Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+111
Raoul
ARMRIN11
Firnas2
Frandu12
tine
neil
parabolicmig
Thomas
el_slapper
christoph
sebrouquette
rimaille
djemac
sof
vp
bibi
sjav
Jamieboy
J31
Nextstep-to-Mars
T.F.Bundy
mara
Supernova
octane
alpha_centauri
PASCHA
abyss74
georges5
French
montmein69
vince
Plus10
Bell_Diver
ariane
isabelle, belgique
dbr
astrosel_candidate
korrigan
Marko Ramius
T79
Lunarjojo
lotta66
Rex
Marie
metsounou
Mustard
Charon
lagaffe
captain-jules
Nyos
shuttlegirl
adastra
sélénite
atricault
astroyoyo
hattori_hanzo
fati07
Azathoth
lambda0
buran
Mdc
antares75
dimitri
Asphalte
samsuffit
Mello24
Crubier
tiluc40
vne270
Commander Ham
bed31fr
Castor
Agnès
RD107
CEV traveler
zuoyos
zephir75
zeclarr
Thierz
Sl09
Apolloman
solarus
DeepField
yoann
kneukneu
mic8
B-B
Laurent
biscoto66
Fox Bravo
nikolai39
Twz
kalish
Pierre-Damien
Cantor
Tezio
doublemexpress
zx
jassifun
Hawk-Eye
Pif
Space Opera
Argyre
Skyboy
Pim
futureal-6
Aragatz
antoine34
Luckyfox
Dirk De Winne
Aspic
115 participants

    3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie)


    Apolloman
    Donateur
    Donateur


    Messages : 11744
    Inscrit le : 20/04/2006

    3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 39 Empty Re: 3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie)

    Message  Apolloman Mer 4 Fév 2009 - 12:32

    Marie Ange Sanguy a écrit:je me suis bien renseignée pour voir si je pouvais.... mais trop vieille.... 8-) formation trop faible, je n'ai pas un doctorat en trucmuche appliqué... :hermes:
    En gros, aucune chance 8-) 8-) 8-)

    Ma foi, alors on restera des rampants avec la tête dans les étoiles ;)
    Marie Ange Sanguy
    Marie Ange Sanguy


    Messages : 1379
    Inscrit le : 31/07/2008
    Age : 56 Féminin
    Localisation : Auriol - Sud de la France

    3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 39 Empty Re: 3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie)

    Message  Marie Ange Sanguy Mer 4 Fév 2009 - 13:01

    Alors soyons rampants 8-) .... passionnés mais rampants....
    Apolloman
    Apolloman
    Donateur
    Donateur


    Messages : 11744
    Inscrit le : 20/04/2006
    Age : 48 Masculin
    Localisation : Lédignan (30 Gard) France

    3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 39 Empty Re: 3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie)

    Message  Apolloman Mer 4 Fév 2009 - 13:18

    Marie Ange Sanguy a écrit:Alors soyons rampants 8-) .... passionnés mais rampants....

    Tou à fait... Et puis, en y regardant bien, nous sommes bien tous passager d'un magnifique vaisseau spatial ;)
    Skyboy
    Skyboy


    Messages : 2157
    Inscrit le : 05/10/2006
    Age : 43 Masculin
    Localisation : 46°48'N-71°23'O

    3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 39 Empty Re: 3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie)

    Message  Skyboy Mer 4 Fév 2009 - 16:13

    Apolloman a écrit:
    Marie Ange Sanguy a écrit:Alors soyons rampants 8-) .... passionnés mais rampants....

    Tou à fait... Et puis, en y regardant bien, nous sommes bien tous passager d'un magnifique vaisseau spatial ;)
    Parfois, je me prends à rêver que ce vaisseau aille visiter d'autres endroits que ceux sur lesquels il tourne depuis des milliards d'années....

    Mais je sais pas si c'est vraiment souhaitable
    montmein69
    montmein69
    Donateur
    Donateur


    Messages : 20784
    Inscrit le : 01/10/2005
    Age : 73 Masculin
    Localisation : région lyonnaise

    3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 39 Empty Re: 3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie)

    Message  montmein69 Mer 4 Fév 2009 - 19:21

    Si les dieux de l'Olympe décidaient de jouer aux billes avec les planètes du système solaire .... waaaoouuu ... le grand voyage commencerait ... et on y participerait tous 🤡
    avatar
    bibi


    Messages : 143
    Inscrit le : 07/08/2008
    Age : 58 Localisation : lyon

    3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 39 Empty Re: 3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie)

    Message  bibi Mer 4 Fév 2009 - 22:43

    ouaiiis dis,
    comme dans Cosmos1999 (mais cette fois ça serait la Terre et pas la Lune) !
    Aaaah quand on est pouet !
    Marie Ange Sanguy
    Marie Ange Sanguy


    Messages : 1379
    Inscrit le : 31/07/2008
    Age : 56 Féminin
    Localisation : Auriol - Sud de la France

    3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 39 Empty Re: 3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie)

    Message  Marie Ange Sanguy Jeu 5 Fév 2009 - 13:54

    bon, soyons plus zen.... Plutôt que d'envoyer valdinguer notre planète, si on pouvait se remuer un peu dans les hautes sphères politiques, y mettre les moyens et nous permettre à TOUS d'aller faire un petit tour là-haut, ça serait cool !!! Franchement...je suis pour ! :face:
    avatar
    Sl09


    Messages : 48
    Inscrit le : 22/05/2008
    Age : 47 Localisation : Grenoble

    3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 39 Empty Suite et fin

    Message  Sl09 Jeu 12 Fév 2009 - 18:50

    J'ai tout de meme envoyé un mail demandant un peu plus d'info. Deux mois plus tard, je viens de recevoir cela :
    "
    Dear Mr Glob,

    Thank you for your note, which is certainly an indication of your high level of interest and motivation. Unfortunately, we are not in the position to provide any information along the lines you requested. In light of the very substantial number of applications we have received, we had to take a policy decision early on in the process, which ruled out providing such information. Although this is clearly not the answer you were hoping to receive, we sincerely hope that we can count on your understanding in light of the magnitude of this project. We wish you all the best for your professional future.

    Kind regards,

    Head, ESOC Human Resources Division

    "
    montmein69
    montmein69
    Donateur
    Donateur


    Messages : 20784
    Inscrit le : 01/10/2005
    Age : 73 Masculin
    Localisation : région lyonnaise

    3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 39 Empty Re: 3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie)

    Message  montmein69 Jeu 12 Fév 2009 - 19:46

    AMHA il faut faire preuve de patience ....
    On aura des réponses lorsqu'on verra les noms des nouveaux équipages destinés à occuper l'ISS ..... en 2018 environ :megalol:
    avatar
    Sl09


    Messages : 48
    Inscrit le : 22/05/2008
    Age : 47 Localisation : Grenoble

    3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 39 Empty Re: 3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie)

    Message  Sl09 Ven 13 Fév 2009 - 11:09

    Ah non montmein69, je ne leur demandais pas les noms des retenus!
    J'ai été un peu rapide dans mon post. Je leur ai demandais si ils pouvaient m'expliquer un petit peu plus la raison de leur refus me concernant.
    Mais je m'attendais à une réponse de ce style.
    Thierz
    Thierz
    Admin
    Admin


    Messages : 8999
    Inscrit le : 12/03/2008
    Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
    Localisation : Grenoble-Chambéry

    3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 39 Empty Re: 3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie)

    Message  Thierz Ven 13 Fév 2009 - 13:17

    C'était bien essayé tout de même...


    _________________
    Documents pour le FCS :
    • 3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 39 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
    montmein69
    montmein69
    Donateur
    Donateur


    Messages : 20784
    Inscrit le : 01/10/2005
    Age : 73 Masculin
    Localisation : région lyonnaise

    3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 39 Empty Re: 3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie)

    Message  montmein69 Ven 13 Fév 2009 - 19:48

    Sl09 a écrit:Ah non montmein69, je ne leur demandais pas les noms des retenus!
    .

    J'avais bien compris ta démarche ... mais j'anticipai sur une réponse très complète de leur part en 2018 ... les petits jeunots (enfin plus tout à fait à ce moment) bien formés, bien entrainés et bien à l'aise dans leur combinaison taillée sur mesure .... posant pour la photo de la mission 🤡

    -------

    http://astronautique.actifforum.com/viewtopic.forum?t=8047
    avatar
    isabelle, belgique


    Messages : 57
    Inscrit le : 10/07/2008
    Age : 50 Localisation : belgique

    3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 39 Empty Re: 3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie)

    Message  isabelle, belgique Sam 14 Fév 2009 - 18:10

    Mon pauve Syl ... et dire que j'ai aussi reçu le même mail que toi ... sans doute à quelques secondes d'intervalle ...
    As-tu aussi eu ce petit pincement quand tu avais reçu un mail d'ESA astrosel ?
    Quand cela va-t-il finir ???
    ;-)
    Isa
    Pierre-Damien
    Pierre-Damien


    Messages : 177
    Inscrit le : 16/04/2008
    Age : 38 Masculin
    Localisation : Washington DC

    3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 39 Empty Re: 3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie)

    Message  Pierre-Damien Sam 14 Fév 2009 - 19:39

    vp a écrit:Juste pour donner un peu de courage à ceux qui ont échoué :
    rappelez vous que L.Eyharts a échoué à la selection de 1985, avant de réussir celle de 1990.
    Ne baissez pas les bras, retroussez les manches,
    et peut être qu'en 2014 ...

    2014 c'est pas un peu optimiste pour une nouvelle sélection d'astronautes de l'ESA? J'aimerais que ce soit le cas, mais j'ai des doutes... :(
    montmein69
    montmein69
    Donateur
    Donateur


    Messages : 20784
    Inscrit le : 01/10/2005
    Age : 73 Masculin
    Localisation : région lyonnaise

    3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 39 Empty Re: 3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie)

    Message  montmein69 Dim 15 Fév 2009 - 9:25

    Il va y avoir des opportunités d'emploi pour l'évitement de collisions de satellites ... et le nettoyage de débris .... Yes .... We can ! 🤡
    Firnas2
    Firnas2


    Messages : 2415
    Inscrit le : 29/09/2008
    Age : 72 Masculin
    Localisation : Tunisie

    3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 39 Empty Re: Troisième sélection d'astronautes ESA

    Message  Firnas2 Dim 15 Fév 2009 - 10:04

    montmein69 a écrit:Il va y avoir des opportunités d'emploi pour l'évitement de collisions de satellites ... et le nettoyage de débris .... Yes .... We can ! 🤡
    montmein69 a écrit:
    Je me disais à juste titre et depuis 60 pages que ce FIL est ouvert que je faisais bien de m'abstenir ..... j'aurai du encore m'écouter .... !!!
    Tu sembles changer de stratégie, es tu passé de l’école de «la Machine dans l’Espace» à l’école de «l’Homme dans l’Espace». Moi qui projette de faire, au cours de ma retraite, Jardinier dans une Serre Martienne, tu penses qu’il y auraient des Escargots dans la serre martienne?
    :blbl:
    montmein69
    montmein69
    Donateur
    Donateur


    Messages : 20784
    Inscrit le : 01/10/2005
    Age : 73 Masculin
    Localisation : région lyonnaise

    3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 39 Empty Re: 3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie)

    Message  montmein69 Dim 15 Fév 2009 - 10:48

    Firnas2 a écrit:
    Tu sembles changer de stratégie, es tu passé de l’école de «la Machine dans l’Espace» à l’école de «l’Homme dans l’Espace».

    Sur ce FIL hautement sensible ... il faut adopter la tenue du caméléon 🤡 ou plutôt essayer d'instiller un peu de "diversification" dans les appréciations trop tranchées sans se faire fusiller, puis empaler puis dynamiter.

    Pour les travaux cités ... je pense qu'à un moment ou un autre c'est une problématique qu'il faudra bien se poser. Et donc qu'il y a des opportunités d'emploi ... aussi pour des ingénieurs (au sol) afin d'étudier le problème et d'envisager des solutions.... même si on n'est pas dans le dernier carré des recrutés.

    Pour ce qui est concrétement du ramassage des déchets ..... demandera-t'on cela à des "éboueurs de l'espace" ? (Ce qui ne fait pas forcément très "class" sur sa carte de visite : "conquérant de l'espace-éboueur pour évacuer les déchets des orbites" comparé à "conquérant de l'espace-explorateur- colonisateur du système solaire pour l'avenir de l'humanité" ) <----- si ! c'est bien une blague !
    Ou faudra-t'il concevoir des robots-ramasseurs avec des puissants électro-aimants, des bras préhenseurs etc ... ? (là encore il faudra des grosses têtes pour concevoir cela ... peut-être des futurs prix Nobel ... qui sait ?) ... et aussi peut-être des astronautes qui seront aux commandes à distance ?
    Si la présence de l'homme est indispensable pour mener le travail à bien .... je n'ai rien contre. Feront-ils toujours le travail le plus noble .. je n'en sais rien.



    Moi qui projette de faire, au cours de ma retraite, Jardinier dans une Serre Martienne, tu penses qu’il y auraient des Escargots dans la serre martienne?
    :blbl:


    Si tu veux avoir des légumes, des fruits, s'il faut polliniser ... il faudra des abeilles, des petits oiseaux ... et donc des escargots, des vers de terre etc ...
    Sinon tu entres des hydrates de carbone dans un synthétiseur et tu en sors un tube de pâte pêche/banane ... mais il faut se méfier des réglages ... on se retrouve très vite avec une chorba saveur thé à la menthe :megalol:
    avatar
    rimaille


    Messages : 10
    Inscrit le : 04/09/2008
    Age : 47 Localisation : Toulouse

    3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 39 Empty Re: Troisième sélection d'astronautes ESA

    Message  rimaille Jeu 26 Fév 2009 - 15:01

    Bon, à mon tour de me faire bouler de la Star Ac' de l'Espace...Dur dur, mais la vie continue.
    vp
    vp


    Messages : 4392
    Inscrit le : 21/09/2005
    Age : 50 Masculin
    Localisation : RP

    3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 39 Empty Re: 3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie)

    Message  vp Jeu 26 Fév 2009 - 19:04

    rimaille a écrit:Bon, à mon tour de me faire bouler de la Star Ac' de l'Espace...Dur dur, mais la vie continue.
    Bravo d'être arrivé si loin ... demi finale ?
    La nomination est prévue pour quand ? avril/mai ?
    avatar
    Invité
    Invité


    3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 39 Empty Re: 3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie)

    Message  Invité Jeu 26 Fév 2009 - 19:30

    Félicitations pour ce parcours bravo ... La prochaine sélection sera peut-être la bonne

    Bonne continuation Super
    avatar
    isabelle, belgique


    Messages : 57
    Inscrit le : 10/07/2008
    Age : 50 Localisation : belgique

    3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 39 Empty Re: 3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie)

    Message  isabelle, belgique Dim 1 Mar 2009 - 8:45

    rimaille a écrit:Bon, à mon tour de me faire bouler de la Star Ac' de l'Espace...Dur dur, mais la vie continue.

    Oh, comme cela doit être frustrant, si près du but. Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter ta déception. Peux-tu raconter cette étape de sélection dans plus de détails sur le forum ?

    Bonne chance pour la suite !

    Isabelle
    avatar
    Nyc


    Messages : 30
    Inscrit le : 03/03/2009
    Age : 52 Localisation : Belgique

    3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 39 Empty astroNOT

    Message  Nyc Mar 3 Mar 2009 - 6:42

    Moi aussi, cela se termine ici... Email "NOK" reçu milieu de semaine passée...
    Frustrant si près du but, c'est clair, mais super d'être arrivé si loin de toute façon...
    Et puis c'est déjà quelque chose d'être le dernier belge en course j'imagine...
    Les interviews ont commencé hier, et se déroulent pendant deux ou trois semaines, à Noordwijk et Cologne. Ils espèrent annoncer les 4 noms début Mai je pense.
    avatar
    Pim


    Messages : 911
    Inscrit le : 24/09/2005
    Age : 37 Masculin
    Localisation : Toulouse

    3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 39 Empty Re: 3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie)

    Message  Pim Mar 3 Mar 2009 - 9:12

    Bravo à vous deux d'être arrivés aussi loin !

    En quoi consistait votre dernière étape de sélection ?
    Firnas2
    Firnas2


    Messages : 2415
    Inscrit le : 29/09/2008
    Age : 72 Masculin
    Localisation : Tunisie

    3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 39 Empty Re: astroNOT

    Message  Firnas2 Mar 3 Mar 2009 - 11:08

    rimaille a écrit:Bon, à mon tour de me faire bouler de la Star Ac' de l'Espace...Dur dur, mais la vie continue.
    Nyc a écrit:Moi aussi, cela se termine ici... Email "NOK" reçu milieu de semaine passée...
    Frustrant si près du but, c'est clair, mais super d'être arrivé si loin de toute façon...
    Et puis c'est déjà quelque chose d'être le dernier belge en course j'imagine...
    Les interviews ont commencé hier, et se déroulent pendant deux ou trois semaines, à Noordwijk et Cologne. Ils espèrent annoncer les 4 noms début Mai je pense.
    Ce le genre de souvenir qui restera toute une vie.
    Avoir des gens aussi brillants aux forum, je trouve ça une excellente nouvelle.
    J’aime bien que vous nous détaillez un peu vos CV en s’inspirant du récit d’isabelle (dans la rubrique présentation), en nous expliquant de quoi rêve un candidat astronaute (un voyage vers la lune ou plus loin?)
    A+
    avatar
    isabelle, belgique


    Messages : 57
    Inscrit le : 10/07/2008
    Age : 50 Localisation : belgique

    3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 39 Empty Re: 3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie)

    Message  isabelle, belgique Mar 3 Mar 2009 - 11:42

    Firnas2 a écrit:
    rimaille a écrit:Bon, à mon tour de me faire bouler de la Star Ac' de l'Espace...Dur dur, mais la vie continue.
    Nyc a écrit:Moi aussi, cela se termine ici... Email "NOK" reçu milieu de semaine passée...
    Frustrant si près du but, c'est clair, mais super d'être arrivé si loin de toute façon...
    Et puis c'est déjà quelque chose d'être le dernier belge en course j'imagine...
    Les interviews ont commencé hier, et se déroulent pendant deux ou trois semaines, à Noordwijk et Cologne. Ils espèrent annoncer les 4 noms début Mai je pense.
    Ce le genre de souvenir qui restera toute une vie.
    Avoir des gens aussi brillants aux forum, je trouve ça une excellente nouvelle.
    J’aime bien que vous nous détaillez un peu vos CV en s’inspirant du récit d’isabelle (dans la rubrique présentation), en nous expliquant de quoi rêve un candidat astronaute (un voyage vers la lune ou plus loin?)
    A+


    Je vote pour !
    La suite de mes histoires sera sur Cosmopif la semaine prochaine ...
    Isabelle
    jvgoo
    jvgoo


    Messages : 424
    Inscrit le : 23/09/2008
    Age : 38 Masculin
    Localisation : Suisse

    3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 39 Empty Re: 3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie)

    Message  jvgoo Mer 29 Avr 2009 - 23:57

    Hello à tous,

    On est bientôt en mai 2009... Si vous voyez ce que je veux dire... :lolnasa:

    En sait-on un peu plus sur la date d'annonce des (très très très) heureux(ses) élu(e)s ou ce sera une surprise totale ?

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 14:02