PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

[Candidature] Photo du mois (Octobre 2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SpaceNut

MessageSujet: Re: [Candidature] Photo du mois (Octobre 2012)   Jeu 4 Oct 2012 - 12:00

cosmochris a écrit:
SpaceNut a écrit:
C'est un montage ! Wink

C'est vrai ? je vais changer alors... [Edit : c'est changé Embarassed ]

Ton interrogation m’a mis le doute, j’ai rapidement trouvé sur le site de la NASA la photo de Scott Carpenter devant le MCC au Cap Canaveral que tu as proposée.

J’ai pensé qu’il s’agissait d’un montage en raison de la source de lumière qui se reflète sur le miroir (pour l'anecdote, on l'appelait « la médaille du Héros »)

Pour moi l’ombre du panneau NASA ne correspondait pas avec l’incidence de la lumière reflétée par la miroir… Mais ce dernier étant convexe ! Le photographe a certainement utilisé des réflecteurs ou des flashes additionnels que l’on ne distingue pas dans le miroir, pour déboucher les ombres.

Qui plus est en agrandissant l’image réfléchie par le miroir, on aperçoit bien une route et des voitures à l’arrière-plan ce qui correspond à la disposition des lieux ainsi que le photographeà droite. La photo a été « travaillée » avec un logiciel de retouche comme l’indique la référence de la photo "400578main_62-MA7-55_enhanced", mais il ne s’agit pas d’un montage.

Je te prie d’accepter toutes mes excuses pour cette «affirmation » erronée !

Dernière édition par SpaceNut le Jeu 4 Oct 2012 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SpaceNut

Masculin Nombre de messages : 3764

MessageSujet: Re: [Candidature] Photo du mois (Octobre 2012)   Jeu 4 Oct 2012 - 12:05

La combinaison de Grissom s'est remplie d'eau car il avait oublié de fermer une des valves d'entrée/sortie d'oxygène.
SpaceNut

MessageSujet: Re: [Candidature] Photo du mois (Octobre 2012)   Jeu 4 Oct 2012 - 13:59

seb a écrit:

Puisqu'il n'y a pas de légende... Pour ceux qui ne savent pas, il s'agit d'une photo prise le 31 janvier 1961 sur le USS Donner, un bâtiment de transport de chalands de débarquement, qui a récupéré HAM après son vol suborbital !

Ham qui était beaucoup plus calme et moins imprévisible que Enos !

cosmochris

Masculin Nombre de messages : 1210

MessageSujet: Re: [Candidature] Photo du mois (Octobre 2012)   Ven 5 Oct 2012 - 0:06

SpaceNut a écrit:
Ton interrogation m’a mis le doute, j’ai rapidement trouvé sur le site de la NASA la photo de Scott Carpenter devant le MCC au Cap Canaveral que tu as proposée.

..... la référence de la photo "400578main_62-MA7-55_enhanced", mais il ne s’agit pas d’un montage.

Ce n'est pas tout à fait la même image : sur la mienne (je l'ai remise Very Happy), Carpenter sourit moins, il est un peu plus tourné vers le mur et on ne voit plus le reflet du photographe dans le miroir. Sa référence est je pense "681187main_carpenter5". (http://www.nasa.gov/topics/people/galleries/carpenter_5.html)

SpaceNut a écrit:
Je te prie d’accepter toutes mes excuses pour cette «affirmation » erronée !

Y'a pas de mal ! et j'ai appris de choses !
Gasgano

Masculin Nombre de messages : 1391

MessageSujet: Re: [Candidature] Photo du mois (Octobre 2012)   Ven 5 Oct 2012 - 3:48

Une des "oubliées" du programme Mercury : Jerrie Cobb, qui avait poutant passé brillamment les tests et entraînements !

Gasgano

Masculin Nombre de messages : 1391

MessageSujet: Re: [Candidature] Photo du mois (Octobre 2012)   Ven 5 Oct 2012 - 14:01

Hors concours : du genre accouchement difficile pour ce test (16 mars 1962) de la sortie de secours (Top Egress)
par un Carpenter contortionniste et quasi hilare ! Very Happy

Fra Mauro

Masculin Nombre de messages : 294

MessageSujet: Re: [Candidature] Photo du mois (Octobre 2012)   Ven 5 Oct 2012 - 15:14

Salut les amis,
Pour moi, cela seras cette photo du groupe Mercury 13

lors du lancement de Linda Godwin sur STS-37 en 91, avec de gauche à droite:
Gene Nora Jessen, Wally Funk, Jerrie Cobb, Jerrie Truhill, Sarah Ratley, Kathy Cagle et Bernice Steadman.
Désoler, il y a une dédicace.
Pif

Masculin Nombre de messages : 2140

MessageSujet: Re: [Candidature] Photo du mois (Octobre 2012)   Dim 7 Oct 2012 - 11:37

Les "Sept" à la une de Life le 14 septembre 1959.
La semaine d’après, ce seront leurs épouses qui auront droit au même traitement.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cosmopif.com
casodex

Masculin Nombre de messages : 574

MessageSujet: Re: [Candidature] Photo du mois (Octobre 2012)   Dim 7 Oct 2012 - 23:59

Le constructeur de la capsule Mercury réunit deux machines à l'origine de grands exploits humains.
casodex

Masculin Nombre de messages : 574

MessageSujet: Re: [Candidature] Photo du mois (Octobre 2012)   Lun 8 Oct 2012 - 9:31

Pif a écrit:

Les "Sept" à la une de Life le 14 septembre 1959.
La semaine d’après, ce seront leurs épouses qui auront droit au même traitement.

La photo des épouses sera d'ailleurs completement modifiée avec un rouge à lèvre assez intense. Celles-ci furent choquées de look que la magazine voulait donner aux femmes des futures héros.
SpaceNut

MessageSujet: Re: [Candidature] Photo du mois (Octobre 2012)   Lun 8 Oct 2012 - 12:04

Quelques rides ont été supprimées également ! Wink
SpaceNut

MessageSujet: Re: [Candidature] Photo du mois (Octobre 2012)   Lun 8 Oct 2012 - 12:06

Gasgano a écrit:
Hors concours : du genre accouchement difficile pour ce test (16 mars 1962) de la sortie de secours (Top Egress)
par un Carpenter contortionniste et quasi hilare ! Very Happy

Un entraînement qui va bien lui servir !
SpaceNut

MessageSujet: Re: [Candidature] Photo du mois (Octobre 2012)   Lun 8 Oct 2012 - 12:21

De haut en bas et de gauche à droite : Josephine Schirra, Louise Shepard, Annie Glenn, Rene Carpenter, Marge Slayton, Trudy Cooper et Betty Grissom
Pif

Masculin Nombre de messages : 2140

MessageSujet: Re: [Candidature] Photo du mois (Octobre 2012)   Mar 9 Oct 2012 - 9:44

casodex a écrit:

Le constructeur de la capsule Mercury réunit deux machines à l'origine de grands exploits humains.

Le Spirit of Saint Louis et Friendship 7 sont aujourd'hui tous deux exposés dans le hall d'entrée du National Air & Space Museum de Washington

Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cosmopif.com
Lune

Féminin Nombre de messages : 2278

MessageSujet: Re: [Candidature] Photo du mois (Octobre 2012)   Jeu 18 Oct 2012 - 13:17

lol! avec tous ces évènements on oublie de voter !!
Voir le profil de l'utilisateur http://surlalune.e-monsite.com
Wakka
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10694

MessageSujet: Re: [Candidature] Photo du mois (Octobre 2012)   Sam 20 Oct 2012 - 10:43

Petit up pour penser à lancer le vote

cosmos99

Masculin Nombre de messages : 1375

MessageSujet: Re: [Candidature] Photo du mois (Octobre 2012)   Dim 21 Oct 2012 - 8:15

mon choix est fait, celle de spacenut m'est bien sympathique.
qui ce herschel ?
Mustard
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 22830

MessageSujet: Re: [Candidature] Photo du mois (Octobre 2012)   Dim 21 Oct 2012 - 9:49

Je m'en occupe dans la journée. Space Opera est en (longues) vacances je vais donc faire cela et lancer le prochain début novembre.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr

[Candidature] Photo du mois (Octobre 2012)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2