PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

Troisième sélection d'astronautes ESA (2e partie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troisième sélection d'astronautes ESA (2e partie)   Lun 22 Fév 2010 - 15:01

spacemen1969 a écrit:
J'ai enfin terminé les 6 interviews

Voici donc Thomas Pesquet en plus de Samantha Cristoforetti, Luca Parmitano et Alexander Gerst. Timothy Peake et Andreas Mogensen arrivent dès que j'ai compris pourquoi mon logiciel de vidéo leur a coupé la parole lors de mon montage (apparemetn n'aime pas le format MPEG 4). En brut, pas de problèmes, mais comme il y a d'autres questions (vous verrez les questions et les réponses en septembre dès le début de leur entrainement), je ne veux vous montrer que leur réponse à cette question :

Que pouvez vous dire à tous les autres candidats qui n'ont pas été retenus dans cette sélection ?

Je remets donc les réponses des 4 premiers et un petit mot spécial d'encouragement de la part de Michel Tognini (Et T. Peake + A. Mogensen dès que possible)

Le message d'Alexander Gerst

What is your message for the all unlucky candidates who have not selected this time and how keep the motivation for until the next selection

There's a text line in a song from Seal that always fascinated me: "In a sky full of people, there's only some that want to fly, isn't that crazy?". I guess it is indeed crazy to have a unique chance and not to give it a fair try. But you are different.

My message to all you guys is that at the very first of all, you can walk home with your head held high, because unlike many others, you gave your dream a chance to be fulfilled. Even though it did not work out this time (which was a very realistic and likely outcome for myself, too, until Monday), you dared to live your dream and apply, you went trough the effort and expense of getting a medical certificate, you answered long and painful questionnaires, and some of you even went through some of the tough tests (the first of which were the hardest by far). Even though you got not selected in the end, this effort was not futile. In a few years time, looking back on your life, and maybe after seeing a person on Mars, you can tell yourself: I've tried, I was part of it!

Imagine someone who didn't apply (like, unfortunately, some of my friends), arguing that it might be the best job in the world but the chances of success seemed too slim to go through the effort. For me it was always the worst imaginable situation when I'm old, looking back at my life, seeing someone on Mars and thinking: well, I could have possibly been one of them, but I'll never know because I didn't try! You won't have that problem, because you gave your dreams a chance. Whether dreams are fulfilled is not fully in our control, I know that, and I am grateful that I was a lucky one. But that's not the important point - the important point is that you and I tried. I am one of you guys, I was just a little more lucky, that's all!

Now, to a second real important thing. Don't stop trying! I just read an awesome book called "A Man on the moon" by Andrew Chaikin, describing the personal circumstances of the Apollo astronauts. I read in astonishment that some of the astronauts that finally landed on the moon had unsuccessfully applied in several application campaigns before they got finally selected. Several of them even failed the medicals in their first attempts if I remember it right. So, persistence pays! Of course I know that apart from persistence, it also depends on the timing of the next campaign, and I don't know when it will be. But surely it is not out of question that many of you can apply again next time!

In any case I wish you all good luck for the next selection campaign, which will hopefully come soon. I truly hope to eventually become a colleague of many of you guys. From meeting so many excellent and fascinating people during the campaign, I know that this WILL be the case!

And, after all, we shouldn't forget that we (i.e. ALL of us) are the ones carrying the fascination for human space flight out into the public, therefore you create the future of spaceflight as much as the new astronauts do!

All the best,
Alex

Voici les 2 dernières interviews (pas de montage, en prise direct... désolé pour le/les bafouillages, mais il a fallu s'y reprendre a plusieurs fois et le lieu n'était pas calme Wink ).

Timothy Peake et Andreas Mogensen

Revenir en haut Aller en bas
Mustard
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 22830

MessageSujet: Re: Troisième sélection d'astronautes ESA (2e partie)   Lun 22 Fév 2010 - 15:17

A propos de cette nouvelle sélection, avec les usa, le canada, le japon et l'europe qui vont etre dépendant des Soyouz russes, je suis sceptique sur le fait que tous voleront avant 2020.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
Fan de Ducrocq

Masculin Nombre de messages : 3284

MessageSujet: Re: Troisième sélection d'astronautes ESA (2e partie)   Lun 22 Fév 2010 - 15:30

Que dire que l'on ait déjà dit
Si sensationnel :esanasa:
Nyos

Masculin Nombre de messages : 644

MessageSujet: Re: Troisième sélection d'astronautes ESA (2e partie)   Lun 22 Fév 2010 - 18:44

Argggg ! à chaque fois que je vois remonter ce sujet, c'est comme un coup de poignard dans le dos.... ou alors je me dis pendant 1 seconde, " Ils ont peut-être repris les dossiers, conscients de leur erreur !!!"

Bref, je me pose une question, nos petits spationautes, sont-ils toujours présent sur le site ??? suis sûr que oui, car à mon avis, on est bien plus rapidement informé ici qu'ils ne doivent l'être à l'ESA....

Si oui, fait-nous un petit coucou discret !!! ça serait cool !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://archeovideo.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troisième sélection d'astronautes ESA (2e partie)   Mer 17 Nov 2010 - 20:14

Bon, bien ça y est... La formation initiale est finie...

Lundi prochain, le 22 novembre, aura lieu à Cologne, au centre d'entrainement de l'ESA, la remise officielle des diplômes d'astronautes aux 6 heureux sélectionnés de cette sélection...

Une équipe vidéo a suivi entièrement leur formation et un film a été fait (je me demande bien qui leur a ''souffler'' l'idée Wink )

Queqlues extraits ICI

Je mettrai des photos de cette remise la semaine prochaine (en attendant, lisez l'interview de mon invité de ce soir qui sera lmis en ligne ce soir) Wink
Frandu12

Masculin Nombre de messages : 4774

MessageSujet: Re: Troisième sélection d'astronautes ESA (2e partie)   Mer 17 Nov 2010 - 20:53

j'adore cet extrait ou sera t il possible de voir ce magnifique film :?:
Voir le profil de l'utilisateur http://actualite.spatiale.free.fr
Marie Ange Sanguy

Féminin Nombre de messages : 1281

MessageSujet: Re: Troisième sélection d'astronautes ESA (2e partie)   Mer 17 Nov 2010 - 21:57

Frandu12

MessageSujet: Re: Troisième sélection d'astronautes ESA (2e partie)   Mer 17 Nov 2010 - 22:24

oui mais le lien que tu donne chère Marie ange est le même que celui donné par spacemen1969 moi ce que j'aurai aimé savoir c'est ou que l'on peut voir le film entier
Explorer

Masculin Nombre de messages : 1167

MessageSujet: Re: Troisième sélection d'astronautes ESA (2e partie)   Mer 17 Nov 2010 - 22:47

Bonsoir.

Un pronostic pour le premier à s'envoler ?
Voir le profil de l'utilisateur http://lachroniquespatiale.over-blog.fr
jvgoo

Masculin Nombre de messages : 424

MessageSujet: Re: Troisième sélection d'astronautes ESA (2e partie)   Mer 17 Nov 2010 - 22:59

Explorer a écrit:
Bonsoir.

Luca Parmitano. Il figure dans l'équipage de réserve de la mission Soyuz TMA-07M... Même si ce n'est pas forcément une garantie absolue d'être le premier, c'est un bon début !

Je pense qu'en voyant la vidéo, beaucoup de ceux qui ont postulé il y a 2 ans se sont dis "Et dire que j'aurais pu être à leur place..."
Explorer

Masculin Nombre de messages : 1167

MessageSujet: Re: Troisième sélection d'astronautes ESA (2e partie)   Mer 17 Nov 2010 - 23:30

jvgoo a écrit:
Explorer a écrit:
Bonsoir.

Luca Parmitano. Il figure dans l'équipage de réserve de la mission Soyuz TMA-07M... Même si ce n'est pas forcément une garantie absolue d'être le premier, c'est un bon début !

Je pense qu'en voyant la vidéo, beaucoup de ceux qui ont postulé il y a 2 ans se sont dis "Et dire que j'aurais pu être à leur place..."

Bien d'accord avec toi... Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://lachroniquespatiale.over-blog.fr
tatiana13

Féminin Nombre de messages : 6223

MessageSujet: Re: Troisième sélection d'astronautes ESA (2e partie)   Mer 17 Nov 2010 - 23:49

[suppression suite trop de post émis jugés sans valeur ajoutée

Dernière édition par tatiana13 le Mer 16 Mar 2011 - 23:18, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troisième sélection d'astronautes ESA (2e partie)   Mer 17 Nov 2010 - 23:52

Tu sais, c'est le programme pour la presse, donc normalement peu de chance d'y assister Wink (c'est pour cela que je n'ai pas mis le programme Wink pour ne pas ''être dégouté''... et se dire, y en que pour la presse)...

Espérons un petit passage par Paris Wink
Marie Ange Sanguy

MessageSujet: Re: Troisième sélection d'astronautes ESA (2e partie)   Jeu 18 Nov 2010 - 9:57

Reportage dans le premier numéro d'Espace & Exploration car je serai présente à l'EAC lundi.
montmein69

Masculin Nombre de messages : 13616

MessageSujet: Re: Troisième sélection d'astronautes ESA (2e partie)   Jeu 18 Nov 2010 - 9:57

N'y avait-il pas un critère de maîtrise minimale du russe pour voler à bord d'une capsule Soyouz ?
Aucun des astronautes participant à cette petite sauterie ne fait état de cette compétence ?
Marie Ange Sanguy

MessageSujet: Re: Troisième sélection d'astronautes ESA (2e partie)   Jeu 18 Nov 2010 - 10:21

montmein69 a écrit:
N'y avait-il pas un critère de maîtrise minimale du russe pour voler à bord d'une capsule Soyouz ?
Aucun des astronautes participant à cette petite sauterie ne fait état de cette compétence ?

D'après un communiqué de presse de l'ESA, l'apprentissage du russe faisait partie de leur formation de cette année.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troisième sélection d'astronautes ESA (2e partie)   Jeu 18 Nov 2010 - 18:01

Certains parlent russes déjà couramment comme Samantha Cristoforetti qui a passé certains de ses diplômes en Russie Wink
Marie Ange Sanguy

MessageSujet: Re: Troisième sélection d'astronautes ESA (2e partie)   Jeu 18 Nov 2010 - 19:13

En plus, c'est une passion pour elle les langues étrangères. Sauf erreur de ma part, elle parle déjà 4 ou 5 langues veneration veneration
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troisième sélection d'astronautes ESA (2e partie)   Lun 22 Nov 2010 - 18:22

Voici une des premières photos des nouveaux ''diplômés'' ... Wink

Frandu12

MessageSujet: Re: Troisième sélection d'astronautes ESA (2e partie)   Lun 22 Nov 2010 - 19:18

Un petit article sur le space blog sur la formation et sur la remise des diplôme qui a eu lieu aujourd'hui
Frandu12

MessageSujet: Re: Troisième sélection d'astronautes ESA (2e partie)   Lun 22 Nov 2010 - 20:21

en ce moment un reportage sur les nouveau astronaute de l'esa sur TF1
Pif

Masculin Nombre de messages : 2140

MessageSujet: Re: Troisième sélection d'astronautes ESA (2e partie)   Lun 22 Nov 2010 - 21:20

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cosmopif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troisième sélection d'astronautes ESA (2e partie)   Lun 22 Nov 2010 - 22:29

Où l'on apprend que la formation des astronautes ESA ne s'est faite qu'en Russie Wink blbl
Frandu12

MessageSujet: Re: Troisième sélection d'astronautes ESA (2e partie)   Lun 22 Nov 2010 - 22:57

celui de ce soir est plus instructif et on y voit la vidéo des hight vers la fin

http://videos.tf1.fr/jt-20h/cite-des-etoiles-voici-la-releve-spatiale-6158295.html
montmein69

Masculin Nombre de messages : 13616

MessageSujet: Re: Troisième sélection d'astronautes ESA (2e partie)   Mar 23 Nov 2010 - 11:29

On peut supposer qu'ils auront aussi un entrainement à l'utilisation de certains équipements du segment US ?

Il leur faudra au minimum un visa temporaire transfrontalier pour se rendre dans Colombus megalol
Marie Ange Sanguy

MessageSujet: Re: Troisième sélection d'astronautes ESA (2e partie)   Mar 23 Nov 2010 - 22:50

Bonsoir à tous,

Je rentre tout juste d'Allemagne (et à temps car il commençait de neiger à l'escale à Munich affraid ) et encore tièdes dans l'appareil photo, voici quelques clichés de la cérémonie du 22 en exclu pour le FCS

Nos 6 "rookies" attendant leur diplôme.

Honneur aux dames, Samantha a été la première à recevoir son diplôme des mains de JJ Dordain. Très impressionnante cette jeune femme !!!

Le grand classique version moumoune. Il fallait réussir à se caler entre tous les médias présents : plus de 10 chaînes de télé et en tout 35 médias différents !

Sur la mezzanine du hall, voici des écussons "géants". eek eek Ze veux !!!!

Je ne peux pas tous vous les mettre, donc je joue la "chauvine" et vous montre Thomas Pesquet, notre "petit" nouveau. Une remarque : ces 6 petits nouveaux sont comme leurs anciens : humbles, gentils, disponibles, souriants.... Bon j'arrête, je ne suis pas objective.... J'ai passé la journée avec les 6, et je suis "sous le charme"..... Plus sérieusement, on sent qu'ils forment une véritable équipe très soudée.

Une petite vue d'une partie des modules d'entraînement. On reconnaît à gauche l'ATV.

Ca, c'est pour le fun. Je ne vous cache pas que je serais bien partie avec tout ce qu'il y avait dedans.... mais on s'en serait rendu compte. Une vitrine remplie d'objets spatiaux divers : nourriture, écussons, matriochkas, etc...

Et bien évidemment, reportage complet dans le numéro d'Espace & Exploration. :)

Troisième sélection d'astronautes ESA (2e partie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant