[Film] Star Wars épisode 7 - 16 décembre 2015

Page 13 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Mustard a écrit:Bien que j'en brule d'envie, vous m'excuserez si je ne participe pas à la discussion mais je me préserve. Je ne lis aucun sujet, article, débat sur SW 7 pour garder la surprise total quand j'irai le voir, dans 2 semaines probablement, quand le rush des premiers jours sera calmé.
J'ai fait comme toi, j'ai un peu attendu. Et surtout, j'ai évité tous les sites susceptibles de spoiler.

Je sors de la la salle qui était loin d'être pleine dans ma très proche banlieue, à deux stations de métro des portes de Paris. Peut-être que la VO a rebuté certains publics. Ou l'absence de 3D.
La salle était attentive et notamment les quelques papas de ma génération avec leurs grands enfants ou leurs jeunes ados, mais les mamans semblaient être restées à la main.

Le film, sans spoiler (je vais essayer, mais je ne promets rien) :
Je plussoie sur les nombreuses références voir le pompage de scénario de IV et V. Mais il y a quand même de "belles" surprises dans le scénario. Ça me rappelle toutes celles de la trilogie : la découverte de Yoda, le "Je suis ton père", la fratrie Skywalker, la première vision de Jabba dans le VI... J'attends avec impatience ce que les épisodes suivants nous réservent.
Harrison Ford est très bon. Depuis 1980, il est devenu un grand acteur, mais il est resté le Han Solo que l'on connait : indépendant, courageux, tête brulée, magouilleur, baratineur... bref, un gentil vaurien qui a toujours toute l'affection de Chewbacca.
Je viens de lire que Daniel Craig apparaissait aussi dans le film, mais je ne l'avais pas reconnu...
Techniquement, je trouve le film plutôt réussi. Avec des décors souvent somptueux décors naturels. Visuellement, on est plus près de la trilogie que de la prélogie et c'est tant mieux !

Pour finir, j'ai une pensée pour Frédéric, un ancien collègue, qui était un grand fan de SW, et qui est décédé en 2005.
Nous étions collègues entre 1998 et 2002, au moment de la sortie des épisodes I et II. Il n'a malheureusement pas eu le temps voir le III.
J'aurais aimé pouvoir discuter avec lui de ces nouveaux films...

Dominique B.

Messages : 534
Inscrit le : 21/09/2005

Revenir en haut Aller en bas


Pour moi, ça sera demain matin (pas eu le temps avant Non ) avec la relève donc merci beaucoup à ceux qui l'ont déjà vu d'avoir évité les spoilers sur ce fil. :up8: Ça garantit de conserver l'effet de surprise. :bave:
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


EXCLU :

dans le film ..... il y a que Chubaka, R2D2, et Z6PO qui ne vieillissent pas :megalol:
fab37toto
fab37toto

Messages : 1139
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 42 Masculin
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas


Je sors de la salle. Verdict : sympa :)
Seul regret : le scénario semble être une copie parfaite de l'épisode IV. Donc ben... on devine tout ce va se passer. Mais sympa quand même.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Space Opera a écrit:Je sors de la salle. Verdict : sympa :)
Seul regret : le scénario semble être une copie parfaite de l'épisode IV. Donc ben... on devine tout ce va se passer. Mais sympa quand même.
Y'a beaucoup de "citations" (et pas que de Star Wars, je laisse ceux qui ne l'ont pas encore vu le découvrir) mais c'est un peu ce qu'attendaient les fans, non ? Après, il y a de nouveaux décors à découvrir, de nouveaux personnages et une fois ce lien renoué avec les adeptes de la Force, il y a fort à parier que la suite fera preuve de plus de créativité en matière de scénario.
En tous cas, je me suis également régalé avec de nombreux moments forts tant attendus depuis si longtemps.
Super
L'épisode VII joue entre la 1ère trilogie et la 3ème le même rôle de charnière qu'avait l'épisode III entre la 2ème trilogie et la 1ère. Il puise à la fois ses racines dans le 1ère trilogie (et les "citations" sont faites pour cela) et porte déjà les germes de ce que sera l'épisode VIII.
Ne boudons pas notre plaisir et vivement mai 2017 !! :bounce:
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


