[Série TV] "Mars" de NGC

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 - [Série TV] "Mars" de NGC - Page 4 Empty Re: [Série TV] "Mars" de NGC

Message Lun 31 Déc 2018 - 17:24


Pour commencer , ma scène préférée, deux personnes sont en combinaison a l’extérieur pour réparer un transformateur électrique déféctueux, ils ouvrent la porte un un dit "snif, sa sent le cramé" :megalol: comment personne du scénariste jusqu’à l'acteur en combinaison sur le plateau, ne s'est dit que c’était une grosse bourde?

il y a plus de documentaire que de fiction? sa m’étonne pas, mais je l'ai vu il y a quelque  semaine et les parties documentaires sont tellement vide et inintéressante que j'ai oublier qu'il y en avait autant. Il font que répéter que les industrielles sont méchants. 

Tout est trop caricaturale au point que ça crée de grosse incohérence . 

Attention: spoil

Pendant toute la saison on présente Lukrum comme les méchants qui dénature la planète face au gentil de l'IMSF. or l'IMSF est en train de terraformé Mars, pour se qui est de la préservation de la planete, il y a mieux.
En plus, il n'y a aucune nuance lukrum sont a chaque instant présente comme le mal, il largue leur protection thermique sur olympus town, ils n'apportent pas de réserve d'eau pour pomper chez l'ISMF et il utilise tout leur energie pour le forage au point de sacrifier leur base.

phenix

Messages : 2942
Inscrit le : 22/02/2015

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas

 - [Série TV] "Mars" de NGC - Page 4 Empty Re: [Série TV] "Mars" de NGC

Message Lun 31 Déc 2018 - 17:42


:eeks:, c'est quoi ce feuilleton à la noix ?   :megalol:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16976
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

 - [Série TV] "Mars" de NGC - Page 4 Empty Re: [Série TV] "Mars" de NGC

Message Lun 31 Déc 2018 - 17:46


Oui c'est absolument ça, c'est une grossière caricature, ridicule et c'est comme ça sur 6 épisodes donc ça lasse d'entendre 20 fois la meme chose par épisode. On a l'impression que c'est Greenpeace (pour qui il est fait une belle publicité au passage) qui a réalisé le scenario. Moi j'ai fini par avancer les scènes de documentaire. Cette série est devenu une apologie à l'écologie et à l'anti industrie.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - [Série TV] "Mars" de NGC - Page 4 Empty Re: [Série TV] "Mars" de NGC

Message Jeu 12 Mar 2020 - 13:23


La saison 2 est disponible sur netflix
avatar
Tphilibeet

Messages : 135
Inscrit le : 18/07/2019
Age : 34 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

 - [Série TV] "Mars" de NGC - Page 4 Empty Re: [Série TV] "Mars" de NGC

Message Ven 29 Jan 2021 - 16:25


Je n'ai pas vu la saison 2. Au début du visionnage je on se prend au jeu, mais petit à petit c'est l'impression que rien ne se tient qui finit par prédominer.

La partie documentaire/interview.

Comme d'autres l'ont souligné elle est totalement partiale, aucune voix discordante ou même simplement tempérant un peu l'optimisme généralisé. Bref, c'est une compagne de communication pour la colonisation de Mars. Et elle est très pauvre en explications techniques/scientifiques, alors que ce serait une vraie plus value complémentaire à la partie fiction. Ca reste (presque) toujours très superficiel.

La partie fiction

Le côté pub géante pour SpaceX, bon...

Au delà de ça ce n'est pas déplaisant à suivre, mais le réalisme est aux abonnés absents. La cascade de (gros) pépins (mais on s'en tire toujours), aucun équipement prévu pour éteindre un incendie, l'équipage qui perd ses nerfs au bout de quelques jours (*), la nana qui depuis la Terre trouve en quelques heures le tunnel de lave qui va bien (facile ! Il suffisait d'y penser avant la mission !), celle qui débarque comme un cowboy de l'espace, une base énorme montée en quelques petites années, etc...

(*) juste sur cet exemple : les membres d'équipage des missions spatiales sont sélectionnés et formés pour garder leur sang-froid en toutes circonstances.  La mission est proche de l'échec, de l'oxygène pour quelques jours seulement, donc une très grosse probabilité de devoir déployer le dôme en surface pour attendre une mission de secours. OK c'est la mouise. Mais dans un tel cas il n'y a aucun doute à avoir sur le fait que chacun serait concentré sur sa tâche plutôt que de se plaindre ou de baisser les bras.
avatar
pehache

Messages : 47
Inscrit le : 10/04/2019
Age : 54 Masculin
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

 - [Série TV] "Mars" de NGC - Page 4 Empty Re: [Série TV] "Mars" de NGC

Message Dim 31 Jan 2021 - 18:02


Ah et aussi, le truc sur lequel je n'avais pas percuté sur le coup : le coup des drônes à hélice qui volent sans souci dans une atmosphère aussi peu dense !

En parlant d'atmosphère peu dense, j'ai aussi quelques doutes sur les scaphandres, qui même pressurisés à seulement 0,3 bars devraient être tout aussi peu "manoeuvrants" que n'importe quel autre scaphandre (là les mecs seraient en jogging qu'ils bougeraient pareil). Et aussi longs à enfiler (en 1 minute dans la série). Sans parler du temps mis pour se purger de l'azote avant de sortir. Mais j'avais déjà ces doutes pour "Seul sur Mars".
avatar
pehache

Messages : 47
Inscrit le : 10/04/2019
Age : 54 Masculin
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

 - [Série TV] "Mars" de NGC - Page 4 Empty Re: [Série TV] "Mars" de NGC

Message Lun 8 Fév 2021 - 0:17


Ça y est j'ai regardé la saison 2. Je comprends qu'on puisse la trouver trop "politisée", mais du coup elle fait le contrepoint de la saison 1 qui faisait un peu trop la promo des sociétés privées. Ce qu'on peut reprocher aux deux saisons c'est qu'il n'y a pas vraiment de débat contradictoire. Par contre, travaillant dans le giron de l'industrie  pétrolière,  ce qui est dit  des pratiques de ces grosses aussi  puissantes que des  états  n'est pas si caricatural.

La partie fiction quant à elle souffre des mêmes défauts que lors de la saison 1, avec les catastrophes qui s'enchainent. Un tremblement de Mars de cette ampleur suite à une petite explosion est complètement improbable, et depuis quand on analyse des formes de vies inconnues autrement que dans un labo sécurisé ?
avatar
pehache

Messages : 47
Inscrit le : 10/04/2019
Age : 54 Masculin
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum