Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+7
dominique M.
Jean Paul CY
Stéphane BAILANGER
Skyboy
Frandu12
Spacecha
Astro-notes
11 participants

    Valery Polyakov sur ARTE


    Astro-notes


    Messages : 17006
    Inscrit le : 12/04/2006

    Valery Polyakov sur ARTE - Page 2 Empty Re: Valery Polyakov sur ARTE

    Message  Astro-notes Dim 13 Sep 2009 - 17:27

    RD107 a écrit:Pour compléter les propos d'Astro-notes

    Polyakov aborde le problème de l'exposition aux radiations lors des vols de longues durées. Il explique que:

    1) lors de son premier vol il dormait derrière ses cases d'équipements médicaux et les réserves d'eau ce qui le protégeait davantage que les autres membres de l'équipage qui étaient proches des parois de la station
    2) lors de son deuxième vol, il dormait dans le module Krystal et attachait son couchage sur le tapis d'exercice derrière un "mur" de protection qui avait été réalisé par Serebrov avec les batteries usagées (Polyakov parle d'une centaine de Kg de batteries). Durant tout ce vol, il n'a jamais eu de flash lumineux durant son sommeil, ce qui prouvait l'efficacité de la protection

    Exact RD-107, j'avais déjà oublié ce détail. Merci pour ce rappel
    RD107
    RD107
    Donateur
    Donateur


    Messages : 1116
    Inscrit le : 17/04/2007
    Age : 74 Masculin
    Localisation : France - Nord

    Valery Polyakov sur ARTE - Page 2 Empty Re: Valery Polyakov sur ARTE

    Message  RD107 Dim 13 Sep 2009 - 18:28

    dominique M. a écrit:donne-t-il des infos sur les mesures des ses dosimètres ?

    Polyakov donne une valeur de moins d'un roentgen par mois, et que si lors d'un vol le niveau monte en quelques heures à 37 roentgen il faudrait interrompre la mission.
    Il indique également (sans donner de valeur) qu'il a reçu deux fois de radiations pendant ses 14 mois (en 2 missions) dans l'espace que ses équipiers en 6 mois
    dominique M.
    dominique M.


    Messages : 1863
    Inscrit le : 15/10/2005
    Localisation : val d'oise

    Valery Polyakov sur ARTE - Page 2 Empty Re: Valery Polyakov sur ARTE

    Message  dominique M. Dim 13 Sep 2009 - 20:29

    ok, merci
    Thierz
    Thierz
    Admin
    Admin


    Messages : 9001
    Inscrit le : 12/03/2008
    Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
    Localisation : Grenoble-Chambéry

    Valery Polyakov sur ARTE - Page 2 Empty Re: Valery Polyakov sur ARTE

    Message  Thierz Lun 14 Sep 2009 - 22:56

    RD107 a écrit:Il indique également (sans donner de valeur) qu'il a reçu deux fois de radiations pendant ses 14 mois (en 2 missions) dans l'espace que ses équipiers en 6 mois
    Deux fois plus ?
    Deux fois moins ?

    Il manque le mot le plus important ;)

    Passons.

    :hot: Je suis en conversation par mail avec la réalisatrice (Dana Ranga), qui me dit qu'elle est également producteur et distributeur du film. Elle me propose de lui acheter un "preview-DVD" du film pour 25 €.

    J'ai demandé des précisions sur la durée (apparemment il y aurait une version plus longue que celle diffusée sur Arte, 57' -> 110'), les sous-titres (apparemment elle a une version sous-titrée en anglais), le support (DVD gravé maison ou bien produit fini), et je vous tiendrai au courant. Qui sait, elle pourrait peut-être nous faire un tarif de groupe ? Auquel cas je lui prendrais peut-être une copie de Story (film qu'elle a réalisé sur Story Musgrave) ;)

    Liens :

    Cosmonaut Polyakov
    Story


    _________________
    Documents pour le FCS :
    • Valery Polyakov sur ARTE - Page 2 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
    dominique M.
    dominique M.


    Messages : 1863
    Inscrit le : 15/10/2005
    Localisation : val d'oise

    Valery Polyakov sur ARTE - Page 2 Empty Re: Valery Polyakov sur ARTE

    Message  dominique M. Mar 15 Sep 2009 - 13:32

    grâce à un généreux donateur - graveur je vais pouvoir profiter de cette émission: MERCI
    avatar
    Invité
    Invité


    Valery Polyakov sur ARTE - Page 2 Empty Re: Valery Polyakov sur ARTE

    Message  Invité Mar 15 Sep 2009 - 13:41

    Thierz a écrit:
    RD107 a écrit:Il indique également (sans donner de valeur) qu'il a reçu deux fois de radiations pendant ses 14 mois (en 2 missions) dans l'espace que ses équipiers en 6 mois
    Deux fois plus ?
    Deux fois moins ?

    Il manque le mot le plus important ;)

    Passons.

    :hot: Je suis en conversation par mail avec la réalisatrice (Dana Ranga), qui me dit qu'elle est également producteur et distributeur du film. Elle me propose de lui acheter un "preview-DVD" du film pour 25 €.

    J'ai demandé des précisions sur la durée (apparemment il y aurait une version plus longue que celle diffusée sur Arte, 57' -> 110'), les sous-titres (apparemment elle a une version sous-titrée en anglais), le support (DVD gravé maison ou bien produit fini), et je vous tiendrai au courant. Qui sait, elle pourrait peut-être nous faire un tarif de groupe ? Auquel cas je lui prendrais peut-être une copie de Story (film qu'elle a réalisé sur Story Musgrave) ;)

    Liens :

    Cosmonaut Polyakov
    Story

    Pour Story, il existe une version de DVD spécialement signée par Story himself (on en trouve sur le net et sur son site) ;)

    Valery Polyakov sur ARTE - Page 2 Musgra10
    RD107
    RD107
    Donateur
    Donateur


    Messages : 1116
    Inscrit le : 17/04/2007
    Age : 74 Masculin
    Localisation : France - Nord

    Valery Polyakov sur ARTE - Page 2 Empty Re: Valery Polyakov sur ARTE

    Message  RD107 Mar 15 Sep 2009 - 16:50

    [quote="Thierz"]
    RD107 a écrit:Il indique également (sans donner de valeur) qu'il a reçu deux fois de radiations pendant ses 14 mois (en 2 missions) dans l'espace que ses équipiers en 6 mois
    Deux fois plus ?
    Deux fois moins ?

    Il manque le mot le plus important ;)

    Passons.

    Mes excuses, il s'agit bien sûr de deux fois MOINS, car auparavant j'avais décrit comment il s'était protégé pendant ses phases de sommeil durant ses deux vols.
    Jean Paul CY
    Jean Paul CY


    Messages : 914
    Inscrit le : 19/03/2008
    Age : 85 Masculin
    Localisation : La Réunion

    Valery Polyakov sur ARTE - Page 2 Empty Re: Valery Polyakov sur ARTE

    Message  Jean Paul CY Ven 4 Déc 2009 - 3:06

    Depuis septembre ce fil est en susspens .... :!: trois mois déjà :affraid:

    thierz as tu des nouvelles sur la version sous tirée en français ?? :?:

      La date/heure actuelle est Mar 21 Mai 2024 - 11:12