[Japon] Interstellar Technologies

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Interstellar Technologies Plans Development of “DECA”, Japan’s First Private-Sector Large Launch Vehicle

Annonce du lanceur DECA

jassifun

Messages : 4380
Inscrit le : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Japon] Interstellar Technologies - Page 5 Empty Re: [Japon] Interstellar Technologies

Message Jeu 16 Fév 2023, 00:30


https://twitter.com/ufotinik/status/1625987978798460931
J-B
J-B

Messages : 1490
Inscrit le : 17/11/2020
Age : 32 Masculin
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

[Japon] Interstellar Technologies - Page 5 Empty Re: [Japon] Interstellar Technologies

Message Lun 14 Aoû 2023, 22:19


Interstellar Technologiques prépare une mise à feu statique cette année, en vue de son premier tir orbital prévu en 2025.

Initialement conçu pour une performance de 100 kg en LEO, le lanceur Zero vise désormais une puissance de 1 tonne. D'une longueur de 25 m et d'un diamètre de 1,7 m, il est devenu similaire à l'Electron de Rocket Lab. Mais il brûlera du méthane.

Son lancement aura lieu depuis le Spaceport d'Hokkaido.

Interstellar Technologiques envisage ensuite un lanceur plus lourd, Deca.

https://spacenews.com/japans-interstellar-aims-for-orbital-launch-in-2025/
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32290
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas





L'agence spatiale japonaise a sélectionné la startup Interstellar Technologies comme fournisseur prioritaire de lancements dans le cadre d'un programme visant à faire progresser la commercialisation de l'espace. 

L'Agence japonaise d'exploration aérospatiale (JAXA) et Interstellar ont signé un accord de base en mars. Space One, dont la fusée à poudre Kairos a explosé quelques secondes après le décollage au début du mois, a également été sélectionnée dans le cadre de l'initiative JAXA-SMASH (JAXA-Small Satellite Rush Program).

Deux autres entreprises ont également signé des accords de base. Il s'agit de Space BD et de Mitsui Bussan Aerospace, qui proposent des services destinés à l'utilisation commerciale de l'espace.

Ces accords signifient que les entreprises seront prioritaires pour les futurs contrats. Ils visent à soutenir les entités du secteur privé capables de lancer des satellites développés dans le cadre des missions de petits satellites de la JAXA et à faire progresser la commercialisation des services de transport spatial. 

Les accords ont été conclus conformément au programme JAXA-SMASH. Ils visent à promouvoir l'entrée et la commercialisation des petites et moyennes entreprises et des start-ups, ainsi qu'à développer les missions de transport et de petits satellites.

Le Japon vise une capacité de lancement nationale d'environ 30 fusées institutionnelles et privées par an d'ici le début des années 2030. 

Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'un fonds stratégique spatial de plusieurs milliards de dollars destiné à développer l'innovation, l'autonomie et la compétitivité internationale du pays. Les objectifs liés à l'espace comprennent le maintien de l'indépendance des capacités spatiales, le renforcement de la supériorité technologique et l'augmentation de l'autonomie de la chaîne d'approvisionnement. Il s'inscrit également dans le cadre de mesures économiques plus larges visant à surmonter la déflation. 

Interstellar vise 2025 pour le premier lancement de sa fusée orbitale ZERO. Cette fusée de 32 mètres de long et de 2,3 mètres de diamètre utilise du biométhane liquide comme carburant et de l'oxygène liquide comme oxydant. Son premier étage est propulsé par neuf moteurs, avec un seul moteur pour le deuxième étage. Elle est conçue pour pouvoir à terme transporter 800 kilogrammes de charge utile en orbite terrestre basse. Il pourra également transporter 250 kg en orbite héliosynchrone.

"La complexité de la technologie spatiale et les possibilités limitées de défis ont entravé l'expansion de l'utilisation de l'espace et la croissance industrielle. JAXA-SMASH offre une opportunité innovante de démontrer une technologie de pointe avec des satellites pour dépasser ces limites", a déclaré Takahiro Inagawa, PDG d'Interstellar, dans un communiqué. 

"Nous sommes honorés d'y participer, en apportant nos services de transport spatial. Pour l'avenir, nous prévoyons une augmentation substantielle des opportunités de transport spatial au niveau national. Cependant, nous sommes tous sur le pont, nous allons de l'avant avec la démonstration de la technologie et le développement des affaires, prêts à saisir l'occasion de cette nouvelle ère".

Interstellar déclare avoir pour objectif de proposer des lancements à moins de 800 millions de yens (5,2 millions de dollars). 
Les avantages qu'elle propose sont notamment l'intégration du développement et du processus de fabrication. Cela reviendrait à 6 500 dollars par kilogramme de charge utile vers l'orbite terrestre basse pour une charge utile de 800 kg.

La fusée suborbitale Momo de l'entreprise a été lancée sept fois et a connu quatre échecs. Les deux derniers vols, en juillet 2021, ont été couronnés de succès.
J-B
J-B

Messages : 1490
Inscrit le : 17/11/2020
Age : 32 Masculin
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum