PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

ISS : Expédition 24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sidjay

MessageSujet: Re: ISS : Expédition 24   Sam 17 Juil 2010 - 17:13

« Vivre dans l'espace: se laver les cheveux, dormir, ne pas se cogner, se perdre et utiliser les toilettes.. »

Quelques impressions venant du blog de de shannon (Walker):

"Je suis sur la station spatiale depuis maintenant quelques temps et je suis encore dans le délai habituel concernant les réglages des premières fois, mais surtout comme les premier temps en orbite lors d’un vol de longue durée. Je suis encore en train d'apprendre à manœuvrer et à vivre dans un environnement en apesanteur. Certains jours, je sens que je devrais être équipée d’un casque de protection et tout mon corps enveloppé dans du papier bulle, parce que je suis constamment en train de me cogner dans beaucoup d’éléments.
Lorsque vous arrivez d'un module de la station vers un autre module, il est difficile de juger à quelle vitesse vous êtes a ce moment là. Lorsque vous devez passer par un sas entre les modules vous êtes sans cesse en train d'éviter des choses qui ne sont pas censées être heurtées. Vous trouverez très vite que, oui, en effet, la station est pleine de protubérances en métal asse dur. Puis d’autres jours je me sens bien dans cet état et je navigue très bien et je peux aller de A à B sans avoir à demander le chemin à un de mes coéquipiers.

C'est un défi intéressant de comprendre comment effectuer certaines choses qui sont normalement communes sur terre, comme un repas, laver vos cheveux, il est difficile de trouver votre rythme avec les toilettes. Les toilettes de la Station ne sont pas les mêmes que les toilettes de la navette, mais ils fonctionnent sur les mêmes principes - séparer les solides et les liquides par des flux d'air utilisés pour déplacer les déchets.

La recherche et la collecte de matériel est un défi dans la station parce que vous n'avez pas la capacité de fixer vos affaires sur une table. Comme la plupart des gens, quand je suis arrivé, c'était assez bizarre pour les moments de sommeilles. Il n’y a pas de lits. Je me réveillais plusieurs fois dans ma nuit parce que mon corps voulait tourner vers une nouvelle position. Mais, bien sûr, se tourner et changer de position ne change rien".

Blog de Shannon Walker
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://discoverytransitionretierment.blogspot.fr/
Dolise

Masculin Nombre de messages : 195

MessageSujet: Re: ISS : Expédition 24   Mar 20 Juil 2010 - 17:52

Le 14 juillet L'astronaute Shannon Walke travaille l'Expérience (SAME) the Smoke Aerosol Measurement Experiment
dans le laboratoire Columbus

Dolise

MessageSujet: Re: ISS : Expédition 24   Mer 21 Juil 2010 - 8:18

Lundi l'équipage a inspecté les appareils destinés a la télémétrique du scaphandre l'"Halastur - МК' en dehors de la zone de réception des stations russes terrestres.
les cosmonautes prépareront les scaphandres l'"Halastur - МК' au travail prochain dans l'espace.

La sortie dans l'espace du segment russe MKC est planifiée pour le 26 juillet.

Dernière édition par Dolise le Mer 21 Juil 2010 - 9:05, édité 1 fois
Dolise

MessageSujet: Re: ISS : Expédition 24   Mer 21 Juil 2010 - 9:04

pour info
Международная космическая станция"MKC"
veut dire Station spatiale internationale "ISS"
Sidjay

Masculin Nombre de messages : 17120

MessageSujet: Re: ISS : Expédition 24   Mer 21 Juil 2010 - 12:13

Citation :
Mercredi 21 juillet 2010: 20H00, nasa TV retransmettra en direct le briefing de présentation de la sortie extra-véhiculaire RUSSE des cosmonautes de l'ISS prévue pour le 26 juillet.
NASATV
Voir le profil de l'utilisateur http://discoverytransitionretierment.blogspot.fr/
Frandu12

Masculin Nombre de messages : 4774

MessageSujet: Re: ISS : Expédition 24   Mer 21 Juil 2010 - 19:25

Suite a vue sur le sujet des direct et vue que sa concerne cette expédition cher Pierrot y aurait il un retard de l'EVA russe :?:

Pierrot a écrit:

Mardi 27 juillet 2010,Nasa TV retransmettra en direct sur les chaines média & publique la couverture de l'EVA russe (Extra véhicular activity= sortie extra-véhiculaire). le début de la couverture débutera à 05H20 (heure française) et prendra fin aux alentours de 11H30 dans la matinée de notre heure. (France). les liens donnant accès directement a nasaTV en HQ se trouvent sur le portail d'accueil du forum.
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/portal.htm ou sur cette page NASAtv en streaming HD

Horaires des évènements directement traduits en heure française.[/color]
[/center]

Moi dans moi dans mon planning des horaire de diffusion j'ai le lundi 26 cette EVA dont voici mon problème l'EVA sera effectué le 26 ou le 27 :?:
Voir le profil de l'utilisateur http://actualite.spatiale.free.fr
Sidjay

MessageSujet: Re: ISS : Expédition 24   Mer 21 Juil 2010 - 19:27

Frandu12 a écrit:
Suite a vue sur le sujet des direct et vue que sa concerne cette expédition cher Pierrot y aurait il un retard de l'EVA russe :?:

Pierrot a écrit:

Mardi 27 juillet 2010,Nasa TV retransmettra en direct sur les chaines média & publique la couverture de l'EVA russe (Extra véhicular activity= sortie extra-véhiculaire). le début de la couverture débutera à 05H20 (heure française) et prendra fin aux alentours de 11H30 dans la matinée de notre heure. (France). les liens donnant accès directement a nasaTV en HQ se trouvent sur le portail d'accueil du forum.
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/portal.htm ou sur cette page NASAtv en streaming HD

Horaires des évènements directement traduits en heure française.[/color]
[/center]

Moi dans moi dans mon planning des horaire de diffusion j'ai le lundi 26 cette EVA dont voici mon problème l'EVA sera effectué le 26 ou le 27 :?:

je n’ai pas précisé... l'EVA a bien lieu le 26/07/2010 pour les américains a 11H30pmEDT (soit 23H30 heure de Floride), en heures française nous obtenons bien un début d'EVA au bon matin aux alentours de 05H30 le 27 juillet 2010.
Frandu12

Masculin Nombre de messages : 4774

MessageSujet: Re: ISS : Expédition 24   Mer 21 Juil 2010 - 19:33

ok je rectifie alors
Voir le profil de l'utilisateur http://actualite.spatiale.free.fr
Sidjay

MessageSujet: Re: ISS : Expédition 24   Mer 21 Juil 2010 - 21:01

Sidjay

MessageSujet: Re: ISS : Expédition 24   Mer 21 Juil 2010 - 21:03

Les deux spacewalkers (yurchinkin & korienko):

* -enlever l'ancienne camera ATV ZVEZDA et la replacer par une plus récente
* -mettre en place les connectiques Ethernet sur le module ravset et les joindres avec les connectiques du zvezda et zarya
* -joindre les connectiques KURS-P de ravset vers zarya
* -jettison de l'ancienne caméra vidéo ATV zvezda

Dernière édition par Pierrot le Mer 21 Juil 2010 - 21:17, édité 6 fois
Sidjay

MessageSujet: Re: ISS : Expédition 24   Mer 21 Juil 2010 - 21:11

samedi et dimanche seront jours de congés pour l'équipage de l'ISS.
Sidjay

MessageSujet: Re: ISS : Expédition 24   Mer 21 Juil 2010 - 21:23

Une question concernant le lâché dans le vide spatiale de la ATV camera du zvezda, a été posé. Si j’ai bien traduit il s’agit bien d’un acte volontaire du fait que son stockage dans l’iss prendrais de la place, ça correspondrais a un objet encombrant de plus a l’intérieur de l’ISS. il me semble qu’ils ne désireraient pas le stockage a cause de la matière isolante l’entourant. Peut être pour ne pas risquer un quelquonc échange de mauvaises particules qui s'avereraient néfastes pour la bonne santé des hommes vivant a l'intérieure..

(Avis aux lève-tôt)

Fin du direct 21H31

Vonfeld
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2564

MessageSujet: Re: ISS : Expédition 24   Mer 21 Juil 2010 - 22:18

Merci pour ces infos.
Si je comprends bien ( ou j'en déduis que ... ) les cables de communication pour les réseaux informatiques de la station ne sont pas compatibles
avec les diverses connexions déja existantes que l'on trouve sur le collier d'amarrage des vaisseaux russes.

Je m'attendais à la présentation de l'EVA US de Tracy, avec D.Wheelock. Celle ci est prévue pour quand ?

VONFELD
Sidjay

MessageSujet: Re: ISS : Expédition 24   Mer 21 Juil 2010 - 22:20

Vonfeld a écrit:
Merci pour ces infos.
Si je comprends bien ( ou j'en déduis que ... ) les cables de communication pour les réseaux informatiques de la station ne sont pas compatibles
avec les diverses connexions déja existantes que l'on trouve sur le collier d'amarrage des vaisseaux russes.

Je m'attendais à la présentation de l'EVA US de Tracy, avec D.Wheelock. Celle ci est prévue pour quand ?

VONFELD

Jeudi 5 Aout 2010: EVA (américaine), nasa TV retransmettra en intégralité la sortie américaine dans l'espace. Le début du direct pour cette sortie commencera a 12H00 de notre heure. La sortie dans l'espace a une durée de travail programmée de 6 heure et demies.
montmein69

Masculin Nombre de messages : 13616

MessageSujet: Re: ISS : Expédition 24   Jeu 22 Juil 2010 - 10:54

Pierrot a écrit:
Une question concernant le lâché dans le vide spatiale de la ATV camera du zvezda, a été posé. Si j’ai bien traduit il s’agit bien d’un acte volontaire du fait que son stockage dans l’iss prendrais de la place, ça correspondrais a un objet encombrant de plus a l’intérieur de l’ISS. il me semble qu’ils ne désireraient pas le stockage a cause de la matière isolante l’entourant. Peut être pour ne pas risquer un quelquonc échange de mauvaises particules qui s'avereraient néfastes pour la bonne santé des hommes vivant a l'intérieure..

On peut espérer que ce largage d'un débris de plus sera sans grande conséquence avec une durée de vie en orbite courte avant la destruction par rentrée atmosphérique.
Il n'en reste pas moins que la symbolique n'est guère flatteuse.
Les arguments ne me convainquent qu'à moitié. On peut toujours enfermer l'objet dans un sac étanche, on peut aussi probablement le stocker sans grand inconvénient sur une des plate-formes extérieures.
Mettre ensuite, l'objet dans un ATV, HTV ou Progress avant sa désorbitation donnerait une image plus flatteuse d'une politique de gestion des déchets.
On va donc à la facilité .... l'homme dans sa conquête de l'espace ne change guère de son comportement habituel Shocked
Sidjay

MessageSujet: Re: ISS : Expédition 24   Jeu 22 Juil 2010 - 17:51

ISS/ EXPÉDITION 24: EVA#25 PRÉSENTATION 21.07.2010 HD
SPACEWALKERS (travailleurs de l'espace): Fyodor Yurchikhin, (RSA) & Mikhail Korniyenko, (RSA)
EVA#25: 27/07/2010 début a 04:45 (heure française)
ATV caméra's jettisson question / Question sur le largage dans le vide de l'ATV camera de zvezda: 16'19''

l'eva est programmée pour le 26.07.2010 22H45 loc. FLoride. elle débutera donc le 27/07/2010 à 04H45 de notre heure.
nikolai39
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 7431

MessageSujet: Re: ISS : Expédition 24   Jeu 22 Juil 2010 - 18:38

Vonfeld a écrit:

A chaque fois qu'on rajoute un module à l'ISS, quelque soit sa nationalité, il faut connecter quelques câbles à l'extérieur, tout ne peut pas se mettre dans le collier d'amarrage. Là, il va falloir connecter les câbles du système Kours, ainsi que ceux du réseau Ethernet, qui a été rajouté en cours de route, après que les modules russes aient été mis en orbite.

nikolai39
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ISS : Expédition 24   Jeu 22 Juil 2010 - 18:46

Dans la vidéo du briefing, ils expliquent que la caméra actuellement en service a des pixels cassés, ce qui dégrade la qualité de l'image.

Concernant la raison du largage de la caméra, plutôt que son rapatriement à bord, ils expliquent qu'effectivement, c'est pour éviter que des particules se détachant du revêtement viennent envahir l'atmosphère de la station.

On apprend également que pour la première fois, les scaphandres Orlan russes seront équipés du système américain TMU qui permettra de retransmettre les données vitales des cosmonautes au TsUP en permanence. D'habitude, ces transmissions ne sont possibles qu'au dessus de la Russie.

patchfree

Masculin Nombre de messages : 6130

MessageSujet: Re: ISS : Expédition 24   Ven 23 Juil 2010 - 14:48

nikolai39 a écrit:
Dans la vidéo du briefing, ils expliquent que la caméra actuellement en service a des pixels cassés, ce qui dégrade la qualité de l'image.

Concernant la raison du largage de la caméra, plutôt que son rapatriement à bord, ils expliquent qu'effectivement, c'est pour éviter que des particules se détachant du revêtement viennent envahir l'atmosphère de la station.

On apprend également que pour la première fois, les scaphandres Orlan russes seront équipés du système américain TMU qui permettra de retransmettre les données vitales des cosmonautes au TsUP en permanence. D'habitude, ces transmissions ne sont possibles qu'au dessus de la Russie.

Moi j'aime bien cette coopération technique... Super
Sidjay

MessageSujet: Re: ISS : Expédition 24   Ven 23 Juil 2010 - 16:57

nikolai39 a écrit:

Une de tes images cher nikolaï39 postée sur un des fil du FCS dédié a ce scaphandre: http://www.forum-conquete-spatiale.fr/russie-f9/nouveau-scaphandre-russe-orlan-mk-t7582.htm

scaphandres Orlan MK

Sidjay

MessageSujet: Re: ISS : Expédition 24   Ven 23 Juil 2010 - 17:23

Les cosmonautes russes à bord de la Station spatiale internationale continuent de se préparer dans l'optique de la sortie dans l'espace prévu pour le 26Juillet 2010. La sortie dans l'espace sera menée par Fiodor yourtchikhine et Mikhail Kornienko. L'objectif principal de l'EVA est d'intégrer Rassvet-MRM au segment russe de l'ISS. Cette semaine, les cosmonautes ont effectués des tests sur leurs combinaisons "intelligentes" Orlan-MK, y compris sur les systèmes informatiques installés dans les costumes. Ces derniers incluent notamment un contrôle d’étanchéité ainsi que des essais de fonctionnement des systèmes d'Orlan. Orlan-MK est la cinquième modification de la série, équipée d’ordinateurs, la combinaison spatiale sera en auto-surveillance constante. En parallèle Alexander Skvortsov prépare également la station pour la prochaine sortie dans l'espace.
roscosmos 21/07/2010. adapté pour FCS
http://www.federalspace.ru/main.php?lang=ru
Sidjay

MessageSujet: Re: ISS : Expédition 24   Ven 23 Juil 2010 - 18:37

La sortie dans l'espace du 26 juillet 2010 (yurchikin & koriencko) sera la 147e effectuée pour de l'assemblage et de l'entretien sur la station spatiale internationale qui possède une valeur accumulée de 100 milliards de dollars a ce jours, la station est issue d'un projet conjoint entre États-Unis, Russie, Europe, Canada et Japon. Le temps total accumulé lors d'une sortie dans l'espace par des astronautes au cours des 146 journées précédentes est égale à 914 heures et 53 minutes.bravo

florida today.
Kostya

Masculin Nombre de messages : 3551

MessageSujet: Re: ISS : Expédition 24   Ven 23 Juil 2010 - 19:19

nikolai39 a écrit:
Vonfeld a écrit:

A chaque fois qu'on rajoute un module à l'ISS, quelque soit sa nationalité, il faut connecter quelques câbles à l'extérieur, tout ne peut pas se mettre dans le collier d'amarrage. Là, il va falloir connecter les câbles du système Kours, ainsi que ceux du réseau Ethernet, qui a été rajouté en cours de route, après que les modules russes aient été mis en orbite.
D'après mes souvenirs, le réseau Ethernet existe depuis la mise en orbite du Module Zvezda où l'ensemble du matériel informatique de conception franco-allemande a été fournie à ROSKOSMOS par l'ESA. Il y a peut-être eu des évolutions depuis cette date obligeant à modifier les interfaces ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5
nikolai39
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ISS : Expédition 24   Ven 23 Juil 2010 - 19:58

Kostya a écrit:
Nikolai39 a écrit:
D'après mes souvenirs, le réseau Ethernet existe depuis la mise en orbite du Module Zvezda où l'ensemble du matériel informatique de conception franco-allemande a été fournie à ROSKOSMOS par l'ESA. Il y a peut-être eu des évolutions depuis cette date obligeant à modifier les interfaces ?

J'avoue que je ne suis pas super au courant de ça, parce que je n'y connais pas grand chose en informatique. En 2007, Kotov et Yourtchikhine (déjà lui !) avaient fait une sortie pour installer un câble Ethernet, et on avait dit à l'époque que c'était quelque chose de nouveau. Mais peut-être que l'info était erronée !

http://www.kosmonavtika.com/vaisseaux/mks/missions/mkseo15/6.html

Citation :
Ils se dirigent ensuite vers le module Zaria où ils tirent un grand câble destiné à l'Ethernet qui va bientôt entrer en service à bord de la station. Une seconde section de ce câble sera installée lors d'une sortie ultérieure.

patchfree

Masculin Nombre de messages : 6130

MessageSujet: Re: ISS : Expédition 24   Sam 24 Juil 2010 - 1:35

nikolai39 a écrit:
Kostya a écrit:
Nikolai39 a écrit:

J'avoue que je ne suis pas super au courant de ça, parce que je n'y connais pas grand chose en informatique. En 2007, Kotov et Yourtchikhine (déjà lui !) avaient fait une sortie pour installer un câble Ethernet, et on avait dit à l'époque que c'était quelque chose de nouveau. Mais peut-être que l'info était erronée !

http://www.kosmonavtika.com/vaisseaux/mks/missions/mkseo15/6.html

Citation :
Ils se dirigent ensuite vers le module Zaria où ils tirent un grand câble destiné à l'Ethernet qui va bientôt entrer en service à bord de la station. Une seconde section de ce câble sera installée lors d'une sortie ultérieure.

Sans non plus être un spécialiste d'Ethernet sur l'ISS, il me semble aussi que l'utilisation de ce type de réseau (sur l'ISS) est postérieur au démarrage de la station. Sans compter la date de conception des modules... Même "sur terre" les réseaux éthernets ne se sont imposés comme standard que relativement récemment. Je me souviens encore de lire des bouquins sur les réseaux où différents types de réseaux étaient décrits: "à jetons", éthernet, etc... Les PC sont arrivés dans les labos de biologie à la fin des années 80 seulement! (en 1987 dans le mien!) et internet bien après...
Dolise

MessageSujet: Re: ISS : Expédition 24   Sam 24 Juil 2010 - 8:43

Tracy Caldwell Dyson a enregistré une vidéo presque de six minutes, l'astronaute américain a parlé directement à la communauté sourde de ce qu'elle fait sur la station spatiale et comment elle est devenue intéressée par ASL. Elle a même offert plusieurs mots d'encouragement pour des jeunes étudiants sourds.

http://www.nasa.gov/mission_pages/station/expeditions/expedition24/sign_in_space.html

ISS : Expédition 24
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant