Présentation 4gphan76

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation 4gphan76 Empty Présentation 4gphan76

Message Ven 20 Avr 2012 - 20:55


Bonjour je me présente je m’appelle Jonathan j'ai 15 ans je suis mordu de photographie et de l'élevage de fourmis. Je viens sur le forum car mon frère et moi voudrions un télescope pour pouvoir observer les planètes, les nébuleuses, les satellites, les planètes naines.
avatar
4gphan76

Messages : 3
Inscrit le : 20/04/2012
Age : 26 Masculin
Localisation : Rouen/Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 4gphan76 Empty Re: Présentation 4gphan76

Message Ven 20 Avr 2012 - 21:09


Bonsoir et bienvenue à vous deux.
Merci de cette petite présentation et au plaisir de vous lire. ;)

Ps: FCS étant absolument dédié à l'astronautique, tout nouveau sujet astronomie est considéré comme "hors-theme" et peut se voir être fermé ou déplacé au salon espace détente. (inscription sur demande).

[Pour rappel, conformément au règlement du forum, seule l'équipe d'Administrateurs/modérateurs ainsi que le nouvel arrivant, peuvent répondre dans ce sujet. Ceci afin d'éviter que les sujets de présentation remontent tous à chaque réponse de bienvenue et ne saturent la fenêtre des "sujets récents" du portail. Vous pouvez cependant passer un message par MP. Merci à tous pour votre compréhension]
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 4gphan76 Empty Re: Présentation 4gphan76

Message Ven 20 Avr 2012 - 22:25


Bienvenu, mais j ai l'impression que vous confondez astronomie et astronautique.
Ici on parle fusée et conquête spatiale, donc attention car parler des étoiles et télescope est hors thème et ces sujets seront modérés.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 4gphan76 Empty Problème

Message Sam 21 Avr 2012 - 10:42


Je ne peux plus accéder mon a sujet sur " Choix d'un télescope " sa me marque " Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum. "

Ps : j'ai posté cette demande car j'en avais vu d'autre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
4gphan76

Messages : 3
Inscrit le : 20/04/2012
Age : 26 Masculin
Localisation : Rouen/Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 4gphan76 Empty Re: Présentation 4gphan76

Message Sam 21 Avr 2012 - 10:59


visiblement, d'après votre présentation, votre intéret était uniquement astronomie, et vous avez été prévenu ici que le forum avait un thème lié à l'astronautique, et pas à l'astronomie.
Malgré cela vous avez posté le sujet, donc il a été logiquement effacé. Vous aviez pourtant été prévenu.

Il peut arriver que parfois des membres font quelques hors sujets, en général on les déplace dans le Salon Espace détente (sorte de rubrique privée pour les hors sujets) mais il arrive qu'on en loupe. Mais c'est toléré si ces membres ont d'abord montré leur contributions aux sujets astronautiques. Ce n'est pas votre cas puisque vous arriver pour parler immédiatement et uniquement astronomie.
Pour rappel, l'astronautique et l'astronomie sont deux domaines bien différents, meme si cela concerne l'espace.
Pour vos questions techniques, je vous recommande d'aller sur un des nombreux forums dédiés à l'astronomie, il y en a beaucoup et d'excellents. Nous n'avons nullement l'intention ici de les concurrencer sur leur domaine.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum