[USA] Firefly Aerospace
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Changement de têtes chez Firefly :
https://arstechnica.com/science/2021/02/on-eve-of-first-launch-firefly-revamps-board-of-directors-may-go-public/
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David L.- Modérateur
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Firefly Aerospace remporte un contrat avec la NASA dans le cadre d'Artemis pour livrer des expériences sur la lune d'ici 2023!
https://twitter.com/Firefly_Space/status/1357438587235667972
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General Atomics a choisi Firefly Aerospace pour lancer le satellite OTB-2.
OTB-2 emportera l'instrument MAIA (Multi-Angle Imager for Aerosols) de la NASA. Depuis une orbite polaire à 740 km d'altitude, il étudiera la pollution de l'air par les particules.
General Atomics a reçu en août 2018 un contrat de 38,5 M$ de la NASA pour faire voler l'instrument MAIA.
https://spacenews.com/general-atomics-selects-firefly-to-launch-nasa-earth-science-instrument/
OTB-2 emportera l'instrument MAIA (Multi-Angle Imager for Aerosols) de la NASA. Depuis une orbite polaire à 740 km d'altitude, il étudiera la pollution de l'air par les particules.
General Atomics a reçu en août 2018 un contrat de 38,5 M$ de la NASA pour faire voler l'instrument MAIA.
https://spacenews.com/general-atomics-selects-firefly-to-launch-nasa-earth-science-instrument/
David L.- Modérateur
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https://twitter.com/Firefly_Space/status/1395381303265091584?s=19
https://twitter.com/firefly_space/status/1395382812308561922?s=21
Firefly Space lancera sa mission lunaire Blue Ghost sur la Falcon 9 de SpaceX.
Ils expliquent que le lanceur alpha qui devrait faire son vol inaugural d'ici peu ne peut pas effectuer la mission au contraire de leur lanceur Beta qui est en cours de développement.
https://twitter.com/firefly_space/status/1395382812308561922?s=21
Firefly Space lancera sa mission lunaire Blue Ghost sur la Falcon 9 de SpaceX.
Ils expliquent que le lanceur alpha qui devrait faire son vol inaugural d'ici peu ne peut pas effectuer la mission au contraire de leur lanceur Beta qui est en cours de développement.
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https://twitter.com/jenekuns/status/1412977462946910211
https://twitter.com/jenekuns/status/1412977942443937796
https://twitter.com/jenekuns/status/1412979177465147397
On apprend des informations sur le lanceur alpha et le lanceur bêta.
Sur le lanceur alpha grâce à une nouvelle machine, les performances sont améliorés en passant de 1000 à 1300 kg en LEO pour le prix de 15 millions d'€ soit 11500 $/kg. Ils visent une réutilisation dans le futur par parachute comme Rocket Lab. Il y aura possibilité d'ajouter un 3ème étage. Ils ont fait plusieurs tests et notamment une mise à feu statique, ils visent toujours un lancement dans les prochains mois, ils attendent toujours un système d'interruption de vol.
Le lanceur Bêta partagera beaucoup avec le lanceur alpha au niveau des infrastructures et des matériaux. Il pourra livrer 10000 kg en LEO pour 40 millions d'€ soit 4000 $/kg. Il pourra livrer 1000 kg en GEO ou à la surface lunaire. Le 1er étage sera réutilisable avec un atterrissage vertical. Ils visent 2024.
https://twitter.com/jenekuns/status/1412977942443937796
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On apprend des informations sur le lanceur alpha et le lanceur bêta.
Sur le lanceur alpha grâce à une nouvelle machine, les performances sont améliorés en passant de 1000 à 1300 kg en LEO pour le prix de 15 millions d'€ soit 11500 $/kg. Ils visent une réutilisation dans le futur par parachute comme Rocket Lab. Il y aura possibilité d'ajouter un 3ème étage. Ils ont fait plusieurs tests et notamment une mise à feu statique, ils visent toujours un lancement dans les prochains mois, ils attendent toujours un système d'interruption de vol.
