PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 
 

 La « Pettit » Expérience (Le "space" Didgéridoo).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sidjay




Masculin Nombre de messages : 17120
Age : 35
Localisation : R.P
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: La « Pettit » Expérience (Le "space" Didgéridoo).   Jeu 5 Juil 2012 - 22:56


Bonjours je m’appelle Don Pettit, et je suis ici en compagnie de Dan Burbank, à bord de la station spatiale internationale, pour vous faire vivre une démonstration de Didgéreedo orbital, ainsi qu’une démonstration Physique sur de l’eau. (Oscillations induites par la fréquence des notes).
Nous avions déjà vu ce qui se passe lorsque je déposais une goutte d’eau sphérique sur un haut-parleur précédemment, (elles oscillaient selon les différentes ondes sonore, provenant de la musique jouée par mon lecteur MP3). C’était un sacré spectacle, les sphères oscillaient, dansaient, en direct, sans trucages et en temps réel. A présent nous allons jouer de délicieuses notes de musique avec notre didgéridoo orbital (Grand sourire de la part de burbank, qui est dans le coup évidemment!).

Évidemment, je n’ai pas pu emmener avec moi un véritable didgéridoo sur cette mission, (il n’y a pas beaucoup de place dans un soyouz pour le permettre), mais, nous allons nous en bricoler un à partir d’objets se trouvant à bord (Burbank est à ce moment précis « émerveillé » de voir à quel point son collègue est bricolo), par exemple à partir de ces tuyaux d’aspiration conçus pour netoyer notre habitat spatial!

Nous allons donc jouer du didgeriddo, mais sachez que je ne suis pas véritablement musicien. Pour bien jouer du didgéridoo il faut ressembler le plus possible au musicien qui y joue. Attendez voir ! (Moment comique malgré lui et que j’adore, Petit a découpé son t-shirt et revient toujours aussi sérieux, c’est un moment génial). J’ai donc pris ma paire de ciseaux, et j’ai découpé mon vêtement de mission, afin de revêtir la véritable tenu de joueur de didgéridoo, afin que je puisse jouer au mieux de cet instrument. Allons-y ! (la danse des sphères d’eau commence, c’est sublime à regarder, l’eau interagi véritablement avec les sons et donc avec les fréquences sonores ! notez cependant que Pettit varie énormément les notes jouées à ce moment-là ) heureusement que nous avons installé des serviettes un peu partout pour attraper toutes ces petites gouttes qui s’échappent….(Puis il recommence avec des notes beaucoup plus longues cette fois et les sphères danses mais ne s’effritent plus).

A présent, permettez-moi de changer l’embout de cet instrument, avec un suceur plat (nous verrons bien comment ça sonne). (Et Pettit recommence…mais s’aperçoit d’un truc et désir obtenir un son encore plus grave, et donc des fréquences encore plus basses, en adaptant un second tuyau. Notez que burbank est toujours sur le c**). On y va! Je ne serais plus visible dans le champ visuel de cette caméra, c’est un très grand didgeridoo, qui devrait produire une sublime sonorité. Écoutez ça ! (Troisième prestation musicale). Vous savez, lorsque nous avons fini de passer l’aspirateur sur tous les filtres HEPA, que nous en avons terminé de collecter de petits moutons de poussières ou autres petits détritus, généré par une semaine d’activité à bord, on peut utiliser ces objets pour jouer de la musique.

J’ai beaucoup apprécié cette expérience et je tenais à vous la faire partager.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://discoverytransitionretierment.blogspot.fr/
 
La « Pettit » Expérience (Le "space" Didgéridoo).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la conquête spatiale :: Art et médias :: Films, séries, vidéos et images-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit