Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Sur l’image précédente de Spacemen, je crois qu’il s’agit de Serebrov.
Il tient dans sa main des ‘’trucs’’ données par des japonais. Je crois qu’l y avait également un origami qui a du finir dans l’espace.
Deux photos sur ce thème.
Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 28 Ika110

Sérébrov et Victorenko en visite de Kvant 2 avant son départ avec l’équipe de Khrunichev.

Et pour ceux qui ne l'ont pas vue, la photo que je lui avais fait dédicacer pour EM, photo prise par lui au dessus du delta du Nil où l’on voit Victorenko qui s’affaire prés du sas de Kvant2. Elle a été prise au plus fort de l’éloignement d’Ikarus.
Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 28 Dadica10
Je rappelle qu’Ikarus, lors de ces deux vols pilotés, n’a jamais évolué sans être relié par un filin de sécurité.
Tezio

Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas


Gemini XII devant/ derrière ...

Le même moment pris de deux angles différents : le départ de Gemini XII avec Aldrin et Lovell. C'est le dernier vol Gemini...

Devant :
Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 28 Gemini10

Derrière :
Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 28 Gemini11

Mais quel est le cadeau pour Gunter ? ;)


Dernière édition par casodex le Lun 13 Sep 2010 - 18:24, édité 1 fois
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:EVA de Viktorenko ou de Serbrov (lequel ?)

Il s'agit bien d'Aleksandr SEREBROV, lors de la sortie du 1er février 1990.

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11016
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


Il s'agit ici de Roberto Vittori avec son fils Eduardo, juste avant l'envol de Soyuz TMA-6 le 15 avril 2005. Vittori a rejoint l'ISS en compagnie de Sergey Krikalev et John Phillips afin de prendre la relève de l'équipage présent à bord de la station.
(Photo Maxim Marmur)

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 28 Vittor10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Voir Mickael Collins aux commandes d'un simulateur du LM, ce n'est pas courant. En fait, les pilotes du CM devaient obligatoirement très bien connaître aussi le LM et sa manière de le piloter. L'inverse pour le commandant et le pilote du LM est aussi vrai : ils devaient connaître le CM par coeur.

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 28 Collin12
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:Voir Mickael Collins aux commandes d'un simulateur du LM, ce n'est pas courant. En fait, les pilotes du CM devaient obligatoirement très bien connaître aussi le LM et sa manière de le piloter. L'inverse pour le commandant et le pilote du LM est aussi vrai : ils devaient connaître le CM par coeur.

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 28 Collin12

tu veux dire qu'Aldrin aurais put être remplacé par Collins :?:
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Tout à fait ;)
A noter qu'il y a une ambigüité dans les dénominations : Aldrin était pilote du LM, mais c'est Armstrong qui l'a posé sur le sol lunaire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


J'ai l'impression que c'est plus une maquette qu'un simulateur ? Les boutons et voyants ne sont que dessinées.
Sans doute une préversion pour permettre aux astronautes de donner leur avis sur l'habitabilité, l'accès aux commandes, le champ de vision etc ?

VONFELD
Vonfeld
Vonfeld

Messages : 2599
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Achern ( Allemagne )

Revenir en haut Aller en bas


Tu as sans doute raison sur ce cliché, Vonfeld ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Nous avons vu précédemment que nombre d'astronautes fumaient. Neil Armstrong lui-même ne détestait pas griller un cigare...
Et puis, Sidjay, ce ne serait pas Sturckow qui lui aurait piqué sa casquette rouge des fois ? :blbl: :) :)

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 28 Armstr11
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


On connaît parfaitement ces deux photos officielles de l'équipage d'Apollo 14. Beaucoup moins la troisième, entre deux poses, en noir et blanc, après la séance, qui montre bien que l'équipage a été photographié devant un panneau.

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 28 14crew10

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 28 Apollo11
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Allez hop toast, café, et au boulot...
Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 28 Collin12
(R.Morse LIFE)
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:Nous avons vu précédemment que nombre d'astronautes fumaient. Neil Armstrong lui-même ne détestait pas griller un cigare...
Et puis, Sidjay, ce ne serait pas Sturckow qui lui aurait piqué sa casquette rouge des fois ? :blbl: :) :)

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 28 Armstr11

tout juste enorme ! J'adore.
bravo
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


Je l'avais déjà montrée il y a plusieurs mois sur un autre fil... mais depuis, j'ai un peu restauré l'image et le négatif ;)

1986 - Rencontre improbable entre une navette spatiale et un Concorde - Plusieurs années avant que cela ne devienne, hélas une réalité ... - Aéroport de Dulles à Washington (prise avec d'autres lors du roulage)

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 28 1986_d10


Dernière édition par spacemen1969 le Mar 14 Sep 2010 - 0:02, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:La Parade en hommage à Apollo 11 à Chicago ;)

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 28 Apollo13Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 28 Apollo14Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 28 Apollo15

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 28 Apollo17

Je me permet un petit complément tardif ...:roll:

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 28 Apollo10
Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 28 Apollo11
Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 28 Apollo12
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:Je l'avais déjà montré il y a plusieurs mois sur un autre fil... mais depuis, j'ai un peu restauré l'image et le négatif ;)

1986 - Rencontre improbable entre une navette spatiale et un Concorde - Plusieurs années avant que cela ne devienne, hélas une réalité ... - Aéroport de Dulles à Washington (prise avec d'autres lors du roulage)


Deux machines à rêver côte à côte ! Magnifique. :drunken:
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:Je l'avais déjà montrée il y a plusieurs mois sur un autre fil... mais depuis, j'ai un peu restauré l'image et le négatif ;)

1986 - Rencontre improbable entre une navette spatiale et un Concorde - Plusieurs années avant que cela ne devienne, hélas une réalité ... - Aéroport de Dulles à Washington (prise avec d'autres lors du roulage)

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 28 1986_d10
Il s'agissait d' "Enterprise", le modèle d'essai, ci-dessous pour son vol atmosphérique avec Fred Haise aux commandes.

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 28 Enterp10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Et Gordon Fullerton ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Ma petite contribution a cette page, une très belle vue du largage et du démarrage du X-15!

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 28 Ac86-011
gaby-light
gaby-light

Messages : 463
Inscrit le : 23/04/2010
Age : 38 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:
spacemen1969 a écrit:Je l'avais déjà montrée il y a plusieurs mois sur un autre fil... mais depuis, j'ai un peu restauré l'image et le négatif ;)

1986 - Rencontre improbable entre une navette spatiale et un Concorde - Plusieurs années avant que cela ne devienne, hélas une réalité ... - Aéroport de Dulles à Washington (prise avec d'autres lors du roulage)

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 28 1986_d10
Il s'agissait d' "Enterprise", le modèle d'essai, ci-dessous pour son vol atmosphérique avec Fred Haise aux commandes.
Pour joindre l’utile à l’agréable dans ce beau Fil (Merci LM-5) un sujet chaud:
Les deux échecs, la Concorde et la Navette, sont-ils des échecs technologique ou économique?
:hot:
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


gaby-light a écrit:Ma petite contribution a cette page, une très belle vue du largage et du démarrage du X-15!

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 28 Ac86-011


Il s'agit d'une oeuvre peinte (le nom de l'artiste m'échappe = signature visible en bas à droite) qui a été tirée en Litho et qui a été signée parfois par des pilotes... Dès que je retrouve les infos, je vous les donne ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Firnas2 a écrit:
Pour joindre l’utile à l’agréable dans ce beau Fil (Merci LM-5) un sujet chaud:
Les deux échecs, la Concorde et la Navette, sont-ils des échecs technologique ou économique?
:hot:
Il s'agit plutôt d'un échec économique (rentabilité).
Côté technologique et technique, c'est plutôt une belle avancée, dans les deux cas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


26 janvier 1963.
Réunion de toute une éminente équipe : D. SLAYTON (chef), F. BORMAN, E. WHITE, N. ARMSTRONG, W. SCHIRRA, S. CARPENTER, J. GLENN, G. COOPER, C. CONRAD, J. LOVELL, T. STAFFORD, J. YOUNG, E. SEE, V. GRISSOM, A. SHEPARD, J. McDIVITT.

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 28 Equipe10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:26 janvier 1963.
Réunion de toute une éminente équipe : D. SLAYTON (chef), F. BORMAN, E. WHITE, N. ARMSTRONG, W. SCHIRRA, S. CARPENTER, J. GLENN, G. COOPER, C. CONRAD, J. LOVELL, T. STAFFORD, J. YOUNG, E. SEE, V. GRISSOM, A. SHEPARD, J. McDIVITT.
Oui si tu n’as oublié personne sur cette photo, Buzz Aldrin le deuxième sur la lune, il a brillé par son absence :cadeauesa:
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Firnas2 a écrit:
LM-5 a écrit:26 janvier 1963.
Réunion de toute une éminente équipe : D. SLAYTON (chef), F. BORMAN, E. WHITE, N. ARMSTRONG, W. SCHIRRA, S. CARPENTER, J. GLENN, G. COOPER, C. CONRAD, J. LOVELL, T. STAFFORD, J. YOUNG, E. SEE, V. GRISSOM, A. SHEPARD, J. McDIVITT.
Oui si tu n’as oublié personne sur cette photo, Buzz Aldrin le deuxième sur la lune, il a brillé par son absence :cadeauesa:
ALDRIN ne pouvait pas participer à cette réunion cher Firnas. Il n'a été sélectionné qu'en octobre 1963, dans le groupe 3. La photo réunit les groupes 1 et 2.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


casodex a écrit:
spacemen1969 a écrit:Je l'avais déjà montré il y a plusieurs mois sur un autre fil... mais depuis, j'ai un peu restauré l'image et le négatif ;)

1986 - Rencontre improbable entre une navette spatiale et un Concorde - Plusieurs années avant que cela ne devienne, hélas une réalité ... - Aéroport de Dulles à Washington (prise avec d'autres lors du roulage)


Deux machines à rêver côte à côte ! Magnifique. :drunken:

Je ne comprends pas : qu'est-ce que la navette faisait là ?

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11016
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum