PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 
 

 Décès de Robert S. Kraemer, ancien directeur de l'exploration spatiale NASA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spaceman




Nombre de messages : 1422
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/09/2008

MessageSujet: Décès de Robert S. Kraemer, ancien directeur de l'exploration spatiale NASA   Mar 27 Aoû 2013 - 11:31

Robert S. Kraemer, ancien directeur de l'exploration planétaire de la NASA, meurt à 84

Robert S. Kraemer, ancien directeur de la NASA de l'exploration planétaire qui était aussi un expert en moteurs de fusée, décédé le 20 août à un centre de vie assistée dans Catonsville, Md. Il avait 84 ans.

La cause était complications d'une chute à son domicile il ya deux mois, a déclaré son fils David Kraemer.

M. Kraemer rejoint la NASA en 1967 et, dans une de ses premières missions, a géré le développement d'une mission de laboratoire de la surface de Mars au siège de la NASA à Washington.

Après le projet a été annulé en raison de préoccupations au Congrès, il a été nommé directeur des programmes planétaires de pointe et de la technologie et en 1970, a été nommé directeur des programmes planétaires.

"Dans cette position, il a supervisé l'achèvement de 12 missions pour lancer vaisseaux spatiaux dans le système solaire pour étudier ses planètes, des lunes et plus," Brian Compere, rédacteur en chef adjoint du journal Diamondback à l'Université du Maryland, a écrit dans un profil de son grand-père. "Il a dû relever des défis politiques, financiers et techniques dans la gestion d'un éclat sans précédent de l'exploration planétaire" qui a produit des résultats révolutionnaires.

M. Kraemer a été associée à la mission Mariner 9 et 10, Pioneer 10 et 11, Hélios 1 et 2, Viking 1 et 2, Voyager 1 et 2 et Pioneer Venus 1 et 2.

Noel Hinners, qui avait été administrateur adjoint pour la science spatiale au siège de la NASA, a travaillé avec M. Kraemer.

«Dans l'ensemble, et tout d'abord, Bob était techniquement très compétent et un très bon ingénieur, et il était très bon à choisir les bonnes personnes pour le bon travail", a déclaré Hinners, qui a quitté la NASA en 1979.

"Il avait un excellent personnel à travailler tous les détails. Il avait une très bonne équipe qui savait ce que l'objectif était et a travaillé à son égard. Il ne pouvait résoudre la plupart des problèmes qui étaient montés dans la division, et parfois il est venu à moi. Viking est un défi majeur à l'époque ", at-il dit.

"Bob était relativement calme et un homme modeste. Il a payé beaucoup d'attention aux détails et est allé rendre visite entrepreneurs. Il n'a tout simplement pas lire les rapports ", a déclaré Hinners. «Il était le genre de personne qui a obtenu le plus de gens."

Le fils d'un éleveur d'agrumes et une femme au foyer, Robert Kraemer Samuel est né le 21 octobre 1928, à Fullerton, en Californie, et a grandi à Placentia, en Californie, il a obtenu un baccalauréat en génie aéronautique de l'Université de Notre Dame dans 1950.

Après avoir reçu un diplôme de maîtrise en aéronautique et propulsion fusée du California Institute of Technology en 1951, il a travaillé pour la division Rocketdyne de North American Aviation à Canoga Park, en Californie, sur la propulsion de fusée pour un missile de croisière intercontinental secrète appelée Navaho.

«En 1961, il était à la tête de tous les projets avancés pour l'équipe de fusée NAA, aussi appelé Rocketdyne. Son travail avec les moteurs de lancement de haute performance pendant ce temps l'a amené à déterminer qu'ils avaient tous la technologie des fusées les Etats-Unis d'utiliser pour les deux prochaines décennies ", a écrit Compère.

M. Kraemer a ensuite travaillé comme ingénieur en chef des systèmes spatiaux à Ford Aeronutronic à Newport Beach, en Californie, où il a travaillé jusqu'à ce qu'il rejoigne la NASA. Il prit sa retraite en 1990.

M. Kraemer a écrit plusieurs livres, dont "RocketDyne: Mise humains dans l'espace" et "Beyond the Moon: A Golden Age of Exploration planétaire de 1971 à 1981." Il a reçu le Distinguished Service Medal, la plus haute distinction de la NASA.

Il a vécu à Rockville 1967-1981, quand il a déménagé à Annapolis. Depuis 2007, il avait vécu dans Catonsville.

Il laisse son épouse de 59 ans, Anne Kraemer parc de Catonsville; six enfants, David Kraemer et Anita Kraemer, deux Catonsville, Timothy Kraemer de Germantown, dans le Maryland, Stephen Kraemer d'Athènes, en Géorgie, Kathryn McCoy de Kensington et Joan Compere de Ellicott City, deux frères, une sœur, et 11 petits-enfants.

Source: The Washington Post (http://www.washingtonpost.com/national/health-science/robert-s-kraemer-nasas-former-director-of-planetary-exploration-dies-at-84/2013/08/25/d206e2c4-0ccf-11e3-8974-f97ab3b3c677_story.html)

Traduction par Google, désolé si c'est pas bon, je n'ai pas vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Décès de Robert S. Kraemer, ancien directeur de l'exploration spatiale NASA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la conquête spatiale :: Historique spatial :: Les personnages de la conquête spatiale-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com | Sciences et Savoirs | Astronomie