Je l'ai vu ce soir !! Très bon Star Wars ! Ca change des effets spéciaux des anciens, tout le tirs de laser et les sabres en eux-mêmes sont beaucoup plus beau avec leurs irrégularités dans les faisceaux. On reconnaît bien que le réalisateur a changé, ce qui apporte du renouveau que la série avait besoin. Il est juste dommage que le scénario soit aussi à mon goût trop proche du IV et du V, que j'avais vu le jour même. 
Mais sinon c'est une tuerie !!!! bravo bravo
Kitu
Kitu

Messages : 1023
Inscrit le : 13/05/2014
Age : 25 Masculin
Localisation : Paris

http://www.afcavf.org/index/page/id/accueil

Revenir en haut Aller en bas


vu hier après-midi.
même commentaire que ceux précédent concernant le scénario.
sinon, le rythme du film est le même que nos films actuels : trés saccadé, des plans qui se succèdent toutes les demi secondes.
les scènes sont devenues aussi très réaliste avec beaucoup de plans au sol, ce qui enlève un peu de rêve ( un peu chaud pour les enfants -10 ) 
enfin, il y a un manque d'imagination tant sur les paysages ( mmm, très terrestre ) et des personnages extra-terrestre.
où est ma cité des nuages, la maison de Jabba le hut, la forêt fantomatique de Yoda ? des figures extra-terrestres aux premiers rôles ?

et enfin, Leïa est attendrissante, et là.. on prend un coup de vieux :)
coup de chapeau à l'héroïne qui s'en sort plutôt bien.
cosmos99
cosmos99

Messages : 1477
Inscrit le : 23/06/2007
Age : 51 Masculin
Localisation : Normandie, St-Lô

Revenir en haut Aller en bas


A partir de quel âge un enfant peut-il le voir, sachant que mon fiston de 6 ans a déjà vu les épisodes 1, 4, 5 et 6 sans problème il est fan. Le 7 est classé tout public. Pas trop violent ?
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas


Je ne souviens pas d'hémoglobine dans l'intégralité des films composants la saga....étonnant que cet opus déroge à la règle
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Pas de sang, non, mais peut être un univers plus sombre.  Aucune raison pour ne pas l'amener le voir.  Il passera à côté de la connotation politique (non volontaire) entre un des nouveaux personnages et son nom ;) ;)
avatar
Hayabusa2015

Messages : 641
Inscrit le : 26/04/2015
Age : 29 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


CapMars a écrit:A partir de quel âge un enfant peut-il le voir, sachant que mon fiston de 6 ans a déjà vu les épisodes 1, 4, 5 et 6 sans problème il est fan. Le 7 est classé tout public. Pas trop violent ?
bon, j'ai un peu exagéré, mais bon faut faire gaffe quand même.
c'est pas parce qu'on ne voit pas d'hémoglobine que ça n'a pas d'impact sur les gamins.
c'est juste que maintenant les scènes sont tellement réalistes que je trouve que les plus jeunes doivent avoir plus de mal à prendre de la distance.
par moment dans le flim, on n'est très proche de l'action, avec des combats rapproché, avec des morts gisants un peu partout, ça me parait différent des scénes par exemple dans l'empire contre-attaque quand les storms troopers attaque dans la neige.

parmi tous les épisodes, le I,II sont gentillé, le III, bon, faut être à coté quand même. IV et V ok , le VI pour les 6-7 ans je zappe la scène quand luke est enfermé avec le "monstre".
cosmos99
cosmos99

Messages : 1477
Inscrit le : 23/06/2007
Age : 51 Masculin
Localisation : Normandie, St-Lô

Revenir en haut Aller en bas


cosmos99 a écrit:
CapMars a écrit:A partir de quel âge un enfant peut-il le voir, sachant que mon fiston de 6 ans a déjà vu les épisodes 1, 4, 5 et 6 sans problème il est fan. Le 7 est classé tout public. Pas trop violent ?
bon, j'ai un peu exagéré, mais bon faut faire gaffe quand même.
c'est pas parce qu'on ne voit pas d'hémoglobine que ça n'a pas d'impact sur les gamins.
c'est juste que maintenant les scènes sont tellement réalistes que je trouve que les plus jeunes doivent avoir plus de mal à prendre de la distance.
par moment dans le flim, on n'est très proche de l'action, avec des combats rapproché, avec des morts gisants un peu partout, ça me parait différent des scénes par exemple dans l'empire contre-attaque quand les storms troopers attaque dans la neige.

parmi tous les épisodes, le I,II sont gentillé, le III, bon, faut être à coté quand même. IV et V ok , le VI pour les 6-7 ans je zappe la scène quand luke est enfermé avec le "monstre".

Pas faux non plus tout ça...
Je compte y emmener ma grande de 10 ans....je serais à côté pour éventuellement contrôler ce qui peut être contrôlable en matière d'images choquantes....mais je pense qu'il ne sera pas utile de censurer certains passages de ce nouvel opus, étant donné le triste contexte dans lequel elle évolue au quotidiens dans sa ville....je pense qu'aujourd'hui, hélas, elle sait faire la différence entre un film au cinéma et la triste réalité d'un contexte de guerre!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Hayabusa2015 a écrit:Pas de sang, non, mais peut être un univers plus sombre.  Aucune raison pour ne pas l'amener le voir.  Il passera à côté de la connotation politique (non volontaire) entre un des nouveaux personnages et son nom ;) ;)
Désolé mais je vois beaucoup d'allusions politiques (en tous cas beaucoup plus que dans les épisodes I à III où l'on voit simplement comment passer légalement d'une démocratie à une dictature) à la fois dans la trilogie originale de Lucas et dans ce nouvel opus. Cela tient évidemment à la personnalité des scénaristes et n'est certainement pas involontaire (le "1er Ordre" en rappelle d'autres qui s'intitulaient jadis "Neuordnung" ou "Ordre Nouveau" et dont les héritiers hantent encore les urnes d'autant que JJ Abrams lui même dit s'être inspiré de l'organisation Odessa décrite dans le roman de Frederic Forsyth) surtout par les temps qui courent. Seulement là, je ne te suis pas, que ce soit Ben ou Rey, où est l'allusion politique ?
Quant à l'amiral Ackbar, il était déjà présent dans les épisodes précédents donc ça n'est pas un nouveau personnage.
cosmos99 a écrit:...
par moment dans le flim, on n'est très proche de l'action, avec des combats rapproché, avec des morts gisants un peu partout, ça me parait différent des scénes par exemple dans l'empire contre-attaque quand les storms troopers attaque dans la neige.
La scène du début de l'épisode VII dans le "village" n'est rien d'autre qu'une reconstitution de ce qui se passe et s'est passé dans d'autres contextes historiques mais parfaitement reproduite dans la réalité quasi quotidienne y compris en 2015.

Je parlais plus haut de citations d'autres films et la scène jouée par Domhnall Gleeson qui cite explicitement l'équivalent chez Chaplin jusque dans les cadrages et au montage (basée évidemment elle-même sur des faits historiques réels) est également éminemment politique.

Star Wars n'est pas qu'une fable. Compte-tenu qu'il puise ses racines dans les mythologies de divers pays, cette série nous parle de la nature profonde de l'être humain et des constantes de ses conséquences à travers l'histoire qu'elle soit passée ou dans un futur imaginaire. A l'échelle de cette nature, le temps (et l'espace) n'existe pas, seul le présent est réel.
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


Voilà qui est fait. Vu ; pas déçu.  bravo
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Bon voila je viens de voir Star Wars en imax 3D, voici donc mon avis [Attention Spoiler]:
Globalement positif, j'ai aimé mais sans etre enthousiaste pour autant. On voit bien qu'il n'y a pas la patte Lucas et je trouve qu'on sent qu'on a perdu cet esprit "star wars". On sent que c'est différent.

Les plus:
-Des FX superbement réussis
-Une 3D réussie malgré que ce ne soit que de la conversion. Voir un destroyer impérial au dessus de la tête de mon voisin de devant ça en jette.
-JJ Abrams a voulu revenir à des batailles et des scènes réelles et ça se voit, c'est magnifique. Ca nous change de la bataille finale de l'Ep II qui faisait trop dessin animé. Lucas a voulu trop en faire sur la synthèse au détriment du rendu réalistique.
-Une actrice (Ray) et un acteur (le noir) qui sont superbes.
-La présence de Solo, Leia, Chewbaca, C3Po, R2D2, le faucon qui rassurent dans le fait d'être dans un Star wars. quelle joie de revoir le Faucon, et cette apparition de Solo et Leia, quel bonheur  
-Le son, formidable, surtout des épées laser, on sent une sorte de puissance par les graves.
-L'imax 3D, c'est immersion garantie dans le film.

Les moins:
-On sent la 3D convertie, parfois quelques défaut, avec un général en gros plan qui a un visage plat avec une casquette en fort relief.
-Côté scenario je n'ai pas été plus emballé que cela, un peu fouilli à mon gout, on a l'impression de voir du réchauffé de l'ep IV avec le robot auquel on confit les plans secrets pour la rebellion, une jeune femmes et deux hommes amis, une étoile de la mort à détruire, avec une touche du méchant qui bascule avec les gentils qui ne sera pas sans rappeler Tilk dans Stargate SG1. Franchement ils ne se sont pas cassé la tête, c'est du réchauffé.
Toujours coté scenario, je trouve nul l'idée d'un Luke qui a disparu et qu'il faut retrouver. On est vraiment loin des livres qui avaient été écrit sur la suite et loin de l'esprit de Luke qui voulait reformer l'academie Jedi.
-Un peu déçu par le casting du méchant, le fils de Solo & Leia, que je trouve banal de visage. Pourtant le costume était très flippant mais une fois le visage découvert il perd de sa crainte. Déçu aussi que le noir et la fille sache aussi bien se servir d'une épée laser que le méchant alors qu'ils n'avaient jamais utilisé une telle arme. Déçu ausszi par le casting des généraux du Premier ordre que je trouve bien jeunes pour etre des généraux.
- Très déçu par Leia qui joue très très mal. Un peu aussi par Solo qui surjouait à mon gout.
-Et cette fin, très mauvaise à mon gout, un Luke découvert trop facilement après de longues années de disparition, et pour le retrouver sur un banal rocher. J'aurai aimé une meilleure mise en scène, dans un vieux temple jedi par exemple vu qu'il recherchait le premier temple Jedi.
- Un peu surpris de voir Ray, le fille, découvrir trop rapidement et facilement son pouvoir
- Le coup du fils de Solo qui se repentit avant de tuer son père, c'était gros comme une citrouille. On le voyait venir à 10km. La disparition des premiers acteurs ne me surprend guère, leur présence était surtout là pour permettre au public de faire le lien et passer le relai.

Mon avis sur la suite.
Pour moi, Ray a un don pour la force, et elle ne peut etre qu'un Skywalker pour ça. Je la verrai donc bien comme fille de Luke. Et l'ep 8 va etre l'éducation de la force par son père, et le début du conflit entre le cousin et la cousine. Bref ca sent encore le réchauffé avec l'ep V comme reference.


Dernière édition par Mustard le Dim 27 Déc 2015 - 16:53, édité 6 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Ah Mustard, tu es habité par Star Wars, cela me fait bien rire au bon sens du terme. Je viens de voir comme toi ce film tant attendu et comme je l'ai dit même en simple 3D je n'ai moi aussi pas été déçu. Par contre je ne peux pas dire pourquoi.
Super
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Le personnage avec Rey s'appelle Finn ( matricule FN-2187 comme le numéro de cellule de la Princesse Leia dans l'épisode 4). Appelé Finn pour ne pas être appelé FN  ;)
avatar
Hayabusa2015

Messages : 641
Inscrit le : 26/04/2015
Age : 29 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Hayabusa2015 a écrit:Le personnage avec Rey s'appelle Finn ( matricule FN-2187 comme le numéro de cellule de la Princesse Leia dans l'épisode 4). Appelé Finn pour ne pas être appelé FN  ;)
Je l'avais pas vu venir celle-là (et pourtant, je suis habitué à en faire de sacrément capillotractées) mais bien vu le numéro de matricule car je n'avais pas eu le temps de revoir l'épisode 4 et c'est l'occasion de vérifier toutes les allusions. Par contre, il me semblait que 21-87 lui-même était un nombre cher à G.Lucas car cela a trait à ses tous premiers films (avant la Guerre des Etoiles). C'est aussi un nombre extrêmement important dans la Kabbale car c'est 37. Beaucoup des personnages de Lucas ont un lien également avec la Kabbale (e.g. Yoda).
Mustard a écrit:...On est vraiment loin des livres qui avaient été écrit sur la suite et loin de l'esprit de Luke qui voulait reformer l'académie Jedi.
Pourtant, j'ai cru comprendre du scénario que l'épisode VII se passe justement après que cette académie ait été dissoute à la suite de la disparition de Luke. Kylo Ren en est d'ailleurs issu mais n'ayant pas fini non plus sa formation (encore un nouveau rappel des personnages des épisodes précédents), il a basculé vers le côté obscur.
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


Kostya a écrit:Pourtant, j'ai cru comprendre du scénario que l'épisode VII se passe justement après que cette académie ait été dissoute à la suite de la disparition de Luke. Kylo Ren en est d'ailleurs issu mais n'ayant pas fini non plus sa formation (encore un nouveau rappel des personnages des épisodes précédents), il a basculé vers le côté obscur.

Perso je me dis que Luke a peut etre tout quitté car il se sent responsable de l'échec de la formation de son neveu et de son basculement du coté obscur. Je le vois comme ça mais on en saura plus dans l'ep8
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Globalement, je te rejoins Mustard.
Je cherchais le truc qui me disais qu'il manquait quelquechose, tu as mis le doigt dessus... l'esprit de Lucas n'y est plus, sniff  :(
j'avais pas vu dans le casting, la présence de Max von sydow. je croyais qu'il avait déjà joué dans les premiers guerre des étoiles, ( du genre général d'empire) mais non c'était Dune à l'époque ( bon ok, c'est pas vraiment pareil :) )
il y a aussi warwick davis "willow" ( qui avait déjà joué dans le retour du jedi )
cosmos99
cosmos99

Messages : 1477
Inscrit le : 23/06/2007
Age : 51 Masculin
Localisation : Normandie, St-Lô

Revenir en haut Aller en bas


cosmos99 a écrit:Globalement, je te rejoins Mustard.
Je cherchais le truc qui me disais qu'il manquait quelquechose, tu as mis le doigt dessus... l'esprit de Lucas n'y est plus, sniff  :(
j'avais pas vu dans le casting, la présence de Max von sydow. je croyais qu'il avait déjà joué dans les premiers guerre des étoiles, ( du genre général d'empire) mais non c'était Dune à l'époque ( bon ok, c'est pas vraiment pareil :) )
il y a aussi warwick davis "willow" ( qui avait déjà joué dans le retour du jedi )

J'ai aussi noté la présence en figurant de deux acteurs, l'un de Lost (Ken Leung) et l'autre de Heroes (Greg Grunberg)
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


cosmos99 a écrit:Globalement, je te rejoins Mustard.
Je cherchais le truc qui me disais qu'il manquait quelquechose, tu as mis le doigt dessus... l'esprit de Lucas n'y est plus, sniff  :(
Cela dit, si l'esprit de Lucas était encore dans les épisodes I à III, ceux-ci ne les  pas empêché de décevoir pas mal de fans...
cosmos99 a écrit:
j'avais pas vu dans le casting, la présence de Max von sydow. je croyais qu'il avait déjà joué dans les premiers guerre des étoiles, ( du genre général d'empire) mais non c'était Dune à l'époque ( bon ok, c'est pas vraiment pareil :) )
Dans Star Wars peut-être pas mais il va faire partie de la "bande" de Game of Thrones qui a déjà pas mal alimenté le casting de ces nouveaux épisodes.
Mustard a écrit:...
Perso je me dis que Luke a peut etre tout quitté car il se sent responsable de l'échec de la formation de son neveu et de son basculement du coté obscur. Je le vois comme ça mais on en saura plus dans l'ep8
Evidemment, mais c'est aussi une des raisons qui avaient poussé Ben Kenobi à s'isoler après avoir échoué dans la formation d'Anakin.

L'univers de cette nouvelle trilogie ne doit effectivement rien ni à Lucas, ni même à l'univers étendu que beaucoup ont pu suivre après la fin des épisodes précédents. Le fait même que Ben (il serait plutôt à relier à Jacen Solo) ne soit pas le fils de Luke et qu'il n'y ait pas de nouveaux jumeaux (ou alors pas encore) enlève beaucoup. On peut parler d'une sorte de mélange sur les noms mais les nouveaux épisodes vont quand même certainement tourné tous, comme l'univers étendu, autour des "cousins" et rien ne prouve que l'esprit de l'académie et du temple d'Ossus ne sera pas là aussi repris dans les épisodes 8 et 9. A voir donc?

Finalement, en vrai fan, je ne puis cacher les grands moments d'émotion que m'a suscité ce film d'abord à l'apparition du Faucon Millenium, puis lors de l'arrivée à bord de Han et Chewbacca. Ensuite, les retrouvailles de Han avec Leia et bien sûr la scène finale qui a terminé de m'achever.
Le personnage de Ben est effectivement en demi-teinte, il n'a rien de bien méchant comparé à son grand-père et j'ai eu aussi l'impression d'une erreur de casting mais il y a encore quelques épisodes pour remonter dans l'échelle des méchants. Quant à Snoke, je pense que nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises ;)

Côté moins glamour et plus business, l'affaire est bien engagée pour Disney puisque ce nouvel opus vient  de passer aujourd'hui la barre du milliard de $ de recettes. C'est la première fois en aussi peu de temps (12 jours seulement sur les écrans) et c'est donc un premier record battu alors que le film n'est même pas encore sorti en Chine....
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


Spoiler:


Dernière édition par Dominique B. le Mer 30 Déc 2015 - 14:20, édité 1 fois
Dominique B.
Dominique B.

Messages : 534
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : Pantin

Revenir en haut Aller en bas


Si un Jedi ne peut pas se marier,  rien ne lui interdit d'avoir une descendance  (ce ne sont pas des moines quand mêmes les Jedi  ;) )

Pour Finn, il est clair ;) que ce n'est pas un clone. Alors issu des Wingu,  pourquoi  pas.
avatar
Hayabusa2015

Messages : 641
Inscrit le : 26/04/2015
Age : 29 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Pour moi le gros point fort de ce film c'est Ben. Enfin un méchant qui n'est pas tout noir (bien que les gentils soient tout blancs malheureusement je trouve).
On sent qu'il ne maitrise pas la force, qu'il se cherche complètement, qu'il hésite, qu'il n'arrive pas à se défaire de ses parents... bref il est paumé. Même le casting est génial: il a une tête de premier de la classe, et quand il enlève son casque c'est un vrai choc. On y voit un jeune innocent qui n'inspire qu'un peu de pitié.
Bref, le "méchant" ne faire peur qu'au début, quand on ne voit pas encore son visage et qu'il a l'air d'être un vrai dur. Tout le reste du film, on voit un être faible et destabilisé, tantôt quand il sait qu'il est très loin d'avoir le pouvoir de Dark Vador, tantôt quand il perd controle devant Rey.
J'adore ce faux méchant (ou ce faux gentil, au choix) qui est une des rares choses qui a donné un peu de profondeur au film. Et de lire certains de vos commentaires comme quoi ce "méchant" vous a déçu montre pour moi plus une réussite qu'un échec.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Au fait vous saviez que le "Trouper" qui garde Finn prisonnière sur son siège d'interrogation et qui se fait hypnotiser par la belle au point de la libérer n'était autre que Daniel Craig notre James Bond actuel et qui souhaitait participer, même en figurant anonyme, dans l'aventure Star Wars ?
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum