PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

[Annonce officielle] Concours n°4 en mai 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lune

MessageSujet: Re: [Annonce officielle] Concours n°4 en mai 2011   Mer 27 Avr 2011 - 17:09

Ben si Wink Et je vais essayer cette fois !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://surlalune.e-monsite.com
yoann

Masculin Nombre de messages : 5405

MessageSujet: Re: [Annonce officielle] Concours n°4 en mai 2011   Mer 27 Avr 2011 - 18:03

tiend, bas pourquoi pas moi aussi, juste pour le chalenge. Mais meme pas pour les prix, j'ai deja bien assez de bazard chez moi lol!
Argyre

Masculin Nombre de messages : 3087

MessageSujet: Re: [Annonce officielle] Concours n°4 en mai 2011   Jeu 28 Avr 2011 - 18:26

Mustard a écrit:
Sidjay a écrit:
Le nombre de participants, corsera la chose, c'est évident. Vous devrez être un des trois meilleurs!
Un plus petit nombre de questions ne signifie pas pour autant, que nous avons augmentés le degré de facilité...il faudrat être bons! 15 questions/1mois de concours/1mois de recherches....
C'est vraiement jouable!

Personnellement je trouve cela moins dur.
Et en 1 mois faire 15 questions (5 faciles, 5 moyennes, 5 dures) c'est plus simple que 50 questions dont 30 étaient dures. Non ?

En ce qui concerne la question de départage ... on ne la connait pas encore ! Si c'est uniquement basé sur la date de la réponse, ça pourrait être extrêmement stressant, surtout s'il ne reste qu'une réponse à trouver mais qui est quasiment introuvable. J'imagine le candidat motivé qui cherche la dernière réponse et qui est sur Internet à 3h du matin, les cheveux hirsutes et le visage livide. "Allez, encore 10mn, on ne sait jamais, je peux trouver dans quelques secondes". Et 10 mn plus tard : "Allez, encore 10mn, on ne sait jamais, je peux trouver dans quelques secondes" ...
Si c'est autre chose du style nombre de participants, c'est plus cool, mais ça peut aussi devenir un vrai casse-tête si on tente d'influencer ce nombre. Exemple de réflexion : "Si je poste un message au bout d'une semaine indiquant que j'ai trouvé toutes les réponses (alors que c'est faux, il y en a 2 qui restent introuvables !), je vais réussir à décourager au moins 1 personne sur 5. Mais je risque de ne pas être crédible. Je vais dire que j'ai toutes les réponses sauf 1, ça paraîtra plus crédible et 1 sur 4 va être découragé. Ou alors, je fais le contraire, j'incite tout le monde à participer en postant un message au bout de 2 semaines où je dis que je n'arrive pas à dépasser 10 réponses. Les concurrents vont penser qu'ils sont proches des meilleurs et vont envoyer leurs résultats. Et au fait, X a posté un message dans lequel il dit avoir toutes les réponses. Si c'est vrai, je suis ridicule, cela vaut-il la peine que je continue ? ..." Shocked
Spacewave

Masculin Nombre de messages : 132

MessageSujet: Re: [Annonce officielle] Concours n°4 en mai 2011   Jeu 28 Avr 2011 - 20:05

Non content d'être un statisticien chevronné et très rationnel, cher Argyre, vous vous permettez de surcroît de mettre de l'humour dans votre rationalité (un terme très strict par définition), dans vos posts et ce qui est encore plus remarquable : de la philosophie !
Exploit tripartite que j'apprécie à sa juste valeur avec grand plaisir !
Vos encouragements au découragement fera-t-il ses preuves en ce qui concerne le tout prochain concours ?
Je ne pense pas... car vous avez un ennemi dans votre trilogie élémentielle : l'humour !

En tout cas, bravo pour vos interventions qui me réjouissent, soyez-en assuré !

Bien cordialement,

Spacewave.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lune

Féminin Nombre de messages : 2284

MessageSujet: Re: [Annonce officielle] Concours n°4 en mai 2011   Ven 29 Avr 2011 - 18:02

Argyre a écrit:
Et au fait, X a posté un message dans lequel il dit avoir toutes les réponses. Si c'est vrai, je suis ridicule, cela vaut-il la peine que je continue ? ..." Shocked

Oui. Même pas peur blbl
Voir le profil de l'utilisateur http://surlalune.e-monsite.com
Mustard
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 24479

MessageSujet: Re: [Annonce officielle] Concours n°4 en mai 2011   Sam 30 Avr 2011 - 18:41

J'ai un week end plus chargé que prévu, donc le concours ne commencera que lundi dans l'apres midi.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
Argyre

Masculin Nombre de messages : 3087

MessageSujet: Re: [Annonce officielle] Concours n°4 en mai 2011   Dim 1 Mai 2011 - 0:25

Mustard a écrit:
J'ai un week end plus chargé que prévu, donc le concours ne commencera que lundi dans l'apres midi.
Pas cool, j'ai été obligé de jeter tout le café que j'avais préparé pour la journée et la nuit .... Very Happy
En plus, tous mes copains me disent que c'est dimanche matin concourt ....
Rémi-astronome

Masculin Nombre de messages : 639

MessageSujet: Re: [Annonce officielle] Concours n°4 en mai 2011   Dim 1 Mai 2011 - 21:15

Ce qui ont déjà gagné ne devrait plus pouvoir participer Wink
Je rigole bien sur.
Bonne chance à tout le monde Very Happy
Orale d'histoire des arts a préparer, orale du DECCB à préparer, brevet blanc à reviser, bricolage pour un nouveau rangement pour mon télescope, et le concours du FCS...
Ma dernière semaine de vacance va être chargé lolnasa
Mustard
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 24479

MessageSujet: Re: [Annonce officielle] Concours n°4 en mai 2011   Dim 1 Mai 2011 - 21:31

finalement j'ai bossé ce soir pour vous faire gagner une journée, c'est prêt

Je ferme ce sujet pour que les discussions aient lieu sur le sujet de l'ouverture du concours

Dernière édition par Mustard le Dim 1 Mai 2011 - 22:02, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
Taurus-Littrow

Masculin Nombre de messages : 491

MessageSujet: Re: [Annonce officielle] Concours n°4 en mai 2011   Dim 1 Mai 2011 - 21:59

Plus facile plus facile... pas vraiment!!!
La question 3 hum hum ...
La question 14 un ballon de foot...
Bon et bien du café du café et encore du café...
Croyez-moi les amis, il est encore temps de mettre en pratique les sages conseils d'Argyre : laissez tomber megalol

[Annonce officielle] Concours n°4 en mai 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2