Falcon 9 (Dragon Crew-1 USCV-1) - KSC - 16.11.2020

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cosmochris a écrit:
Une photo de Bob Behnken lors que retour de Demo-2. Les sangles oranges sortent des épaulettes. Je ne sais pas à quoi ça sert, peut-être pour exercer une pression, une fois raccordées aux mousquetons, pour aider les  premiers instant de réadaptation ?

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Je dirais Forrester et Kimbrough

vp

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vp a écrit:
cosmochris a écrit:
Une photo de Bob Behnken lors que retour de Demo-2. Les sangles oranges sortent des épaulettes. Je ne sais pas à quoi ça sert, peut-être pour exercer une pression, une fois raccordées aux mousquetons, pour aider les  premiers instant de réadaptation ?

Je dirais Forrester et Kimbrough
Là oui, mais je suppose que la question sur l'homme en bleu portait sur le retour de Crew 1, aujourd'hui
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cosmochris

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primus a écrit:
cosmochris a écrit:Noguchi a un double système de mousquetons d'un côté, un peu comme si la sangle orange de l'épaule gauche n'avait pas voulu

Ça a peut être un rapport avec la récupération en mer.

Cela dit, je trouve que ça tranche beaucoup avec combinaison SpaceX qui se veut moderne.
Enfaite il n y a pas trop le choix, au US pour toutes les opération maritime et/ou héliporté c'est le système de mousqueton et sangles qui est imposé par les autorités (NASA/NEDU etc...)
Pour ça que du coté militaire, on retrouve ce montage, même si il existe sur le marché des truc plus léger et simple :

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cz67
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Photo complètement dingue prise depuis l'ISS par Thomas lors de la fin de la rentrée atmosphérique de Résilience !

https://twitter.com/Thom_astro/status/1388925282191646728

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Cette photo est magique  FB_sourire
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Décidément, Thomas excelle dans la photo, respect.

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Documents pour le FCS :
  • Falcon 9 (Dragon Crew-1 USCV-1) - KSC - 16.11.2020 - Page 17 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
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cz67 a écrit:Cette photo est magique  FB_sourire
OUI ! Et avec des commentaires de Thomas chargés d’émotions 🤩 qui nous rappelle que ce ‘météorite  ‘ transporte des êtres humains !
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Giwa
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cz67 a écrit:
primus a écrit:

Ça a peut être un rapport avec la récupération en mer.

Cela dit, je trouve que ça tranche beaucoup avec combinaison SpaceX qui se veut moderne.
Enfaite il n y a pas trop le choix, au US pour toutes les opération maritime et/ou héliporté c'est le système de mousqueton et sangles qui est imposé par les autorités (NASA/NEDU etc...)
Pour ça que du coté militaire, on retrouve ce montage, même si il existe sur le marché des truc plus léger et simple :

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Donc comme le suggère Primus, ce doit être en rapport avec une récupération directe en mer au cas où la capsule ne puisse atteindre le navire de récupération et être posée sur son pont. 
Dans ce cas, les astronautes devraient s’extraire de la capsule et se retrouver à l’eau pour être ensuite accrochés par un filin d’un hélicoptère , puis être héliportés ?
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Giwa
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Giwa a écrit:
cz67 a écrit:
Enfaite il n y a pas trop le choix, au US pour toutes les opération maritime et/ou héliporté c'est le système de mousqueton et sangles qui est imposé par les autorités (NASA/NEDU etc...)
Pour ça que du coté militaire, on retrouve ce montage, même si il existe sur le marché des truc plus léger et simple :

Falcon 9 (Dragon Crew-1 USCV-1) - KSC - 16.11.2020 - Page 17 Tacsur10
Donc comme le suggère Primus, ce doit être en rapport avec une récupération directe en mer au cas où la capsule ne puisse atteindre le navire de récupération et être posée sur son pont. 
Dans ce cas, les astronautes devraient s’extraire de la capsule et se retrouver à l’eau pour être ensuite accrochés par un filin d’un hélicoptère , puis être héliportés ?
ou la non, je vois mal un sauveteur accepté de treuiller quelqu'un avec un telle montage (deux sangle coissé avec tenu par des mousqueton). pour le treuillage, il faut soit un vrai bordiller(intégré a l'équipement du sauveteur) soit une sangle qu'on passe sous les aisselles (pour les victime), sa fait mal mais sa marche. 
le montage que l'ont voie sur la combinaison est probablement plus un système antichute. le but est de tenir un corps en déséquilibre mais pas un corps en suspension. le modelé présenté par CZ67 a l'avantage d'avoir une manille largable , mais il n'a qu'un seul mousqueton (donc perte d'assurance en passent d'un point a l'autre) et je me méfierais de la résistant au chute d'une telle manille. A la SNSM, on avait une phobie de l'ancien modèle de longue (double pour se déplacé) car on l'attachais en tete d'alouette, donc impossible a largue en urgence. Le nouveau modele a trois mousqueton (1 attaché au gilet et 2 pour s'assurer) identique, donc si tu est mal organisé, tu a une chance sur 3 de fixé le mousqueton du gilet (et donc de plus etre assuré) .
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cosmochris a écrit:L'équipage s'entraîne :

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Ces sangles ont-elles alors une utilité dans ce type de sauvetage ? En tout cas il serait intéressant d’en savoir un peu plus sur toutes les procédures de sauvetages en pleine mer ....mais bon cela demanderait un sujet propre !
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Giwa
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En alpinisme et ski de rando sur glacier, on met une sangle en travers du corps, accroché à un bout au baudrier et qui passe sur l'épaule opposé à l'autre bout. Cela permet d'être facilement récupéré par des sauveteurs, même si on est inconscient, au fond d'une crevasse, et quelque soit la position de notre corps. Ca donne un point toujours accessible pour y accrocher un mousqueton.

J'image que sur les combinaisons SpaceX, ces sangles peuvent avoir la même utilité et que c'est l'ensemble de la combinaison qui sert de baudrier.
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MrFrame

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Giwa a écrit:
cosmochris a écrit:L'équipage s'entraîne :

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Ces sangles ont-elles alors une utilité dans ce type de sauvetage ? En tout cas il serait intéressant d’en savoir un peu plus sur toutes les procédures de sauvetages en pleine mer ....mais bon cela demanderait un sujet propre !
C'est exactement ça, merci pour les images. sur la 3eme image , on voit que le radeau est maintenu ataché a la capsule par une ligne de vie rouge. sur la 1er image on voit que la sangle part de l'interieur de la capsule. l'idée est surment de pouvoir s'ataché a la ligne de vie  depuis l'interieur avant de sauté a l'eau et rejoindre le radeau. sur la 1er image , on voit bien la longe verte et grise (elastique avec jauge de contrainte, aujourd'hui c'est la norme), qui doit être attaché a la ligne de vie. sur l'image 3, la longe est sous l'eau mais le mousqueton (double verrouillage) est fixé sur la ligne de vie derrière l'astronaute. Sur l'image 1, l'astronaute a fixé un autre mousqueton a bague (lui même attaché a un mousqueton a vise) a l'une de c'est sangle pectoral. Je pense qu'il a quelque chose au faire dans le compartiment parachute et qu'il s'attache a une sangle déjà placé la. 



MrFrame a écrit:En alpinisme et ski de rando sur glacier, on met une sangle en travers du corps, accroché à un bout au baudrier et qui passe sur l'épaule opposé à l'autre bout. Cela permet d'être facilement récupéré par des sauveteurs, même si on est inconscient, au fond d'une crevasse, et quelque soit la position de notre corps. Ca donne un point toujours accessible pour y accrocher un mousqueton.

J'image que sur les combinaisons SpaceX, ces sangles peuvent avoir la même utilité et que c'est l'ensemble de la combinaison qui sert de baudrier.

Pas bete, j'avoue qu'en mer on a rarement se genre de problème. Généralement pour s'assuré soit on a juste un point de fixation au niveau du ventre et pour la récupération, au mieux on a des poignées au niveau du col ou sur les épaules mais la plupart du temps on récupère des plongeur ou surfeur en combi toute lisse.  
Pour la combinaison spaceX, j'ai l'impression qu'il y a aussi une considération esthétique. il ne voulais pas un point de fixation sur le ventre , donc ils ont caché des cordelettes au niveau des coutures des épaules et des hanches. une fois la capsule a l'eau, les astronautes doivent sortir les cordelettes et y attaché les sangles en croix pour avoir des points de fixation. 

bon en tout cas si thomas réussi a détourné la capsule pour la posé face a la cote bleue (entre la baie de marseille et le golf de fos) se me ferais bien plaisir.
phenix
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Première conférence de presse de l'équipage, à Houston, après le retour...Hopkins décrit  (minute 42) son "awe moment": Dans la capsule, après le "relocation", toutes lumières éteintes, il regarde au hublot et c'est la nuit dehors...Et un spectacle extraordinaire  s'offre à ses yeux: la Voie Lactée comme jamais! 
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http://membres.multimania.fr/astroraoul/

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Le trunk de Crew-1 est rentré en Australie début juillet 2022.

https://twitter.com/btucker22/status/1553573366313132032?s=20

Space junk potentially found in NSW Snowy Mountains paddocks
jassifun
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