Littérature de science-fiction, passée et actuelle

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


 - Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 14 Img10010

Excellent livre. Cela pourrait plaire aux astronautes.

Spirit

Messages : 314
Inscrit le : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas


Merci Spirit j'aime bien ton livre aussi Super

spacemen1969 a écrit:Moi, j'ai trouvé pourquoi, le Père Noël te l'a apporté (même en avril) et pourquoi tu le présentes :bounce1: :bounce1: :bounce1:
C’est facile à deviner d’après le style des maisons de la couverture du livre:

 - Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 14 Conq410
L’histoire est une tragédie, mais l'auteur parle d’un «port aux mouettes» donc j’ai compris après coup le sens de ce message:

Lune a écrit:+ une mouette en cadeau !! :cheers:

 - Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 14 Img_0210

:lol!:
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


:megalol: :megalol: :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Sur Ciel et Espace de juillet, il y a une nouvelle de Laurent Genefort, Chaperon.

 - Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 14 Img_2910

Le début ... les Vultiples avaient commencé leur expansion ... et continuaient à s'étendre à travers trois des quatre bras de la galaxie spirale où ils étaient nés.

Au milieu ... le Chaperon est immensément âgé, peut-être aussi vieux que notre galaxie ...

La fin ... Nous avons un but, oui. Ainsi que nos descendants et les descendants de nos descendants, pour les quelques milliers d'années à venir.

J'ai bien aimé Super

Laurent Genefort a reçu en 1995 le grand prix de l'Imaginaire pour Arago.
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas


Remontée de ce fil dont je suis à l'origine avec au préalable, une simple question : fait-il partie de la liste des sujets à verrouiller ou est-il encore dans l'éthique du forum ?
Ceci avant que je le réanime. Inutile que je perde mon temps avec des éléments de poursuite s'il est devenu indésirable.
LM-5
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:Remontée de ce fil dont je suis à l'origine avec au préalable, une simple question : fait-il partie de la liste des sujets à verrouiller ou est-il encore dans l'éthique du forum ?
Ceci avant que je le réanime. Inutile que je perde mon temps avec des éléments de poursuite s'il est devenu indésirable.
LM-5
Moi je propose qu’on le transfère aimablement dans le salon ❤
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Firnas2 a écrit:
LM-5 a écrit:Remontée de ce fil dont je suis à l'origine avec au préalable, une simple question : fait-il partie de la liste des sujets à verrouiller ou est-il encore dans l'éthique du forum ?
Ceci avant que je le réanime. Inutile que je perde mon temps avec des éléments de poursuite s'il est devenu indésirable.
LM-5
Moi je propose qu’on le transfère aimablement dans le salon ❤
Pour cela cher Firnas, nous devons nous en remettre à la décision des administrateurs. Mais cela provoquerait la perte de tout ce qui a déjà été fait. Et cela, avec toutes les présentations de livres effectuées, je ne le souhaite pas. Un gros travail a été fait. Pas question pour moi de tout reprendre à zéro.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit: Pas question pour moi de tout reprendre à zéro.
Mais mon cher Jean-Jacques, tous les sujets verrouillés restent, Dieu merci, accessibles. Seuls les nouveaux livres, par exemple les HS, Fictions, Polars et autres, seront ajouté au salon et les listes de mise à jour, comprendront aussi bien les anciens livres que les nouveaux, avec un NB à la fin pour dire que livres ne se trouvant pas dans « ce fil » se trouvent dans ce lien xxx et le tour est joué. D'ailleurs si tu as le temps et si tu peux, en plus, nous cocoter un logiciel qui permet une classification par date, thème, auteur, ça sera formidable. Moi je souhaite qu’elle reste, ma littérature «régionale» parce que, je crois au Dialogue entre civilisations et je ne trouve pas mieux que ce salon privé pour ça (et puis mes amis sont sur ce forum, pourquoi veux-tu que je zape sur d’autres forum/forums)
Pour info, j’ai ouvert au Salon un sujet « Bon anniversaire… » et tes petites créations artistiques me manquent.
AMHA, tous les sujets à succès y compris le sujet sur le Patch (cf : nombre de visiteurs) doivent normalement migrer vers le Salon.

Pour terminer en beauté, ça doit te faire plaisir que l’astronaute américain Robert Louis Behnken

 - Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 14 Behnke11
a signé «ton Patch»
 - Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 14 Patchf10

❤
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


:affraid: :affraid: :affraid: là tu m'apprends une nouvelle cher Firnas. Je n'étais pas au courant :eeks: :eeks: :eeks: J'étais informé pour d'autres sommités astronautes au sujet du patch, mais pas pour Robert Louis Behnken.
Merci ;) :ven:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Réadaptation du titre de ce sujet
LM-5
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:Réadaptation du titre de ce sujet
LM-5
AMHA, je ne sais pas s’il faut ajouter le mot « spatiale » dans le titre, Littérature de science-fiction spatiale, passée et actuelle. Parce que si j’ai bien compris le recadrage, seuls les romans et sciences-fictions ayant une relation avec le spatial restent dans ce fil et le autres : Crimes-Fictions, Espionnage, Vampires, et autres littératures, c’est au Salon.
En tout cas j’ai trouvé mon «La planète des singes» que j’ai perdu de vue depuis une bonne période et l’info qui te manque c'est Année 1963 (du moins pour l’édition René Julliard, que j’ai)

 - Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 14 Planat10
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Firnas2 a écrit:
LM-5 a écrit:Réadaptation du titre de ce sujet
LM-5
AMHA, je ne sais pas s’il faut ajouter le mot « spatiale » dans le titre, Littérature de science-fiction spatiale, passée et actuelle. Parce que si j’ai bien compris le recadrage, seuls les romans et sciences-fictions ayant une relation avec le spatial restent dans ce fil et le autres : Crimes-Fictions, Espionnage, Vampires, et autres littératures, c’est au Salon.
En tout cas j’ai trouvé mon «La planète des singes» que j’ai perdu de vue depuis une bonne période et l’info qui te manque c'est Année 1963 (du moins pour l’édition René Julliard, que j’ai)

 - Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 14 Planat10
Evidemment, si on entre dans la striction décidée par nos admins concernant les sujets du FCS, même en rajoutant "spatiale" à l'intitulé, ce fil est HS de toute façon. Je me suis aussi aperçu que l'on ne peut plus souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres, puisque je l'ai fait cet après-midi en une simple ligne et mon post a été supprimé. Cela ne me gêne en aucune manière, notons-le. Il faut accepter les nouvelles règles, ou partir...
Si je devais partir, ce ne serait sûrement pas ailleurs ! Mais ce serait avec regrets, expliqués en toute simplicité. Rassure-toi cher Firnas, ce n'est pas d'actualité !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:
Evidemment, si on entre dans la striction décidée par nos admins concernant les sujets du FCS, même en rajoutant "spatiale" à l'intitulé, ce fil est HS de toute façon. Je me suis aussi aperçu que l'on ne peut plus souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres, puisque je l'ai fait cet après-midi en une simple ligne et mon post a été supprimé. Cela ne me gêne en aucune manière, notons-le. Il faut accepter les nouvelles règles, ou partir...
Si je devais partir, ce ne serait sûrement pas ailleurs ! Mais ce serait avec regrets, expliqués en toute simplicité. Rassure-toi cher Firnas, ce n'est pas d'actualité !
Partir Non, parce qu’avec qui je vais discuter au Salon du livre « Le banc du père Guénioc »? :D
Pour faire simple et éviter de se poser des questions, ma proposition de continuer au Salon, ton Fil sous son ancienne appellation « Littérature de Fiction, Polar, Fleuve Noir et autres » n’est pas « bête » du tout.
Je vois au moins un avantage aux nouvelles règles c’est d’éliminer le bavardage et des moyennes de plus de 10 messages par jour, pour des messages creux, au profit de messages de qualité.
🍺
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Ce sujet est dédié à lalitterature astronautique, donc in topic. Par conséquent il a sa place sur le forum, à condition d'éviter de dériver du sujet initial
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31971
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Ce sujet est dédié à lalitterature astronautique, donc in topic. Par conséquent il a sa place sur le forum, à condition d'éviter de dériver du sujet initial
... Et j'y veillerai Mustard ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


 - Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 14 Congo_1991_space_mi_block_74a

"Si la terre etait carré
On aurait des coins pour se cacher
Mais comme elle est ronde
Nous devons faire face au monde"


Je ne sais pas cette citation...
:oops:
Cette astronautique?
Je ne connais pas la langue française
:oops:
Je n'ai pas compris cette citation...
:oops:
magnus_z
magnus_z

Messages : 65
Inscrit le : 02/02/2010
Age : 58 Masculin
Localisation : Russie, Tcheliabinsk

http://magnus_z.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas


Un article dans le supplément SF du Courrier International. La SF russe développe un grand projet, "Ethnogenèse". Une histoire qui se déroule sur 200 millions d'années avec des dizaines de tomes. Ce projet réunit des dizaines d'écrivains.

 - Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 14 Img_3310
dessin de Robert Czarny

"Ethnogenèse" évolue en direct sur internet. "Nous espérons que, peu à peu, des écrivains de renom viendront nous rejoindre, ainsi que des artistes graphiques, ... si vous savez dessiner, réalisez une BD ... si vous savez écrire, proposez vos histoires... sur ces nouveaux superhéros" Arseni Mariengof.

http://Etnogenez.ru

Autre chose. Pour un livre à la gloire des soviétiques, une jolie illustration de Boris et Valeria Koukouliev

Le ballet des cosmonautes

 - Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 14 Img_3311
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas


magnus_z a écrit: - Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 14 Congo_1991_space_mi_block_74a

"Si la terre etait carré
On aurait des coins pour se cacher
Mais comme elle est ronde
Nous devons faire face au monde"


Je ne sais pas cette citation...
:oops:
Cette astronautique?
Je ne connais pas la langue française
:oops:
Je n'ai pas compris cette citation...
:oops:
Je fais remonter ce fil, agréé par Mustard comme n'étant PAS HS du forum, grand merci à lui.
Personne n'a répondu à Magnus_z, je m'y colle donc car il se posait la question du texte faisant partie de sa jolie illustration, pour qu'il en comprenne le sens.

"Si la terre était carrée
On aurait des coins pour se cacher
Mais comme elle est ronde,
Nous devons faire face au monde"

" Если земля была квадратной
У нас были бы углы чтобы скрываться
Но так как она круглая,
Мы должны противостоять миру "


En espérant que ma traduction est juste :oops:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Tu parles le russe ?
Jean Paul CY
Jean Paul CY

Messages : 914
Inscrit le : 19/03/2008
Age : 85 Masculin
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:
"Si la terre était carrée
On aurait des coins pour se cacher
Mais comme elle est ronde,
Nous devons faire face au monde"

" Если земля была квадратной
У нас были бы углы чтобы скрываться
Но так как она круглая,
Мы должны противостоять миру "


Merci LM-5

Vous m'a beaucoup aidé.
Je comprends maintenant ces versets
:)
Super :bounce1: bravo
magnus_z
magnus_z

Messages : 65
Inscrit le : 02/02/2010
Age : 58 Masculin
Localisation : Russie, Tcheliabinsk

http://magnus_z.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas


D'autres articles du supplément science-fiction.

Un classement pour les livres :

Hard science / courant qui accorde dans ses récits une importance fondamentale à la plausibilité scientifique et s'inspire plus particulièrement des sciences dures, comme les mathématiques, la physique, la génétique.

Space Opera / autrefois axé sur l'épopée, les pirates spatiaux et autres soudards des étoiles, ce genre puise aujourd'hui dans les progrès de l'astrophysique.

Cyberpunk / il brosse souvent le portrait de sociétés futures malades et corrompues, où des rebelles se dressent contre les manipulations du pouvoir politique ou économique.

Steampunk / ce courant récent associe certains des traits de Cyberpunk et des éléments au fantastique.

Bizarro / genre à la limite du mauvais goût par la provocation et l'humour, avec des titres évocateurs (Adolf au pays des merveilles).

Slipstream / pourrait se définir comme une fiction de l'étrange, proche du réalisme magique et de l'univers de Kafka, sur la fragilité de la frontière séparant le réel de l'irréel.

Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas


Livres de Olaf Stapledon

 - Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 14 410

Histoire plus basée sur l'Univers, de personnages qui voyagent et décrivent les mondes qu'ils rencontrent.


 - Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 14 510

Histoire d'un chien à l'intelligence humaine, mais tourmenté par d'autres maux inconnus des humains.


 - Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 14 610

Un monde où l'homme redevient primitif, puis évolution de l'humanité, invasion des martiens, les gènes se mêlent et l'homme mute.
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas


Livres de Kim Stanley Robinson

Un long voyage vers Mars, sans retour, pour cinquante hommes et femmes, scientifiques et autres.

 - Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 14 210

 - Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 14 110

Il y en a plein d'autres sur la SF de différents pays, Mexique, Roumanie ... mais la Russie et la Grande-Bretagne me paraissent plus intéressantes :lol!:
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas


Lune a écrit:D'autres articles du supplément science-fiction.

Un classement pour les livres :
:scratch: :scratch: :scratch:
François Rabelais "Gargantua et Pantagruel" ????????????????
Cyrano de Bergerac "Histoire comique des États et Empires de la Lune" ??????????????????
:scratch: :scratch: :scratch:
magnus_z
magnus_z

Messages : 65
Inscrit le : 02/02/2010
Age : 58 Masculin
Localisation : Russie, Tcheliabinsk

http://magnus_z.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas


C'est un classement pour les livres de science-fiction, pour si LM-5 veut "s'amuser" à le faire :megalol:
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas


magnus_z a écrit:
Lune a écrit:D'autres articles du supplément science-fiction.

Un classement pour les livres :
:scratch: :scratch: :scratch:
François Rabelais "Gargantua et Pantagruel" ????????????????
Cyrano de Bergerac "Histoire comique des États et Empires de la Lune" ??????????????????
:scratch: :scratch: :scratch:
Я тебе собираюсь объяснить все это на русском языке, как только у меня есть дружеский дорогой момент
Je vais t'expliquer tout cela en russe dès que j'aurai un moment, Magnus_Z
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum