[Enterprise - OV101]: Transfert vers l'Intrepid à New York

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Voila qui me parait une sage décision, même si ce "hangar" reste un simple abri :|

Lolodesbois

Messages : 370
Inscrit le : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas


Nous y sommes, demain Dimanche (3 juin) Entreprise quittera JFK.
Un remorqueur devrait tracter la barge de transport où est entreposée Enterprise, du Queens à Brooklyn en passant par le Gil Hodges Memorial Bridge. La navette spatiale passera ensuite par Coney Island et effectuera un passage sous le pont Verrazano avant l’accostage à Port Elizabeth en fin de journée. Lundi, Entreprise restera amarrée dans le New Jersey et ne bougera pas. Mardi (5 Juin), à 1315 GMT, la barge appareillera et quittera la côte du New Jersey pour livrer Entreprise à l’Intrepid, (amarré au quai 86.W, 46th Street à New York).

Sur son chemin, la barge devrait s’arrêter devant la statue de la Liberté à environ 1350 GMT et le World Trade Center environ 50 minutes plus tard, avant de se rendre jusqu'à la rivière Hudson pour terminer son périple vers 15h30 GMT. Les dates et heures sont susceptibles de changer, car elles ne sont basées que sur des conditions météorologiques acceptables.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Sidjay a écrit:
Nous y sommes, demain Dimanche (3 juin) Entreprise quittera JFK.
Un remorqueur devrait tracter la barge de transport où est entreposée Enterprise, du Queens à Brooklyn en passant par le Gil Hodges Memorial Bridge. La navette spatiale passera ensuite par Coney Island et effectuera un passage sous le pont Verrazano avant l’accostage à Port Elizabeth en fin de journée. Lundi, Entreprise restera amarrée dans le New Jersey et ne bougera pas. Mardi (5 Juin), à 1315 GMT, la barge appareillera et quittera la côte du New Jersey pour livrer Entreprise à l’Intrepid, (amarré au quai 86.W, 46th Street à New York).

Sur son chemin, la barge devrait s’arrêter devant la statue de la Liberté à environ 1350 GMT et le World Trade Center environ 50 minutes plus tard, avant de se rendre jusqu'à la rivière Hudson pour terminer son périple vers 15h30 GMT. Les dates et heures sont susceptibles de changer, car elles ne sont basées que sur des conditions météorologiques acceptables.

Le prototype Enterprise est enfin arrivé dans le New Jersey, la première moitié de son voyage vers le porte-avions intrépid ancré à New York. (La navette avait quitté l'aéroport Kennedy hier dimanche). Cette première moitié de voyage s'est relativement bien déroulé, bien qu'une rafale de vent a tout de même réussi à projeter un morceau de bois sur une des ailes de la navette. Aucun dommages lourds n’auraient été signalés (ça reste du très léger dommage).

avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


enterprise a ete abimée lors de son transfert sur le fleuve
l aile semble avoir ete legerement "raboter", plus d info et des photos sur le site de collectspace

http://www.collectspace.com/news/news-060412a.html
spacecowboy
spacecowboy

Messages : 316
Inscrit le : 03/08/2007
Age : 47 Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas


spacecowboy a écrit:enterprise a ete abimée lors de son transfert sur le fleuve
l aile semble avoir ete legerement "raboter", plus d info et des photos sur le site de collectspace

http://www.collectspace.com/news/news-060412a.html

Merci de cette information Spacecowboy.
Elle est donc entrée en collision avec un élément de guidage (principalement conçu en bois) appartenant à un pont mobile de chemin de fer, au cours de la première moitié de son périple. (J’avais écris hier que le vent avait projeté un morceau de bois sur/sous l’aile de la navette, mais grâce aux photos de collecspace, on comprend mieux ce qui s'est passé, l’aile a bel et bien été rabotée. c’est une légère erreur de traduction de ma part, mea culpa…. « En même temps, c’est tellement bien écrit parfois que… »). Cependant le vent y est réellement pour quelques choses…

En effet, ce passage était extrêmement étroit, (avec seulement quelques centimètres de dégagement sur chaque aile), le vent (Une rafale mesurée à 35 nœuds = ~70km/h) s’est engouffré dans la voilure de sa dérive et a poussé l’orbiteur vers ce foutu guide, causant ainsi un rabotage de l’aile droite. Heureusement, les dommages ne semblent-êtres qu’esthétiques et limités à la couche de mousse qui recouvrait le bout de cette aile. Aucune structure ou mécanismes ne semblent avoir été endommagé.

En conséquence, Enterprise voit le transfert vers son nouveau domicile reporté de 24 heures en raison des intempéries qui retardent les préparatifs à son arrivée. Une nouvelle date a provisoirement été fixée au mercredi 6 Juin.

[Enterprise - OV101]: Transfert vers l'Intrepid à New York - Page 2 Sanstitre1fw
Oupsss!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Je trouve les moyens, depuis le début, un peu légers pour ce transit d'Enterprise. Une barge trop petite pour l'aéronef, un seul bateau en traction avec 2 boot ... :/ Quand on voit comment OK-GLI a été traitée par le Technic Museum alors qu'elle était dans un sale état et qu'une bosse de plus ne ce serait pas vu ... Bref, ils ont intérêt à prendre soin d'Atlantis et Endeavour ... sinon ils auront à faire à moi :megalol:


Dernière édition par Lolodesbois le Mar 5 Juin 2012 - 16:21, édité 1 fois
Lolodesbois
Lolodesbois

Messages : 370
Inscrit le : 28/10/2009
Age : 47 Masculin
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas


Lolodesbois a écrit:Je trouve les moyens, depuis le début, un peu léger pour ce transit d'Enterprise. Une barge trop petite pour l'aéronef, un seul bateau en traction avec 2 boot ... :/ Quand on voit comment OK-GLI a été traité par le Technic Museum alors qu'elle était dans un sale état et qu'une bosse de plus ne ce serait pas vu ... Bref, ils ont intérêt à prendre soin d'Atlantis et Endeavour ... sinon ils auront à faire à moi [Enterprise - OV101]: Transfert vers l'Intrepid à New York - Page 2 45200

EXACT Lolodesbois! (Désolé de cette réponse si rapide, je rebondis juste à ce que tu avance. ;) )
Personnellement ce que je ne comprends pas, c'est qu'on laisse voguer une plateforme aussi instable par des vents relevés à 35 noeuds, avec dessus une pièce de collection dont la valeur est si importante! Le résultat? le voici! Bien que ça reste superficiel, ce genre de mésaventures auraient très bien pu êtres évitées...


Dernière édition par Sidjay le Mar 5 Juin 2012 - 17:53, édité 1 fois
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Je viens, de mon côté, de me replonger dans mon bouquin sur OK-GLI et il y avait bien 2 petites barges sous les ailes pour les préserver de ce genre de mésaventure :roll:

Lolodesbois
Lolodesbois

Messages : 370
Inscrit le : 28/10/2009
Age : 47 Masculin
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas


Sidjay a écrit:
Lolodesbois a écrit:Je trouve les moyens, depuis le début, un peu léger pour ce transit d'Enterprise. Une barge trop petite pour l'aéronef, un seul bateau en traction avec 2 boot ... :/ Quand on voit comment OK-GLI a été traité par le Technic Museum alors qu'elle était dans un sale état et qu'une bosse de plus ne ce serait pas vu ... Bref, ils ont intérêt à prendre soin d'Atlantis et Endeavour ... sinon ils auront à faire à moi :megalol:

EXACT Lolodesbois! (Désolé de cette réponse si rapide, je rebondis juste à ce que tu avance. ;) )
Personnellement ce que je ne comprends pas, c'est qu'on laisse voguer une plateforme aussi instable par des vents relevés à 35 noeuds, avec dessus une pièce de collection dont la valeur est si importante! Le résultat? le voici! Bien que ça reste superficiel, ce genre de mésaventures auraient très bien pu êtres évitées...
+1
Avec ce genre de chargement on prend son temps, il y a du vent? Ben on attend.
J'ai comme le sentiment que c'est des gars en col blanc qui veulent coûte que coûte tenir les délais (j’imagine qu'il y a des cérémonies prévues...)
avatar
soa

Messages : 644
Inscrit le : 12/05/2009
Age : 104 Masculin
Localisation : *

Revenir en haut Aller en bas


Pour la mise en place de la navette

http://www.intrepidmuseum.org/Live-Webcams.aspx
floriang2
floriang2

Messages : 375
Inscrit le : 07/02/2011
Age : 37 Masculin
Localisation : suisse

http://planete-ski.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas


floriang2 a écrit:Pour la mise en place de la navette

http://www.intrepidmuseum.org/Live-Webcams.aspx

C'est en cours !!
Enjoy :eeks:

[Enterprise - OV101]: Transfert vers l'Intrepid à New York - Page 2 Captur12
nonozigo
nonozigo

Messages : 434
Inscrit le : 13/07/2011
Age : 41 Masculin
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas


c'est dommage qu'elle ne soit pas dans l'autre sens, ca aurait été plus photogénique de voir le nez de face quand on est sur le pont.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31995
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


[Enterprise - OV101]: Transfert vers l'Intrepid à New York - Page 2 Sans1040

[Enterprise - OV101]: Transfert vers l'Intrepid à New York - Page 2 Sans1039

[Enterprise - OV101]: Transfert vers l'Intrepid à New York - Page 2 Sans1038

Bienvenue "temporairement" à bord!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


D'autres belles images du transfert ici: http://www.collectspace.com/news/news-060612a.html
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Je pensais vraiment que les nos amis américains nous préserveraient d'un traitement à Buran 2.01 (un coup de peinture noire pour cacher la misère MAKS2011) pour effectuer une restauration à la hauteur de la portée historique de l'appareil en question, mais non !

J'ai toujours été dubitatif du choix de l'Intrepid, leur collection n'est vraiment pas en bon état, preuve d'un certain manque de moyen. Cela m'attriste vraiment pour Enterprise :(
Lolodesbois
Lolodesbois

Messages : 370
Inscrit le : 28/10/2009
Age : 47 Masculin
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas


Lolodesbois a écrit:J'ai toujours été dubitatif du choix de l'Intrepid, leur collection n'est vraiment pas en bon état, preuve d'un certain manque de moyen. Cela m'attriste vraiment pour Enterprise :(

Entre-nous, Enterprise n'est pas trop mal lotie non plus, l'intrpide s'est engagé foncièrement rien que pour elle...
Enterprise sera protégée des éléments météorologiques par un pavillon d’exposition « temporaire » conçu au préalable de son arrivée. Selon le musée, ce pavillon présente des éléments « novateurs » pour les visiteurs, (pourquoi pas la présentation de son poste de pilotage notamment). Cela permettra aux visiteurs de rendre visite à Entreprise jusqu'à ce qu'un hall d'exposition permanent ne puisse enfin être construit. Bien que l’on n’en parle pas tout les jours sur le forum, sachez que le musée avance en bon rythme sur les plans de conception relatifs à cette future construction, (Située dans la rue jouxtant le porte-avions), mais hélas, concrètement parlant, il ne peut se résumer qu’a un terrain vague appartenant à l'Etat à ce jour. concernant sa mise en expo depuis le pont d’envol du porte-avions, elle sera officiellement mise en exposition « temporairement » dès cet été.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


[Enterprise - OV101]: Transfert vers l'Intrepid à New York - Page 2 Sanstitre1ejt

Moi je veux bien croire à la version "Abris temporaire & Proto Enterprise", cependant...Il est où leur abris là? (Il devait pourtant être construit avant son transfert? Et puis, ça ne se construit pas comme ça ce type d'abris...En clair, je suis un tantinet largué, si vous avez d'autres photos un peu plus probantes que celle-ci ça m'aiderait à mieux comprendre, car je ne pense absolument pas qu'un hélicoptère puisse en déposer un via "la voie des airs" ...)
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


l'abrit temporaire est une tente gonflable, ca sera comme sa:




[Enterprise - OV101]: Transfert vers l'Intrepid à New York - Page 2 Index13
(vue d'artiste)



Et ca y est, elle est deja en court d'instalation. C'est qu' il faut en prendre grand soin de ces navettes :D




[Enterprise - OV101]: Transfert vers l'Intrepid à New York - Page 2 Index210



[Enterprise - OV101]: Transfert vers l'Intrepid à New York - Page 2 Index310
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


Et pour les curieux, la web cam en streaming:

http://www.earthcam.com/usa/newyork/intrepid/
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


vidéo de son arrivée a new york
grysor
grysor

Messages : 3316
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 51 Masculin
Localisation : bretagne rennes

Revenir en haut Aller en bas


Sidjay a écrit:Moi je veux bien croire à la version "Abris temporaire & Proto Enterprise", cependant...Il est où leur abris là? (Il devait pourtant être construit avant son transfert? Et puis, ça ne se construit pas comme ça ce type d'abris...En clair, je suis un tantinet largué, si vous avez d'autres photos un peu plus probantes que celle-ci ça m'aiderait à mieux comprendre, car je ne pense absolument pas qu'un hélicoptère puisse en déposer un via "la voie des airs" ...)[/justify]

Les hangars gonflables sont très performants (ça fait un moment qu'ils sont utilisés en aéronautique) ... par contre le gonflage par dessus l'aéronef, je n'avais jamais vu ça .... ça continue à faire bidouille tout ça :( )
Lolodesbois
Lolodesbois

Messages : 370
Inscrit le : 28/10/2009
Age : 47 Masculin
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas


Lolodesbois a écrit:
Sidjay a écrit:Moi je veux bien croire à la version "Abris temporaire & Proto Enterprise", cependant...Il est où leur abris là? (Il devait pourtant être construit avant son transfert? Et puis, ça ne se construit pas comme ça ce type d'abris...En clair, je suis un tantinet largué, si vous avez d'autres photos un peu plus probantes que celle-ci ça m'aiderait à mieux comprendre, car je ne pense absolument pas qu'un hélicoptère puisse en déposer un via "la voie des airs" ...)[/justify]

Les hangars gonflables sont très performants (ça fait un moment qu'ils sont utilisés en aéronautique) ... par contre le gonflage par dessus l'aéronef, je n'avais jamais vu ça .... ça continue à faire bidouille tout ça :( )

Merci pour vos précisions à tous les deux. J'ignorais que cet abris temporaire serait gonflable. C'est ingénieux! ;)
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


[Enterprise - OV101]: Transfert vers l'Intrepid à New York - Page 2 Sans1094

J-15 pour Entreprise !
A l'Intrepid Sea, Air & Space Museum de New York on se prépare activement à recevoir des visiteurs impatients de découvrir Enterprise sous tous ses angles, (y compris de-dessus et de-dessous). La mise en exposition officielle du "mock-up" prendra effet jeudi 19 Juillet. L'Intrepid ouvrira d'ailleurs officiellement les portes du pavillon où se trouve Enterprise lors d'une cérémonie officielle (avec coupe de ruban SVP) à 1500 GMT. Un groupe d'astronautes de la navette seront à portée de main, y compris plusieurs new-Yorkais d’origine, dont Ellen Baker, Mario Runco, Charles Camarda et évidemment Mike Massimino .

[Enterprise - OV101]: Transfert vers l'Intrepid à New York - Page 2 Sans1095

ICI
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

[Enterprise - OV101]: Transfert vers l'Intrepid à New York - Page 2 Empty Navette Entreprise à New-York

Message Lun 23 Juil 2012 - 3:01


Salut tout le monde,

J'ai eu la chance d'être à New-York lors de l'ouverture du pavillion dédié à la navette Entreprise le 19 juillet dernier. Après les discours d'usage et les visites officielles des dignitaires (près de 2 000 personnes selon un employé!), j'ai pu faire la file et visiter la pavillion "temporaire". J'espère que temporaire signifie quelques mois et non quelques années. Je ne suis pas expert en système environnemental mais j'espère que Entreprise saura trouver un pavillion digne de ce nom et non passer sa vie sous une bulle!.

Cheers,

Daniel


https://s303.photobucket.com/albums/nn132/danield007/Shuttle%20Entreprise%20in%20New-York/?albumview=slideshow
avatar
ducdan

Messages : 74
Inscrit le : 02/10/2010
Age : 53 Masculin
Localisation : Ottawa

Revenir en haut Aller en bas


Merci de ce compte rendu et ces photos. Je suis vraiment très triste de voir Enterprise ainsi. Elle a subit des dégâts et son exposition l'expose bien plus au public. Des parties ont été repeintes en rouge sur le côté gauche (elles ne l'étaient pas lors de la dépose d'Enterprise sur le pont), mais qu'en est-il de la réparation du saumon d'aile gauche ?
Lolodesbois
Lolodesbois

Messages : 370
Inscrit le : 28/10/2009
Age : 47 Masculin
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas


Pour le saumon d'aile qui avait été endommagé lors du passage d'un canal près de NY, j'ai oublié de vérifier, mais comme ça je dirais qu'ils ont probablement fait une réparation car je n'ai rien remarqué de spécial.

Je vais tenter de mettre les photos de Discovery prisent la semaine dernière.



Daniel
avatar
ducdan

Messages : 74
Inscrit le : 02/10/2010
Age : 53 Masculin
Localisation : Ottawa

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum