Politique spatiale de Joe Biden, 46e président des Etats-Unis

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Niman1992 a écrit:Quant à moi, je suis plutôt très inquiet pour l'avenir proche dans le domaine spatial avec l'arrivée de cette nouvelle administration. Par exemple, la ligne "exploration planétaire" du budget de la Nasa tournait autour de 1.3 milliards de dollars pendant quasiment les 8 années d'Obama. Aujourd'hui, on est à 2.7 milliards avec une hausse chaque année sauf sur le budget 2021 pour cause d'élection... [...]

Une ligne budgétaire n'est pas à mettre au seul crédit ou passif d'une administration présidentielle. Elle est votée par le congrès, qui modifie (ou non) la proposition de budget de la Maison Blanche. C'est cette première version du budget de la NASA qu'il faut regarder pour évaluer une administration présidentielle dans tel ou tel domaine.

David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32265
Inscrit le : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas


David L. a écrit:
Niman1992 a écrit:Quant à moi, je suis plutôt très inquiet pour l'avenir proche dans le domaine spatial avec l'arrivée de cette nouvelle administration. Par exemple, la ligne "exploration planétaire" du budget de la Nasa tournait autour de 1.3 milliards de dollars pendant quasiment les 8 années d'Obama. Aujourd'hui, on est à 2.7 milliards avec une hausse chaque année sauf sur le budget 2021 pour cause d'élection... [...]

Une ligne budgétaire n'est pas à mettre au seul crédit ou passif d'une administration présidentielle. Elle est votée par le congrès, qui modifie (ou non) la proposition de budget de la Maison Blanche. C'est cette première version du budget de la NASA qu'il faut regarder pour évaluer une administration présidentielle dans tel ou tel domaine.
Oui et c'est bien pourquoi que je dis que ce n'est pas simple et que ce ne va pas être simple de "détricoter tout cela" voire de remettre tout à plat et repartir sur de nouvelles bases. Des choses vont sûrement et nécessairement changées ou modifiées mais il reste toutefois des fondamentaux solides. En quatre ans Trump ou pas la "donne" n'est plus la même. Cela peut paraître quelque peu puéril pour nous mais c'est possible aussi que l'avenir spatial US se joue sur l'élection des é sénateurs le 05 janvier prochain. Si ce sont les républicains qui conservent la majorité au Sénat, ce sera plus difficile pour l'Administration Biden de faire capoter les projets spatiaux en cours mais en a t-il vraiment envi encore une fois.
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Pour revenir sur l'annonce de M. Bridenstine de quitter son poste d'administrateur de la NASA et en complément des posts précédents, voici un article de Ciel et Espace vu dans mes alertes Google:

https://www.cieletespace.fr/actualites/sous-la-presidence-biden-jim-bridenstine-demissionnera-de-la-tete-de-la-nasa
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Jim Bridenstine décroche un bachelor of arts de l'université Rice en 1998 et s'engage dans la United States Navy1. Il est notamment pilote en Afghanistan et en Irak. Après la naissance de son premier enfant en 2006, il quitte l'armée2. De 2008 à 2010, il est directeur du musée de l'air et de l'espace et du planétarium de Tulsa3. En 2009, il obtient un MBA de la Samuel Curtis Johnson Graduate School of Management de l'université Cornell1. Il rejoint la réserve de l'armée l'année suivante1.


Attention contrairement à ce qu'indique Ciel & Espace et la rédactrice dans l'article
Bridenstine vient pas du spatial ?

est issu du secteur aéronautique & spatial il a été un grand pilote US Navy de porte-avions
engagé dans de grands conflits

bcp issus de l'US Navy ont donné de très grands astronautes et là un patron de la Nasa
après l'aéronautique il a été dans le spatial plusieurs années
en dirigeant un grand musée de l'air et de l'espace et un planétarium
 
puis 3 ans de spatial à la tête de la Nasa
il est vrai qu'il a été élu républicain des US 3 à 4 ans c'est juste une petite parenthèse c'est pas l'essentiel de sa carrière
AVENTURESDANSLESPACE
AVENTURESDANSLESPACE

Messages : 568
Inscrit le : 29/03/2012
Age : 62 Masculin
Localisation : Paris Sud

Revenir en haut Aller en bas


[mod]AVENTURESDANSLESPACE peux-tu STP mettre de la ponctuation dans tes messages ? Majuscule en début de phrase et point à la fin sont un minimum, quand un texte est constitué de plusieurs phrases.[/mod]

_________________
Documents pour le FCS :
  • Politique spatiale de Joe Biden, 46e président des Etats-Unis - Page 3 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


ok on va faire un effort dans le prochain c'était un copier coller d'un e-mail à moi désolé

[mod]Tu aurais pu faire un effort dès celui-là FB_rire2

Thierz[/mod]
AVENTURESDANSLESPACE
AVENTURESDANSLESPACE

Messages : 568
Inscrit le : 29/03/2012
Age : 62 Masculin
Localisation : Paris Sud

Revenir en haut Aller en bas


AVANTUREDANSLESPACE, j'ai relu l'article de Ciel et Espace que j'ai posté ce matin mais, sauf incompréhension de ma part, je ne vois écrit nulle part que M. Bridenstine du venait du secteur spatial avant d'être nommé à la tête de la NASA. Il est même précisé le contraire me semble-t-il.

Je cite : "Nommé par le président Trump en septembre 2017 et investi de ses fonctions en janvier 2018, Jim Bridenstine a d’abord suscité de nombreuses réactions sceptiques. Membre du parti républicain, élu de l’Oklahoma et à la Chambre des représentants, son parcours est en effet celui d’un homme politique, pas d’un professionnel du secteur spatial."

Il y a des "sous articles" que je n'ai pas lus donc peut-être est-ce niché dedans. Ce n'est pas qu'il vienne ou pas du secteur spatial qui me semble pertinent mais d'autres orientations qu'il lui sont attribuées mais là, je m'écarte du sujet... Ça c'est juste mon point de vue personnel et je comprendrais qu'il ne soit pas partagé.
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


...son parcours est en effet celui d’un homme politique, pas d’un professionnel du secteur spatial."
Voilà la phrase qui indique qu'il n'est pas professionnel du spatial

La force, je pense, de cet administrateur c'est sa triple origine :

Secteur spatial,
Secteur aéronautique,
Défense (grands conflits Afghanistan, Irak),

& Politique,
Pour diriger la Nasa il faut tout cela à la fois je pense.
Autre atout avoir dirigé un grand musée aérospatial et un planétarium cela donne du boost pour communiquer vers le public
et on l'a d'ailleurs vu la Nasa soigne sa communication à fond avec Artemis Perseverance etc
Il est vrai, reconnaissons le, qu'il n'a pas passé 10 voir 20 ans comme ingénieur dans le spatial c'est peut être cela qui est indiqué par ciel & espace
AVENTURESDANSLESPACE
AVENTURESDANSLESPACE

Messages : 568
Inscrit le : 29/03/2012
Age : 62 Masculin
Localisation : Paris Sud

Revenir en haut Aller en bas


Désolé AVENTUREDANSLESPACE ? Mais c'est exactement ce que dit "Ciel et Espace", IL NE VIENT PAS ET NE VENAIT PAS DU SPATIAL. Je devrais consulter la Faculté  FB_clinoeil
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Joe Biden a décidé de nommer une équipe de transition à la NASA. Parmi les membres, on remarque le nom de l’astronaute Pamela Melroy qui a réalisé 3 missions STS (STS-92, 112 et 120).

Quant à Ellen Stofan, elle est la directrice du National Air and Space Museum.

Politique spatiale de Joe Biden, 46e président des Etats-Unis - Page 3 11559

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Personnellement je ne suis pas inquiet pour le programme lunaire, meme si Obama avait déjà enterré celui lancé par Bush il faut reconnaitre que le programme n'était qu'à sa phase d'étude.
Je crois que Biden gardera ce programme car il est positif dans l'esprit de la "grandeur américaine", et ils ont besoin de ça en ce moment. De plus c'est un programme de fierté nationale, donc très fédérateur, il rassemblera les républicains comme les démocrates.
Et n'oublions pas que meme si le président est démocrates c'est souvent le congrès ou les sénateurs qui décident des budgets, et ceux ci sotn souvent à majorité républicaines. donc à voir comment sera réparti la prochaine redistribution de ces deux instances.

Ce qui ne fait aucun doute c'est que certaines choses changeront. La date de 2024 ne sera plus une priorité (Trump avait imposé cela pour sa fin de second mandat) mais il était clair que ce délai n'aurait de toute façon jamais été tenu. Tous les grands programmes connaissent des années de retards. Par contre le congrès aura la main sur le programme d'atterrisseur qui n'est encore qu'en phase d'étude et qui peut facilement être réattribué ou reformulé.
Bref nul doute que ce programme va s'étaler dans le temps, et qu'il y aura des changement, mais il est clair que le programme lunaire ne sera pas annulé, et les récents partenariats signés avec le Canada, l'Europe et le Japon renforce d'avantage cette voie.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Personnellement je ne suis pas inquiet pour le programme lunaire, meme si Obama avait déjà enterré celui lancé par Bush il faut reconnaitre que le programme n'était qu'à sa phase d'étude.
Je crois que Biden gardera ce programme car il est positif dans l'esprit de la "grandeur américaine", et ils ont besoin de ça en ce moment. De plus c'est un programme de fierté nationale, donc très fédérateur, il rassemblera les républicains comme les démocrates.
Et n'oublions pas que meme si le président est démocrates c'est souvent le congrès ou les sénateurs qui décident des budgets, et ceux ci sotn souvent à majorité républicaines. donc à voir comment sera réparti la prochaine redistribution de ces deux instances.

Ce qui ne fait aucun doute c'est que certaines choses changeront. La date de 2024 ne sera plus une priorité (Trump avait imposé cela pour sa fin de second mandat) mais il était clair que ce délai n'aurait de toute façon jamais été tenu. Tous les grands programmes connaissent des années de retards. Par contre le congrès aura la main sur le programme d'atterrisseur qui n'est encore qu'en phase d'étude et qui peut facilement être réattribué ou reformulé.
Bref nul doute que ce programme va s'étaler dans le temps, et qu'il y aura des changement, mais il est clair que le programme lunaire ne sera pas annulé, et les récents partenariats signés avec le Canada, l'Europe et le Japon renforce d'avantage cette voie.
C'est toujours le Congrès (Chambre des Représentants et surtout Sénat) qui décide des budgets...
BBspace
BBspace
Donateur
Donateur

Messages : 3166
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 75 Masculin
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas


David L. a écrit:
Niman1992 a écrit:Quant à moi, je suis plutôt très inquiet pour l'avenir proche dans le domaine spatial avec l'arrivée de cette nouvelle administration. Par exemple, la ligne "exploration planétaire" du budget de la Nasa tournait autour de 1.3 milliards de dollars pendant quasiment les 8 années d'Obama. Aujourd'hui, on est à 2.7 milliards avec une hausse chaque année sauf sur le budget 2021 pour cause d'élection... [...]

Une ligne budgétaire n'est pas à mettre au seul crédit ou passif d'une administration présidentielle. Elle est votée par le congrès, qui modifie (ou non) la proposition de budget de la Maison Blanche. C'est cette première version du budget de la NASA qu'il faut regarder pour évaluer une administration présidentielle dans tel ou tel domaine.

Je suis juriste de formation. Je connais un peu le fonctionnement de ce régiment présidentiel que sont les Etats-Unis. Je n'ignore pas que c'est le Congrès qui a le pouvoir budgétaire et particulièrement la chambre des représentants. Mais comme tu le rappelais, il faut attendre ce que va proposer la Maison Blanche dans son budget 2022 car c'est l'exécutif qui donne l'impulsion dans tel ou tel domaine....et c'est pourquoi, je suis un peu inquiet.
Bon d'un autre côté, mais c'est hors-sujet, le James Webb Space Telescope a 75 jours d'avance (2 mois et demi) dans son planning...donc tout va bien... FB_ok
avatar
Niman1992

Messages : 234
Inscrit le : 11/01/2020
Age : 55 Masculin
Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas


Bulletin d’actualité Espace n°20-19
jassifun
jassifun

Messages : 4377
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


TOUT CHAUD LES GENS:

https://www.space.com/president-elect-biden-nasa-transition-team?utm_source=Selligent&utm_medium=email&utm_campaign=9155&utm_content=SDC_Newsletter+&utm_term=2809353&m_i=B6iB4lpJmptfdZj4prnmfvQwbAbgGQJ1qx6xm70urIs1qUMdKdvrkny_xo1pNTEn4ZGwSgGHeA7WCXujocFrzIu6EkFXAndlfTOWqBQBBR
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Ca vient de sortir et ça va faire l'actu...Je parles de l'article pas de la news.
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Papy Domi a écrit:TOUT CHAUD LES GENS:

https://www.space.com/president-elect-biden-nasa-transition-team?utm_source=Selligent&utm_medium=email&utm_campaign=9155&utm_content=SDC_Newsletter+&utm_term=2809353&m_i=B6iB4lpJmptfdZj4prnmfvQwbAbgGQJ1qx6xm70urIs1qUMdKdvrkny_xo1pNTEn4ZGwSgGHeA7WCXujocFrzIu6EkFXAndlfTOWqBQBBR

Papy Domi a écrit:Ca vient de sortir et ça va faire l'actu...Je parles de l'article pas de la news.

C'est ce que j'ai écrit 4 posts plus haut et... en français... FB_ennui

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


FB_oups C'est pour cela que j'ai écrit "l'article pas la news" que tu avais déjà postée. Je me suis mal exprimé désolé. Je voulais ajouter juste le fil de space.com. Pas d'autres raison. Si j'ai d'autres articles dans mes alertes je les mettrai. D'ailleurs tu auras remarqué que je n'ai rien ajouté comme commentaires persos, vu que tu l'avais déjà fait.   FB_serremain:

SPACE.COM je l'ai en french too.
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


FB_ok
D'ac

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Personnellement je ne suis pas inquiet pour le programme lunaire, meme si Obama avait déjà enterré celui lancé par Bush il faut reconnaitre que le programme n'était qu'à sa phase d'étude.
Je crois que Biden gardera ce programme car il est positif dans l'esprit de la "grandeur américaine", et ils ont besoin de ça en ce moment. De plus c'est un programme de fierté nationale, donc très fédérateur, il rassemblera les républicains comme les démocrates.
Et n'oublions pas que meme si le président est démocrates c'est souvent le congrès ou les sénateurs qui décident des budgets, et ceux ci sotn souvent à majorité républicaines. donc à voir comment sera réparti la prochaine redistribution de ces deux instances.

Ce qui ne fait aucun doute c'est que certaines choses changeront. La date de 2024 ne sera plus une priorité (Trump avait imposé cela pour sa fin de second mandat) mais il était clair que ce délai n'aurait de toute façon jamais été tenu. Tous les grands programmes connaissent des années de retards. Par contre le congrès aura la main sur le programme d'atterrisseur qui n'est encore qu'en phase d'étude et qui peut facilement être réattribué ou reformulé.
Bref nul doute que ce programme va s'étaler dans le temps, et qu'il y aura des changement, mais il est clair que le programme lunaire ne sera pas annulé, et les récents partenariats signés avec le Canada, l'Europe et le Japon renforce d'avantage cette voie.
Exiger un délai est très important!! Sinon, le programme devient trop cher et il finit par être indéfendable! Construire Endeavour a exigé une hause du budget de la NASA mais Endeavour a été achevée dans les temps et dans le budget. Même si un délai semble irréaliste, il impose une hause du budget mais seulement jusqu'à ce que le programme s'accomplisse et c'est en général bien moins, en fin de compte que si cela avait été retardé.
Raoul
Raoul

Messages : 3170
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas


Le tweet de Joe Biden marquant le succès du lancement :
https://twitter.com/JoeBiden/status/1328133691529375751
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32265
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


https://twitter.com/Mike_Pence/status/1328159528588861440
AVENTURESDANSLESPACE
AVENTURESDANSLESPACE

Messages : 568
Inscrit le : 29/03/2012
Age : 62 Masculin
Localisation : Paris Sud

Revenir en haut Aller en bas


Très important que cette première mission opérationnelle USCV-1 de SpaceX vers la station spatiale  réunisse aussi bien des membres du gouvernement sortant que du futur gouvernement américain : l'Amérique a plus que besoin d'atténuer ses divisions.
 Et que le spatial serve de vecteur d'union !
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Après le départ de Jim Bridenstine, Steve Jurczyk sera l'administrateur intérimaire (acting administrator) jusqu'à la confirmation par le sénat du futur administrateur proposé par Joe Biden.
https://twitter.com/SciGuySpace/status/1336871024374280202
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32265
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


Ne croyez vous pas qu'avec les moyens d'informations actuels, il n'y ai de moins en moins d'union de quoi que ce soit. Au moment où tous les tenants de l'ordre se réclament de l'union, c'est faire acte d'individualisme désormais, et ce n'est pas près de changer. Les gouvernements vont devenir plus clivants les uns que les autres, il faudra apprendre à vivre avec. C'est la faute au numérique...  FB_oups
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Joe Biden a été élu 46e président des Etats-Unis par le collège électoral, avec 306 votes contre 232 pour Donald Trump.

https://apnews.com/article/joe-biden-270-electoral-college-vote-d429ef97af2bf574d16463384dc7cc1e
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32265
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum