PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 
 

 Nouvel ICBM russe en projet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astro-notes
Donateur
Donateur



Masculin Nombre de messages : 8507
Age : 74
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Nouvel ICBM russe en projet.   Lun 17 Déc 2012 - 15:07

Certes je n'ai rien lu de concret au sujet des nouvelles armes stratégiques spatiales comme l'emploi d'ICBM armé d'explosif non nucléaire, mais, dernièrement, il me semblait avoir lu un article qui m'a permis de commenter dans le FCS au sujet du lancement de UNHA-3 Nord Coréen dans un post dont une partie était en hors sujet que la Russie se préparait a étudier un nouvel ICBM à carburant liquide (très manoeuvrant) équipé d'armes conventionnelles (MIVée ou MARVée). J'étais étonné de la relance des carburants liquides qui semblait passée de mode maintenant, m'enfin quoi, pourquoi pas ?

Dans un nouvel article du Spacewar.com voilà une redite du projet mais rectifiée en nouvel ICBM a carburant solide rappelant les avantages de ce carburant. Bon, dont acte je ne dis pas que l'auteur des articles a changé de point de vue, disons que c'est moi qui ait mal lu mon anglais. Voici donc par contre, relancé un nouveau concept d'arme balistique ou semi balistique (MARV) qui attaquerait à l'explosif conventionnel.
J'avais lu il yu a qq temps un article américain sur des projets US de réarmement missiles (ICBM) et que ce sujet était aussi à l'étude : ICBM armé d'explosif non nucléaire. Il faut dire que la précision dans le cas de corps de rentrée atmosphérique MARVée (Manoeuvrant Véhicule) couplé à une navigation GPS en phase finale d'attaque devrait aligner des précisions de missile de croisière (5 à 10 mètres) alors que les MIRV du Trident (système D-5) de l'US Navy alignent 120 mètres de CEP et ceux du SINERVA russe 500 mètres CEP. Avec une telle précision pourquoi utiliser l'énergie atomique ?
Je suis d'un oeil un peu distrait l'évolution des accords SALT et START et ce sont eux qui font la loi et ce sont eux qui modèrent les ambitions des seuls militaires.

Vous pouvez voir ce sujet russe ici :

http://www.spacewar.com/reports/Russia_developing_new_long-range_ballistic_missile_999.html

Au fait les ABM (anti missiles) ne font pas partie de ces accords ; aussi les USA se déchainent dans ce segment, tant que l'on ne remet pas en cause le délai d'alerte pour une première frappe ou de tir sur alerte.

Nos poêtes de la terreur absolue ont encore de beau jours pour s'exprimer What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astro-notes.org
Astro-notes
Donateur
Donateur



Masculin Nombre de messages : 8507
Age : 74
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: Nouvel ICBM russe en projet.   Mar 18 Déc 2012 - 9:55

Quoi ; merdum, voilà un nouvel article qui contredit mon post d'hier, et qui confirme le premier que j'avais lu et qui m'avait alerté sur ce sujet.

La Russie a bien en chantier un nouvel ICBM mais bien à carburant liquide très manoeuvrant. Ce missile qui pourrait être dispo en 2018 serait très lourd de façon qu'en plus de son armement conventionnel (non nucléaire) il soit doté d'un dispositif de pilotage assez souple pour éviter les attaques ABM (celles qui commencent à être déployées en europe). Comme le fait remarquer la Russie, le seul pays (en Europe) qui possède un arsenal ICBM/nucléaire c'est elle et le déploiement forcené du dome ABM US ne peut que lui être destiné. La réponse russe qui soit la plus simple, pour contrer les ABM sera à bon compte (et vite) d'équiper un lourd lanceur de véhicules de rentrée atmosphérique (MIRV) et bien entendu manoeuvrant (MARV).

Carburant liquide pour assurer la première frappe (on est pas pressé) ou carburant solide pour un tir sur alerte (il faut faire très vite), je n'arrive pas à comprendre ces articles décousus.

En tous cas voici celui du jour en anglais :

http://www.spacewar.com/reports/Russia_to_build_new_heavy_ICBM_by_2018_Karakayev_999.html

Pourquoi s'occuper de la fin du monde, ces armes peuvent bien s'en charger ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astro-notes.org
 
Nouvel ICBM russe en projet.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la conquête spatiale :: Divers :: Autres sujets-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit