Du changement dans l'équipe du forum

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Bonjour,

J'apporte également mon soutien à toute l'équipe d'administrateurs. Concernant Steph, c'est dommage, il nous apportait un plus, notamment sur les news du spatial américain. Au niveau de l'admin, je crois qu'on peut dire qu'il était sévère, mais juste et il abattait un boulot d'enfer pour la restructuration des fils qui partaient dans tous les sens.

Passionnément vôtre,
Argyre

Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006

Revenir en haut Aller en bas


Je comprends mieux maintenant qui est "invité". C'est fort dommage, une grosse perte car les posts de Stéph étaient intéressants et le forum son "bébé" (avec Mustard) mais il a suffi d'une étincelle pour mettre le feu aux poudres... Espérons que le forum retrouvera sa sérénité et que Stéph pourra revenir très bientôt...
Aragatz
Aragatz

Messages : 3391
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


Je ne poste pas beaucoup, et j'essaye de suivre certains sujets malgré le flot énorme de données et d'avis.

Je tiens vraiment à remercier toutes les "Locomotives" qui donnent de leur énergie pour que les "wagons" comme moins profitent d'un si beau voyage!

Que vous soyez Admin, modo ou simplement très actif, merci à vous! Steph, reviens nous vite!
avatar
Dirk De Winne

Messages : 1394
Inscrit le : 14/08/2006
Age : 41 Masculin
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas


C'est triste, mais c'est un classique sur les forums. J'en ai vu effaçés du jour au lendemains par un admin devenu fou(problèmes de santé grave), avec des centaines de milliers de contributions perdues à jamais.

Ce qu'oublient souvent les utilisateurs de forums(et je rôde sur un bon paquet d'entre eux), c'est qu'un forum n'est pas un espace démocratique. C'est chez l'admin. C'est comme sa maison : il faut un boulot colossal pour l'entretenir, et en plus il nous invite chez lui. Si il le souhaite, il peut tenir compte de nôtre avis, mais rien ne l'y oblige. Nous nous devons de nous plier à ses règles. Même les modos.

Je ne suis pas un fanatique des nouvelles règles, au contraire, mais je les accepte, parceque l'admin a décidé. Et si je veux continuer à profiter des formidables contributions de certains, eh bien la règle est à respecter.
avatar
el_slapper

Messages : 507
Inscrit le : 06/08/2008
Age : 48 Masculin
Localisation : damned, je suis localisé

Revenir en haut Aller en bas


Aldebarande a écrit:
Comme tout le monde ici, je suis attachée à la grande qualité des messages de Steph et j’espère qu’il reviendra.
Bonjours tout le monde ;
J’ai échoué à trouver un commentaire de Steph concernant un problème de radiations pour des missions vers Mars par VASIMR.
1) Quelqu’un a-t-il vu, ce commentaire (page ?);
2) Y-a-il une solution informatique pour changer «Invité» par un autre titre pour faciliter les recherches (Steph a rédigé presque 11000 messages quand même);
3) Mustard, a-t-il une photo de groupe de l’équipe des fondateurs du forum :D
4) Mustard, peut-il déclarer une amnistie générale pour débloquer les comptes de certains forumeurs qui ne sont pas des Trolls :ven:
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Dirk De Winne a écrit:Je ne poste pas beaucoup, et j'essaye de suivre certains sujets malgré le flot énorme de données et d'avis.

Que vous soyez Admin, modo ou simplement très actif, merci à vous! Steph, reviens nous vite!

Pareil pour moi.
avatar
Ripley

Messages : 1999
Inscrit le : 07/09/2006
Age : 68 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


enfin je ne sais pas s'il y a un effet à une cause, mais nous pouvons noter avec plaisir le retour du commander Ham ;)
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


tatiana13 a écrit:enfin je ne sais pas s'il y a un effet à une cause, mais nous pouvons noter avec plaisir le retour du commander Ham ;)

Je pense que c'est uniquement parce que le forum lui manquait... ;)


Je ne pense pas que le départ de Steph soit dû à quelqu'un de particulier, car je pense que le problème, si problème il y avait, aurait été réglé en privé... Apparement, certains pensent que ce fil public, laisse penser que tel ou tel membre est responsable... Mais non, ce fil est uniquement destiné à nous informer du départ de Steph et de son remplacement par Apolloman (Bon courage car c'est un énorme travail ;) ).

On nous a demandé de changer, d'améliorer le forum, et bien ... en route ... ;) respectons les règles... (je vais avoir du mal avec les smileys, mais j'essaierai :megalol: )

Que tous ceux qui se sont mis à l'écart n'hésitent pas à revenir (et que ceux qui ont été mis à l'écart n'hésitent pas à demander à revenir)... ;)



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:Je ne pense pas que le départ de Steph soit dû à quelqu'un de particulier, car je pense que le problème, si problème il y avait, aurait été réglé en privé... Apparement, certains pensent que ce fil public, laisse penser que tel ou tel membre est responsable... Mais non, ce fil est uniquement destiné à nous informer du départ de Steph et de son remplacement par Apolloman (Bon courage car c'est un énorme travail ;) ).

Effectivement il y a eu un ensemble d'élément général, mais il y a clairement eu un élément (enfin un membre) accélérateur et aggravant; pour en avoir discuté avec lui il y a encore peu de temps Steph ne prévoyait pas de partir, pas maintenant en tout cas. Il est vrai que nous avions eu une discussion sur la pérénité du forum et on avait envisagé d'arrêter tout deux aprè sl'arrêt des navettes ... mais rassurez vous ce n'est plus à l'ordre du jour. Mais bon, c'est son choix, on le regrette tous et on espère le voir revenir un jour au moins en contributeur. Maintenant si on veut un forum plus sérieux, avec moins de dérive il faut que les bons éléments qui se sont éloignés reviennent, et réserver le forum uniquement pour les messages sérieux liés à l'astronautique.
N'oubliez que pour vos discussions dites de "convivialité" il y a maintenant le salon privé, que seuls les membres qui s'y sont inscrits peuvent voir. C'est le salon espace détente que vous pouvez rejoindre dans le menu "Groupes"
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31971
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit: ... il faut que les bons éléments qui se sont éloignés reviennent, et réserver le forum uniquement pour les messages sérieux liés à l'astronautique...
Merci Mustard, c’est le message que j’ai voulu voir quand j’ai parlé d’amnistie, je pense à quelqu’un qui a quitté il y a quelques mois.
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire mais j’ai remarqués des scores jusqu’à 50 messages / jour (j’ai des captures) incompatibles avec la notion de messages sérieux.
Moi je pense et sous ma responsabilité qu’en 2009, trois «machines à poster» ont intégré le forum et assument en partie les causes de la crise.
Une règle tacite est que ceux qui font un métier qui aide à poster (par exemple journaliste) se réserve pour ne poster que quelques messages de qualité par jour, je m’explique :
- favoriser les messages de discussion au messages informatifs (Monsieur Google est l’ami de tout le monde)
- éviter de trop paraître comme chassant des messages sérieux du portail avec des messages « pour mémoire »- la structuration est le travail des modo- ou des infos et liens qui ne concernent pas directement la discussion, qui coupent le fil des pensées avec des messages «m’as-tu vu» (un conseil d’ami, simultanément pas plus que 5 ou 6 fois d’affiché, sinon j’interprète ça comme c’est de l’acharnement)
Pour le principe de la limitation du nombre de messages/jour, Mustard n’a pas dit je suis contre, il a dit que techniquement ce n’est pas possible (je continue de regretter que le système de notation des messages n’a pas été retenu par les forumeurs)
Moi je pense que Steph reviendra (on ne donne pas facilement 5 ans de sa vie pour voir son œuvre échouer) et avec lui tous ceux qui ont donné d’eux même au Forum ❤
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Firnas2 a écrit:[, trois «machines à poster»

Le terme est original, mais reflète probablement une certaine réalité.
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20788
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:....
Effectivement il y a eu un ensemble d'élément général, mais il y a clairement eu un élément (enfin un membre) accélérateur et aggravant; ...
Mais pourquoi Steph a clôturé son compte et lui non ? Il revient même régulièrement mais ne poste plus ? :scratch:
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


Kostya a écrit:
Mustard a écrit:....
Effectivement il y a eu un ensemble d'élément général, mais il y a clairement eu un élément (enfin un membre) accélérateur et aggravant; ...
Mais pourquoi Steph a clôturé son compte et lui non ? Il revient même régulièrement mais ne poste plus ? :scratch:
Je suppose que c'est pour ne pas lui donner plus d'importance qu'il n'en a. Mais alors, moi qui revient sur le forum après quelques temps d'absence, je suis très attristé qu'un individu ait été assez néfaste pour conduire au "suicide internet" d'un des créateurs de FCS. Reviens nous vite Steph (même incognito ;)), tes posts nous manquent !
Guillaume Santi
Guillaume Santi

Messages : 57
Inscrit le : 08/05/2010
Age : 54 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Guillaume Santi a écrit:
Kostya a écrit:...Mais pourquoi Steph a clôturé son compte et lui non ? Il revient même régulièrement mais ne poste plus ? :scratch:
Je suppose que c'est pour ne pas lui donner plus d'importance qu'il n'en a. Mais alors, moi qui revient sur le forum après quelques temps d'absence, je suis très attristé qu'un individu ait été assez néfaste pour conduire au "suicide internet" d'un des créateurs de FCS. Reviens nous vite Steph (même incognito ;)), tes posts nous manquent !
Et moi qui croyait en ne lisant plus tes posts que c'est toi qui "avait viré" Steph :megalol:
Blaque à part, je souscris à ton analyse mais à la place de l'intéressé, la meilleur manière de me faire passer pour une victime serait aussi de cloturer moi-même mon compte. En attendant, la vraie "victime", c'est le forum et l'un de ses créateurs.
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


Firnas2 a écrit:
pioneer6014 a écrit:Pour ceux qui dormaient au moment de l'amarrage, je vous propose mes captures d'écran rassemblées sur un album Facebook (aucune inscription requise) : http://on.fb.me/dneGy2

Et maintenant, dodo :!:
Bonjour pioneer6014 ;
C’est la catastrophe que de passer par facebook (qui est interdit dans certains pays, il me semble) pour voir des photos relatives à la conquête spatiale, alors qu’il y a un forum à 2000 inscrits qui lui est dédié.
- tes commentaires sont pédagogiques et biens,
- ou tu sélectionnes les meilleures pour les mettre, en taille normale, sur le forum,
- ou tu les mets toutes en mode miniature avec tes commentaires (c’est la méthode CAPCOM).
:D

et pourtant le FCS est sur Facebook (avec sa pub......)
https://www.facebook.com/pages/Forum-Conquete-Spatiale/298592808691#!/pages/Forum-Conquete-Spatiale/298592808691?v=info
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


arrêtons avec ça!! s'il vous plais!! très franchement! mustard et steph ont toujours été très clairs au sujet de ces pages. il y'a eut a une époque une idée résultante de la fougue d'un certain membre, moi même (twitter) et Facebook entrepris par un autre membre du fcs, qui n'ont jamais abouties. et heureusement. c'est cela, qui quelque part a fait grandire la dérive du FCS. je m'était promis de ne rien marquer ici, mais là c'est un peut obligatoire car étant celui qui a évoqué celle de twitter. je ne peut pas laisser une fausse information circuler ainsi sur le forum. depuis beaucoup de choses ont changés chez certains, ne l'oublions pas.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


[co-admin] la discussion est close!! Veuillez en prendre note
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Personne a l'air de s'en soucier, mais plus de 2 semaines apres, toujour aucune nouvelle de Steph ?
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


Apolloman a écrit:[co-admin] la discussion est close!! Veuillez en prendre note
Il me semblait que ce fil était verrouillé par admin apolloman!!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Ca concerner ce dont vous parlier dans vos precedant post, pas le fil en general ... rien n'empeche de prendre des nouvelles non ?
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


tout a fait! ;)
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


J'ai eu des nouvelles, il a pris du recul et je pense qu'il en avait besoin car c'est fatiguant de gérer un tel forum :)
On espère toujours le voir de retour, meme si c'est en membre.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31971
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Suite au départ de Steph, et son remplacement par Apolloman, une place de modo se libère.
C'est Henri qui a accepté ce poste de modo (le pauvre :))
Bienvenue à lui au sein de l'équipe de gestion et ne soyez pas trop dur avec lui.


Dernière édition par Mustard le Mar 2 Nov 2010 - 19:22, édité 2 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31971
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


bienvenue au nouveau modérateur
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Suite au départ de Steph, et son remplacement par Apolloman, une place de modo se libère.
C'est Henry qui a accepté ce poste (le pauvre :)) de modo
Bienvenue à lui au sein de l'équipe de gestion et ne soyez pas trop dur avec lui.

bravo Henry pour ce dévouement au profit du Forum
et bon courage à tous les modos et admins

en espèrant toujours le retour de Steph
[modération] Super
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


Veuillez à présent accueillir un nouveau modo au sein du forum ... Sidjay :cheers:
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31971
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum