Dream Chaser (SNC) - Suivi du développement

Page 10 sur 29 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Dream Chaser (SNC) - Suivi du développement - Page 10 BO697tnCEAAOcsK

Succès pour Chaser, qui a bien réagi à deux "towed test". (Comprenez, tests de roulage tractés)
C'est bon signe pour la poursuite de sa phase de tests.

Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas


Sidjay a écrit:

Succès pour Chaser, qui a bien réagi à deux "towed test". (Comprenez, tests de roulage tractés)
C'est bon signe pour la poursuite de sa phase de tests.

Ya pas à dire, il est chouette, vu comme ça, cet avion !

Akwa
Akwa

Messages : 1039
Inscrit le : 24/08/2010
Age : 43 Masculin
Localisation : Rambouillet

https://www.facebook.com/flyakwa

Revenir en haut Aller en bas


Akwa a écrit:
Sidjay a écrit:

Succès pour Chaser, qui a bien réagi à deux "towed test". (Comprenez, tests de roulage tractés)
C'est bon signe pour la poursuite de sa phase de tests.

Ya pas à dire, il est chouette, vu comme ça, cet avion !


Tout à fait. Il a vraiment de la gueule comme on dit;
A piloter ça sera un régal j'imagine.
Il lui manque qu'un canon laser et il pourrait presque tourner dans un film de SF. :lolnasa: 
J'espère que ce projet va aboutir et ce vaisseau voler dans l'espace. J'ai des doutes mais bon. Wait and see

Des photos du concept de la Nasa qui est à l'origine du dream chaser

Dream Chaser (SNC) - Suivi du développement - Page 10 560793main_HL20_EL-1996-00208_946x710

Dream Chaser (SNC) - Suivi du développement - Page 10 560785main_HL20_EL-1996-00163_710x946

L'extérieur est identique (ou presque)

Dream Chaser (SNC) - Suivi du développement - Page 10 Nasa_hl20-thumb-330x439-98801
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


@Lionel: il y volera, puisque un ou plusieurs vols d'essais sont inclus dans le "pack" ccicap. ;)
après....répondre à la question: "volera-t-il régulièrement sûr les missions USCV vers ISS?" est hélas beaucoup moins certain.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Il commence à avoir une bonne "gueule". Mais bon, cela dit quand je vois l'intéreur on voit qu'on est encore très loin d'une version aboutie. Y a encore du boulot.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31952
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Il commence à avoir une bonne "gueule". Mais bon, cela dit quand je vois l'intéreur on voit qu'on est encore très loin d'une version aboutie. Y a encore du boulot.
Surtout ne vous fiez pas à ces photos déjà très anciennes du HL20 (qui n'est pas non plus la copie conforme du Chaser). ;)
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


lionel a écrit:
Dream Chaser (SNC) - Suivi du développement - Page 10 Nasa_hl20-thumb-330x439-98801
Bizarre de voir l'ancien Logo de la Nasa sur le Dream Chaser. Ce Logo était l'officiel de 1975 à 1992, après ils sont revenus au logo traditionnel
Dream Chaser (SNC) - Suivi du développement - Page 10 Nasa-logo-red
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31952
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Ce sont d'anciennes photographies du vaisseau "mock-up" HL-20, nous en avions débattus ici-même. Dream-Chaser n'a rien à voir, hormis la forme générale. Les photos présentant la cabine-équipage de ce vaisseaux n'ont été réalisées que pour des tests (anciens) d'embarquement propres au HL-20. Il fallait une mise en situation réelle de la vie à bord pour les concepteurs (NASA) du projet. A moins que je n'ai loupé un épisode (ce que je doute tout de même), spacedev ou encore SNC n'ont jamais réalisé, ni-même proposé de photographies relatives à une quelconque maquette (échelle-1) de la cabine de son futur vaisseau, contrairement à SPX a déjà présenté une photo de l'intérieur de son Dragon avec 6 astros assis.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Akwa a écrit:Ya pas à dire, il est chouette, vu comme ça, cet avion !


 Sur un plan plus rationnel : je vois surtout le nombre énorme de kilos perdu au détriment de la charge utile par rapport à une configuration de type capsule.
avatar
Pline

Messages : 1136
Inscrit le : 06/05/2009
Age : 69 Masculin
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas


Sidjay a écrit:
Ce sont d'anciennes photographies du vaisseau "mock-up" HL-20, nous en avions débattus ici-même. Dream-Chaser n'a rien à voir, hormis la forme générale. Les photos présentant la cabine-équipage de ce vaisseaux n'ont été réalisées que pour des tests (anciens) d'embarquement propres au HL-20. Il fallait une mise en situation réelle de la vie à bord pour les concepteurs (NASA) du projet. A moins que je n'ai loupé un épisode (ce que je doute tout de même), spacedev ou encore SNC n'ont jamais réalisé, ni-même proposé de photographies relatives à une quelconque maquette (échelle-1) de la cabine de son futur vaisseau, contrairement à SPX a déjà présenté une photo de l'intérieur de son Dragon avec 6 astros assis.

 Oui je l'ai marqué qu'il s'agissait du prototype de la NASA. 
Pourquoi dream chasser n'a rien à voir ? Ils sont clairement partit de cette base pour concevoir leur vaisseau. La propulsion et l'avionique sont d'eux mais le reste (étude en soufflerie) je crois pas.
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


Un article ici en Français avec plus de détails :

http://www.dream-space.fr/essais-de-remorquages/

A+
Cthulhus
Cthulhus

Messages : 50
Inscrit le : 18/10/2011
Age : 44 Masculin
Localisation : France - Dordogne

http://www.space-shuttle-mission.com

Revenir en haut Aller en bas


lionel a écrit:Pourquoi dream chasser n'a rien à voir ? Ils sont clairement partit de cette base pour concevoir leur vaisseau. La propulsion et l'avionique sont d'eux mais le reste (étude en soufflerie) je crois pas.
Pour remettre les choses en perspectives sur l'enveloppe extérieur. 
Il s'agit d'une longue évolution depuis les débuts et si la forme peut servir de fil conducteur, chaque version est technologiquement différente de la précédente.

Dream Chaser (SNC) - Suivi du développement - Page 10 Diapos10Dream Chaser (SNC) - Suivi du développement - Page 10 Diapos10
Credits : Giuseppe de Chiara via secretprojects.co.uk
cosmiste
cosmiste

Messages : 812
Inscrit le : 21/09/2011
Age : 51 Masculin
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas


Merci pour cette illustration cosmiste. ;)
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


lionel a écrit:
Sidjay a écrit:
Ce sont d'anciennes photographies du vaisseau "mock-up" HL-20, nous en avions débattus ici-même. Dream-Chaser n'a rien à voir, hormis la forme générale. Les photos présentant la cabine-équipage de ce vaisseaux n'ont été réalisées que pour des tests (anciens) d'embarquement propres au HL-20. Il fallait une mise en situation réelle de la vie à bord pour les concepteurs (NASA) du projet. A moins que je n'ai loupé un épisode (ce que je doute tout de même), spacedev ou encore SNC n'ont jamais réalisé, ni-même proposé de photographies relatives à une quelconque maquette (échelle-1) de la cabine de son futur vaisseau, contrairement à SPX a déjà présenté une photo de l'intérieur de son Dragon avec 6 astros assis.

 Oui je l'ai marqué qu'il s'agissait du prototype de la NASA. 
Pourquoi dream chasser n'a rien à voir ? Ils sont clairement partit de cette base pour concevoir leur vaisseau. La propulsion et l'avionique sont d'eux mais le reste (étude en soufflerie) je crois pas.

L'histoire du développement du Dream Chaser :
http://www.dream-space.fr/histoire-du-dream-chaser/
Cthulhus
Cthulhus

Messages : 50
Inscrit le : 18/10/2011
Age : 44 Masculin
Localisation : France - Dordogne

http://www.space-shuttle-mission.com

Revenir en haut Aller en bas


Cthulhus a écrit:Un article ici en Français avec plus de détails :

http://www.dream-space.fr/essais-de-remorquages/

A+

Le détail essentiel/principal de l'information (Dream chaser) du moment est que les prochains tests de roulage ont bel et bien débutés et que les suivants auront lieux à des vitesses bien supérieures, ce qui est sommes toutes asse logique. Cependant cette même logique me conduit directement vers une autre interrogation, une nouvelle interrogation. Sur ton site je peux lire: "La société de Boulder a effectué les essais de 15 et 30 kilomètres heure. Le Body Lifting....réalisera des essais à plus grande vitesse qui sont prévus pour plus tard, à savoir 65 et 100 kilomètres heure"., sur d'autres sources il n'est indiqué que des vitesse situées au environs de 50Km/h...

En creusant un tout petit peu et en redécoupant les quelques infos tombées à ce sujet, je suis amené à me questionner au sujet du déroulement de ces prochains test "tractés" comme il est dit partout. Croyez-vous sincèrement que la barre de tractage (visiblement une barre avions) accouplée au véhicule ayant tracté Eagle à de petites vitesses hier, sera capable/utilisée pour soutenir le même travail à des vitesses sup? AMHA les prochains test de roulage remorqués ce dérouleront différemment. Je pense que Eagle sera tracté jusqu'à une vitesse ou cette barre sera décrochée laissant ainsi l'astronef en roulage libre à la vitesse du test, donc 100km/H. Ainsi les effets de cette dernière seront enregistrés et analysés, avant que l'astronef ne puisse tester son freinage. Faire ce même test avec le véhicule tracteur devant et toujours accroché me parait juste impossible...

Des infos (nouvelles) à ce sujet là Chtulhus?
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Attention, j'ai convertis les données MPH en KMH, 

The company has performed the tests at 10 and 20 mph – as a pickup truck pulled the Dream Chaser flight vehicle on Dryden’s concrete runways. The next tests will involve a tow at speeds of 40 and 60 mph tests later this month.

En espérant ne pas avoir fait d'erreurs :)

Ensuite, oui, la barre de tractage est la même que celle des avions. Elles sont d'une incroyables résistance. Par contre, le véhicule qui tracte lui n'est pas le même que celui qui repousse les avions (TugPush). J'ai aucune info sur cette voiture, mais ça doit être une simple fourgonnette... Ce sera visiblement le même équipements pour les essais à plus grandes vitesse.

Comprenons bien que les essais sont presque en ligne droite avec des mini-virages pour tester le stress latéral du train. Le train avant n'a pas subis de modification, donc c'est toujours un patin...

Je me demande le bruit que ça fait...

Je me pose par contre des questions sur le freinage...
Cthulhus
Cthulhus

Messages : 50
Inscrit le : 18/10/2011
Age : 44 Masculin
Localisation : France - Dordogne

http://www.space-shuttle-mission.com

Revenir en haut Aller en bas


Cthulhus a écrit:
Je me pose par contre des questions sur le freinage...
Également...(surtout)
Concernant tes conversions il ne semble pas y avoir d'erreurs particulières...attendons de savoir comment ils procèderont pour ces prochains tests.
http://testyourspeeds.com/TYS/VitessesParticipants/Sports/TableConversions.htm
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Cthulhus a écrit:
lionel a écrit:

 Oui je l'ai marqué qu'il s'agissait du prototype de la NASA. 
Pourquoi dream chasser n'a rien à voir ? Ils sont clairement partit de cette base pour concevoir leur vaisseau. La propulsion et l'avionique sont d'eux mais le reste (étude en soufflerie) je crois pas.

L'histoire du développement du Dream Chaser :
http://www.dream-space.fr/histoire-du-dream-chaser/
Waouh super intéressant cet article merci.
L'histoire de ce vaisseau est assez incroyable de richesse. Finalement c'est russe à la base.  J'espère que ça va aller jusqu'au bout.

Depuis maintenant 50 ans, trois groupes distincts ont travaillé sur le « projet » du Body Lifting, concept de base du Dream Chaser. Trois groupes de rêveurs. Trois groupes de visionaires on travaillé dur, étape par étape pour faire de ce rêve une réalité. Des avancées significatives furent réalisées et il est maintenant presque probable que le Dream Chaser ira côtoyer les étoiles dans les prochaines années
:cheers:
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


Jusqu'à quelle vitesse maxi, de tels tests de roulage peuvent être menés ? A quelle vitesse  est censée atterrir le Dream Chaser ?
Des tests sur des sortes de tapis roulants sont - ils envisageables?
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12681
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Le Dream Chaser fera son touché à 191 neuds, faut ajouter a ca une marge ... disons 220 neuds... 

Le camion lui pourra faire des essais à 100km/h, pas au delas, ensuite, ca sera le vrai test
Cthulhus
Cthulhus

Messages : 50
Inscrit le : 18/10/2011
Age : 44 Masculin
Localisation : France - Dordogne

http://www.space-shuttle-mission.com

Revenir en haut Aller en bas


Sinon j'avais une question pratique (mais qui ne concerne pas forcément que le dream chaser)
A quoi ça sert d'avoir une capacité de 7 astronautes quand de toute manière les rotations ont toujours était 3 astronautes ? (enfin si on ce compte pas la navette)
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


Je pense que c'est du qu'il faut : 2 pilotes qualifié (les astronautes dans l'ISS ne le seront pas obligatoirement) + envisager une évacuation d'urgence de tout l'ISS

Y'a sans doute d'autres raisons...
Cthulhus
Cthulhus

Messages : 50
Inscrit le : 18/10/2011
Age : 44 Masculin
Localisation : France - Dordogne

http://www.space-shuttle-mission.com

Revenir en haut Aller en bas


Bien que la capacité de ce vaisseau soit vendue pour 7 initialement, j'avais me semble-t-il lu qu'il ne serait utilisé que par 4 membres d'équipage seulement et pas plus (ceci pour laisser de la place à quelques kilos de fret, dont expé.scientifiques, tant à l'aller qu'au retour...). Concernant les qualifications particulières requises pour voler à son bord, je me demande si la NASA restera sur une schématique proche des vols en navette spatiale (ç-à-d. 1PLT, 1CDR et un aide technique placé derrière eux), ou si justement le fait que chaser soit un astronef "à pilotage tout auto" (ce qui sera nouveau sur un vaisseau ailé), fera qu'elle changera sa manière de distribuer ses sièges. Il est donc entièrement supposable qu'une mission USCV, via Chaser, ne comprenne que du personnel scientifiques, puisque le vaisseau se piloterait tout seul....


Dernière édition par Sidjay le Ven 12 Juil 2013 - 21:41, édité 2 fois
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


lionel a écrit:A quoi ça sert d'avoir une capacité de 7 astronautes quand de toute manière les rotations ont toujours était 3 astronautes ? (enfin si on ce compte pas la navette)

A refaire exactement comme à l'époque de la navette, c'est à dire envoyer sur une période plus ou moins longue un groupe de scientifiques à bord d'ISS pour y travailler. (plus objectivement parlant, les arrivées en chaser, CST ou Dragon permettront d'augmenter considérablement de nouveau la capacité d'exploitation d'ISS par les USA...et il serait temps....). Les rotations basées sur 3 FE ne concernent que les vols à bord de Soyouz et pour des durée de mission longues. Bien que Chaser soit vendu pour séjourner beaucoup beaucoup plus longtemps que nos vielles shuttle "in space", il n'y restera pas non plus des mois....(3 ou 4 semaines maxi contre 12 jours pour les navettes STS).
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


vidéo accélérée de la mise en place des ailes du Dream Chaser le 18 mai avant ses tests de roulage et de vol en "attaché"


_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30673
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Puisqu'on évoque les capacité de "pilotage automatique" de l'engin, ont-ils déjà prévu d'intégrer dans leurs essais à venir les freins et la possibilité de les commander en automatique ou en les commandant à distance ? 
Pour des essais de roulage à plus grande vitesse je me demande si la camionnette peut ralentir et arrêter le DC, ou s'il y aura largage par le tracteur et freinage par le DC lui-même ?
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20766
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 29 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum