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 [Jeux] Eve Online (MMO spatial)

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Griffon


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MessageSujet: [Jeux] Eve Online (MMO spatial)   Sam 24 Aoû 2013 - 17:27

Eve Online est un MMO (jeux en ligne massivement multijoueur) spatial orienté SF. Le jeu est vieux, il a 10 ans, mais il a constamment été mis à jour depuis.

Dans le jeu on peut choisir une carrière plutôt orienté industriel et financière, une carrière d'explorateur, chasseur de prime, militaire au service de votre nation, ou encore devenir pirate.

Autant le dire de suite ce jeu est absolument énorme (au sens premier du terme), on peut se sentir un peu perdu au début dans cette immensité (plus de 7000 systèmes) mais le tuto du jeu est assez bien fait pour nous guider dans nos premiers pas.

Le jeu est divisé en secteur high-sec où (protégé par la police NPC) on ne risque pas grand chose, et les secteurs low-sec à la sécurité est inexistante et dans lesquels on peut perdre facilement son vaisseau ...
Des corporations de joueurs peuvent même déclarer leur souveraineté sur des secteurs, ce qui peut mener à des déclarations de guerre et des bataille énorme (l'une d'elle a récemment opposé 4000 vaisseaux simultanément).











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Tallinn


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MessageSujet: Re: [Jeux] Eve Online (MMO spatial)   Ven 19 Déc 2014 - 13:48

Je déterre un peu ce topic pour savoir si certains d'entre vous auraient déjà essayé ce MMO ?

Est-ce qu'il vaut le coup sur le long terme en matières de profondeur, de variété de gameplay, etc. ? Car payer tous les mois pour jouer une fois que la version d'essai est expirée, j'avoue que ça fait réfléchir à deux fois scratch
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MrFrame




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MessageSujet: Re: [Jeux] Eve Online (MMO spatial)   Ven 19 Déc 2014 - 14:52

Salut,

J'y ai joué pendant plusieurs années.
Est-ce qu'il vaut le coup sur le long terme? si tu aimes ce genre de jeu, OUI! Et c'est justement sur le long terme qu'il trouve tout son intérêt et toute sa richesse.
De la profondeur et de variété de gameplay, il n'en manque pas. En plusieurs années, je suis très loin d'avoir explorer toutes les possibilités.
Ce sont les joueurs qui font d'EVE ce qu'il est.

Quand au prix, il est tellement prenant que tu n'auras plus le temps de jouer à autre chose. Donc ton budget jeux vidéo mensuel passe là dedans, et personnellement, ça m'a fait faire de sacrés économies. :)
Puis au bout d'un moment, si tu te débrouilles bien, tu aura la possibilité d'auto-financer ton abonnement. Tu peux acheter du temps de jeu avec la monnaie virtuelle d'EVE.

Voilà ... pour ma part, j'ai adoré y jouer. J'ai arrêté par manque de temps.
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Prof_Saesee


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MessageSujet: Re: [Jeux] Eve Online (MMO spatial)   Ven 19 Déc 2014 - 17:06

Une présentation que j'avais fait sur un forum (désolé pour les images qui ne sont plus hébergées ...):


1*Présentation
---Général
---Les graphismes
---Le cout

2*Synopsis

3*Les races
---Leurs histoire
------------------Le style de leurs vaisseaux/bases

4*Le système de jeu
---HUD & menus
---Les combats (PvE/PvP)
---Le minage
---Le commerce
---La politique
---Les déplacement
---Les amélioration de personnage
---Les clones
---Les "respawn"

5*Divers
---Taille des vaisseaux
---Les Titan
---Les mercenaires
---Les "wanted"

6*Suppléments.
---Screens
---Vidéo
---Liens

1*)Présentation
Général
Date de sortie: 6 mai 2003
Édité par: CCP Games

Eve, eve ...
Eve online est un jeu massivement multijoueur qui se passe dans le future, dans un univers spatial (ça nous change un peu de cet univers médiévale-fantastique présent dans énormément de mmorpg =) ).

Il y a un seul serveur sur ce jeu et plus de 300.000 joueurs.
le record de joueurs connecté en simultané est de 56 817.

Le jeu a été nommé au mmorpg.com awards 2006 et a obtenue plusieurs prix:

-Société favorite des joueurs ;
-Jeu avec les meilleurs graphismes ;
-Jeu offrant le meilleur système PvP ;
-et Meilleur jeu.

L'univers est plus qu'immense puisqu'il comporte plus de 5.000 système solaire, séparer en 64 régions.


les graphismes:

Les graphismes de eve sont mis à jours tout les deux ans, cela permet au jeu d'avoir toujours un magnifique visuel.
De plus, le fait que celà se passe dans l'éspace réduit largement le nombre d'objets de décor à faire et donc les developeur peuvent plus s'appliquées sur les vaisseaux/bases/portes/débris


le cout:

Le jeu est en téléchargement gratuit sur le site (mais si vous voulez, vous pouvez aussi commander la version CD Wink ).
Comme beaucoup de mmorpg, il faut payer un abonnement.
Le prix est de 19,95€ pour la licence + un mois puis de 14,95€/mois.
Vous pouvez également acheter vos abonnement avec de l'argent du jeu, mais pour cela il faut déjà être assé avancé (pas donné ^^).


2*)Synopsis:
Ne connaissant pas assez bien l'histoire je vais vous faire un copier/coller.
Le texte original est tiré de Wikipedia.org

Citation :
L'humanité, suite à la découverte du vol spatial, avait colonisé tant qu'elle pouvait sa galaxie. Cette expansion avait provoqué l'apparition d'immenses corporations interplanétaires. Une fois que ces dernières n'ont plus été capables d'aller plus loin, elles se sont retournées les unes contre les autres dans des guerres inter-mondes incessantes.

L'apparition d'un trou de ver (wormhole) naturel apparut alors à certains comme « le dernier espoir de l'humanité » après de nombreuses années de guerre. Rapidement, de nombreux colons s'y engouffrèrent, pour atterrir sous un ciel inconnu qu'ils furent incapables de localiser. Ce passage naturel fut baptisé EVE, et le premier système solaire découvert dans cette nouvelle galaxie fut appelé « New Eden ».

Les Humains exploraient et colonisaient les systèmes voisins à une vitesse incroyable, mais étaient encore totalement dépendants de leur patrie d'origine, quand « l'Incident » se produisit : EVE s'effondra sur elle-même, détruisant le système « New Eden » au passage, dans une catastrophe apocalyptique d'une ampleur encore jamais connue par l'humanité. Coupés de toutes ressources, les humains pris au piège étaient dans un total isolement. Pendant des millénaires, ces humains durent lutter contre l'extinction, et la civilisation et tous ses progrès technologiques disparurent.

Cependant, une poignée d'humains survécut. La civilisation réapparut au bout d'un moment et se développa, pour former les empires majeurs qui habitent le monde d'EVE actuellement.



3*)Les races:
Leurs histoire


Les Amarr sont les plus présents dans la galaxie puisque 40% des systèmes leurs appartiennent !
Ils ont à leurs tête un empereur extrêmement autoritaire et ritualiste.
Leurs religions, extrêmement présente, les ont poussé à conque-rire de nouveaux territoire et à rendre en esclavage les systèmes vaincu, chose qui leurs vaut une mauvaise réputation, notamment auprès des Gallentes.
Ils ont été les premiers à redécouvrir les technique de Warp et de porte de saut (voir le chapitre sur les déplacement), c'est en grande parti grâce à cela qu'ils ont peu tant s'étendre.

Le style de leurs vaisseaux/bases






Les Caldari sont de grand capitalistes.
Leur gouvernement est assurer par plusieurs méga société, comportant chacune des millier de plus petites entreprises.
Ils sont certes moins grands que les amarr ou les galentte mais ils sont bien plus riche, combatifs et ont une armée très puissante et sont donc craints de tous, mais aussi admiré.
Le fait qu'ils soient au centre de grand nombre de transaction les rend "intouchable", de plus, comme le gouvernement est régit par des centaine de grosse société, toute acte politique avec eux est impossible.
Si une de ces entreprise fait des choses mauvaises, elle disparait, si par contre une des société est menacé, c'est tout l'empire qui la protège !
Le style de leurs vaisseaux/bases






Ostentatoires, un brin hypocrites, imposants et infatigable, libérateurs endurcis et défendeurs de la liberté.
Adorez les ou détéstez les mais ne les ignorez pas!
Beaucoup voie la fédération Galentte comme une terre promise, descendants direct de Français, les gallente croient en les droit de l'homme (la classe, non? =D).
Cette société en permanente évolution jouis de magnifique territoires.
Ils sont les roi du divertissement et du luxe, proposant des spectacle grandiose mais aussi les yachts de l'espace les plus luxueux.
Peut importe ce que créer les autres peuples de Eve, les gallentes en auront toujours plus.
Le style de leurs vaisseaux/bases






Les minmatarre sont déterminé et indépendants.
Pour eux, le plus important est la personne et la famille.
Ils vivent en clan et tribut, certains mines, d'autres devient pirates et certains vont se battre pour leurs cause!
Ils ont été longtemps un peuple évolué mais les Amarr les ont rendu en ésclavage, aujourd'hui, beaucoup d'entres eux sont encore esclave et les autres forment une civilisation quelques peu réduite, si bien en nombre d'homme que technologiquement.
Le style de leurs vaisseaux/bases







Les Jove.
Bon, on va être direct.
C'est la race controler par les MJ, alors ils sont pas nombreux, mais ils ont la puissance pour tout défoncer ^^.
Les jovient sont humains mais peut les considèrent comme tel car en quelques centaines d'année, ils ont utilisé à peut près toutes les manipulation génétique possible sur leurs race.
Ils ont telement modifié leurs ADN qu'ils sont devenue un peu ... bizzar.
Aujourd'hui, ce peuple est en pseudo-perdition.
Le style de leurs vaisseaux/bases



4*)Le système de jeu
HUD & menus



1: Menu général avec les caractéristique personnel, les MPs, le fitting du vaisseau (équipement), la map, la "banque personnelle", le navigateur web (supra utile ce truc !), des petit gadget, la liste de tout nos objet dans les différentes bases etc.

2: Un onglet, souvent bien plus nombreux, sa permet d'accéder à ce qu'on à ouvert précédemment assez rapidement.

3: 5 boutons plus ou moins util. Cargo, affichage d'info dans l'espace, scan, reset camera et auto-pilote .

4: Indication sur le bouclier, l'armure et l'état du vaisseau ainsi que du capacitor (énergie) et de la vitesse.

5: 1ere ligne hight slots (là armement), 2eme et 3eme ligne équipement.

6: Overview, les structure et vaisseaux proche sont indiqué ici.

7: Fenêtre des drones si on en a.

8: indication sur l'objet sélectionné.

9: Indication sur le lieux actuel et sur la destination.

10: Mon vaisseau.

11: Une porte de saut hyperspatial.

Menu en vrac (la flemme de tout décortiqué ^^,et puis c'est un topic sur le jeu, pas un tuto :P).




Les combats (PvP/PvE)

Alors, les combats =D.
Il y a, comme dans tout mmorpg, deux principaux type de combat:

Le PvE (pour "Player versus Environment")
C'est les combat contre les IA.

Le PvP (pour Player versus Player)
c'est le combat entre joueur, bien plus présent que dans la plupart des mmorpg :).

Le PvE n'est actif que dans certaines zones de missions Wink.
Le PvP lui est dispo dans certaines parties de l'univers, ces parties sont appeler "low sec") (faibles sécuritée), dans les "hight sec" si vous agressez un joueur, vous êtes mort ^^.
vous pouvez vous battres entre joueurs dans ces zone mais que si les participants sont tous ok Wink.

LES GUERRES Very Happy.
Dans tout mmorpg, il y a parfois des combats entre alliance qui réunisse une 50ene de joueurs.
Dans Eve, c'est PLUSIEURS MILLIERS DE JOUEURS qui sont réuni et sur plusieurs jours même parfois Wink.
Ceci pour conquérir de nouveaux territoire etc Wink.
Le tout sur plusieurs fronts, certains meurent d'autres arrivent, cela pendant des jours et des jours!



Le minage

Pour gagner de l'argent ou alors construire des objets, certains joueur se lance dans le minage.
Pour cela il faut fitter (équiper) son vaisseau avec des équipement speciaux et aller vers des champ d'astéroïde.
Certaines corporation se spécialise là dedans et ne font que ça à longueur de journée.
Généralement, certaines vaisseaux mines tendit que d'autre assure le transport vers le QG de la corpo' minière, certains sont même des mercenaire du minage et louent leurs service en transport ou minage =).
Certaines structures peuvent également être construite affin de facilité le minage et ainsi en augmenter le rendement.


Le commerce

Il faut savoir une chose avant tout, c'est que dans Eve, tout objet vendu est construit par les joueurs!
Les PNJ ne vende que plan de fabrication, skill (capacité), munitions (et encore) et quelques pièce a droite à gauche.
Le commerce prend donc une himence pars dans Eve et tout comme pour le minage, il y a des corpo' qui ne font que ça, du commerce.


La politique

La politique d'Eve est régie par les joueurs, si un jour une guerre éclate entre deux race, c'est que les joueurs l'auront décidé, si une alliance est décidé, pareil.
Tout cela bien sur en suivant le background général.
Donc voilà, y'a des joueur grand amateur de RP qui sont là à posté un peu partout sans arrêt pour faire avancer les choses =).


Les déplacements

La carte étant une galaxie, composé comme dit en haut de ce topic, de plus de 5.000 système solaire, impossible de voyager à gauche a droite juste avec la puissance de vos réacteur.
 Il existe 2 grand moyen de voyager très loin très vite:

-Le warp: Le warp est un système intégré au vaisseau permettant de voyager dans un même système à tres grande vitesse (plusieurs millions de kilomètre/sec)

-Les porte de saut: Les portes de saut permette de voyage de système en système en un clin d'œil, il n'est mentionner nul par mais c'est très probablement des porte de saut hyper-spatial.


Les améliorations de personnages.

Pour pouvoir piloter un vaisseau, pour pouvoir utilisé tel ou tel équipement, même pour utilisé une type de munition, il vous faudra apprendre des skills.
Ces skill vous les acheter et vous les injecté à votre perso.
Chacun de ces skills comporte 5 niveau, le 5eme étant le plus avancé. Pour passé d'un niveau à l'autre, vous le métez dans votre liste et même en étant déconnecté il s'apprend (bien util quand certain skill demande plusieurs jours d'apprentissage !!!)

Afin d'apprendre plus vite ces skills, vous avez la possibilité d'implanté des implant neuronal à votre clone mais cela est très cher et si vous perdez votre clone ... (voir section "clone" juste en dessous).

Contrairement à la plupart des mmorpg, il n'y à pas de lvl de personnage, on défini en fait notre "lvl" au nombre de point de skill.


Les clones

En fait, dans votre vaisseau vous métez un clone et non vous même, comme ça, si votre clone meure, vous vous en faite refaire un et c'est bon ^^ (et vous garder vos compétence hein ^^)
Il y a plusieurs niveau de clones, chaque niveau étant en fait la limite d'apprentissage de skill


Les respawn


Dans Eve, c'est pas comme dans la plupart des mmorpg (mais je pense que vous vous serai déjà aperçue qu'Eve online est un jeu à pars :) ), si votre vaisseau explose, bah il est capoute, pas moyen de le récupérer.

Quand votre ship explose, il en sort une capsule.
Si vous arrivé à amener cette capsule jusqu'à une base, vous garder votre clone et donc ses implant si il en a, sinon, vous en racheter un Wink.


5*)Divers
Taille des vaisseaux

Les vaisseaux de Eve vont de 25 à 15.000m !!!
Hélas je trouve que l'impression de grandeur est trop faible Sad.


Les Titan

Les titans sont les plus grand et plus puissants vaisseaux de Eve.
Pour construire un titan il faut apprendre un skill particulier qui coute plusieurs milliard, ensuite, il faut le faire faire par une corpo' particulière qui doit préalablement réunir les pièce construite par plusieurs corpo' qui les font à partir d'autre pièce elles mêmes venu d'ailler.
Et bien sur, un titan ne peu être fait dans une base classique mais uniquement dans un chantier spatial externe, qu'il faut bien sur faire protéger par une troupe de mercenaire ^^.
Un titan revient approximativement à 2 billions (2000 milliard)d'isk (monnaie du jeu) ainsi que de plsueiurs mois.
Il dispose notamment d'une arme qui met plusieurs dizaines de minutes à charger Very Happy.



Les mercenaires

Besoin de renfort pour un combat? Pour miner? Pour protéger un convoi ou un chantier?
Alors appelé des mercenaires Wink.
Certaines corpo sont des corpo de mercenaires justement et les tarifs varient bien sur :).


Les wanted

Certains personnes, de pars leurs agissement, sont rechercher et des primes sont sur leurs tête.
Ces primes vont de peu jusqu'à plus de 2 milliard pour le plus rechercher actuellement.
Vous pouvez voir dans chaque base la liste des primes ainsi que sur des sortes d'écran géant disséminé dans la galaxie, a coté des porte de saut hypersapatial généralement.


6*)Suppléments
Screenshots






Vidéo
Trailer de la prochaine extention (avec nouveau moteur graphique !)
Un combat avec quelques TITAN et des centaines d'autre vaisseaux!
Un autre combat avec tout plein de vaisseaux :P
Emission sur Gameone (attention, vidéo de 2005, les graphisme on changer depuis Wink
Dernier trailer en date pour la future extension =).


Liens:

Monde persistant (fr)
Site officiel (en)
Eve france (fr)
Site officiel (en)
Eve france (fr)
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Tallinn


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MessageSujet: Re: [Jeux] Eve Online (MMO spatial)   Dim 21 Déc 2014 - 14:02

Merci pour tous ces détails !

Ça me permet d'y voir un peu plus clair veneration
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Griffon


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MessageSujet: Re: [Jeux] Eve Online (MMO spatial)   Dim 21 Déc 2014 - 14:57

Tallinn a écrit:
Je déterre un peu ce topic pour savoir si certains d'entre vous auraient déjà essayé ce MMO ?

Est-ce qu'il vaut le coup sur le long terme en matières de profondeur, de variété de gameplay, etc. ? Car payer tous les mois pour jouer une fois que la version d'essai est expirée, j'avoue que ça fait réfléchir à deux fois scratch
Désolé, je n'avais pas vu ta question.

Comme le dit Mr Frame, ce jeu est extrêmement prenant, et l'abonnement reste raisonnable (surtout comparé aux jeux de type free2play qui sont en fait des pay2win).
Par contre c'est un jeu de type sandbox, où ce sont les joueurs qui font vivre l'univers.
Il existe pas mal de contenu PVE : mission d'agent (combat contre des NPC, minage, transport) mais qui deviennent vite lassantes, incursions (PVE high level, mais n'y compte pas dans un premier temps), etc ...
Ensuite tu peux travailler pour toi en faisant du minage, de l'exploration, de l'industrie, du trading ou du ratting (tuer des NPC par ci par là).
Le mieux est évidemment de rejoindre une corporation (équivalent d'une guilde) de joueurs, pour jouer ensemble. Même si ce n'est pas indispensable.
Lire et comprendre l'anglais est un plus, même si une version francisée a fait son apparition.

Un conseil : fais tous les tutoriaux. Et quand je dis tous, je dis tous :) N'hésite pas à lire le net, un site francophone sympa : http://www.eveonlinep4.fr/
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