Inspiration Mars, startup pour mission habitée martienne

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


MarsSurfaceWanderer a écrit:

Quelles sont tes sources à ce sujet ?


egaliteetreconciliation.fr  ?  :D

lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas


sans aller aussi loin que lhommealacigarette je suis d'accord sur le fait que Von Braun était à fond pour le régime d'Hitler et la victoire de l'Allemagne ; j'ai vu un documentaire l'an passé sur tout ça et c'était clairement dit ; je crois même, oui, qu'il n'avait aucun scrupule à utiliser les "ouvriers" jusqu'à la mort ...

évidemment ça choque, parce que après il était impuni dans l'autre camp, à travailler en échange de son "blanchiment" ; eh bien il n'était pas le seul loin de là comme vous savez certainement (les autres étaient peut-être moins pro-nazi, et sans doute pour certains travaillaient alors sous les menaces et la contrainte) ; à propos de ces "transferts" il y a eu un autre documentaire que j'ai vu en partie récemment et qui expliquait comment tous ces cerveaux, en se mettant au service de l'Amérique, avaient bénéficié de l'immunité, et avaient pu mener une nouvelle vie ; par contre sous la pression de je ne sais plus quelles instances - américaines même je crois - certains qui étaient encore vivants ont été expulsés il y a "quelques" années .

un texte de 1997 qui met gravement en cause Von Braun :
http://www.anti-rev.org/textes/Durand97a/

Gergovi
Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 67 Masculin
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas


http://www.liberation.fr/sciences/1999/06/08/esclaves-des-v2entre-1943-et-1945-60-000-deportes-ont-participe-dans-l-usine-souterraine-du-camp-de-_276923

Von Braun étant le responsable de la V2 ... donc des chaines de montage .... qui peut douter qu'il ne se soit pas rendu dans les tunnels de Dora. Il y a des témoins qui dénoncent la "ré-écriture" de la réalité historique par les USA pour rendre respectable leur recrue.

Jean Maillet, un haut fonctionnaire français, ancien élève de l'ENA, conseiller maître honoraire à la Cour des comptes, déporté à Buchenwald et à Dora-Nordhausen (cité dans la revue Histoire N°185, février 1995, pages 34-35). "Cette conspiration du silence est, surtout due au fait qu'il ne fallait pas toucher à la respectabilité de Werner von Braun. Celui-ci, qui avait été l'homme essentiel de la conquête de l'espace par les ÉtatsUnis, celle de la lune en particulier, avait été, à Peenemünde et à Dora, le directeur technique du programme de construction des V2. Ce puissant personnage, venu à plusieurs reprises dans l'usine souterraine, avait vu les monstrueux traitements qui y étaient infligés aux déportés. N'en était-il pas responsable ?

source : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-liberation-26-dora-enterre-deux-84762
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20778
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


lhommealacigarette a écrit:si je puis me permettre , Christophe Colomb s'était marié par intérêt, non seulement pour avoir des cartes marines de son beau père qui était navigateur , mais également pour se faire inviter dans la noblesse maritime portugaise.

De plus sa femme filipa est morte bien avant que la reine d’Espagne ne finance son expédition.
Sur Christophe Colomb et les conséquences de ses découvertes, j'ai reçu il y a quelques années un mail...disont instructif, a propos d'une lettre que le président Obama a adressé en 1995 a un banquier qui réclamait a son client un titre de propriété antérieur à 1808 pour pouvoir approuver un prêt visant à réparer les dégats causés par un cyclone prés de la Nouvelle Orléans. J'ai entretemps perdu ce mail (en portugais), mais j'ai réussit à retrouver le blog en anglais qui parlait de cette lettre:http://purgly.blogspot.pt/2012/01/letter-from-obama-as-attorney.html
Atlantis
Atlantis

Messages : 1051
Inscrit le : 30/12/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : Ourém-Portugal

Revenir en haut Aller en bas


Cette lettre de Barack Obama est un hoax: http://www.snopes.com/humor/letters/landgrab.asp
C'est une blague connue depuis les années 1930 et régulièrement remise au goût du jour sur le net. Tout histoire liée à Katrina ou Obama n'est que affabulation.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Gergovie a écrit:sans aller aussi loin que lhommealacigarette je suis d'accord sur le fait que Von Braun était à fond pour le régime d'Hitler et la victoire de l'Allemagne ; j'ai vu un documentaire l'an passé sur tout ça et c'était clairement dit ; je crois même, oui, qu'il n'avait aucun scrupule à utiliser les "ouvriers" jusqu'à la mort ...

évidemment ça choque, parce que après il était impuni dans l'autre camp, à travailler en échange de son "blanchiment" ; eh bien il n'était pas le seul loin de là comme vous savez certainement (les autres étaient peut-être moins pro-nazi, et sans doute pour certains travaillaient alors sous les menaces et la contrainte) ; à propos de ces "transferts" il y a eu un autre documentaire que j'ai vu en partie récemment et qui expliquait comment tous ces cerveaux, en se mettant au service de l'Amérique, avaient bénéficié de l'immunité, et avaient pu mener une nouvelle vie ; par contre sous la pression de je ne sais plus quelles instances - américaines même je crois - certains qui étaient encore vivants ont été expulsés il y a "quelques" années .

un texte de 1997 qui met gravement en cause Von Braun :
http://www.anti-rev.org/textes/Durand97a/


Salut

Inspiration - Inspiration Mars, startup pour mission habitée martienne  - Page 4 Ss-von-braun

Sur cette photo derrière Himler, on peut voir Von Braun habillé en uniforme SS portant le grade de ostubaf SS c'est à dire un grade d'officier supérieur SS.

http://content.time.com/time/health/article/0,8599,220201,00.html
Dans cet article des survivants de camps de dora ont accusés directement Von Braun d'avoir ordonné des pendaisons, mais aussi lors de ces apparitions en public les prisonniers devaient lui tourner le dos, sinon ils risquaient une pendaison immédiate. 

La réalité du camp de concentration de dora c'était : brutalités sur les prisonniers, assassinat des détenus, mitraillage, pendaison de masse ( environ 200 ) mort de la faim ou de fatigue.

Quand le camp de dora à été libéré les soldats ont été choqués du traitement infligé aux hommes sur les chaines de montage.



Alors von braun qui à toujours minimisé sa responsabilité alors qu'il avait le grade d'officier SS ne pouvait pas ignorer ces faits la. ( comment aurait t'il pu ? ) et puis des survivants de dora l'ont accusés directement d'avilissement et de crimes sur des prisonniers.

comprend moi, Je vais plus loin car il était un officier supérieur et pas n'importe quel gradé, un gradé SS.

Je peux te citer des officiers allemands sous le régime nazi qui ont oeuvrés en secret pour sauver autant de juifs qu'ils pouvaient, au risque de leurs vie, ce n'est pas le cas de Von braun qui ne fera partit d'aucunes liste de schindler. 
lhommealacigarette
lhommealacigarette

Messages : 47
Inscrit le : 05/07/2014
Age : 44 Masculin
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas


Space Opera a écrit:Cette lettre de Barack Obama est un hoax: http://www.snopes.com/humor/letters/landgrab.asp
C'est une blague connue depuis les années 1930 et régulièrement remise au goût du jour sur le net. Tout histoire liée à Katrina ou Obama n'est que affabulation.
La soi-disant lettre étant de 1995, toute relation avec Katrina était impossible, par contre j'avais pensé à Andrew.
Merci pour cette information. Interressant comme les hoax naissent, évoluent et se propagent.
Atlantis
Atlantis

Messages : 1051
Inscrit le : 30/12/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : Ourém-Portugal

Revenir en haut Aller en bas


Le sujet dérive vers un sujet autre que celui indiqué dans le titre...

Cependant, une question à propos de la conversation précédente : malgré son statut et sans doute la protection dont il bénéficiait aux USA, von Braun a-t-il été inquiété par les "chasseurs de nazis", tels par exemple Simon Wiesenthal ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Si le sujet n'est pas approprié, peut-être pourrait-on créé un nouveau sujet à propos de Von Braun et de ses histoires si ce sujet n'existe pas déjà car c'est vraiment très intéressant. (ce n'est qu'une suggestion)
Stikeurz
Stikeurz

Messages : 739
Inscrit le : 29/05/2014
Age : 27 Masculin
Localisation : Saint-Quentin, Aisne

Revenir en haut Aller en bas


Une partie du forum est consacrée à l'historique du spatial .... cela parait approprié à des événements survenus au cours de la seconde guerre mondiale et peu de temps après :study:
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20778
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum