PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

[Sondage]Esthétique lanceurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Parmi ces lanceurs les plus en vue, passés et actuels, lequel trouvez-vous le plus esthétique ?
Saturn 1 (ou 1B)
[Sondage]Esthétique lanceurs - Page 2 Bordg103%[Sondage]Esthétique lanceurs - Page 2 Bordd11
 3% [ 2 ]
Saturn V
[Sondage]Esthétique lanceurs - Page 2 Bordg1018%[Sondage]Esthétique lanceurs - Page 2 Bordd11
 18% [ 11 ]
STS
[Sondage]Esthétique lanceurs - Page 2 Bordg1011%[Sondage]Esthétique lanceurs - Page 2 Bordd11
 11% [ 7 ]
Soyouz
[Sondage]Esthétique lanceurs - Page 2 Bordg1020%[Sondage]Esthétique lanceurs - Page 2 Bordd11
 20% [ 12 ]
Ariane 5
[Sondage]Esthétique lanceurs - Page 2 Bordg1011%[Sondage]Esthétique lanceurs - Page 2 Bordd11
 11% [ 7 ]
Delta 4
[Sondage]Esthétique lanceurs - Page 2 Bordg105%[Sondage]Esthétique lanceurs - Page 2 Bordd11
 5% [ 3 ]
Atlas 5
[Sondage]Esthétique lanceurs - Page 2 Bordg105%[Sondage]Esthétique lanceurs - Page 2 Bordd11
 5% [ 3 ]
Ares 1
[Sondage]Esthétique lanceurs - Page 2 Bordg102%[Sondage]Esthétique lanceurs - Page 2 Bordd11
 2% [ 1 ]
Falcon 9
[Sondage]Esthétique lanceurs - Page 2 Bordg102%[Sondage]Esthétique lanceurs - Page 2 Bordd11
 2% [ 1 ]
Longue Marche 3
[Sondage]Esthétique lanceurs - Page 2 Bordg100%[Sondage]Esthétique lanceurs - Page 2 Bordd11
 0% [ 0 ]
Proton
 2% [ 1 ]
Zenit
[Sondage]Esthétique lanceurs - Page 2 Bordg100%[Sondage]Esthétique lanceurs - Page 2 Bordd11
 0% [ 0 ]
N1
[Sondage]Esthétique lanceurs - Page 2 Bordg1010%[Sondage]Esthétique lanceurs - Page 2 Bordd11
 10% [ 6 ]
Un autre (précisez)
 11% [ 7 ]
Total des votes : 61

AuteurMessage
ddmicrolog

[Sondage]Esthétique lanceurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]Esthétique lanceurs   [Sondage]Esthétique lanceurs - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 17:47

Kostya a écrit:
Sans hésitation: j'ai voté pour la XFLR-6

Ses atterrisseurs sont aussi très bien faits.
C'est vrai, ca reste peut-être la plus belle Very Happy

J'ai néanmoins voté pour la semiorka
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ddphoto.fr
ManouchKa

ManouchKa

Masculin Nombre de messages : 1105

MessageSujet: Re: [Sondage]Esthétique lanceurs   [Sondage]Esthétique lanceurs - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 18:06

Argyre a écrit:
Pour moi, toutes les fusées sont belles. Au décollage, l'axe rigoureusement orienté vers le zénith, on croirait voir un titan commencer sa longue marche vers le ciel. Certes, une fusée ne s'élève pas aussi légèrement qu'un faucon ou qu'une aile delta, mais telle Ariane laissant trainer son fil, ou tel un proton dans une chambre à vide, son empreinte ressemble à celle du cheval Pégase montant rejoindre Saturne, ou peut-être même le dieu Arès en personne. Vu d'en haut, l'atlas se dévoile enfin. La Terre est parsemée de véritables diamants, de rubis, de topazes. Prenons-en soin, elle est la seule et unique navette spatiale de l'humanité.

A+,
Argyre

Jolie poésie Super

J'ai voté pour "autre lanceur", car ma préférence est pour le Black Arrow amour
Petit, trabu, tout mimi Very Happy
xapon

xapon

Masculin Nombre de messages : 111

MessageSujet: Re: [Sondage]Esthétique lanceurs   [Sondage]Esthétique lanceurs - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 18:34

Pour ma part, je préfère Ariane 4 en version 44L
[Sondage]Esthétique lanceurs - Page 2 Ariane10
BBspace
Rédacteur FCS
Rédacteur FCS

BBspace

Masculin Nombre de messages : 1788

MessageSujet: Re: [Sondage]Esthétique lanceurs   [Sondage]Esthétique lanceurs - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:10

Saturn V est pour moi la plus réussie esthétiquement. Saturn 1 avec ses ailerons en flèche n'est pas mal non plus. Et je n'oublie pas Atiane 5, parfaitement proportionnée et à laquelle les têtes inclinées des EAP donnent une vraie personnalité. La plus laide ? Ares 1, en fait plus ridicule que laide. Et Atlas V, qui n'a pas la classe simple des premières Atlas-Centaur.
Lune

Lune

Féminin Nombre de messages : 2313

MessageSujet: Re: [Sondage]Esthétique lanceurs   [Sondage]Esthétique lanceurs - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 16:51

Mon vote pour la N1 (je trouve que tout ce qui est soviétique ou russe est beau)

[Sondage]Esthétique lanceurs - Page 2 70841310

et ensuite Semiorka !
Voir le profil de l'utilisateur http://surlalune.e-monsite.com
Aspic

Aspic

Masculin Nombre de messages : 1037

MessageSujet: Re: [Sondage]Esthétique lanceurs   [Sondage]Esthétique lanceurs - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 23:33

ManouchKa a écrit:
J'ai voté pour "autre lanceur", car ma préférence est pour le Black Arrow amour
Petit, trabu, tout mimi Very Happy
Tellement petit qu'on peut en voir un modèle de vol véritable (le dernier) exposé dans une pièce du Science Museum de Londres !
cosmochris

Masculin Nombre de messages : 1363

MessageSujet: Re: [Sondage]Esthétique lanceurs   [Sondage]Esthétique lanceurs - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 23:40

Soyouz.
JPhil26

JPhil26

Masculin Nombre de messages : 225

MessageSujet: Re: [Sondage]Esthétique lanceurs   [Sondage]Esthétique lanceurs - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 21:06

Saturne V sans hésitation, même si je ne suis pas un nostalgique Wink
Buddy

Buddy

Masculin Nombre de messages : 287

MessageSujet: Re: [Sondage]Esthétique lanceurs   [Sondage]Esthétique lanceurs - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 21:15

Je choisis la N1. J'ai toujours été fasciné par ce monstre très tendu, un peu comme par le giga hydravion de Howard Hughes: titanesque, peu de chances de fonctionner correctement, et ne servait de toutes façons plus à grand chose...

[Sondage]Esthétique lanceurs - Page 2 N120ma10
Yantar

Yantar

Masculin Nombre de messages : 2851

MessageSujet: Re: [Sondage]Esthétique lanceurs   [Sondage]Esthétique lanceurs - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 21:27

J'ai un faible pour les Ariane 1 à 4 mais aussi pour la navette.
Voir le profil de l'utilisateur https://destination-orbite.net
montmein69

montmein69

Masculin Nombre de messages : 16422

MessageSujet: Re: [Sondage]Esthétique lanceurs   [Sondage]Esthétique lanceurs - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 10:43

Le genre de problème que je ne m'étais jamais trop posé .... il n'y a que le stick qui m'avait paru d'un moche plus moche que moche lolnasa

J'ai finalement voté pour l'Ariane 5. Conception simple et efficace au moins pour la partie basse. Engin bien équilibré qui inspire la confiance.
[Sondage]Esthétique lanceurs - Page 2 Ariane_5_eca
J'aime bien aussi la Delta IV Heavy.
[Sondage]Esthétique lanceurs - Page 2 DIVH_NROL26

Et j'attends de voir en vrai l'Angara multi-core ainsi que la PTS multi-core .... si jamais elles sont développées un jour.

[Sondage]Esthétique lanceurs - Page 2 Angara10 [Sondage]Esthétique lanceurs - Page 2 Famill10
Mr-Bibi

Mr-Bibi

Masculin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: [Sondage]Esthétique lanceurs   [Sondage]Esthétique lanceurs - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 17:46

Apolloman a écrit:
Sa majesté Saturn V Wink

completement d accord avec apolloman
Main engine start

Main engine start

Masculin Nombre de messages : 1483

MessageSujet: Re: [Sondage]Esthétique lanceurs   [Sondage]Esthétique lanceurs - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:24

Le Shuttle sans hésitation I love you , loin devant tous ces "cylindres volants" Laughing

[Sondage]Esthétique lanceurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2