Le lanceur Bêta partagera beaucoup avec le lanceur alpha au niveau des infrastructures et des matériaux. Il pourra livrer 10000 kg en LEO pour 40 millions d'€ soit 4000 $/kg. Il pourra livrer 1000 kg en GEO ou à la surface lunaire. Le 1er étage sera réutilisable avec un atterrissage vertical. Ils visent 2024.
J-B- Messages : 1693
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Si cela va au bout des développements, ils pourront bientôt proposer à ULA d'équiper leur VULCAN qui est en rade de motorisation
montmein69- Donateur
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Permis pour le 1er lancement de Firefly Alpha
https://apps.fcc.gov/oetcf/els/reports/STA_Print.cfm?mode=current&application_seq=109379&RequestTimeout=1000
Objectif de la mission: Le but de la mission Alpha Flight 1 est de démontrer la viabilité d'Alpha en tant que lanceur de petits satellites et de démontrer que Firefly Aerospace est prêt à prendre en charge les lancements commerciaux de petits satellites depuis la base aérienne de Vandenberg.
Lancement de VAFB, CA à 300 km d'orbite . Au plus tôt le : 15/09/2021
https://apps.fcc.gov/oetcf/els/reports/STA_Print.cfm?mode=current&application_seq=109379&RequestTimeout=1000
Objectif de la mission: Le but de la mission Alpha Flight 1 est de démontrer la viabilité d'Alpha en tant que lanceur de petits satellites et de démontrer que Firefly Aerospace est prêt à prendre en charge les lancements commerciaux de petits satellites depuis la base aérienne de Vandenberg.
Lancement de VAFB, CA à 300 km d'orbite . Au plus tôt le : 15/09/2021
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https://www.theverge.com/2021/9/21/22670063/astra-firefly-reaver-rocket-engine-ip-agreement
Firefly a vendu pour 30 millions de $ le droit pour Astra de fabriquer des moteurs reavers pour son lanceur. Firefly enverra jusqu'à 50 moteurs pour que Astra puisse étudier les moteurs... Astra fabriquera ses propres moteurs reavers afin de garder son indépendance. Il y a une clause qui limite le nombre de moteurs à 2 par lanceur afin de limiter la capacité du lanceur à 500 kg à 500 kilomètres d'altitude afin de limiter la concurrence entre les deux entreprises... Il n'y a pour l'instant pas de confirmation officiel.
Firefly a vendu pour 30 millions de $ le droit pour Astra de fabriquer des moteurs reavers pour son lanceur. Firefly enverra jusqu'à 50 moteurs pour que Astra puisse étudier les moteurs... Astra fabriquera ses propres moteurs reavers afin de garder son indépendance. Il y a une clause qui limite le nombre de moteurs à 2 par lanceur afin de limiter la capacité du lanceur à 500 kg à 500 kilomètres d'altitude afin de limiter la concurrence entre les deux entreprises... Il n'y a pour l'instant pas de confirmation officiel.
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https://twitter.com/jeff_foust/status/1455888321868075013
Jason Mello a été nommé président de Firefly STS sa filliale responsable responsable des ventes commerciales et gouvernementales.
On apprend que le prochain vol est toujours prévu pour fin janvier si tout se déroule bien il y aura 4 vols en 2022.
Firefly souhaite s'associer avec d'autres sociétés pour développer son futur lanceur bêta au lieu de le développer entièrement en interne.
Jason Mello a été nommé président de Firefly STS sa filliale responsable responsable des ventes commerciales et gouvernementales.
On apprend que le prochain vol est toujours prévu pour fin janvier si tout se déroule bien il y aura 4 vols en 2022.
Firefly souhaite s'associer avec d'autres sociétés pour développer son futur lanceur bêta au lieu de le développer entièrement en interne.
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https://www.youtube.com/watch?v=sXx7zb-rHXA
Vidéo sur Firefly et quirevient notamment sur l'échec du premier lancement. On apprend que:
Firefly a dépensé 250 millions de $ pour arriver au premier vol. 200 millions de $ récolté lors de la levée de fond de Noosphere Ventures en 2017.
1000 kg en orbite basse pour 15 millions de $ pour le lanceur alpha. La compagnie vise 1500 kg en orbite basse à terme.
Une année de conception, deux années de développement et une autre pour la qualification avant le premier lancement.
500 employés actuellement. Le lanceur sera normalement prêt pour la fin de l'année, le prochain vol aura lieu en début d'année 2022. Le projet d'un lanceur capable de lancé 8000 kg en LEO nommé Bêta est toujours envisagé d'ici quelques années.
Ils parlent beaucoup de Blue Ghost le lander lunaire, ils visent 2023 pour le lancement sur une Falcon 9.
Ils insistent sur le fait que Firefly n'est pas juste une compagnie de lancement, le lancement est important pour eux mais l'endroit où il est possible de faire le plus le revenue est dans l'espace. Ils estiment pouvoir générer 150 millions de $ de revenus pour Blue Ghost.
Ils veulent concourir pour un projet de rover et ils développent un véhicule utilitaire spatial. Il y a aussi un projet à long-terme d'un avion spatial nommé gamma.
C'est possible que la compagnie soit public plus tard peut-être dans une année.
La compagnie veut produire 24 lanceurs en 2024. Ils veulent vendre des composants à d'autres compagnies ils ont déjà un contrat pour vendre 50 moteurs reavers à Astra. Pour eux une phase de consolidation du secteur aura lieu où les compagnies vont faire des partenariats et fusionner entre elles...
Vidéo sur Firefly et quirevient notamment sur l'échec du premier lancement. On apprend que:
Firefly a dépensé 250 millions de $ pour arriver au premier vol. 200 millions de $ récolté lors de la levée de fond de Noosphere Ventures en 2017.
1000 kg en orbite basse pour 15 millions de $ pour le lanceur alpha. La compagnie vise 1500 kg en orbite basse à terme.
Une année de conception, deux années de développement et une autre pour la qualification avant le premier lancement.
500 employés actuellement. Le lanceur sera normalement prêt pour la fin de l'année, le prochain vol aura lieu en début d'année 2022. Le projet d'un lanceur capable de lancé 8000 kg en LEO nommé Bêta est toujours envisagé d'ici quelques années.
Ils parlent beaucoup de Blue Ghost le lander lunaire, ils visent 2023 pour le lancement sur une Falcon 9.
Ils insistent sur le fait que Firefly n'est pas juste une compagnie de lancement, le lancement est important pour eux mais l'endroit où il est possible de faire le plus le revenue est dans l'espace. Ils estiment pouvoir générer 150 millions de $ de revenus pour Blue Ghost.
Ils veulent concourir pour un projet de rover et ils développent un véhicule utilitaire spatial. Il y a aussi un projet à long-terme d'un avion spatial nommé gamma.
C'est possible que la compagnie soit public plus tard peut-être dans une année.
La compagnie veut produire 24 lanceurs en 2024. Ils veulent vendre des composants à d'autres compagnies ils ont déjà un contrat pour vendre 50 moteurs reavers à Astra. Pour eux une phase de consolidation du secteur aura lieu où les compagnies vont faire des partenariats et fusionner entre elles...
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Feu statique de 40 secondes nominal. Direction la base de Vadenberg.
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Un des investisseurs, un riche ukrainien nommé Max Polyakov (qui a sauvé la firme de la faillite en 2017) a été forcé par le gouvernement de vendre ses parts de l'entreprise et de ne plus siéger au conseil d'administration. En attendant les opérations à Vandenberg sont stoppées...
Un des investisseurs, un riche ukrainien nommé Max Polyakov (qui a sauvé la firme de la faillite en 2017) a été forcé par le gouvernement de vendre ses parts de l'entreprise et de ne plus siéger au conseil d'administration. En attendant les opérations à Vandenberg sont stoppées...
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Firefly vient de perdre sa COO Lauren Lyons ancienne de SpaceX et Blue Origin, elle était arrivée en août... Il y a peut-être un lien suite au problème que vient de rencontrer Firefly!
Il y a des rumeurs de difficultés financières suite au soucis que rencontre Firefly et son actionnaire majoritaire Max Polyakov à voir si ça se confirme...
Firefly vient de perdre sa COO Lauren Lyons ancienne de SpaceX et Blue Origin, elle était arrivée en août... Il y a peut-être un lien suite au problème que vient de rencontrer Firefly!
Il y a des rumeurs de difficultés financières suite au soucis que rencontre Firefly et son actionnaire majoritaire Max Polyakov à voir si ça se confirme...
J-B- Messages : 1693
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Beaucoup de mauvaises nouvelles concernant Firefly ces derniers temps.
Elle n'a pas été retenue parmi les 12 sociétés en lice pour lancer les missions Venture Class de la NASA.
Elle est muette depuis novembre 2021. Elle a perdu des responsables / ingénieurs.
Son Président Max Polyakov, de nationalité Ukrainienne, est mis en demeure par le gouvernement US, de vendre toutes ses parts de société car il n'est plus le bienvenue sur les sites de lancement, pour raisons de défense nationale.
Maintenant, on va voir qui sera le repreneur....ça va prendre des mois !
Elle n'a pas été retenue parmi les 12 sociétés en lice pour lancer les missions Venture Class de la NASA.
Elle est muette depuis novembre 2021. Elle a perdu des responsables / ingénieurs.
Son Président Max Polyakov, de nationalité Ukrainienne, est mis en demeure par le gouvernement US, de vendre toutes ses parts de société car il n'est plus le bienvenue sur les sites de lancement, pour raisons de défense nationale.
Maintenant, on va voir qui sera le repreneur....ça va prendre des mois !
Fabien- Messages : 6840
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https://twitter.com/SciGuySpace/status/1494072439235559426
Polyakov a vendu ses parts pour 1$ symbolique à son co-fondateur Tom Markusic.
Polyakov a vendu ses parts pour 1$ symbolique à son co-fondateur Tom Markusic.
J-B- Messages : 1693
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Le personnage est sans aucun doute très controversé.
A lire la teneur de son tweet "d'adieu" ... il donne sa version où il s'est fait "tenir par la main avec insistance" pour dégager de la scène de Firefly.
Le monde des affaires, c'est comme dans "Dallas" ou "Billions" .... un monde impitoyable et cruel .... gageons qu'il s'en remettra
Et en plus ... il y a des contrôles sur les investissements provenant de l'étranger (CFIUS) :
https://home.treasury.gov/policy-issues/international/the-committee-on-foreign-investment-in-the-united-states-cfius
A lire la teneur de son tweet "d'adieu" ... il donne sa version où il s'est fait "tenir par la main avec insistance" pour dégager de la scène de Firefly.
Le monde des affaires, c'est comme dans "Dallas" ou "Billions" .... un monde impitoyable et cruel .... gageons qu'il s'en remettra
Et en plus ... il y a des contrôles sur les investissements provenant de l'étranger (CFIUS) :
https://home.treasury.gov/policy-issues/international/the-committee-on-foreign-investment-in-the-united-states-cfius
montmein69- Donateur
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Après la tempête "administrative" qui a secouée Firefly, les activités ont repris avec un test de qualification du second étage :
Fabien- Messages : 6840
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https://twitter.com/thesheetztweetz/status/1506299948953919492?t=3nENVp9pCkRHXS_RwIdv6Q&s=19
- L'entreprise a récupéré son accès à la base de Vandenberg
- NET Mai pour sa prochaine tentative et en cas de succès le vol suivant aura lieu 2 mois après pour la NASA.
- La firme a levé 75 millions de dollars grâce à AE Industrial Partners notamment. Sa valeur est désormais de plus d'un milliard de $. Firefly prévoit d’utiliser le nouveau financement pour financer davantage de lancements de fusées Alpha, développer davantage sa plus grande fusée Beta, financer son atterrisseur lunaire Blue Ghost et continuer à travailler sur un véhicule utilitaire spatial – également connu sous le nom de «remorqueur spatial» – pour transporter des satellites dans des orbites uniques après un lancement. La société affirme que son atterrisseur Blue Ghost a récemment terminé un examen critique de la conception. Le lancement de Blue Ghost est toujours prévu pour 2023.
- L'entreprise a récupéré son accès à la base de Vandenberg
- NET Mai pour sa prochaine tentative et en cas de succès le vol suivant aura lieu 2 mois après pour la NASA.
- La firme a levé 75 millions de dollars grâce à AE Industrial Partners notamment. Sa valeur est désormais de plus d'un milliard de $. Firefly prévoit d’utiliser le nouveau financement pour financer davantage de lancements de fusées Alpha, développer davantage sa plus grande fusée Beta, financer son atterrisseur lunaire Blue Ghost et continuer à travailler sur un véhicule utilitaire spatial – également connu sous le nom de «remorqueur spatial» – pour transporter des satellites dans des orbites uniques après un lancement. La société affirme que son atterrisseur Blue Ghost a récemment terminé un examen critique de la conception. Le lancement de Blue Ghost est toujours prévu pour 2023.
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https://twitter.com/SciGuySpace/status/1537186400826793985
Tom Markusic ne sera plus CEO de Firefly a partir de demain, il devient membre à temps plein du conseil d'administration et continuera à servir de conseiller technique principal pour Firefly.
Tom Markusic ne sera plus CEO de Firefly a partir de demain, il devient membre à temps plein du conseil d'administration et continuera à servir de conseiller technique principal pour Firefly.
J-B- Messages : 1693
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https://spacenews.com/northrop-grumman-and-firefly-to-partner-on-upgraded-antares/
Northrop Grumman et Firefly Aerospace ont annoncé le 8 août qu'ils allaient travailler ensemble pour développer un nouveau premier étage pour le lanceur Antares de Northrop ainsi qu'une future fusée de moyen tonnage.
La nouvelle version de l'Antares, appelée Antares 330, comportera un premier étage utilisant sept moteurs Miranda en cours de développement par Firefly. L'étage utilisera également des composites Firefly pour sa structure et ses réservoirs.
L'étage supérieur de l'Antares 330 sera similaire à celui que Northrop utilise actuellement sur l'Antares, avec le moteur à combustible solide Castro 30XL de la société et l'avionique et les structures existantes. Le véhicule est conçu pour être lancé à partir de la plate-forme actuelle du Mid-Atlantic Regional Spaceport en Virginie, qui a accueilli tous les lancements précédents d'Antares.
"Grâce à notre collaboration, nous allons d'abord développer une version entièrement nationale de notre fusée Antares, l'Antares 330, pour les services commerciaux de réapprovisionnement de la station spatiale Cygnus", a déclaré Scott Lehr, vice-président et directeur général des systèmes de défense contre les missiles de lancement chez Northrop, dans un communiqué.
Le partenariat résoudrait la dépendance actuelle de Northrop vis-à-vis des fournisseurs ukrainiens et russes pour le premier étage de l'Antares, qui met en doute l'avenir du véhicule, utilisé pour le lancement des missions de fret Cygnus vers la station spatiale internationale. Le bureau d'études d'État ukrainien Yuzhnoye et l'usine de construction de machines Yuzhmash produisent le premier étage d'Antares, qui est propulsé par des moteurs RD-181 de la société russe NPO Energomash.
L'approvisionnement des moteurs et du premier étage est remis en question depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie en février. Les responsables de Northrop ont indiqué qu'ils avaient terminé les premiers étages pour deux autres lancements d'Antares, dont le premier est prévu pour octobre, et que la société travaillait sur des options au cas où l'étage ou les moteurs ne seraient plus disponibles. Ces responsables avaient toutefois refusé de donner des détails sur ces plans de secours avant l'annonce du partenariat Firefly.
Les deux sociétés ont fourni peu d'autres détails sur leur partenariat, notamment les aspects financiers et la date à laquelle Antares 330 serait prêt à être lancé. Les sociétés ont déclaré que l'Antares 330 " augmentera considérablement " la capacité de charge utile du véhicule par rapport à l'Antares existant, mais n'ont pas quantifié cette augmentation.
Les sociétés ont également déclaré que le partenariat mènerait au développement d'un lanceur de taille moyenne distinct "entièrement nouveau", dont les détails n'ont pas été divulgués. Firefly travaille sur son propre lanceur de taille moyenne, appelé Beta, dont le premier étage intégrera également le moteur Miranda. Ce moteur, qui utilise des propergols à base d'oxygène liquide et de kérosène, est conçu pour produire une poussée d'environ 230 000 livres-force.
"Firefly est fière d'être un élément perturbateur dans la nouvelle industrie spatiale et la collaboration avec un pionnier de l'espace comme Northrop Grumman nous aidera à poursuivre cette perturbation", a déclaré Peter Schumacher, directeur général par intérim de Firefly, dans le communiqué.
Northrop Grumman et Firefly Aerospace ont annoncé le 8 août qu'ils allaient travailler ensemble pour développer un nouveau premier étage pour le lanceur Antares de Northrop ainsi qu'une future fusée de moyen tonnage.
La nouvelle version de l'Antares, appelée Antares 330, comportera un premier étage utilisant sept moteurs Miranda en cours de développement par Firefly. L'étage utilisera également des composites Firefly pour sa structure et ses réservoirs.
L'étage supérieur de l'Antares 330 sera similaire à celui que Northrop utilise actuellement sur l'Antares, avec le moteur à combustible solide Castro 30XL de la société et l'avionique et les structures existantes. Le véhicule est conçu pour être lancé à partir de la plate-forme actuelle du Mid-Atlantic Regional Spaceport en Virginie, qui a accueilli tous les lancements précédents d'Antares.
"Grâce à notre collaboration, nous allons d'abord développer une version entièrement nationale de notre fusée Antares, l'Antares 330, pour les services commerciaux de réapprovisionnement de la station spatiale Cygnus", a déclaré Scott Lehr, vice-président et directeur général des systèmes de défense contre les missiles de lancement chez Northrop, dans un communiqué.
Le partenariat résoudrait la dépendance actuelle de Northrop vis-à-vis des fournisseurs ukrainiens et russes pour le premier étage de l'Antares, qui met en doute l'avenir du véhicule, utilisé pour le lancement des missions de fret Cygnus vers la station spatiale internationale. Le bureau d'études d'État ukrainien Yuzhnoye et l'usine de construction de machines Yuzhmash produisent le premier étage d'Antares, qui est propulsé par des moteurs RD-181 de la société russe NPO Energomash.
L'approvisionnement des moteurs et du premier étage est remis en question depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie en février. Les responsables de Northrop ont indiqué qu'ils avaient terminé les premiers étages pour deux autres lancements d'Antares, dont le premier est prévu pour octobre, et que la société travaillait sur des options au cas où l'étage ou les moteurs ne seraient plus disponibles. Ces responsables avaient toutefois refusé de donner des détails sur ces plans de secours avant l'annonce du partenariat Firefly.
Les deux sociétés ont fourni peu d'autres détails sur leur partenariat, notamment les aspects financiers et la date à laquelle Antares 330 serait prêt à être lancé. Les sociétés ont déclaré que l'Antares 330 " augmentera considérablement " la capacité de charge utile du véhicule par rapport à l'Antares existant, mais n'ont pas quantifié cette augmentation.
Les sociétés ont également déclaré que le partenariat mènerait au développement d'un lanceur de taille moyenne distinct "entièrement nouveau", dont les détails n'ont pas été divulgués. Firefly travaille sur son propre lanceur de taille moyenne, appelé Beta, dont le premier étage intégrera également le moteur Miranda. Ce moteur, qui utilise des propergols à base d'oxygène liquide et de kérosène, est conçu pour produire une poussée d'environ 230 000 livres-force.
"Firefly est fière d'être un élément perturbateur dans la nouvelle industrie spatiale et la collaboration avec un pionnier de l'espace comme Northrop Grumman nous aidera à poursuivre cette perturbation", a déclaré Peter Schumacher, directeur général par intérim de Firefly, dans le communiqué.
J-B- Messages : 1693
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https://twitter.com/thesheetztweetz/status/1557017544527151106
Quelques précisions dans cet article:
-Firefly abandonne le développement de Bêta pour se concentrer sur le futur lanceur moyen en partenariat avec Nothrop Grumman prévu pour 2025.
-Les frais entre les deux sociétés sont partagés à 50/50.
-Concernant Alpha le lancement aura lieu à partir du 11 septembre, ils viennent d'effectuer un WDR et un tir statique va avoir lieu dans la semaine.
Quelques précisions dans cet article:
-Firefly abandonne le développement de Bêta pour se concentrer sur le futur lanceur moyen en partenariat avec Nothrop Grumman prévu pour 2025.
-Les frais entre les deux sociétés sont partagés à 50/50.
-Concernant Alpha le lancement aura lieu à partir du 11 septembre, ils viennent d'effectuer un WDR et un tir statique va avoir lieu dans la semaine.
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La nouvelle version de l'Antares, appelée Antares 330, comportera un premier étage utilisant sept moteurs Miranda en cours de développement par Firefly.
A-t-on quelques informations sur ce moteur Miranda ?
Toute nouvelle conception comparée au modèle précédent baptisé Reaver ?
montmein69- Donateur
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On a pas du tout d'info pour l'instant...montmein69 a écrit:La nouvelle version de l'Antares, appelée Antares 330, comportera un premier étage utilisant sept moteurs Miranda en cours de développement par Firefly.
A-t-on quelques informations sur ce moteur Miranda ?
Toute nouvelle conception comparée au modèle précédent baptisé Reaver ?
J-B- Messages : 1693
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https://spacenews.com/firefly-hires-new-ceo-ahead-of-second-launch/
Firefly a annoncé le 1er septembre qu'elle avait engagé Bill Weber comme nouveau directeur général, avec effet immédiat.
Weber était auparavant président et directeur général de KeyW Corporation, une société d'opérations dans le cyberespace et de renseignement géospatial au service de la communauté de la sécurité nationale. Jacobs a acquis KeyW en 2019 pour 815 millions de dollars.
Avant KeyW, il a été cadre dans plusieurs autres entreprises soutenant le gouvernement fédéral en matière de sécurité nationale et de diplomatie, notamment XLA, Kaseman et GTSI Corporation. Il a également été l'un des partenaires fondateurs de First Light Acquisition Corporation, une société d'acquisition à vocation spéciale (SPAC) cherchant à fusionner avec une entreprise des marchés de l'aérospatiale et de la défense.
Firefly a annoncé le 1er septembre qu'elle avait engagé Bill Weber comme nouveau directeur général, avec effet immédiat.
Weber était auparavant président et directeur général de KeyW Corporation, une société d'opérations dans le cyberespace et de renseignement géospatial au service de la communauté de la sécurité nationale. Jacobs a acquis KeyW en 2019 pour 815 millions de dollars.
Avant KeyW, il a été cadre dans plusieurs autres entreprises soutenant le gouvernement fédéral en matière de sécurité nationale et de diplomatie, notamment XLA, Kaseman et GTSI Corporation. Il a également été l'un des partenaires fondateurs de First Light Acquisition Corporation, une société d'acquisition à vocation spéciale (SPAC) cherchant à fusionner avec une entreprise des marchés de l'aérospatiale et de la défense.
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