Copenhagen suborbitals....

Page 39 sur 41 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 39 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Mer 25 Nov 2015 - 18:23


En plus de ce que tu dis Mustard, je n'arrive toujours pas à voir comment se transmet l'accélération de la fusée au siège du malheureux cobaye. Ici par exemple ça pousse où car je la sens pas bien la position du siège  (?) !  :scratch:

Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 39 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Mer 25 Nov 2015 - 20:50


Ils ont repris - en l'améliorant un peu bien sûr ! - le dispositif du sapouss OQ inventé par Karl Friedrich Hieronymus, baron de Münchhausen en 1788

Copenhagen suborbitals.... - Page 39 Baron_10
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20750
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 39 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Jeu 26 Nov 2015 - 8:12


C'est vrai que la position du baron sur le boulet rappelle la position du siège sur la petite capsule de Copenhagen...

Au fait c'est hors sujet, mais je ne vois pas les strap sur les boot du baron, donc pas moyen avec celles ci de tirer sur les bootstrap pour s'élever. Je comprends alors que pour s'envoyer en l'air il ait utilisé un boulet de canon ; fin du hors sujet
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 39 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Ven 27 Nov 2015 - 9:12


Mustard a écrit:Ils n'ont meme pas les moyens de se payer un logiciel de DAO/CAO 3D, genre Solidworks ou Catia !!! ou meme d'autres moins cher. Parce que le griffonnage sur un papier ça fait un peu année 60.


Rassurez moi, vous blaguez? Vous n'êtes pas sérieusement persuadé qu'ils travaillent sur papier?
Déjà ce dessin est accompagné de la mention "first sketch" et surtout leur site web comporte de nombreuses illustrations 3D, je doute qu'ils les aient dessinés sous paint. ;)
Mais au passage dans les années 60 avec des griffonages sur un papier les humains allaient sur la lune, maintenant avec Solidworks on fait Paris-Metz.
avatar
Maurice

Messages : 1288
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 39 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Sam 11 Fév 2017 - 17:46


Le dernier poste date de 2015 ça commence un peu à dater. Une petite mise à jour s'impose. L'équipe Copenhagen Suborbitals avance à grand pas. Tests en soufflerie de la capsule, parachutes, rocket engine test... Je vous partage leur lien twitter mis à jour en ce moment très régulièrement (de mémoire ils ont aussi une page facebook).

https://twitter.com/CopSub




Copenhagen suborbitals.... - Page 39 16602112

Copenhagen suborbitals.... - Page 39 16722412
Nysephor
Nysephor

Messages : 8
Inscrit le : 20/10/2016
Age : 32 Masculin
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 39 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Sam 11 Fév 2017 - 18:11


Bon, déjà elle n'explose pas au décollage, puis le moteur pousse plus que ne pèse la fusée (c'est bon pour monter), enfin tout ça pour dire que cela suit son chemin !

:up8:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 39 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Sam 11 Fév 2017 - 18:31


Nysephor a écrit:Le dernier poste date de 2015 ça commence un peu à dater. Une petite mise à jour s'impose. L'équipe Copenhagen Suborbitals avance à grand pas.

Personnellement je n'ai pas trop l'impression que ça avance "à grand pas". En 3 ans les progrès sur cette mini fusée me paraissent minimes.
Pour moi ce projet reste du travail purement d'amateurs et de passionnés. Faire croire qu'ils vont envoyer des hommes la dedans, dans une telle position, avec une sécurité douteuse, ... je reste très sceptique.


Dernière édition par Mustard le Sam 11 Fév 2017 - 19:27, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 39 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Sam 11 Fév 2017 - 18:39


Oui d'accord Mustard, en l'état c'est tout ce que nous pouvons dire. Maintenant s'ils continuent à travailler va savoir si avant que je ne sois à la retraite ( :D )cela le fera peut-être  :roll:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 39 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Sam 11 Fév 2017 - 18:51


Astro-Notes, ça reste quand même sacrément artisanal, il n'y a qu'à voir le bordel dans leur atelier de la dernière photo postée un peu plus haut pour s'apercevoir que ça ressemble plus à du bricolage de garage insalubre qu'à de l'industrialisation pour un marché.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 39 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Sam 11 Fév 2017 - 18:53


" À grands pas " oui c'est un grand mot. Il est clair qu'ils n'ont pas énormément de moyens. Ils demandent assez régulièrement des donations et se sont mis à la vente de t-shirt... De toute façon c'est coûteux et il n'y a pas 36 000 solutions pour avancer il faut de l'argent. On est pas dans la même dimension que Space x par exemple et c'est plus qu'incomparable d'ailleurs. Mais c'est aussi parce qu’on a pas beaucoup de moyen que l'on trouve (parfois) des solutions ingénieuses et innovantes. Aussi petites les avancées soient-elles.

Et j'ai eu a peu près le même sentiment d'insécurité que toi en voyant " la boîte de conserve " dans laquelle ils comptent envoyer les futurs AstroSardines ^_^.
Nysephor
Nysephor

Messages : 8
Inscrit le : 20/10/2016
Age : 32 Masculin
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 39 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Sam 11 Fév 2017 - 19:30


Nysephor a écrit:" À grands pas " oui c'est un grand mot. Il est clair qu'ils n'ont pas énormément de moyens. Ils demandent assez régulièrement des donations et se sont mis à la vente de t-shirt... De toute façon c'est coûteux et il n'y a pas 36 000 solutions pour avancer il faut de l'argent. On est pas dans la même dimension que Space x par exemple et c'est plus qu'incomparable d'ailleurs. Mais c'est aussi parce qu’on a pas beaucoup de moyen que l'on trouve (parfois) des solutions ingénieuses et innovantes. Aussi petites les avancées soient-elles.

Il leur faudra plus que vendre des T-shirt pour financer leur projet spatial ;)
Concernant la comparaison avec SpaceX je pense que c'est une erreur, SpaceX vise l'orbite alors que CSO vise le vol sub orbital touristique à 100km. il faudrait plutot les ocmparer au travail du space Ship one et Two, à Blue Origin et son New Shepard, etc.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 39 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Jeu 23 Fév 2017 - 9:34


La dernière photo date de la préhistoire de leur projet, quand ils étaient très peu nombreux, maintenant leur atelier est bien plus rangé.
Je me tiens au courant de l'avancement de leur projet depuis approximativement 7 ans et je n'ai constaté que peu de progrès de leur part, ils sont toujours très doués pour faire des essais de propulseur au sol, leur maîtrise technologique progresse, mais côté essais en vol c'est toujours quasi systématiquement un échec.
La dernière actualité que j'ai suivi sur eux m'a consterné, ils doivent lancer une fusée cet été mais ils en étaient à se demander si ils devaient effectuer avant ça un test statique de la fusée ou l'envoyer sans la tester ... Leur crainte était qu'en cas de destruction de la fusée lors du test statique ils n'aient rien à faire voler cet été, mais par contre aucune crainte que sans test la fusée ne se foire lors du lancement? Aucune crainte de perdre de l'argent en finançant un lancement, le déploiement de leur flotte, le suivit et la retransmission de l'évènement pour juste voir une fusée faire plouf dans l'eau?
Bref plus le temps passe et plus je m'éloigne du projet car malgré une organisation qui sur bien des aspects se professionnalise, ce genre de raisonnement me fait plus penser à des bricoleur qui veulent s'amuser en faisant des jolies flammes plus que remplir leurs objectifs, ce qui est très dommage car ils sont vraiment compétents techniquement.
avatar
Maurice

Messages : 1288
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 39 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Jeu 23 Fév 2017 - 10:22


C'est une drôle d'histoire !  :eeks:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 39 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Jeu 23 Fév 2017 - 11:55


Moi aussi, j'essaie de suivre et ce projet est en effet décevant sur la durée, même si la mise au point d'une fusée est forcément du long terme.
katalpa
katalpa

Messages : 2453
Inscrit le : 12/05/2013
Age : 56 Féminin
Localisation : Mars

https://jacques-abeasis.cabanova.com/

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 39 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Jeu 23 Fév 2017 - 13:44


Il ne s'agit pas d'avoir uniquement de simples compétences techniques pour faire une fusée même type expérimentale ou fusée sonde.
L'aspect "système" a une importance cruciale et c'est souvent ce qui pêche sur des projets de ce type.

Sans compter qu'avec le côté amateur/bénévole il faut compter la capacité réelle d'investissement et surtout sur l'ego de chacun!
Ce qui est rarement une mince affaire...
avatar
Syl35
Donateur
Donateur

Messages : 1013
Inscrit le : 02/08/2012
Age : 42 Masculin
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 39 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Mer 2 Aoû 2017 - 15:02


Lancement de la fusée Nexo II prévu pour le 26 aout.
C'est à peu près le même modèle que le Nexo I qui a échoué l'année dernière avec quelques modifications et corrections, je ne sais pas quelle altitude ils comptent atteindre mais je pense que leur objectif principal est de valider un cycle complet décollage/séparation/récupération avec tout ce qu'il y a autour en matière d'organisation et de transmission.

Jusqu'ici lors de leur demi-douzaine d'essais ils ont réussi à décoller mais c'est ensuite que ça c'est compliqué :
- HEAT-1X (2010) : Absence de guidage amenant la fusée à se coucher en vol à l'horizontal empêchant ensuite le déploiement de son parachute.
- TDS (2012) : Idem, mais de mémoire elle avait fait plus que se coucher et avait carrément fait demi-tour en accélérant vers le sol.
- SMARAGD (2012) : Le haut de la fusée s'est arraché au bout de 1.8 secondes de vol entrainant la perte des systèmes gérant notamment l'ouverture des parachutes.
- SAPPHIRE (2013) : Echec de l'ouverture du parachute.
- HEAT-2X (2014) : C'est l'exception, elle a carrément brulé au sol lors d'un essai statique.
- Nexo I (2016) : Arrêt prématuré de la propulsion au bout de quelques secondes de vol.

Pour Nexo II si ils veulent faire dans l'originalité il ne leur reste donc plus qu'à détruire la fusée sur la barge de lancement ou à réussir un cycle complet.
avatar
Maurice

Messages : 1288
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 39 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Jeu 3 Aoû 2017 - 8:48


Comme le rappelle Syl35, dans les petites structures "l'ego" est un paramètre avec lequel il faut compter. L'élan indispensable aux petites équipes pour palier le manque d’effectif est fragilisé par cet argument, la défection d'un membre pour cause de non reconnaissance de ses capacités peut rapidement fragiliser le reste du groupe. Ce n'est pas simplement de bénévolat dont ont besoin de tels projets, mais d'abnégation. Pas facile à trouver, pas facile à fidéliser, ...
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 39 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Mer 23 Aoû 2017 - 16:45


Lancement repoussé au 2-3 septembre.
avatar
Maurice

Messages : 1288
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 39 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Jeu 24 Aoû 2017 - 17:50


Le co-fondateur de Copenhagen Suborbitals, Peter Madsen, est dans de sales draps. Manifestement le bonhomme, s'il ne vous aime pas et que vous êtes à bord de son sous-marin, hop, il vous zigouille, vous coupe en morceaux, et hop le tout par dessus bord.
Un article sur la victime: http://www.lexpress.fr/actualites/1/actualite/kim-wall-une-journaliste-intrepide-a-la-carriere-prometteuse_1937494.html
Sur le monsieur: http://www.lci.fr/international/mort-d-une-journaliste-a-bord-d-un-sous-marin-au-danemark-l-enigme-peter-madsen-inventeur-en-eaux-troubles-2062026.html
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 39 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Jeu 24 Aoû 2017 - 21:32


Petit à petit ses soutiens financiers se rétractent, plus Madsen qui risque de passer un petit bout de temps derrière les barreaux, j'ai bien peur que l'on assiste à la fin de Copenhagen Suborbitals ...
Kitu
Kitu

Messages : 1023
Inscrit le : 13/05/2014
Age : 25 Masculin
Localisation : Paris

http://www.afcavf.org/index/page/id/accueil

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 39 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Jeu 24 Aoû 2017 - 21:53


Ce drame est affreux mais Madsen n'était plus chez Copsub depuis 2014. il avait créé un petit labo RML space lab.
Je ne pense pas que cette affaire impacte CopSub. La baisse des dons de crowdfundung par contre...
cosmiste
cosmiste

Messages : 812
Inscrit le : 21/09/2011
Age : 51 Masculin
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 39 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Ven 25 Aoû 2017 - 7:41


Rassurez moi, le sous marin était en surface ?  :???:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 39 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Ven 25 Aoû 2017 - 10:55


Comme le souligne Cosmiste, Peter Madsen ne fait plus partie de CS depuis plusieurs années et c'est pour cela que je n'ai pas évoqué cette affaire ici. Mais puisqu'on en parle, à titre personnel ayant suivi le projet depuis quasiment le début et même si je ne m'y intéresse plus que de loin depuis quelques temps, cela me fait très bizarre de penser qu'un type dont j'ai suivi les "aventures" pendant si longtemps s'avère être un fieffé psychopathe ...
avatar
Maurice

Messages : 1288
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 39 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Sam 26 Aoû 2017 - 15:19


Rassure toi Maurice beaucoup d'américains pensent que Wernher von Braun était un brave homme  :evil:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 39 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Mar 29 Aoû 2017 - 12:17


Lancement encore repoussé de quelques jours, nouvelle date le 9 ou 10 septembre.
avatar
Maurice

Messages : 1288
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 39 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Jeu 14 Sep 2017 - 15:53


Après avoir encore repoussé le lancement au 23-24 septembre pour des raisons techniques et de météo, le lancement a cette fois-ci été totalement annulé pour 2017 du fait de l'impossibilité de libérer l'espace aérien à ces deux dates.
Je ne sais pas comment ils arrivent encore à trouver des gens pour soutenir financièrement leur projet ...
avatar
Maurice

Messages : 1288
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 41 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum