[tuto] enregistrer un flux vidéo avec vlc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


j'ai trouvé sur le net une explication détaillée de comment enregistré avec vlc, en accord avec mustard je vous en fait part

Il est tout a fait possible d'enregistrer une diffusion. Il existe pour celà des logiciels payants (comme Windows Media Recorder ou PPrecorder), mais il est aussi possible d'utiliser un logiciel gratuit.
En plus d'être un très bon lecteur média, Video Lan Client (alias "VLC") peut aussi être utiliser pour enregistrer.
Tout ce qui passe par le lecteur Video Lan Client peut être enregistrer. Que ce soit une web tv, une web radio, ou même un flux provenant d'un logiciel de streaming comme TvKoo, SopCast, PPStream, PPLive, . . .

Voici comment procéder

Si vous voulez enregistrer à partir d'une web tv ou d'une web radio, vous avez besoin du lien de cette chaine ou radio. Ce lien commence soit par mms://   ou alors par http://   .
Si vous voulez enregistrer à partir d'un logiciel de streaming, allez dans la section de ce site correspondant au logiciel, et suivez le tutorial pour utiliser "Vlc avec ce logiciel" jusqu'à ce que vous obtenez l'adresse du flux.
Bien souvent, il suffit de faire un clic droit sur la vidéo et de sélectionner "propriété".

L'adresse peut ressembler à ça http://127.0.0.1:xxxx ou alors http://localhost:xxxx (où "xxxx" sont 4 chiffres).

Vous avez maintenant l'adresse de votre chaine. Maintenant, on va vérifier qu'elle est correcte et compatible avec Vlc.

Ouvrez Vlc. Faites "Fichier" puis "Ouvrir un flux réseau..."

[tuto] enregistrer un flux vidéo avec vlc 2

Choisissez "HTTP/HTTPS/FTP/MMS" et collez l'adresse de la chaine juste à côté. Ensuite cliquez sur "Ok".

Si la vidéo apparait dans le lecteur Vlc, celà signifie que l'adresse est correcte et est supportée par le lecteur.
Vous pouvez donc appuyer sur "Stop" (le carré noir) pour arrêter la vidéo.

Maintenant que vous êtes sûr que le lien est correct, vous pouvez enregistrer la vidéo.

Répétez la même opération, mais cochez la case "Diffuser/Sauvegarder". Ensuite cliquez sur "Paramètres..."

[tuto] enregistrer un flux vidéo avec vlc 3

Dans la fenêtre qui apparait, choisissez "Fichier". Cliquez sur "Parcourir" pour choisir l'emplacement où sera enregistré la vidéo. Vous devrez aussi lui donner un nom et une extension. Donnez le nom que vous voulez (dans notre exemple, c'est "test-enregistrement") et une extension, c'est à dire un format (dans notre exemple, on a mis ".wmv").

N'oubliez pas l'extension ! Quand vous choisissez un nom de fichier, ajouter .wmv au nom. Si vous ne le faites pas, il est possible que vous ne puissiez plus lire la vidéo par la suite.

Cochez la case "Dumpe le flux brut". Celà signifie que le logiciel n'utilisera pas de codecs.
Conséquences : la taille de la vidéo sera plus grande, mais elle lagguera beaucoup moins et consommera moins de mémoire Ram.

[tuto] enregistrer un flux vidéo avec vlc 4

Cliquez sur "Ok" au deux fenêtres, et l'enregistrement commencera.

Sur le lecteur Vlc, vous devriez voir apparaitre l'adresse du flux, mais vous ne verrez pas la vidéo.

Pour être sûr que Vlc enregistre, allez dans le dossier où doit se trouver l'enregistrement (vous avez du le choisir à l'étape précédente), trouvez le fichier, faites un clic droit dessus et cliquez sur "propriétés". Vous verrez la taille du fichier. Recommencez 30 secondes plus tard, pour vous assurer que la taille du fichier a augmenté.
voici la source http://www.live-foot.net/enregistrer-vlc.php

j'espère que cela aidera ceux qui veulent enregistré avec vlc
grysor
grysor

Messages : 3314
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 51 Masculin
Localisation : bretagne rennes

Revenir en haut Aller en bas


sympa
merci pour le tuto Super

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


y'a pas de quoi
grysor
grysor

Messages : 3314
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 51 Masculin
Localisation : bretagne rennes

Revenir en haut Aller en bas


plus simple
[tuto] enregistrer un flux vidéo avec vlc Capt_112

aller dans vue puis sélectionner contrôle avancé

[tuto] enregistrer un flux vidéo avec vlc Capt_113

A ce moment sur l'interface apparait les touches photo et enregistrement

[tuto] enregistrer un flux vidéo avec vlc Capt_114
bernardw
bernardw

Messages : 1756
Inscrit le : 31/05/2008
Age : 65 Masculin
Localisation : Brétigny sur orge

Revenir en haut Aller en bas


effectivement c'est plus simple merci bernardw, mais j'aimerai changer l'emplacement ou la video est enregistrée mais je n'y arrive pas.
Sais tu comment faire ? Merci d'avance
grysor
grysor

Messages : 3314
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 51 Masculin
Localisation : bretagne rennes

Revenir en haut Aller en bas


Salut !

c'est dans "Outils" -> "Préferences" -> "Vidéo" -> en bas à "Captures d'écran" et dans "Dossier" tu peux indiquer le chemin de sauvegarde.

Parcontre, je peux pas changer de codec de capture 🤡
il le fait en wmv, lisible avec wmp, mais pas bien avec vlc :suspect:
ManouchKa
ManouchKa

Messages : 1105
Inscrit le : 20/09/2006
Age : 46 Masculin
Localisation : chez wam

Revenir en haut Aller en bas


ManouchKa a écrit:Salut !

c'est dans "Outils" -> "Préferences" -> "Vidéo" -> en bas à "Captures d'écran" et dans "Dossier" tu peux indiquer le chemin de sauvegarde.

Parcontre, je peux pas changer de codec de capture 🤡
il le fait en wmv, lisible avec wmp, mais pas bien avec vlc :suspect:
Merci pour ton aides par contre désolé pour les codecs de capture j'ai regardé et je n'y arrive pas non plus
grysor
grysor

Messages : 3314
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 51 Masculin
Localisation : bretagne rennes

Revenir en haut Aller en bas


Merci) J'utilisais aussi ce logiciel Getradio/ Il est bon aussi) Merci quand meme/
avatar
Popik

Messages : 2
Inscrit le : 05/05/2011
Age : 36 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Popik a écrit:Merci) J'utilisais aussi ce logiciel Getradio/ Il est bon aussi) Merci quand meme/
Effectivement il est pas mal mais !!! il enregistre que le son et pas la vidéo d'après se que j'ai pu lire sur le lien que tu a donné
grysor
grysor

Messages : 3314
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 51 Masculin
Localisation : bretagne rennes

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum