Copenhagen suborbitals....

Page 28 sur 41 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 28 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Jeu 7 Juin 2012 - 19:40


waddlelou a écrit:C'est pas mal pour une association.
Mettre un coup de peinture, pas mal ? :suspect:

Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 28 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Jeu 7 Juin 2012 - 19:52


space opera a écrit:Mettre un coup de peinture, pas mal ? :suspect:

Je parle de voir la capsule prendre forme de jour en jour, c'est une association qui essaye d’envoyer un type à 100 km de haut, c'est pas commun leur histoire. Donc je dis pas mal, ça avance petit à petit. Cette capsule me semble belle pour le test du 22 juin. C'est clair c'est pas la dragon...mais elle le fait.
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 28 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Jeu 7 Juin 2012 - 23:21


KVB vient de publier ceci sur wired :

http://www.wired.com/wiredscience/2012/06/diy-capsule-uprighting-bag-restraints/

Voici les images des ballons de redressement de la capsule installés :

Copenhagen suborbitals.... - Page 28 Tds_ba10

Copenhagen suborbitals.... - Page 28 Tds_ba11

Il a installé le premier ballon avec l'aide de Svirok. Ils ont rajouté des sangles pour mieux maintenir le ballon en place lorsqu'il est gonflé. Le ballon est, avant d'être gonflé, dans une petite chambre, et lorsqu'il se met à être gonflé par la sodastream, il pousse une plaque de protection d'alu de 0.3 mm (revoir le vidéo sur la chaine youtube de CS). Afin de ne pas déchirer le ballon, KVB et Svirok ont rajouté une protection au niveau de la bordure de cette chambre.

Avant le test du 22 juin (qui je le rappelle, est le test de la tour LES avec la capsule au-dessous afin de tester la tour, les parachutes, la capsule et les ballons de redressement), CS réalisera un autre teste le 16 juin :

Il s'agit bien du test au Lindo avec la capsule. J'en avait parlé il y a un petit moment mais CS ne mentionnait pas réellement ce test. C'était assez vague comme info (infos des membres CS, etc.). Bref le test aura bien lieu. La capsule sera élevée par grue du Lindo. Le bassin en dessous sera remplit d'eau (enfin je pense qu'il s'agit bien d'un bassin en-dessous). La TDS chutera afin qu'elle se retouve en mauvaise position pour voir si les ballons la redressent bien.
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 28 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Ven 8 Juin 2012 - 16:25


OK c'était donc un test sans parachute, on va avoir une réponse au sujet des craintes d'Apolloman sur l'absence de double coque.
avatar
Maurice

Messages : 1288
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 28 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Ven 8 Juin 2012 - 19:53


Il y a plusieurs mois il était question de tester la capsule avec ses parachutes au Lindo. Mais comme la grue du Lindo n'est pas assez haute au final ils n'ont pas pu y mettre la capsule et les parachutes. La hauteur étant insuffisante, le déploiement est trop court. Résultat le test de la capsule parachutée est impossible.
En revanche, ils ont décidé depuis un bon moment mais sans le dire sur leur site ou autres blogs, de faire ce test au Lindo sans les parachutes.
Apolloman va peut-être suivre ce test j’imagine, afin de voir si la coque tient ou pas. Une seconde coque serait la bienvenue....

Je ne sais pas si ils vont faire plusieurs essais le jour même ou juste un seul essai.
On verra bien.
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 28 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Ven 8 Juin 2012 - 19:59


waddlelou a écrit:Apolloman va peut-être suivre ce test j’imagine, afin de voir si la coque tient ou pas. Une seconde coque serait la bienvenue....

Pour sûr que je suivrais ce test... ;)
Du moins, ton résumé et la vidéo, si il y a !

Petites questions :

- De quelle hauteur sera lâchée la capsule??
- Est ce que l'on lui donnera un angle comme pour le CM d'Apollo ou tombera t-elle "à plat" ??
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 28 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Ven 8 Juin 2012 - 20:15


KVB n'a pas mentionné la hauteur du lâché. En tout cas le maxi sera la hauteur utile du portique (de 80 à 100 m).
Je ne sais pas si ils vont la lâché afin qu'elle plonge dans un certain angle ou à plat.

Voici juste ce que dis KVB :

June 16, I will be testing this system on water during our great capsuletest day at Lindoe Space Test Center. During this day we will perform actual drop tests of the capsule into water from the gantry crane and force the capsule in a stable-2 position (bottom up) to test if all four bags deployed will force the capsule around in a stable-1 position (heads up).

Ils vont la mettre en vrac pour voir si elle se retourne. Mais à savoir si ils vont la lâcher avec un certain angle, c'est à voir. Le but n'est pas de voir si elle tient le choc, mais de voir le fonctionnement des parachutes et de voir comment se comportent la capsule. Peut-être qu'ils vont tester son entrée dans l'eau sous différents angles. Je peux pas te dire, j'en sais pas plus. Si Svirok peut donner une info ça serait cool.
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 28 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Ven 8 Juin 2012 - 20:25


C'est bizarre cette façon de procéder...

Une capsule test mais qui apparemment ne ressemblera pas à la capsule finale (peut être je me trompe)
Des résultats, qui si ils sont concluants, n'auront plus rien à voir si modifications il y a dans l'avenir pour telle ou telle raisons (donc re-essai à faire et money en plus à sortir)

Bref attendons de voir...
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 28 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Ven 8 Juin 2012 - 21:12


Ce que je trouve dommage, c'est le fait de rétrécir la capsule, et tout sera à refaire finalement. A moins qu'ils changent à nouveau d’objectif et de rester sur une 2 m.
Toutes les données de cet été seront pour une 2 m de diamètre et pas une 1.6 m. La tour LES, les parachutes, les ballons, etc. Alors je présume qu'il y a un rapport de proportionnalité pour que les données se reportent sur une capsule de 1.6 m. Mais c'est dommage de procéder ainsi. On verra comment va évoluer la capsule après la fin de l'été.
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 28 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Sam 9 Juin 2012 - 17:14


Je pense qu'ils se sont un peu ratés sur la taille de la capsule en voulant aller trop vite.
Le bouclier leur a été livré le 11 juillet 2011, soit un mois après le lancement de leur première fusée.
Il est impossible qu'en un mois ils aient eu le temps d'analyser les raisons de l'échec, décider l'abandon de la fusée HEAT, développer une nouvelle architecture de A à Z, commander le bouclier et se le faire livrer.
Ils ont forcément été beaucoup trop vite sur la définition de la nouvelle architecture et ont donc prévu large avant de se rendre compte qu'ils pouvaient optimiser leur concept.
avatar
Maurice

Messages : 1288
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 28 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Sam 9 Juin 2012 - 19:39


Peter Madsen évoque 4 solutions pour le future Vostok :

http://ing.dk/artikel/129953-vostok-affyringsplatform--fire-mulige-valg
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 28 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Lun 11 Juin 2012 - 15:49


Le lancement de la capsule, via la tour LES en son sommet, était prévu le 22 juin. Le test se réalisera, si tout va bien, entre le 23 et le 25 juin. En attendant, la plateforme Spoutnik est à flot depuis vendredi.

Opsendelsen vil blive foretage i tidsrummet fra den 23.-25. juni

http://raketvenner.dk/?p=466

En attendant le test, voici la capsule et la tour placée au-dessus d'elle. Je pense qu'ils vont la peindre, et qu'elle est posait juste pour la photo et voir si tout s'emboite bien LOL.

Copenhagen suborbitals.... - Page 28 Capsul13
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 28 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Lun 11 Juin 2012 - 23:11


La date du test de la TDS/LES est encore reportée. Cette fois-ci, c'est annoncé sur le site pour le 27-29 juillet :

http://www.copenhagensuborbitals.com/

LES/Tycho Deep Space test postponed

We are postponing LES/TDS test originally scheduled for window June 22-24.

To uphold the plans related to test range ES D 139 the future plans are as follows:
Window July 13-15 : Smaragd Test
Window July 27-29 : LES/TDS
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 28 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Mar 12 Juin 2012 - 9:43


J'avais lu souvent qu'il y aurait une trappe de secours dans la TDS mais ce n'était qu'une hypothèse. Peter Madsen parle de cette trappe ici (dans les commentaires):

http://ing.dk/artikel/129953-vostok-affyringsplatform--fire-mulige-valg

hold op medc at vrøvle. den lille kapsel kan unden noget system for det understøtte liv i 30 minutter. Har man en rebreather med kan de gøre det i mange timer.

Det tilsvarende tal for TDS er seks timer, men igen det kan blive en uge hvis du vil det.

Den har desuden som Mercury en luge i toppen, gennem faldskærmsbrønden som man kan exitte gennem.

Dans la capsule TDS on peut y vivre 6 heures et la soute à parachute sert de trappe de secours.

La future capsule n'aura pas 6 heures d’autonomie, logique elle sera plus petite. Elle aura sans doute un système recyclant l'air, et la même trappe de secours au niveau des parachutes. Le soucis c'est comme la capsule va être plus petite la soute risque d'être plus petite, difficile d'y faire passer un homme, enfin on verra.
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 28 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Mar 12 Juin 2012 - 23:50


La fabrication de la nouvelle capsule commencera en Septembre et sera de type Mercury. Pas mal d'info (en danois) sur la manière dont CS va procéder pour faire chuter la TDS dans l'eau lors du test du 27-29 juillet :

http://ing.dk/artikel/129988-sidste-test-af-rumkapsel-inden-affyring-over-oestersoeen

Voici un passage sur le test de la capsule qui chutera dans l'eau :

Testen foregår endnu engang på hos Lindø Industripark i samarbejde med Blue Water Shipping, og planen er at svinge kapslen ud over vand for at simulere en række mulige nedslag.
...
I første omgang er planen at kaste kapslen – uden faldskærme - fra en højde, der svarer til et nedslag med en hastighed på 10 meter i sekundet og en sidevind på cirka 5 meter i sekundet. For at opnå et skråt kast bruger CS-folkene to liner. Den ene får den 500 kilo tunge kapsel til at dingle fra kranen, og den anden er fastgjort til kajkanten og trækker kapslen til den ene side for at give den mulighed for at svinge.

Tiden fra den ene line slippes, til kapslen bliver droppet, skal times præcist for at opnå det rette kast, men går de første forsøg fint, kan det være, at rumkapselbyggerne forsøger med vildere kast, som dagen skrider frem.

La future capsule de type Mercury :

Ny kapsel skal bygges til efteråret
Arbejdet med Tycho Deep Space har dog allerede ført til de første skitsetegninger af den næste kapsel, der begynder at blive bygget til september. Kapslen kommer til at minde mere om de amerikanske Mercury-kapsler end det nuværende Apolloide design. Mercury-kapslerne har stejlere vægge og er derfor mindre flad. Det vil næste kapsel fra CS også blive, fordi dens diameter skrumper ind til 1,6 meter.

Det betyder også, at dens sædesystem bliver mere kompakt, og astronauten kommer groft sagt til at 'sidde med knæene helt oppe under hagen'. På grund af den stejlere form vil opdriftsystemet også bliver anderledes. Eksempelvis vil en del af ballonerne være fastgjort længere nede på kapslen og ligge i vandet. Men de fleste teknologier kan overføres direkte fra Tycho Deep Space.
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 28 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Mer 13 Juin 2012 - 11:59


Donc ils ne comptent pas du tout reprendre le design de la TDS et réduire son échelle, mais repartir de 0, c'est quand même une sacré perte de temps.
avatar
Maurice

Messages : 1288
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 28 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Mer 13 Juin 2012 - 13:02


C'est clair, mais je crois qu'au départ ils ont voulu développer la capsule de type Apollo et ont changé d'avis entre temps. Ils ont du rencontrer pas mal de problèmes comme l'écoutille qui selon moi est à revoir entièrement. Le boulonnage s'est vraiment pas bon pour la sécurité de l'astronaute en cas de problème.
Mais plutôt que de repartir à zéro sachant qu'ils avaient déjà commencé la capsule TDS, ils ont continué les travaux pour tester la tour, les parachutes, les ballons et toute l’électronique.
Je suis d'accord avec toi c'est une perte de temps mais ils auront eu l'expérience d'une capsule de type Apollo. Au final ils vont changer pour la troisième fois de capsule depuis le début : la capsule de l'homme debout, la TDS Apolloïde et la Mercury.
Ce qui est dommage c'est l'organisation qui fait un peu défaut. Je ne parle pas de l'organisation lorsqu'ils font un test, je parle du choix de ce qu'ils vont faire. KVB l'annonce maintenant mais lui et CS le savent depuis un moment, ils ont leur vision bien définie. Changer encours de chemin ne les dérange pas, ils privilégie plus la pratique que la théorie (Peter Madsen l'a souvent dit sur ing.dk). Si ils décident de repartir à zéro, enfin presque à zéro, c'est pas grave c'est un bien selon eux.
Ils auront acquis une certaine expérience.
Il a en est de même pour le moteur tm65 (enfin il était plus petit) abandonné pour l'hybride et revoilà qu'il refait surface, pour être couplé à 4 TM65 afin de tirer une capsule de type Mercury.
C'est comme ça, ça avance bizarrement mais ça avance. De toute façon lorsqu'une agence fait un projet elle développe plusieurs essais de projets en simultanés pour en sélectionner qu'un seul. La différence c'est l'argent, une agence peut se le permettre, afin de prendre la meilleure décision, et c'est normal. Chez CS, c'est un petit peu la même chose, mais projet après projet, et ça avance lentement. C'est dommage. mais que veux-tu...
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 28 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Mer 13 Juin 2012 - 13:56


Ca avance, c'est beaucoup dire, ils n'ont plus ni capsule ni fusée ni plateforme de lancement.
Les parachutes devront être revu et re-testés puisque la capsule sera radicalement différente.
Le système de ballon de retournement devra être revu.
La trappe boulonnée étant une solution temporaire ils doivent voir ce point-là aussi.
L'aménagement intérieur dont le siège doit être intégralement repensé.
Le moteur n'est qu'en phase de test statique comme l'était son prédécesseur le XLR-3 en 2010.
Par contre ils montent en compétences, les parachutes actuels sont de meilleur facture que ceux de l'année dernière, le TM65 est plus puissant que le XLR-3, etc ...
Mais l'objectif final ne se rapproche pas, alors qu'il était initialement prévu pour être réalisé aux alentours de 2014, mais même la date du premier lancement d'essai de l'ensemble fusée+capsule n'est toujours pas fixé.
Donc ca avance ... non, ca recule, mais espérons que ce soit pour mieux sauter !
avatar
Maurice

Messages : 1288
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 28 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Mer 13 Juin 2012 - 14:24


Je ne trouve pas que ça recule à ce point, ça avance lentement comme tout projet. Je peux me tromper mais je ne connais pas un seul projet spatial, à part le projet Apollo, qui a respecté réellement le timing. Combien de fois on voit des projets repoussés, annulés ou revenir au galot, etc.
C'est sur, on a l'impression qu'il repartent de zéro mais c'est pas tout à fait vrai.

Ca avance, c'est beaucoup dire, ils n'ont plus ni capsule ni fusée ni plateforme de lancement.

Ils s'adaptent au fur et à mesure, ils redémarrent pas à zéro de chez zéro. La plateforme, comme le nouveau HAB, si ça se fait, ne seront pas à construire. Ils n'ont qu'à aménager la plateforme publique ou bateau qu'ils vont loué, et le Saturn Hall loué. je crois de ce que j'ai lu sur ing.dk que PM est favorable à la location d'un grande barge ou un navire dans le genre pour ne pas coûter cher et gagner du temps à afin d'éviter l'entretient de Spoutnik.

Pour le TM65, ils vont faire plusieurs tests, le prochain sera à pleine puissance.
La capsule sera sans doute une copie, tout du moins en apparence, de la Mercury, avec une écoutille peut-être plus simple à réaliser. Les parachutes sont fait, les ballons seront updatés, et tour LES sera sans doute la même mais recalibrer par rapport au poids de la nouvelle capsule.
Je pense que tout est surmontable et qu'ils n'ont pas un mur à franchir.
J'aurais bien aimé qu'ils poursuivent dans la direction de la TDS afin d'aller plus vite, mais faut penser au lièvre et la tortue. Si ils décident de changer de cap, c'est pour une bonne raison. Plus ils allègeront le poids de la capsule, et augmenter la poussée via les 4 TM65, plus ils y iront haut. Alors c'est sur c'est du métal leur capsule + fusée et pas un alliage ultra léger, résistant, cher mais diminuer la capsule de 500 kg à 250-300 kg par exemple ce n'est pas rien.
On verra bien après l'été comme CS va évoluer et dans quelle direction. Ça peut toujours changé, on l'a bien vu depuis le début du projet.
Soyons patient, c'est tout.
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 28 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Mer 13 Juin 2012 - 17:31


Ce n'est pas question de patience ou non, personnellement depuis leur échec de juin 2011 je ne m'attend plus à une réussite du projet avant 2020.
Quand je dis qu'ils reculent, je parle d'un point de vue plutôt orienté gestion de projet, ou on défini des tâches à réaliser et des étapes avec des dates qu'on arrive jamais à respecter. :D
Dans leur cas cela donne un peu l'impression que la timeline revient à 0 régulièrement, par exemple, quelqun qui aurait découvert le projet début 2011 aurait déjà connu 3 architectures différentes.
avatar
Maurice

Messages : 1288
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 28 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Mer 13 Juin 2012 - 19:07


Voici une vidéo du test de la séparation entre la capsule et la tour LES. Sur les quatre pattes de la tour, trois se sont bien détachées, la quatrième non. Je pense que c'est pour cela que le test est reporté au mois de juillet à fin d'améliorer le système.

waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 28 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Mer 13 Juin 2012 - 23:28


La capsule TDS se nomme dès à présent "Beautiful Betty" :

http://raketvenner.dk/?p=502

Copenhagen suborbitals.... - Page 28 Bertel10
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 28 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Jeu 14 Juin 2012 - 12:38


Vidéo pour ceux qui comprennent le danois. Je la mets juste pour qu'on puisse au moins voir la dimension de la capsule par rapport à un homme, sinon la vidéo n'est pas très intéressante si on ne comprend pas cette langue (comme moi) :

waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 28 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Jeu 14 Juin 2012 - 14:13


Tiens, c'est qui le type qui gâche du mousseux? Il semble qu'il s'appelle Mikael Bertelsen mais quelle est sa fonction? Un généreux sponsor?
avatar
Maurice

Messages : 1288
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 28 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Sam 16 Juin 2012 - 13:40


La TDS est prête pour le test de l'amerrissage et de son redressement grâce aux ballons gonflables installés en son sommet.
Le test est effectué sur le même portique que pour le test du parachute (au Lindo). Elle n'utilisera pas les parachutes.

http://www.wired.com/wiredscience/2012/06/diy-capsule-drop-test-pyro-separation-and-betty-page/

Copenhagen suborbitals.... - Page 28 Betty_10

Copenhagen suborbitals.... - Page 28 Betty_11

Objectif et détail du test à venir :

The purpose is to validate how the capsule will react to water impact
when landing with three large main parachutes. The parachutes are
designed to create a final terminal capsule velocity of app 10 m/s and
we expect app 5 m/s of winds, as mission criteria. In order to simulate
both velocity directions we will perform a pendulum swing (without
parachutes).

...
The capsule will be hung in a 20 meter “rope” app 5.1 meter above sea
level and pulled back app 7 meter. This pull-back line will be dropped
using a quick-release which makes the capsule swing forward. When it has
reached the bottom of the swing a top quick release will be activated
using a pyrotechnic squib. SPLASH!

We will also be testing the uprighting bag system. If the capsule
decides to go into a stable-2 position (bottom up) we will inflate our
four 220 liters uprighting bags which are designed to turn the capsule
around in a correct orientation (stable-1). We have been working day and
night to get this system working and finally we got it installed just
before craning the capsule on a small hired truck.

L'accroche de la tour de sauvetage LES va subir quelques modifications afin d'améliorer sa séparation avec la TDS. Ils ont effectué un test qui n'a pas marché à 100 % (voir la vidéo).
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 28 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Dim 17 Juin 2012 - 22:19


Voici quelques photos du test d'amerrissage de la TDS et quelques photos. Il y eu 4 tests avec différentes positions d'amerrissage :

http://www.wired.com/wiredscience/rocketshop

Copenhagen suborbitals.... - Page 28 Tpe-5710

Copenhagen suborbitals.... - Page 28 Tpe-2110

Beaucoup de photos :

https://picasaweb.google.com/114657365514543526210/16062012LindTDSDropTest

La vidéo :

http://www.tv2fyn.dk/article/358626:Foelg-test-af-rumkapsel?autoplay=1&video_id=52242

Une autre vidéo où la TDS a son somment sous l'eau afin de gonfler les ballons :

http://www.tv2fyn.dk/article/358626?autoplay=1&video_id=52249

Elle n'a pas pu se remettre dans le bon sens parce que certains ballons n'ont pas pu fonctionner normalement à cause d'un cour circuit, voir la photo :

Copenhagen suborbitals.... - Page 28 Tpe-2310
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 41 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum