Vraisemblablement oui!
Après avoir longuement relus et décrypté cet article, nous pouvons désormais prendre en ligne de comptes qu’un second véhicule
(plus évolué cette fois-ci) devrait être construit en 2014, et devrait être appelé
« véhicule suborbital / suborbital vehicule ». Cet exemplaire secondaire devrait être doté d’un système de commandes de vol plus avancé/perfectionné, et devrait être bien plus proche du véhicule orbital
(le véhicule définitif que l’on peut distinguer sur toutes leurs animations 3D). Tous ses vols devraient n’être que des vols d’essais atmosphériques, il n’ira jamais dans l’espace ou à sa frontière
(estimée à +/- 100km d’altitude). Lindsey prévoit de réaliser des tests de vol libre similaires à ce que SNC envisage maintenant, sauf qu’ils ne seront pas réalisés à l'aide d'un hélicoptère mais sous une aile d’avion ou bien par remorquage derrière un avion.
Bien plus tard, d’autres essais devraient être axés sur la motorisation du Chaser.
Deux des moteurs provenant de Sierra Nevada
(vraisemblablement déjà utilisés sur le SpaceShipOne et SpaceShipTwo ), devraient êtres assemblés et testés.
Lindsey mentionne qu’après cela, ces mêmes moteurs devraient être utilisés sur cet exemplaire, afin de récupérer des données relatives à un vol supersonique. Enfin une démonstration grandeur nature lancée par Atlas 5 ainsi qu’une première mission orbitale avec équipage sur orbite devraient suivre en 2015 et 2016, opéré certainement par un troisième exemplaire
(la version définitive notamment).
Une fois le système Dream Chaser sera opérationnel pour de bon, la NASA n'aura plus qu'a se payer ses services! Problème la concurrence est déjà rude alors que le concept n'en est à sa seconde phase de sélection (CCDEV)! Certes, bien que SpaceX et Boeing proposent de très bons concepts, il sera dommage de voir un si beau véhicule relégué hors-course si non-retenu cet été!