[Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021)

Page 32 sur 32 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021) - Page 32 Empty temp

Message Dim 17 Avr 2022 - 12:51


Pour info, le mod Bluedog Design Bureau qui reproduit les fusées américaines de la conquête lunaire vient de recevoir une profonde mise à jour :
https://forum.kerbalspaceprogram.com/index.php?/topic/122020-1123-bluedog-design-bureau-stockalike-saturn-apollo-and-more-v1100-%D0%BB%D1%83%D0%BD%D0%B0-16apr2022/page/1003/#comment-4117927
Le soucis du détail est tout bonnement hallucinant.

[mod]Mustard: Message déplacé du sujet KSP2 vers KSP[/mod]

ndiver

Messages : 819
Inscrit le : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas


Pour info à tous, Kerbal Space Program sera disponible en achat gratuit le 5/01/2023 sur la plateforme Epic Games :

https://store.epicgames.com/fr/free-games

_________________
Documents pour le FCS :
  • [Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021) - Page 32 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:Pour info à tous, Kerbal Space Program sera disponible en achat gratuit le 5/01/2023 sur la plateforme Epic Games :

https://store.epicgames.com/fr/free-games

"Achat gratuit", quelle étrange tournure  FB_reflechi  , j'aurai dit "offert".

C'est bien d'en informer car il est actuellement en promo à -75%, cad 10€, sur Steam. Par contre ils ne disent pas si cela inclu les 2 DLC. Sur Steam les 2 DLC sont à -50%, soit 7.50€ chacun .

Bon cela dit, avec l'arrivée de KSP2 (en Early Access) dans 2 mois il n'a plus lieu d'être ... même si j'ai l'impression que cette première version de KSP2 me parait être surtout un KSP1 moddé. On verra ça, je sens qu'on en reparlera ici car il y a plusieurs amateurs du jeu ...
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


J'ai dit achat gratuit, car la dernière fois que j'ai parlé d'un jeu offert, on m'a demandé si c'était offert pour jouer seulement pendant la promo 😉

Là ça dit bien ce que ça veut dire : pendant une semaine vous pouvez acheter le jeu gratuitement (et y jouer autant que vous voulez ensuite).

_________________
Documents pour le FCS :
  • [Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021) - Page 32 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


A priori les DLC ne seront pas "offerts". Ils le sont excessivement rarement sur Epic, quelque soit le jeu "offert".
Pour ceux qui n'ont jamais essayé KSP, c'est enfin l'occasion :)
ndiver
ndiver

Messages : 819
Inscrit le : 18/06/2013
Age : 39 Masculin
Localisation : France / Allemagne

Revenir en haut Aller en bas


Bon, pour ceux qui sortent de leur trou noir et qui découvrent comme moi :) KSP premier du nom, sur le site officiel, il est en promo en ce moment pour 20 euros avec les deux extensions, 25 euros avec les deux extensions sur Gog.

Le jeu est en VF au niveau des textes donc cela va le faire, le caddie vient d'être validé :)

Plus qu'à découvrir les scénarios d'entrainement.

Pour ceux qui découvrent le jeu, vous avez des ressources (sites web, vidéos VF) qui ont fait leur preuve ? on va jouer sans mods pour commencer. Après je pense que peut être des missions à télécharger peut être un plus se donnant un but.. ?

A moins qu'il existe un cheminement on va dire en terme de difficulté (atteindre les 100 km, tourner autour de la Terre et revenir, aller sur Mun etc).

Au moins, en 2023, je suis sur que le jeu est stable en sa version 1.12 et pas besoin d'une config de la mort qui tue pour découvrir !

S'il y a encore des joueurs à KSP sur ce forum, au plaisir de les lire.
urizen
urizen
Donateur
Donateur

Messages : 154
Inscrit le : 21/10/2023
Age : 53 Masculin
Localisation : Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas


Welcome dans le monde de KSP, et adieux a ton temps libre  FB_fourire

-y a t'il des tuto? oui des centaines
-des bon? probablement
-les quels regardé? aucun, il faut découvrir par toi même, foiré tes 100 premiers lancement, assassiné des kerbals par broute entier. 
-et les senario ? pas touche, mieux vaut te mettre dans une situation désespéré par toi-même et tu y arrivera très bien.

Tu verra les meilleurs souvenir sont ceux des fusées qui explose car tu a pas compris comment sa marché et l’émotion au moment ou tu est sur que ça vas raté et qu'en faite sa marche.

Il y a deux choses qu'il faudra qu'on t'explique. La bonne pratique de la construction de fusée et les bases de la mécanique orbital (purement qualitative, pas de calcul, juste comprendre a quel point c'est contre intuitif) mais je ne veut pas sacrifier ton innocence. Le mieux c'est que tu tente d’atteindre l'orbite seul, une fois que tu aura réussi une première fois, on pourra t'expliqué comment optimisé les lanceurs et trajectoire. Idem pour la mécanique orbital, envoi un premier vaisseau, puis essaye de le rejoindre avec un autre vaisseau, tatonne et si vraiment tu y arrive pas ou que tu n'a pas compris la logique pour le faire "facilement" on pourra t'expliqué comment ça marche.
phenix
phenix

Messages : 2940
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas


Merci à toi pour ton retour.
La retraite a du bon question temps libre :) et d'autant plus en hiver

J'hésitais avec l'autre approche, celle que tu dis justement.

Bon, plus qu'à maintenant.
Mon PC doit partir en réparation, on verra cela au retour de ce dernier.
urizen
urizen
Donateur
Donateur

Messages : 154
Inscrit le : 21/10/2023
Age : 53 Masculin
Localisation : Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas


il y a de très bon tuto, et contrairement à Phenix je te recommande d'en regarder. Certaines techniques (rendez vous, voyage interplanétaire) ne sont pas simple si on cherche par soi meme, une petite aide tuto c'est toujours le bienvenu. Après ça dépend de ta patience et de ta vivacité à comprendre les choses.
Coté constructions il y a aussi des astuces dans des tutos youtube qui sont toujours bon à prendre et puis parfois il y a des génies de la constructions qui peuvent t'inspirer sur des choses qu'on ne penserait meme pas (car infaisable sur Terre) comme des mega lanceur en mega grappe. Certains sont déjantés dans leur imagination mais génial dans l'ingénierie. C'est ca qui est bien avec KSP, tu crées le systeme que tu veux et poru cela je t'invite à prendre un max de mods car il y en a des indispensables.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Pour l'instant , c'est mort.

Malgré ce qu'indique GOG, mon jeu est entièrement en anglais et là pour moi , c'est mort :(

Je vois bien au démarrage , le fr-fr pour la version mais impossible de modifier, j'ai mis bien fr-fr dans le Build 64 mais rien à faire....

Si quelqu'un a une version GOG pour ce jeu et qu'il a une astuce à ce sujet, je suis preneur. Rien trouvé sur le web.

Jamais eu de problème pour la localisation avec mes autres jeux Gog....

Mustard, avant que je te demande pour les mods indispensables, attendons de voir pour cette satanée VF.....
urizen
urizen
Donateur
Donateur

Messages : 154
Inscrit le : 21/10/2023
Age : 53 Masculin
Localisation : Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas


C'est bon, trouvé le bug... j'ai la VF ;)

Donc reprenons Mustard, tu parlais de très bons tutos, il en existe un bon paquet, tu te rappelles ceux qui les avaient crées ?

Pour les mods indispensables, je suis ouvert à toute suggestion :)
urizen
urizen
Donateur
Donateur

Messages : 154
Inscrit le : 21/10/2023
Age : 53 Masculin
Localisation : Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas


Pour précisé mes propos , je ne dit pas de ne jamais regardé de tuto. Je dit juste de ne pas regardé de tuto pour commencé (se qui est contre intuitif je sais). 

En gros, tu ne profite qu'une fois de l’innocence de l’ignorance qui t'offrira des moments très drôle et beaucoup d'apprentissage. Donc autant ne pas le gâché. Par contre, une fois que tu a vu se qui ne marché pas (quelque heure seulement), tu peut voir des tuto pour perfectionner le design et faire des truc plus compliqué. 

Par exemple , tout au debut tu comprendra pas les fonction des équipements donc tu essayera des fusée sans SAS et sans decoupleur et se que ça donne, puis étape par étape tu verra comme aller plus haut et après, potentiellement avec une approche bourrin (sans gravity turn, tu verra se que c'est plus tard) tu réussira une mise en orbite. Pour moi c'est uniquement a se moment là, une fois que tu a compris se que ça fait de faire mal, que tu peux regardé un tuto pour comprendre comment faire bien.

Pour les manœuvres orbital, c'est pareil. Si tu ne connais pas la logique, les rendez-vous orbitaux sont souvent contre intuitif et pour moi c'est uniquement quand tu aura compris se qui marche pas qu'il faut regardé se qui marche.

Il y a une série de vidéo d'un YouTube se mettant a KSP sans tuto et on vois bien toute le processus d’apprentissage. J'ai appris exactement de la même façon et j'aurais était dessus d’être spoiler directement. 
phenix
phenix

Messages : 2940
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas


T'inquiètes, j'avais bien compris ta démarche.
Pas de souci pour la même approche, la découverte par soi même a toujours du bon.

Merci pour ton lien de vidéo, on va aller regarder cela.

Même les didactiels fournis avec le jeu, c'est chaud, cela fait beaucoup d'infos à ingérer d'un coup , il le dit d'ailleurs dans le jeu :)
Et puis comme disait Mustard, si cela ne me plait pas à terme, avec le prix promo, cela passe encore question dépenses.

Là, le PC va partir en réparation donc cela va attendre le retour de ce dernier.
urizen
urizen
Donateur
Donateur

Messages : 154
Inscrit le : 21/10/2023
Age : 53 Masculin
Localisation : Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas


T'inquiète pas, tu ne regrettera spas ton achat. Après penses à l'améliorer avec les mods. tu les trouveras ici: https://spacedock.info/kerbal-space-program

Pour les tuto, il y en a tellement que je ne sauras pas t'en conseiller plus que d'autres, d'autant que ça fait un moment que je n'ai plus joué à KSP1, j'attendais KSP2 depuis 3 ans mais vu ce que j'appellerai l'arnaque KSP2 je pense revenir un peu sur KSP1 prochainement. avant j'ai Starfield à finir, Cities skyline 2 et Cyberpunk Phantom Liberty à faire
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Merci pour les liens pour les mods, tu me diras sans urgence les deux trois incontournables comme tu as lu pour mon PC.

Pour les tutos, on verra bien ce que donne mes recherches mais au vu de la masse, je devrais trouver mon bonheur !

Starfield me tentait bien mais pas la config PC (là au moins avec KSP, je suis serein :))
Je suis old school vieux C-RPG mais on s'égare.
Tiens à voir s'il y a une critique de Starfield sur ce forum :)
urizen
urizen
Donateur
Donateur

Messages : 154
Inscrit le : 21/10/2023
Age : 53 Masculin
Localisation : Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 32 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum