Espace & Exploration n°9

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 Espace & Exploration n°9 - Page 2 Empty Re: Espace & Exploration n°9

Message Sam 21 Avr 2012 - 0:40


Mustard a écrit:
Apolloman a écrit:MA reçoit chez elle 50 numéros environs (de chaques n°) en cas ou... Mais c'est exact le reste est détruit

Quand tu multiplies cela par le nombre de magazines exposés dans un point presse, et multiplié par le nombre de ces points presse en France, et bien on a de quoi se dire que c'est du très gros gaspillage.

Tu as raison Mustard, très très gros gaspillage. C'est une des raisons qui m'a fait opter pour la correspondance et plus le kiosque.
Et pour info, un jour j'ai voulu récupérer des exemplaires qui allaient partir "au pilon" comme on dit, du numéro 2 ou 3, je ne me rappelle plus. Bien que ces mags m'appartiennent, il aurait fallu que je paye pour en récupérer !!! L'hallu totale !!! :affraid: :affraid:

Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

 Espace & Exploration n°9 - Page 2 Empty Re: Espace & Exploration n°9

Message Sam 21 Avr 2012 - 13:15


Mustard a écrit:
Apolloman a écrit:MA reçoit chez elle 50 numéros environs (de chaques n°) en cas ou... Mais c'est exact le reste est détruit

Quand tu multiplies cela par le nombre de magazines exposés dans un point presse, et multiplié par le nombre de ces points presse en France, et bien on a de quoi se dire que c'est du très gros gaspillage.

En parlant de gaspillage, j'ai arrêté Ciel & Espace pour cette raison. En plus du coût annuel (env.€100), il n'y a qu'une dizaine de page intéressante, le reste ce sont des pages de pub, des sujets récurrents (constatation valable pour d'autres magazines tels que National Geographic par ex) ou des sujets qui ne t'intéressent pas. Et tout cela, soit tu le stockes alors que tu ne vas jamais les relire ou cela part à la récupération du papier. Gros gaspillage de papier et de sous, sous qui peuvent être utilisés ailleurs.
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

 Espace & Exploration n°9 - Page 2 Empty Re: Espace & Exploration n°9

Message Mar 24 Avr 2012 - 14:59


En Anglais? Gros boulot en perspective, et pas seulement de traduction. Si se faire une place en France n'est sans doute pas facile, trouver sa place dans le monde anglophone doit être très, très dur. Bon courage.

Sinon, vous pensez pouvoir atteindre de nouveaux lecteurs comment, en étant plus en kiosque? C'est peut-être couteux, mais c'est aussi une forme de publicité. Trouver un magazine en kiosque est un moyen de le découvrir - j'avais découvert le prédécesseur "Espace Magazine" comme ça(et Joystick aussi, mais ça remonte à presque 20 ans, et ça ne parle pas de conquête spatiale; je l'ai lu pendant presque 10 ans).....
avatar
el_slapper

Messages : 507
Inscrit le : 06/08/2008
Age : 48 Masculin
Localisation : damned, je suis localisé

Revenir en haut Aller en bas

 Espace & Exploration n°9 - Page 2 Empty Re: Espace & Exploration n°9

Message Mar 24 Avr 2012 - 22:15


el_slapper a écrit:En Anglais? Gros boulot en perspective, et pas seulement de traduction. Si se faire une place en France n'est sans doute pas facile, trouver sa place dans le monde anglophone doit être très, très dur. Bon courage.

Sinon, vous pensez pouvoir atteindre de nouveaux lecteurs comment, en étant plus en kiosque? C'est peut-être couteux, mais c'est aussi une forme de publicité. Trouver un magazine en kiosque est un moyen de le découvrir - j'avais découvert le prédécesseur "Espace Magazine" comme ça(et Joystick aussi, mais ça remonte à presque 20 ans, et ça ne parle pas de conquête spatiale; je l'ai lu pendant presque 10 ans).....

c'est sûr que le mag va se priver des lecteurs occasionnels ou ceux qui fouinaient dans les kiosques, mai sje pense que ce public là devait etre occasionnel.
Aujourd'hui tout le monde a Internet, et le consulte fréquemment. Je pense que la meilleure pub peut etre fait sur ce support.
Les fans d'espace ne sont pas dur à trouver, ils fréquente les forums et les sites dédiés à l'espace. MA peut aussi compter sur les rencontres de Sainte maxime pour se faire de la pub, et sur son site officiel d'E&E. de plus, les lecteurs du n°9 sont au courant.
Et occasionnellement un peu de pub dans divers mag.

Je me rappelle encore des débuts d'Espace Mag, uniquement sur le net, et qui ne bénéficait d'aucune pub ou image de marque comme peut en avoir E&E. Et pourtant le bouche à oreille à bien marché au point de se lancer sur la diffusion en kiosque.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31884
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Espace & Exploration n°9 - Page 2 Empty Re: Espace & Exploration n°9

Message Lun 14 Mai 2012 - 9:03


Une question pratique à Marie-Ange :

le formulaire d'abonnement indique que l'abonnement Liberté est "à paiement fractionné" .... ce qui peut faire comprendre qu'on s'abonne à l'année et que l'on doit les 4 versements. (et donc ce serait simplement une facilité de paiement en 4 fois de l'abonnement annuel)
Mais il est dit dans le formulaire "à tout moment, je peux interrompre mes prélévements par simple lettre ..." : donc cela signifierait qu'on s'abonne par tranches de trois mois sans s'engager à plus.... ou bien que ce désistement devient possible après la période d'un an si on prolonge ????

Peut-on avoir des précisions sur le sujet ?
montmein69
montmein69

Messages : 20620
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum