PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

[Candidature] Photo du mois (Février 2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 10753

MessageSujet: [Candidature] Photo du mois (Février 2011)   Mer 2 Fév 2011 - 23:53

Ouverture du concours de la meilleure photo pour le mois de février 2011.

Règlement:
-1 seule photo par personne.
-En rapport avec l'astronautique et le thème demandé.
-20 photos maxi en tout pour le concours, en cas de dépassement l'équipe du forum fera une sélection.
-Format photo en 1000 pixels Max en hauteur et/ou largeur. Toute photo de taille supérieure sera refusée.

Thème du mois: Les œuvres d'art consacrées à l'espace.

Postez dès à présent votre photo favorite, le concours est ouvert à tous pendant la première quinzaine de février, et le vote se fera sur la dernière quinzaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
dominique M.

MessageSujet: Re: [Candidature] Photo du mois (Février 2011)   Jeu 3 Fév 2011 - 10:37

j'ai bien sûr choisi une oeuvre d'Alan BEAN .... après de longues hésitations j'ai voulu vous faire partager

"Fun is Whereever You Can Find It" - 2007 - acrylique avec poussière lunaire sur bois

[img][/img]

cette peinture réalise un certain aboutissement dans l'oeuvre de Bean. La recherche sur les couleurs, imprégnée des toiles de Monet, atteint ici une de ses plus remarquables interprétations.
mais au cours de ces dernières années - on pourrait parler de période -, Bean a incorporé plusieurs éléments: la texture est ainsi modelée et les empreintes de sa moon boot réalisent un aspect à la fois très réaliste et en même temps presque métaphysique; de la poussière lunaire ets aussi intimement mélangée à la peinture.
le thème et le titre révèlent également une partie de la personnalité de Bean et sans doute de l'équipage d'Apollo 12. A la fin de leur 2è marche lunaire, Bean récupère un morceau d'aluminium protégeant le collecteur de vent solaire, il dit à Pete Conrad "je vais voir à quelle distance je peux le lancer" et ils s'amusent tous deux à observer cet objet léger projetté en tournant et en réfléchissant le soleil, bien plus loin qu'il n'aurait été sur terrre.

une reproduction de ce tableau au mur face à mon bureau, me permet de rèver un peu chaque jour ....
gregmclaren

Masculin Nombre de messages : 575

MessageSujet: Re: [Candidature] Photo du mois (Février 2011)   Jeu 3 Fév 2011 - 10:55

La navette Atlantis quittant le pad 39-B selon la vision de Mark Karvon.

Deux autres oeuvres ici: http://www.markkarvon.com/spaceart.html
Voir le profil de l'utilisateur http://spacepaper.over-blog.com/
casodex

Masculin Nombre de messages : 574

MessageSujet: Re: [Candidature] Photo du mois (Février 2011)   Jeu 3 Fév 2011 - 10:58

Le "Space Mirror Memorial".

Le monument présent au KSC à la mémoire de tous les astronautes décédés lors de la conquète spatiale.

Pourquoi ce choix ?
Car cette oeuvre est chargée d'émotion, pure, sobre et tellement ressemblante au monolithe de "2001 l'odyssée de l'espace"
tatiana13

Féminin Nombre de messages : 6223

MessageSujet: Re: [Candidature] Photo du mois (Février 2011)   Jeu 3 Fév 2011 - 11:55

un grand explorateur Wink

et celle-ci est hors concours
Antares101

Masculin Nombre de messages : 672

MessageSujet: Re: [Candidature] Photo du mois (Février 2011)   Jeu 3 Fév 2011 - 13:20

Bonjour,
Voici une tapisserie de 10m de long(!) de Jean Lurçat (1960)
C'est le 8ème panneau de la serie du "Chant du Monde"

"Conquête de l’espace" s’organise en une lecture qui peut sembler, au premier regard, chaotique

Lurçat a créé ce chaos organisé en travaillant sur les ruptures de rythmes, les spirales, l’infini : « Techniquement, la Conquête de l’espace m’a donné l’occasion de travailler à nouveau sur les ruptures de rythme, sur les contre chants… ». Cette vision plastique, artistique et symbolique est un mouvement en suspension, l’expression d’un monde en perpétuel changement, par opposition à notre univers terrestre plus statique.
La modernité de Lurçat est d’avoir pressenti et rendu visible, plastiquement, l’interpénétration des différents univers.
Comme la flèche d’une balance, l’homme armé/désarmé de son seul arc est le garant de cet équilibre précaire. Avoir foi en l’homme ? : dégager de l’optimisme « Je veux croire en une harmonie, en un progrès bienfaiteur pour l’homme », découragement ? : pessimisme « L’univers humain, agrandi au cosmos, peut être aussi le lieu d’affrontements… »

A noter qu'il existe une oeuvre d'art humaine (et une Belge en plus:P) sur la Lune : le "Fallen Astronaut" en hommage aux disparus.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fallen_Astronaut
Lune

Féminin Nombre de messages : 2278

MessageSujet: Re: [Candidature] Photo du mois (Février 2011)   Jeu 3 Fév 2011 - 17:50

Par Alexei Leonov et Andrei Sokolov, Soyouz et la station spatiale Saliout.

Voir le profil de l'utilisateur http://surlalune.e-monsite.com
cosmochris

Masculin Nombre de messages : 1210

MessageSujet: Re: [Candidature] Photo du mois (Février 2011)   Jeu 3 Fév 2011 - 23:39

Jeremy Geddes, The Red Cosmonaut.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Candidature] Photo du mois (Février 2011)   Ven 4 Fév 2011 - 0:06

Le plus grand Space Artist est Robert McCall Wink Wink (voir son interview et celles d'autres Space Artists sur mon site Wink )

PS : Tatiana13, ton tableau est plutôt l'oeuvre de Vladimir Djanibekov et de Sokolov, non ? Wink
cosmochris

Masculin Nombre de messages : 1210

MessageSujet: Re: [Candidature] Photo du mois (Février 2011)   Ven 4 Fév 2011 - 0:09

spacemen1969 a écrit:
Le plus grand Space Artist est Robert McCall Wink Wink (voir son interview et celles d'autres Space Artists sur mon site Wink )

Super J'ai pas mal hésité entre un McCall et Geddes.
indy0507

Féminin Nombre de messages : 572

MessageSujet: Re: [Candidature] Photo du mois (Février 2011)   Ven 4 Fév 2011 - 2:56

Tranquility Base d'Ed Hengeveld

Wakka
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10687

MessageSujet: Re: [Candidature] Photo du mois (Février 2011)   Ven 4 Fév 2011 - 8:59

j'ai choisi un timbre en or emis par la ville de Sharjah (Etats Arabes Unis) en 1972 en hommage a Apollo 12

Firnas2

Masculin Nombre de messages : 2382

MessageSujet: Re: [Candidature] Photo du mois (Février 2011)   Ven 4 Fév 2011 - 10:20

wakka a écrit:
j'ai choisi un timbre en or emis par la ville de Sharjah (Etats Arabes Unis) en 1972 en hommage a Apollo 12
Merci Wakka pour ce choix très «classe».
Je crois qu’il s’agit des Emirats Arabes Unis.

Concernant ton label, tous les projets d’unification entre Etats Arabes ont échoué pour différentes raisons.
Je m'excuse les Modos pour ce HS Super
Fra Mauro

Masculin Nombre de messages : 294

MessageSujet: Re: [Candidature] Photo du mois (Février 2011)   Ven 4 Fév 2011 - 21:30

Salut les amis,
Pour moi, cela seras celle ci de Mr Alexei Leonov
Buddy

Masculin Nombre de messages : 264

MessageSujet: Re: [Candidature] Photo du mois (Février 2011)   Ven 4 Fév 2011 - 22:05

yoann

Masculin Nombre de messages : 5186

MessageSujet: Re: [Candidature] Photo du mois (Février 2011)   Sam 5 Fév 2011 - 1:18

Une image que j'ai vu etant tout jeune lorsque je faisai moins d'un metre :) , m'ayant fait rever que l'homme serai sur mars pour mes 20 ans ( ah bas zut, raté pour les reves d'enfance ... )

Pat Rawlings - First light - janvier 1989

Les premiers voyageur de mars explorant le gigantesque systeme de canyon Noctis Labyrinthus, juste après le lever du soleil, avec le brouillard du matin.
Wakka
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10687

MessageSujet: Re: [Candidature] Photo du mois (Février 2011)   Ven 11 Fév 2011 - 23:43

11 votes pour le moment

allez il reste de la place !!

Gasgano

Masculin Nombre de messages : 1391

MessageSujet: Re: [Candidature] Photo du mois (Février 2011)   Sam 12 Fév 2011 - 4:44

Toujours ... selon Robert McCall et sa vison en 1974 quasi onirique de la mission Apollo-Soyuz ...

http://www.mccallstudios.com/index.php?option=com_content&view=article&id=11&Itemid=69
DGFIP

Masculin Nombre de messages : 892

MessageSujet: Re: [Candidature] Photo du mois (Février 2011)   Sam 12 Fév 2011 - 14:31

Ma contribution pour ce mois-ci:

Oeuvre dénichée sur le site AllPosters.fr. Un astronaute sur le bord d'un lac de méthane liquide au fond d'un grand cratère d'impact.
Artiste inconnu.

http://www.allposters.fr/gallery.asp?startat=/getposter.asp&APNum=7391821&CID=AFE857388B50450B9D7762924FA0E5D8&PPID=1&Search=astronautique&f=t&FindID=0&P=3&PP=17&sortby=PD&c=c&page=3
Firnas2

Masculin Nombre de messages : 2382

MessageSujet: Re: [Candidature] Photo du mois (Février 2011)   Mar 15 Fév 2011 - 23:08

A défaut de vraie photo, je vous propose cette image relative à l’exploration d’une grotte martienne par un Martionaute (crédit: Nextstep-to-Mars)

( http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t4860p45-des-nouvelles-de-mars-500 )
Ripley

Masculin Nombre de messages : 1308

MessageSujet: Re: [Candidature] Photo du mois (Février 2011)   Sam 19 Fév 2011 - 18:27

J'ai voté pour DGFIP : impossible de résister au rêve... amour

[Candidature] Photo du mois (Février 2011)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1