[STS-135, vol final] Suivi du lancement d'Atlantis (08/07/11 à 15h26 GMT)

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Nephi a écrit:Go at throttle up, no action on DPDT

J'espère n'avoir pas raté un commentaire là-dessus, mais est-ce que quelqu'un sait ce qu'il se passait à ce moment ?

Ceux qui ont été dans le Shuttle Launch Experience au KSC se souviendront que "negative DPDT" (écrit -dP/dt pour faire plus matheux) signifie une dépressurisation de la cabine.

Est-ce que l'ordinateur de bord leur indiquait une dépressurisation ?

jvgoo

Messages : 424
Inscrit le : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas


si je traduit, sa signifie. Go pour les gaz (en gros l'axeleration) aucun voyant de dépressurisation
floriang2
floriang2

Messages : 375
Inscrit le : 07/02/2011
Age : 37 Masculin
Localisation : suisse

http://planete-ski.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas


Merci pour tes photos Mike :D
Je trouve que lorsque ce sont des photos amateurs, pas en HD, ou sans une mise au point parfaite, pas les mêmes couleurs, on a vraiment l'impression de vivre le décollage. Enfin ça fait plus réel, plus concret. C'est un sentiment assez bizarre. Je ne sais pas si c'est pareil pour vous.

(Et j'espère qu'on aura d'aussi belles photos pour l'atterrissage ;) )
Rémi-astronome
Rémi-astronome

Messages : 639
Inscrit le : 05/05/2010
Age : 27 Masculin
Localisation : Quimper, 29 000

Revenir en haut Aller en bas


floriang2 a écrit:si je traduit, sa signifie. Go pour les gaz (en gros l'axeleration) aucun voyant de dépressurisation

Non, tu confonds avec le "Go at throttle up". Après avoir dit cette fameuse phrase qu'on entend à chaque lancement, le CapCom a dit "no action dP/dt". Je voulais savoir ce qu'il se passait.

EDIT : après avoir visionné la vidéo du lancement depuis le MCC de Houston, le CapCom a ajouté : "We think it's cabin stretch" (on pense qu'il s'agit d'un étirement (?) de la cabine"
jvgoo
jvgoo

Messages : 424
Inscrit le : 23/09/2008
Age : 38 Masculin
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas


STS -135  vol final - [STS-135, vol final] Suivi du lancement d'Atlantis (08/07/11 à 15h26 GMT) - Page 11 Dsc02312
STS -135  vol final - [STS-135, vol final] Suivi du lancement d'Atlantis (08/07/11 à 15h26 GMT) - Page 11 Dsc02311
Fulgurak
Fulgurak

Messages : 152
Inscrit le : 09/06/2009
Age : 64 Masculin
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas


challenger86 a écrit:Slt Mike j'aime bien dans tes photos la 3ème et la 4ème.

Par contre pour la dernière tu as eu problème avec l'autofocus?

Tu en as d'autres?

@+

J en ai d autres que je mettrai plus tard. Problème d autofocus non, deux doubleurs de focales sur un 400mm= focus manuel et comme cela vas très vite on du mal a refaire le focus. Et oui je ne suis pas une machine LOL. En plus le ciel était couvert il était très difficile de trouver la bon réglage pour l exposition et les isosyllabique, tantôt ciel clair, tantôt ciel encombre de nuages.

Merci pour la correction sidjay ;), c est vrai que le rendu des couleurs est meilleur . Il faut juste savoir que les images que j ai postées sont des images non traitées.
mike59240
mike59240

Messages : 1422
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : cappelle la grande

http://mike59240.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Les habituels clichés de Ben Cooper, photographe officiel de la Nasa

STS -135  vol final - [STS-135, vol final] Suivi du lancement d'Atlantis (08/07/11 à 15h26 GMT) - Page 11 STS-135_3

STS -135  vol final - [STS-135, vol final] Suivi du lancement d'Atlantis (08/07/11 à 15h26 GMT) - Page 11 STS-135_1

STS -135  vol final - [STS-135, vol final] Suivi du lancement d'Atlantis (08/07/11 à 15h26 GMT) - Page 11 STS-135_2

STS -135  vol final - [STS-135, vol final] Suivi du lancement d'Atlantis (08/07/11 à 15h26 GMT) - Page 11 STS-135_4

STS -135  vol final - [STS-135, vol final] Suivi du lancement d'Atlantis (08/07/11 à 15h26 GMT) - Page 11 STS-135_12

D'autres superbes clichés ici
http://www.launchphotography.com/STS-135.html
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Sait on si le signal vidéo de la caméra montée sur le réservoir extérieur a bien été reçu au sol, lontemps après le larguage d'Atlantis et jusqu'à sa désintégration, comme cela a été prévue spécifiquement pour ce vol ? En ont ils parlé lors de l'une des conférences de presse quotidienne ?

VONFELD
Vonfeld
Vonfeld

Messages : 2599
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Achern ( Allemagne )

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Les habituels clichés de Ben Cooper, photographe officiel de la Nasa
D'autres superbes clichés ici
http://www.launchphotography.com/STS-135.html
Tu m'as devancé j'allais faire de même ...
je me permet d'en rajouter 2 petites une qui ressemble à ta 3e et une autre pour le commentaire que le photographe à mis :
STS -135  vol final - [STS-135, vol final] Suivi du lancement d'Atlantis (08/07/11 à 15h26 GMT) - Page 11 STS-135_22
Ben Cooper a écrit:STS -135  vol final - [STS-135, vol final] Suivi du lancement d'Atlantis (08/07/11 à 15h26 GMT) - Page 11 STS-135_21
This fisheye was perhaps too close. Placed about 250 feet from the right-hand Solid Rocket Booster (much closer than it appears...see fifth photo from top of page), the 180-degree view was both waterlogged and smoked-out, prohibiting a great shot. The lens is likely not reusable (and the plastic protecting the camera melted...)

Traduction : Ce fisheye était peut-être trop près. Placé à environ 250 pieds du SRB de droite (plus proche qu'il n'y parait) [...]L'objectif n'est probablement pas réutilisable (et le plastique qui protégeais de l'appareil a fondue ...)
ddmicrolog
ddmicrolog

Messages : 445
Inscrit le : 10/11/2005
Age : 41 Masculin
Localisation : Arcueil (94)

http://www.ddphoto.fr

Revenir en haut Aller en bas


La NASA vient de mettre en ligne de nouvelles photos : Gallerie du KSC
STS -135  vol final - [STS-135, vol final] Suivi du lancement d'Atlantis (08/07/11 à 15h26 GMT) - Page 11 2011-5346-m

STS -135  vol final - [STS-135, vol final] Suivi du lancement d'Atlantis (08/07/11 à 15h26 GMT) - Page 11 2011-5393-m

STS -135  vol final - [STS-135, vol final] Suivi du lancement d'Atlantis (08/07/11 à 15h26 GMT) - Page 11 2011-5394-m

STS -135  vol final - [STS-135, vol final] Suivi du lancement d'Atlantis (08/07/11 à 15h26 GMT) - Page 11 2011-5396-m

Main engine start
Main engine start

Messages : 1483
Inscrit le : 10/08/2007
Age : 34 Masculin
Localisation : Savigny-le-Temple (77)

Revenir en haut Aller en bas


Je mettrais en ligne ce soir des photos du booster qui est arrivé à Port Canaveral dimanche matin. Ce fut un beau spectacle avec en prime le remorqueur et ses jets d'eau et la foule toujours bien présente. Le décollage fut un beau moment vécu avec Mike, son ami, Benjamin et sa soeur , Marie-Line, Mario et Jonathan. Que du plaisir!

Ducdan

avatar
ducdan

Messages : 74
Inscrit le : 02/10/2010
Age : 53 Masculin
Localisation : Ottawa

Revenir en haut Aller en bas


ducdan a écrit:Je mettrais en ligne ce soir des photos du booster qui est arrivé à Port Canaveral dimanche matin. Ce fut un beau spectacle avec en prime le remorqueur et ses jets d'eau et la foule toujours bien présente. Le décollage fut un beau moment vécu avec Mike, son ami, Benjamin et sa soeur , Marie-Line, Mario et Jonathan. Que du plaisir!

Ducdan



Ba oui billoute c'était du plaisir... en attendant tes photos que tu a été faire sans nous prévenir ( oui je te fais la tête et je suis en colère lol), voici une photo prise avec mon
fish eyes depuis la causeway sur un eos 7d...... (mode raffale a fond les gamelles 7 images sec - cela consitue un décollage en ultra grand angle avec un superbe effet en assemblant les photos)

STS -135  vol final - [STS-135, vol final] Suivi du lancement d'Atlantis (08/07/11 à 15h26 GMT) - Page 11 Img_2111
mike59240
mike59240

Messages : 1422
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : cappelle la grande

http://mike59240.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Alors comme je n'ai aucune idée comment afficher mes photos sur le site, je vous offre donc le lien pour vous rendre à ma page Photobucket.

Enjoy.

https://s303.photobucket.com/albums/nn132/danield007/STS-135/?albumview=slideshow

P.S. On tiens à toi Mike59240, on voulais pas que tu fasse des excès de vitesse lol

Ducdan
avatar
ducdan

Messages : 74
Inscrit le : 02/10/2010
Age : 53 Masculin
Localisation : Ottawa

Revenir en haut Aller en bas


Vue du lancement d'Atlantis depuis la nacelle d'un ballon sonde à 27km d'altitude.
Cliché réalisé par des étudiants de San Diego.
STS -135  vol final - [STS-135, vol final] Suivi du lancement d'Atlantis (08/07/11 à 15h26 GMT) - Page 11 Image128
Source
fredB
fredB

Messages : 2114
Inscrit le : 02/09/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Reportage interessant sur la façon que les journalistes prennent en photos le décollage d'une navette.

http://www.orlandosentinel.com/videobeta/fcfb56d6-b9f5-4547-89bc-93254f5887db/News/Behind-the-scenes-for-space-shuttle-launch-photos

ducdan
avatar
ducdan

Messages : 74
Inscrit le : 02/10/2010
Age : 53 Masculin
Localisation : Ottawa

Revenir en haut Aller en bas


Merci Ducdan pour ces photos persos. Très sympa ce dernier remorquage des boosters avec les remorqueurs qui les honorent avec les jets d'eau.
Et merci aussi aux autres qui nous ont fait partager également leurs émotions sur place. STS -135  vol final - [STS-135, vol final] Suivi du lancement d'Atlantis (08/07/11 à 15h26 GMT) - Page 11 Super


Dernière édition par Mustard le Mer 13 Juil 2011 - 19:37, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Merci Ducdan pour ces photos persos. Très sympa ce dernier remorquage des boosters avec les remorqueurs qui les honorent avec les jets d'eau.

Oui une galerie bien fournie, ça me rappelle de bons souvenirs. Et des photos avec notre forumeur Mike aussi :)
Main engine start
Main engine start

Messages : 1483
Inscrit le : 10/08/2007
Age : 34 Masculin
Localisation : Savigny-le-Temple (77)

Revenir en haut Aller en bas


ducdan a écrit:Alors comme je n'ai aucune idée comment afficher mes photos sur le site, je vous offre donc le lien pour vous rendre à ma page Photobucket.

Enjoy.

https://s303.photobucket.com/albums/nn132/danield007/STS-135/?albumview=slideshow

P.S. On tiens à toi Mike59240, on voulais pas que tu fasse des excès de vitesse lol

Ducdan

Super !

En revanche, je crois qu'il manque une photo très importante : la tête de Mike (ou des autres) lorsque le compte à rebours s'est figé à -31sec. :megalol:
M'est avis que la moue sur le visage doit être intéressante... Du genre : :wall:

Sorry, pas pu résister...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


J'ai pas pensé à celle-là. Effectivement ça aurait été très intéressant de nous voir en train de pleurer :megalol:

Mais sérieusement on avait les communications de la NASA sur le Causeway et on suivait ça de très près. Quand on a entendu " On my mark - 3 - 2 - 1- mark" ça été le délire.

Je crois que Mike est encore sur place pour le lancement du Delta.

Merci pour les commentaires des photos. Ca fait plaisir.

Ducdan
avatar
ducdan

Messages : 74
Inscrit le : 02/10/2010
Age : 53 Masculin
Localisation : Ottawa

Revenir en haut Aller en bas


Pour tous ceux qui iront sur place pour voir un futur lancement, dans 5 ou 10 ans, et qui feront l'économie d'assister au lancement depuis un site non-payant plutôt que de prendre un pass sur la Causeway, voici de quoi vous faire réfléchir à 2x et, peut-être, de vous convaincre de mettre le prix :D



PS : la musique est très bien choisie, je pense qu'une traduction du refrain n'est pas nécessaire :lolnasa:
jvgoo
jvgoo

Messages : 424
Inscrit le : 23/09/2008
Age : 38 Masculin
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas


STS -135  vol final - [STS-135, vol final] Suivi du lancement d'Atlantis (08/07/11 à 15h26 GMT) - Page 11 59374810STS -135  vol final - [STS-135, vol final] Suivi du lancement d'Atlantis (08/07/11 à 15h26 GMT) - Page 11 59374811
seb
seb

Messages : 1458
Inscrit le : 17/06/2008
Age : 41 Masculin
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas


Où peut-on trouver le lancement en HD de la navette sur le site de la NASA ? Peut-être n'est-elle pas encore disponible ?
Space
Space

Messages : 83
Inscrit le : 03/07/2008
Age : 31 Masculin
Localisation : Normandie / Normandy - France

Revenir en haut Aller en bas


Space a écrit:Où peut-on trouver le lancement en HD de la navette sur le site de la NASA ? Peut-être n'est-elle pas encore disponible ?

en Page 16.
DGFIP a écrit:La vidéo HD du lancement d'Atlantis pour la mission STS-135 est disponible au téléchargement sur le site de la Nasa

STS -135  vol final - [STS-135, vol final] Suivi du lancement d'Atlantis (08/07/11 à 15h26 GMT) - Page 11 Nasa_n10
http://www.nasa.gov/multimedia/hd/index.html
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Ah merci beaucoup, désolé pour cette question.
Space
Space

Messages : 83
Inscrit le : 03/07/2008
Age : 31 Masculin
Localisation : Normandie / Normandy - France

Revenir en haut Aller en bas


Petit sourire en regardant la photo de gauche avec les 4 astronautes,
... ils se disent ...mince elle est partie sans nous :lolnasa:
Fulgurak
Fulgurak

Messages : 152
Inscrit le : 09/06/2009
Age : 64 Masculin
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas


Olivier Sanguy a écrit:
mike59240 a écrit:Un petit coucou a tout le monde juste rentre a Orlando. Je poste des photos des que possible.

Merci Mike pour le coup de fil : je t'ai cité lors du direct EnjoySpaceTV (replay : http://www.enjoyspace.com/fr/news/la-derniere-navette-s-est-envolee )
Mais en raison d'une coupure, je cite Mike dans un autre enregistrement ici : http://www.ustream.tv/recorded/15868983 (vers 30 sec.)

A -31 secondes, je peux te jurer avoir pensé à toi, me disant "m..., Mike va être déçu".
Puis ça a repris ! Quel suspens fabuleux, sans compter celui de la météo.

Pour leurs derniers vols, les 3 navettes jouent décidément les divas ! :D

Un décollage donc émouvant. Mike, quelle était l'ambiance là-bas ?

En tout cas, je te souhaite un bon retour sur Orlando. Si tu as le temps, va faire Mission: Space à Epcot pour prendre quelques G au décollage comme les astronautes (enfin, un peu moins, mais ça dépasse les 2g quand même).

Et merci pour vos mercis. ;)
On se retrouvera pour l'atterrissage. Il va falloir d'ici là que j'achète un stock de Kleenex car la fin des navettes, j'ai vraiment du mal à m'y faire.
Je connais tous les problèmes de ce programme, mais l'affectif l'emporte parfois...

hello tout le monde je viens de rentrer hier. Je reviens un peu dur le décollage en lui même car n'ayant pas de connexionà l'hotel, ce fut très compliquer de faire quoi que ce soit....

Pour revenir sur l'ambiance général, ce fût énorme, c'était comme une grosse communion, j'avoue que ce dernier décollage de navette m'a mis quand même les "boules", j'avais la gorge vraiment sérée, une petite larme au décollage, juste un peu après la déception du t-31s (oui Olivier j'était un peu décomposé), La météo qui ne s'ameliorais que très peu avant le lancement....

Je pense au gens qui étaient là pour le décollage et à qui se fut leur premier et dernier, comme marielinne qui a fondu en larmes, car le spectacle était extraordinaire, et parce que aussi c'était son premier et dernier décollage de navette.

Dommage que le ciel n'était pas aussi clément que l'on aurais aimé. La navette ayant disparu juste après le MAX Q derrière les nuages, et a réaparu 2 secondes entre 2 nuages..... Pas de séparation de SRB visible pour les gens de la Causeway.

Enfin bref un super moment de communion, tout le monde étaient heureux et triste à la fois (pour les amoureux du programme navette comme moi), et heureux que le programme se termine bien (pour ceux qui vennaient en curieux).

Je posterai des photos au plus tôt pour pouvoir illustrer cela et une vidéo de la causeway....

J'ai filmé le décollage en 3D, j'essaierai d'extraire cette vidéo en MKV side by side pour ceux qui seront interessé (celà depend du format de la vidéo d'origine, sony n'ayant pas communiquer sur la possibilité d'extraire les vidéos 3d de leur camescope).

Merci à tout ceux qui ont vécu ce moment sur la causeway avec moi, pour rendre ce moment inoubliable.
mike59240
mike59240

Messages : 1422
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : cappelle la grande

http://mike59240.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum