez etre fiers d'être arrivé jusque là !
avatar
antares75

Messages : 20
Inscrit le : 22/06/2008
Age : 49 Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


A t'on des nouvelles de vanessa porcher, camille granier et guilhem lacaze, tous les 3 présents à la cité de l'espace à toulouse en mai lors de la présentation du prochain recrutement esa ?? les 3 devaient se présenter aux sélections
avatar
ARMRIN11

Messages : 137
Inscrit le : 29/10/2008
Age : 65 Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas


Moi, je suis "out" comme les autres.

Et c'est la meme chose dans notre groupe, tous le 6 personnes sont "out".

Who knows if anyone really came to the next round ...

Salut,

Christine
avatar
tine

Messages : 2
Inscrit le : 03/12/2008
Age : 45 Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas


Désolé d'apprendre cela tine. La bérésina comme dit Isabelle.
Je vais tout de même essayer de les contacter pour voir si je peux en savoir un peu plus. Vous avez essayé les autres?
avatar
Sl09

Messages : 48
Inscrit le : 22/05/2008
Age : 47 Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas


ARMRIN11 a écrit:A t'on des nouvelles de vanessa porcher, camille granier et guilhem lacaze, tous les 3 présents à la cité de l'espace à toulouse en mai lors de la présentation du prochain recrutement esa ?? les 3 devaient se présenter aux sélections

Aucun n'est passé d'après ce que je sais, pas même au 1er tour.
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 37 Empty Troisième sélection d'astronautes ESA

Message Mer 10 Déc 2008 - 10:14


Pim a écrit:
ARMRIN11 a écrit:A t'on des nouvelles de vanessa porcher, camille granier et guilhem lacaze, tous les 3 présents à la cité de l'espace à toulouse en mai lors de la présentation du prochain recrutement esa ?? les 3 devaient se présenter aux sélections

Aucun n'est passé d'après ce que je sais, pas même au 1er tour.
merci
avatar
ARMRIN11

Messages : 137
Inscrit le : 29/10/2008
Age : 65 Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas


Alros, alors ??? :bounce:
Y'a des survivants ???
Dans pas longtemps, ce fil va devenir plus désert que le désert lunaire :pale:
sof
sof

Messages : 14
Inscrit le : 29/07/2008
Age : 51 Féminin
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas


Ben moi, je leur ai envoyé un mail leur demandant un complement d'information, mais rien, pas de réponse. J'attends donc.
avatar
Sl09

Messages : 48
Inscrit le : 22/05/2008
Age : 47 Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas


Pareil que toi, SL, j'ai envoyé un mail assez tôt, mais aucune nouvelle. Pourtant j'attends remboursement de mes frais de voyage !!!

Je me suis lancée dans le récit de mes aventures, dans le forum "présentation des membres"

2 candidats "survivants" passent mi-janvier. J'espère qu'ils nous donneront des nouvelles ... ;-)

Isa
avatar
isabelle, belgique

Messages : 57
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 50 Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum