Copenhagen suborbitals....

Page 18 sur 41 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 18 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Sam 14 Avr 2012 - 20:12


Sympa le lien Apolloman. Mais oui, t'es calé :D, quand je vais sur ton site je vois bien que tu en sais des choses. En tout cas j'apprends pas mal de choses grâce à toi.
Maurice, je suis comme toi, j'aimerais bien avoir des infos directement en Français, ça m'éviterait de lire des tonnes de conversations en danois et de lire entre les lignes :D et de me coucher à toutes les heures. Rrrr le danois....j'y capte Z. Et maintenant nous avons Svirok !!

Quelqu'un pourrait nous dire ce que l'on peut faire et ne peux pas faire en France au sujet d'un lancement de fusée du même genre ?

Comme tu dis Maurice, il doit y avoir une faille juridique, tout en restant légal. Ou peut-être que c'est impossible. Ça serait dommage. Donc ceux qui en savent beaucoup sur le sujet, merci de nous en dire plus. En tout cas je me pose souvent cette question mais j'ai pas la réponse.

waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 18 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Sam 14 Avr 2012 - 21:37


Apolloman a écrit:
Tu pousses le bouchon un peu loin... Maurice Copenhagen suborbitals.... - Page 18 Blbl ;)

Ben tout ce qui n'est pas interdit est autorisé non? :D

waddlelou a écrit:
Quelqu'un pourrait nous dire ce que l'on peut faire et ne peux pas faire en France au sujet d'un lancement de fusée du même genre ?

Je n'arrive pas à mettre la main sur les textes de loi, mais ce que je sais c'est que la branche française de l'association Tripoli qui est assez connue dans le domaine de l'astromodélisme effectue tous ses lancements hors de france, je suppose qu'il y a bien une raison.
avatar
Maurice

Messages : 1288
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 18 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Sam 14 Avr 2012 - 21:45


Et beh voila, en creusant on trouve les failles :D. C'est justement grâce à une faille que Copenhagen Suborbitals est possible : au Danemark il n'y a pas de législation qui permette de réguler les activités de CS (par exemple comme les régulations liées à l'aéronautique aussi bien en France qu'au Danemark et leur lourdeur ahurissante et kafkaïenne). Ca ne veut pas dire qu'ils ont le champ libre, il ne faut pas exagérer mais bon c'est déjà moins chiant qu'en France visiblement.


J'ai trouvé ça : http://www.google.fr/#sclient=psy-ab&hl=fr&q=astromodélisme+site:http%3A%2F%2Flegifrance.gouv.fr&oq=astromodélisme+site:http%3A%2F%2Flegifrance.gouv.fr&aq=f&aqi=&aql=&gs_l=hp.3...4406l7237l1l7375l15l15l0l0l0l9l614l3930l1j4j5j0j2j2l14l0.frgbld.&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=1c5edfdc8853ba19&biw=1024&bih=435
Svirok
Svirok

Messages : 19
Inscrit le : 21/02/2012
Age : 35 Féminin
Localisation : LFNG (vers Montpellier)

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 18 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Sam 14 Avr 2012 - 22:24


Par raport à ce que mentionné Svirok plus haut, j'ai trouvé ça :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=1287DE4EA6F08C0F7BACD0E0BD3BC449.tpdjo17v_3?cidTexte=JORFTEXT000000219180&idArticle=LEGIARTI000006635123&dateTexte=20000831&categorieLien=cid

Les poudres et substances explosives destinées à des fins militaires
visées à l'article 2 du décret du 10 septembre 1971 susvisé sont
autorisées pour un usage civil à la condition qu'elles soient contenues
dans les produits explosifs énumérés ci-après :
...
- les propulseurs pour les artifices, l'aéromodélisme, l'astromodélisme, l'espace et autres applications civiles ...

Il doit existait une loi qui détermine ce que l'on y met dans la fusée. Car je suppose que l'on interdit à un civil d'y mettre une ogive nucléaire artisanale LOL, mais un humain, je ne sais pas ?
C'est sûr que lorsqu'on se décide de se lancer dans cette aventure, faut s'armer d'un bon avocat en la matière ou une une personne qui connaisse très bien la loi dans ce domaine.
C'est pour cela que CS est intéressant car lorsqu'il auront envoyé, et je l'espère, Peter faire du moonwalk à 100 km au dessus de nous, d'autres personnes dans d'autres pays feront sans doute de même selon leur législation.

Et sinon Svirok comment était le test ? Tu as mentionné plus haut le mot "Mitigé"...Ça a foiré ?
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 18 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Sam 14 Avr 2012 - 22:46


J'ai trouvé des vidéos du test de ce samedi 14 avril :

Bon et bien désolé pour l'info que j'avais donné l'autre jour, je n'avais rien compris à ce qu'avait dit Peter au sujet de ce test (voir ing.dk).
Cette voici-ci j'ai rien capté !!
Pour ce qui est du test, c'est vrai, ils n'ont pas l'air emballé, surtout sur la dernière vidéo, où on les voit, à la fin, se parler entre eux sans grande conviction. Et je me demande si Svirok n'est pas sur cette vidéo (la dernière), où l'on y voit une petite personne avec son gilet jaune qui les regarde se parler entre eux :D :D.





waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 18 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Dim 15 Avr 2012 - 9:41


Je suis pas petite d'abord :D mais bon oui c'est moi à priori. Facile à reconnaître j'avais un casque avec une GoPro flanquée dessus.
Svirok
Svirok

Messages : 19
Inscrit le : 21/02/2012
Age : 35 Féminin
Localisation : LFNG (vers Montpellier)

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 18 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Dim 15 Avr 2012 - 10:26


J'ai des yeux de lynx :D. Mais non t'es pas si petite, les mecs qui t'entourent sont des golgohts, c'est tout.
Donc si je comprends bien tu étais la camérawoman du making-off de ce test. Dommage on te verra pas, sauf sur la fin de cette vidéo.
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 18 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Dim 15 Avr 2012 - 10:33


Oula des caméras il y en avait plusieurs, no soucy. En plus celle de mon casque n'a fonctionné que la moitié du temps (incident technique) et puis il y a encore une fois des tonnes de photos. Pas encore en ligne : https://profiles.google.com/copsub/photos mais ça ne saurait tarder j'imagine.
Svirok
Svirok

Messages : 19
Inscrit le : 21/02/2012
Age : 35 Féminin
Localisation : LFNG (vers Montpellier)

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 18 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Dim 15 Avr 2012 - 10:36


Il y a un méchant retard à l'allumage ou c'est voulu?
avatar
Maurice

Messages : 1288
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 18 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Dim 15 Avr 2012 - 10:57


Ben c'est peut-être le retard de 14 secondes programmées que parler Peter Madsen, sinon c'est un problème. Au fait pour les vidéos, elles sont aussi en 3D pour ceux qui ont les lunettes.
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 18 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Dim 15 Avr 2012 - 12:05


Le retard est volontaire, ça a bien été expliqué (en anglais ^^) au public. 0 c'est le moment où on appuie sur le bouton normalement il devait y avoir un retard de 13,5 secondes si je me souviens bien donc ça le fait. Globalement ce test est un succès parce que bon, certes, on dirait un semi-échec sauf que ce qui comptait le plus au niveau de ce test c'était la dynamique de groupe, voir que tout était bien en place, que ça fonctionnait correctement et ce fut le cas. Un briefing concis à 9h (à la fin duquel j'ai été intégrée dans l'équipe du pas de test) et tout le monde savait ce qu'il/elle avait à faire. Il y a eu des imprévus mais tant mieux parce qu'on a pu constater que la gestion de ces imprévus était satisfaisante.


Après est-ce qu'il y avait du stress ? Oui bien sûr ! De la pression ? Non pas trop. De la déception ? En aucune manière, enfin bien sûr on aurait bien voulu que tout se déroule parfaitement mais au final ça n'a aucune importance.


Pour résumer c'était plus une répétition pour les tests à venir qui sont plus importants.


Ah oui au fait, pour la traduction en français, c'est pas une question d'exception, c'est tout simplement que j'ai proposé de le faire parce qu'apparamment c'est nécessaire et puis dans tous les cas ça peut pas faire de mal n'est-ce pas ?
Svirok
Svirok

Messages : 19
Inscrit le : 21/02/2012
Age : 35 Féminin
Localisation : LFNG (vers Montpellier)

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 18 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Dim 15 Avr 2012 - 12:28


Voici les Résulats du test par Peter Madsen :

http://ing.dk/artikel/128400-krisemoede-i-bunkeren-laererig-testdag

Le problème venait de l'humidité au niveau pyrotechnique mais pas pour l'allumage mais pour ce qui devait suivre, enfin si j'ai bien compris. Le mieux est de lire ce qu'écris PM car des fois j'ai du mal à comprendre.

Voici les trois objectifs :
Vi skulle prøvekøre 2. trin af SMARAGD, så denne nye 2. trin kan flyves.

Vi skulle prøve om vi kunne indbygge et 13.5 sek delay i tændsatsen.

Vi skulle undersøge om 2. trinnet kan starte i minus g.

Les deux premiers ont été atteins mais pas le troisième mais apparemment c'est un problème simple à résoudre. Donc un prochain test sera effectué bientôt pour réaliser cet objetif. En attendant un autre test est à venir, celui du moteur TORDENSKJOLD que l'on a pu voir dans une vidéo citée plus haut.
Mais si j'ai bien lu il devait y avoir deux tests avec bien un étage à l'envers. Comme il y a eu un problème pour le premier il ont arrêté le test global. Et le finiront dans la semaine qui vient.

I vores lange serie af test har vi haft utroligt få forsagere. Da vi i dag så endelig stod med en raket, hvor vi havde haft en fejltænding måtte vi finde en løsning. Det er noget vi har overvejet på forhånd, og meget hurtigt stod det klart at vi måtte dumpe vores drivmiddel, tage motoren fra hinanden i sikker tilstand uden dinitrogenoxid, og tanke op forfra. Det stod også klart at den anden motor vi havde skudklar måtte have samme fejl, så den måtte også adskilles og modificeres. Den anden motor havde dog ikke fået kompromitteret sin propventil, så der var det kun en ændring af startladningen der blev tale om.

Vi delte os i flere hold. Et stod for pyroteknikken ( med en dertil certificeret i spidsen ) og et andet hold som demonterede de to motorer, og sidste som foretog fuel dump og genoptankning. Opgaven blev løst så hurtigt at vi alt i alt kun blev en time forsinket. Beslutningerne blev taget i enighed – selvom vi både overvejede helt at opgive test to, og om der var en måde at undgå fuel dump på. Som krisemødet i bunkeren endte, valgte vi den sikre model med fueldump, men tilføjede genoptankning og et nyt forsøg.
...
Efter ændringerne forløb testen af SMARAGD´s 2. trin perfekt. Vi sendte startsignalet ved T=0 og fik tænding med det planlagte delay. Motoren var designet til 12 sekunders brændtid og lukkede ned fra væskefase efter 11.86 sekunder . Kurven var som forventet, med et halvt sekunds indsving i starten. Det ser vi tit.

Desværre fik vi heller ikke i andet forsøg gang i den omvendte motor. Vi ved nu det skyldes noget fugt. Det løser vi, så vi en stille aften i ugen kan tage forsøget om, og officielt lukke den statiske testfase for HATV devierede raketter i CS regi.

CS est en train de développée une solution pour rendre les tests plus accessibles via une chaîne internet ou une radio car la chaîne que KVB avait lancé était limitée à 50 personnes. Ils veulent que les tests de cet été comme l'avait fait la chaîne danoise TV2 soient mieux retransmis.
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 18 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Dim 15 Avr 2012 - 12:29


Pas de nouvelles concernant la capsule (à vrai dire c'est ma partie du projet préférée)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 18 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Dim 15 Avr 2012 - 13:54


La capsule a pas beaucoup bougé autant que j'ai pu en juger. Le siège est en cours de finition hors des locaux (revêtement). Les fixations du siège ont été fixées.
Svirok
Svirok

Messages : 19
Inscrit le : 21/02/2012
Age : 35 Féminin
Localisation : LFNG (vers Montpellier)

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 18 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Dim 15 Avr 2012 - 18:13


En fait KVB avait mentionné que la capsule serait assez épurée. Il n'y aura sans doute pas de panneau de contrôle afin de laisser agir Peter. Il y aura des témoins mais ça ne sera pas la capsule Orion non plus. Peter avait fait un blog à se sujet sur le choix des décisions que l’astronaute peut prendre. Peter et KVB préfèrent que le choix se fasse au sein de l'équipe restée au sol. L'astronaute ne sera que spectateur. Il n'aura juste que quelques commandes de secours mais rien d'autres apparemment. Mais bon tout ça n'est que le début du projet de la capsule. On l'a bien vu comment CS est passée de l'homme fusée à l'homme dans une capsule.
En ce moment, KVB s'est plus attardait à terminer le siège, et délaissant un peu l'écoutille, car pour celle-ci, il a conclu avec ses collègues qu'elle serait boulonnée, et qu'il n'y aura sans doute pas de hublot pour le mannequin.
Je suis comme toi Apolloman j'attends avec impatience les infos sur la capsule. CS parle plus souvent de la fusée et moins de la capsule qui me semble être plus importante à mes yeux.
Je pense pas non plus qu'elle sera réutilisée. Elle sert juste de test par rapport à la tour de sauvetage et des parachutes. Ils vont plus tester la tour que la capsule en elle-même. Il y a aura bien sur des capteurs dedans, pour analyser les fréquences sonores, des caméras pour voir comment va évoluer le mannequin, des capteurs de pression, d'altitude, ...mais restera juste une capsule test permettant de voir comment va réagir la tour accrochée au-dessus et de voir le déploiement des parachutes et les ballons de stabilisation de la capsule (pour la redresser dans le bon sens).

Il faut que notre amie Svirok demande à KVB plus d'infos à ce sujet. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'infos à ce sujet. Il manque une bonne vidéo comme l'a fait Peter pour la démonstration du moteur TM65 "TORDENSKJOLD".
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 18 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Dim 15 Avr 2012 - 18:27


Sinon où en sont les discussions avec les autorités de l'Aviation Civile pour autoriser le transport de passager ?
Exocet
Exocet

Messages : 623
Inscrit le : 03/12/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : Fra/De/FL/TX

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 18 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Dim 15 Avr 2012 - 19:17


Exocet a écrit:Sinon où en sont les discussions avec les autorités de l'Aviation Civile pour autoriser le transport de passager ?


Bah justement comme c'est pas un avion, il a le champ libre. C'est un astronef, pas un aéronef, l'Aviation Civile n'est pas compétente dans ce domaine.
Svirok
Svirok

Messages : 19
Inscrit le : 21/02/2012
Age : 35 Féminin
Localisation : LFNG (vers Montpellier)

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 18 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Dim 15 Avr 2012 - 19:48


Svirok a écrit:
Exocet a écrit:Sinon où en sont les discussions avec les autorités de l'Aviation Civile pour autoriser le transport de passager ?
Bah justement comme c'est pas un avion, il a le champ libre. C'est un astronef, pas un aéronef, l'Aviation Civile n'est pas compétente dans ce domaine.

Ca j'en suis moins sûr, il me semble bien que c'est les règles de l'aviation qui sont appliquées en Europe.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31970
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 18 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Dim 15 Avr 2012 - 19:51


Et je rappelle que lorsqu'ils se sont lancés dans cette aventure ils ont bien examiné la loi et les failles qui se trouvent dans la législation danoise. Peter Madsen a parlé de cela plusieurs fois sur ing.dk. Pas mal d’étrangers se sentent étonnés d'apprendre cela lorsqu'il parle de l'ouverture d'esprit qu'à ce pays en terme de loi spatiale.
Donc apparemment ils ont eu le feu vert de la part de la loi danoise. Lorsque Peter a commencé le projet du Nautilus, il avait eu déjà l'accord de l'administration en place. Il en est de-même pour CS.
De plus cela ne concerne pas que l'aviation civile mais il y a un gros trafic maritime et ils ont eu l'accord aussi de ce côté. Et pour éviter que la fusée retombe sur terre, ils n’avaient que la mer comme solution. La seule chose que la loi leur refusait, c'est le lancement depuis la terre, même loin des habitations.
Au fait tout ça n'a eu de sens que parce que c'était une association à but non lucratif sinon ça n'aurait pas marché ou peut-être avec beaucoup plus de difficultés.
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 18 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Lun 16 Avr 2012 - 7:58


Mustard a écrit:
Svirok a écrit:
Exocet a écrit:Sinon où en sont les discussions avec les autorités de l'Aviation Civile pour autoriser le transport de passager ?
Bah justement comme c'est pas un avion, il a le champ libre. C'est un astronef, pas un aéronef, l'Aviation Civile n'est pas compétente dans ce domaine.

Ca j'en suis moins sûr, il me semble bien que c'est les règles de l'aviation qui sont appliquées en Europe.


Je n'invente rien je répète ce qu'on m'a dit et "on" en l'occurrence c'est Peter Madsen il y a quelques jours. Je vois pas comment j'aurais pu mal comprendre, mal interpréter ou mal traduire un propos aussi simple :) mais je veux bien redemander. Comme justement ça ne relève pas de l'Aviation Civile, les règles européennes (à la c*n) je vois pas pourquoi elles s'appliqueraient.


Déjà qu'on a du mal à harmoniser nos politiques aéronautiques et que ça se passe tout à fait selon les lois de Murphy, je vois pas pourquoi les legislateurs iraient harmoniser une politique spatiale qui est très inégale selon les pays et inutile dans la plupart pour l'heure (les fusées amateurs sont traitées comme des explosifs/armes potentielles/gros joujous d'amateurs, quant au transport de passager il n'est même pas envisagé dans ce contexte).
Svirok
Svirok

Messages : 19
Inscrit le : 21/02/2012
Age : 35 Féminin
Localisation : LFNG (vers Montpellier)

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 18 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Lun 16 Avr 2012 - 10:35


Svirok a écrit:Déjà qu'on a du mal à harmoniser nos politiques
aéronautiques et que ça se passe tout à fait selon les lois de Murphy,
je vois pas pourquoi les legislateurs iraient harmoniser une politique
spatiale qui est très inégale selon les pays et inutile dans la plupart
pour l'heure (les fusées amateurs sont traitées comme des
explosifs/armes potentielles/gros joujous d'amateurs, quant au transport
de passager il n'est même pas envisagé dans ce contexte).

Si la loi autorise l'envoie de fusée par des amateurs, et qu'elle ne mentionne pas la charge utile à envoyer, logiquement la loi s'arrête juste sur ce qui permet d’envoyer la fusée, en l’occurrence l'ergol. Pour ce qui est de l'envoie d'un humain, les législateurs danois n'ont sans doute même pas penser qu'un jour on puisse envoyer un homme via une fusée amateur (donc une faille juridique), ce qui permettrait cette autorisation à l'heure actuelle.
Il en est peut-être de-même pour la France.
C'est ce que j'ai pu comprendre de ce que disait PM sur ing.dk mais le tout était en danois donc il se peut que j'ai pas tout compris, mais dans l'ensemble ça doit être ça, la raison de cette autorisation.
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 18 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Lun 16 Avr 2012 - 11:19


et ne pensez vous pas qu' une loi peut etre rapidement votée au Danemark pour empecher cela ?
c'est quand meme pas demain qu' un Danois partira dans l 'espace ...

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30694
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 18 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Lun 16 Avr 2012 - 12:23


wakka a écrit:et ne pensez vous pas qu' une loi peut etre rapidement votée au Danemark pour empecher cela ?
c'est quand meme pas demain qu' un Danois partira dans l 'espace ...
Et pourquoi pas ? C'est grâce à ce genre de raisonnement qu'ils essayent de prouver le contraire.
Moi je trouve que c'est une belle image pour le Danemark justement.
Faudrait vraiment être idiot (législateurs, politiques,...) pour leur interdire cela. Ils ont la sympathie de la population danoise et ça ne coûte pas un rond au pays. Où est le problème ?

En attendant d'autres infos, voici une vidéo avec voix off en anglais, sur les travaux qu'ils ont eu à faire dernièrement. Des fois, il y a des petits passages non traduit. Une voix off a une voix de robot (elle phase). Bon c'est pas encore ça les vidéos mais avec le temps ça va venir :

waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 18 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Lun 16 Avr 2012 - 13:33


Merc pour cette vidéo waddlelou

Juste une question qui me vient à l'esprit : Quid de la matière dont sera fait le bouclier thermique??
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 18 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Lun 16 Avr 2012 - 14:07


wakka a écrit:et ne pensez vous pas qu' une loi peut etre rapidement votée au Danemark pour empecher cela ?
c'est quand meme pas demain qu' un Danois partira dans l 'espace ...

C'est le Danemark pas la France, donc aux dernières nouvelles ils avaient le soutien des politiques, pour preuve en 2010 le ministre des transports était venu leur rendre visite.

Apolloman a écrit:Merc pour cette vidéo waddlelou

Juste une question qui me vient à l'esprit : Quid de la matière dont sera fait le bouclier thermique??

A l'heure actuel il est en acier et sur l'ancien modèle il s'agissait simplement de couches d'acier et de liège.
Je n'ai rien lu sur leur futur bouclier mais auront-ils vraiment besoin de quelque chose de plus résistant que cela?
avatar
Maurice

Messages : 1288
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 18 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Lun 16 Avr 2012 - 14:40


Maurice a écrit:
A l'heure actuel il est en acier et sur l'ancien modèle il s'agissait simplement de couches d'acier et de liège.
Je n'ai rien lu sur leur futur bouclier mais auront-ils vraiment besoin de quelque chose de plus résistant que cela?

Si je ne m'abuse pour un vol Mercury Redstone le bouclier chauffé quand même + de 1000 C° :affraid:
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 41 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum