PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

L'astronaute Jose Hernandez quitte la NASA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: L'astronaute Jose Hernandez quitte la NASA   Ven 14 Jan 2011 - 22:00

Jose Hernandez vient de quitter la NASA pour rejoindre une société privée aérospatiale.

Sélectionné en 2004, il effectue une seule mission spatiale, STS-128, en 2009

Revenir en haut Aller en bas
Mustard
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 22830

MessageSujet: Re: L'astronaute Jose Hernandez quitte la NASA   Ven 14 Jan 2011 - 22:22

De toute façon avec l'arret du programme navette, le gap important avec le programme suivant (qui en plus reste flou), ils vont etre nombreux à quitter la Nasa. Je ne pense pas que ce sera utile de les mentionner tous.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
Sidjay

Masculin Nombre de messages : 17120

MessageSujet: Re: L'astronaute Jose Hernandez quitte la NASA   Ven 14 Jan 2011 - 22:24

Ceci étant, j’ai une petite question à ce sujet. Hernandez ne faisait il pas parti d’une des dernières classes d’astronautes ? En théorie c’est un jeune du métier, on aurait bien pus le voir en mission sur un nouveau véhicule, même plus tard, après le GAP, non ?
Voir le profil de l'utilisateur http://discoverytransitionretierment.blogspot.fr/
DGFIP

Masculin Nombre de messages : 892

MessageSujet: Re: L'astronaute Jose Hernandez quitte la NASA   Ven 14 Jan 2011 - 22:30

Sidjay :"Hernandez ne faisait il pas parti d’une des dernières classes d’astronautes ?"

Pour info, José Hernandez faisait parti du groupe 19 en 2004. Avant dernier groupe je crois.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'astronaute Jose Hernandez quitte la NASA   Ven 14 Jan 2011 - 23:13

Le ''problème'' de la NASA est de recruter des personnes d'expériences et donc souvent plus âgés (non, non, pas de racisme anti-vieux là-dedans blbl ) que leurs homologues russes. Hernandez est devenu astronaute à 42 ans, a voler à 47 ans et donc, arrive à un âge, où concurrence oblige, il est bien plus difficile de se maintenir en forme. De plus, les prochaines missions seront de 6 mois, donc un choix personnel et familial aussi à gérer. On ne gère pas pareil un entrainement et une mission courte durée en navette et une mission longue durée dans l'ISS

Comme souvent, à la NASA, avant d'être astronautes, beaucoup y ont déjà travaillé bien avant. Hernandez était à la NASA avant d'être astronaute.
Explorer

Masculin Nombre de messages : 1167

MessageSujet: Re: L'astronaute Jose Hernandez quitte la NASA   Ven 14 Jan 2011 - 23:23

Je rejoins ton analyse. Il ne serait pas étonnant que la moyenne d'âge des astronautes soit moins haute qu'aujourd'hui lorsque la NASA réceptionnera son prochain véhicule habité.
Ceci dit, si un gars reste à l'entraînement en quasi permanence et garde la forme, je ne vois pas ce qui l'empêcherait de revoler. Plusieurs astronautes ont réalisé une mission aux abords de la soixantaine. Je ne parle même pas de JL Chrétien qui aurait du revoler en 2002 et ce, à 64 ans ! Après, c'est sur, il faut que le corps tienne. Et puis bien sur, tu as le contexte familial (mais aussi professionnel) qui joue.
Voir le profil de l'utilisateur http://lachroniquespatiale.over-blog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'astronaute Jose Hernandez quitte la NASA   Sam 15 Jan 2011 - 0:15

dans une interview pour le journal de Stockton (Californie), Jose Hernandez explique son choix de quitter la NASA

Article ICI

Je résume : Wink
... Les prochaines missions seront de 6 mois, et en Soyouz. Il faut donc partir au minimum 2 ans 1/2 en Russie, et dans la monde pour l'entrainement. C'est demander un gros sacrifice à ma femme et a mes 5 enfants, pour une periode d'au moins 3 ans ...
Spacewave

Masculin Nombre de messages : 132

MessageSujet: Re: L'astronaute Jose Hernandez quitte la NASA   Sam 15 Jan 2011 - 0:23

spacemen1969 a écrit:

Je résume : Wink
... Les prochaines missions seront de 6 mois, et en Soyouz. Il faut donc partir au minimum 2 ans 1/2 en Russie, et dans la monde pour l'entrainement. C'est demander un gros sacrifice à ma femme et a mes 5 enfants, pour une periode d'au moins 3 ans ...
Ce qui peut aisément se comprendre.

Cordialement.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'astronaute Jose Hernandez quitte la NASA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1